PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Let’s Play Super Mario 3D Land Partie 3

lundi 28 juillet 2014 à 10:39

Traversée du 3è monde

La quête

lundi 28 juillet 2014 à 10:07

http://www.luc-damas.fr/humeurs/la-quete/

Haha, très bon. Ca me rappelle un épisode d’Astérix, les 12 travaux d’Astérix. Ca me fait toujours autant rire ces bêtises ^^’

Le paradoxe de Braess, ou comment aller plus vite en allant plus lentement

lundi 28 juillet 2014 à 09:50

http://lehollandaisvolant.net/?d=2014/07/26/19/15/37-le-paradoxe-de-braess-ou-comment-aller-plus-vite-en-allant-plus-lentement

A lire, c’est intéressant (et aurait presque eu sa place sur CS).

Je suis un partisan des vitesses réduites, et pour plusieurs raisons. Mais je dois bien être le seul.

Après le soucis du périph, c’est que même avec les bouchons, ça va plus vite que de traverser la ville et ses feux tous les 30m…

Assassin’s Creed Unity Presents: Rob Zombie’s French Revolution

samedi 26 juillet 2014 à 15:14

Y’a longtemps que j’ai lâché les Assassin’s Creed, mais cette vidéo du prochain est à voir.

La vidéo est dessinée par Tony Moore, le dessinateur des Walking Dead, et narrée par Rob Zombie, connu pour ses films d’horreur et sa musique (je suis un grand fan de lui en passant).

https://www.youtube.com/watch?v=TEjcVvxjZIc

La question qui tue : ce nouveau AC s’appelle ainsi parce qu’il est développé sous le moteur Unity ? (question sérieuse, lol)

Retour sur la Kindle Amazon

samedi 26 juillet 2014 à 14:52

Je ne sais pas si vous avez profité de la promo du Kindle à 29€ fdpin, mais moi j’ai sauté dessus !

J’ai pensé qu’il pourrait être pas mal de faire un retour rapide dessus.

J’ai reçu un bien beau carton tout noir avec Amazon d’écrit dessus. C’est à la fois l’emballage de transport, et l’emballage du produit. Ca limite les emballages, mais quand vous êtes comme moi et aimez bien garder vos cartons, c’est surprenant. Ca fait presque mal au coeur d’ouvrir le si beau carton.

Dedans, la liseuse et un câble USB. Pas de chargeur secteur… Heureusement qu’il s’agit d’une liseuse que vous allez charger une fois par mois, parce que ce serait pénible sinon.

La liseuse est très simple d’utilisation. Les boutons latéraux pour changer de page sont bien foutus, il ne faut pas appuyer sur la tranche, mais sur la face avant, comme pour les boutons en bas. Cela évite d’appuyer dessus par inadvertance, c’est bien pensé. L’écran en lui-même est bluffant. On a vraiment l’impression de lire une feuille de papier, ni plus ni moins. J’avais un peu peur que l’écran fasse un peu trop effet papier journal, et non, on dirait vraiment du papier, mais le papier pas parfaitement blanchi, je ne sais pas si vous voyez. Le papier parfaitement blanc me fait mal aux yeux, je suis vraiment satisfait de cet écran. Les dimensions de l’appareil sont parfaites, ni trop grand, ni trop petit. Il y a une petite led, qui est orange pour indiquer la charge, et verte pour indiquer une charge complète.

Concernant les livres, je n’ai acheté aucun livre, j’utilise Calibre pour convertir des epub téléchargés à droite à gauche. Le logiciel Calibre est assez déroutant au départ, mais on s’y fait assez vite. Tous mes epub ont été importés et convertis sans problème. La lecture est très agréable. Le seul défaut serait peut être l’interface sur le Kindle qui est assez bordélique. Il y a différentes méthodes de tri, mais c’est jamais extraordinaire. Avec une bonne douzaine de livres c’est gérable, après ça devient vite n’importe quoi. Du coup je ne pense pas mettre tous mes bouquins et ne plus en parler, mais je vais plutôt mettre ceux en cours de lecture, et changer de temps en temps sur le pc.

Concernant les mangas, BD, magazines et cie. Là c’est un peu une « déception ». Je mets entre guillemets, parce que je ne l’ai pas acheté pour ça, mais ça aurait été une option sympa. Tout s’affiche bien, mais l’écran est un peu petit. Il est nécessaire de zoomer régulièrement, et c’est assez fastidieux. J’ai vite laissé tomber la lecture de mangas ou comics. Préférez une tablette pour cela. Sans oublier que la liseuse est en noir et blanc.

A propos de la technologie de l’écran, j’ai vraiment été agréablement surpris. J’avais testé dans le passé une liseuse Booken, je ne sais plus laquelle. A chaque changement de page, l’écran devenait tout noir, puis tout blanc, puis affichait le texte. C’était très rapide, mais ça donnait une impression de flashs désagréables. Sur la Kindle, le texte s’efface, puis se réécrit. Pas d’effets de flashs désagréables. L’écran devient complètement noir puis blanc uniquement de temps en temps, toutes les 6 pages environ. C’est bien moins désagréable.

Bref pour conclure, je suis vraiment très très très satisfait de mon achat. Il faut cependant garder à l’esprit qu’il ne faut s’en servir que pour lire des romans. Oubliez le reste comme les mangas. Mais par contre, pour la lecture de romans, il le fait bien, et très bien même. Pour 30€, c’est super.

Sur ce, je retourne sur 1984 que je n’avais jamais lu !