PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Merci Steam !…

lundi 23 juillet 2012 à 22:14

Je viens de recevoir une invitation pour jouer à Dota 2, après plusieurs mois de demande d’accès.

 

Je ne suis pas mécontent, mais quand je vois qu’aujourd’hui près de 73 000 personnes y ont joué, que c’est le jeu le plus joué sur Steam, et que j’ai 310 jeux sur mon compte Steam et membre depuis plus de 4 ans, j’ai quand même un goût amer dans la bouche…

Surtout quand je vois ce genre de profil

Certes il y a BEAUCOUP plus grave dans la vie, mais Valve a des pratiques douteuses.

Motorstorm Apocalypse Gameplay PS3

lundi 23 juillet 2012 à 20:25


media

L'arnaque des plats déjà préparés au restaurant

lundi 23 juillet 2012 à 19:43


media

Sony, vous me gonflez !

lundi 23 juillet 2012 à 11:35

Ca y est, Sony referme des serveurs (source).

The Eye of Judgment, Motorstorm, Socom, pas des jeux pourris en plus ! Ils viennent se rajouter aux Tekken, Syphon Filter, Killzone, Ratchet & Clank, WipeOut, Gran Turismo et j’en passe !

Nan mais sérieux, vous en avez pas marre de prendre vos joueurs pour des cons ? Vous attendez un boycott massif de vos supports ?

Un serveur, faut arrêter les délires, ça coute que dal. Un serveur Source par ex (TF2 au pif), consomme pour 14 joueurs entre 300 et 400 Mo de ram au grand max, et 20% d’un cpu 1,2GHz. Et un serveur Source, ça calcule la physique des objets, pas seulement les joueurs… Alors un serveur Motorstorm sans aucune physique, ça doit consommer moins. Donc à moins que Sony soit à 100€ près, c’est vraiment pour faire chier son monde qu’ils ferment les serveurs, encore plus s’ »il n’y a plus de joueurs » dixit eux-mêmes. Surtout que m’est d’avis qu’ils ne louent pas les serveurs mais qu’ils les possèdent, ce qui diminue encore plus les coûts.

Donc c’est clairement pour forcer les joueurs à acheter le nouveau jeu (le nouveau WipeOut, Gran Turismo 5 complet et non pas Prologue, etc). Quand on voit que ces jeux sortent plein tarif, c’est vraiment de l’enculade.

Il devient vraiment de plus en plus difficile de jouer à l’heure où l’argent dirige tout.

C’est comme leur manette à 60 boules sans fil. J’ai acheté un adaptateur USB à moins de 5€ pour jouer avec ma manette de play 2, et ça marche parfaitement.

CONNARDS.

Indépendance numérique : objectif atteint !

mardi 10 juillet 2012 à 18:55

Quel objectif me direz-vous ? Et bien celui d’héberger à 100% ses données, afin qu’elles ne se retrouvent pas chez un revendeur type Google ou autre.

Avant toute chose, il faut savoir que je suis complètement contre l’autohébergement. Ce dernier apporte l’énorme avantage de maitriser réellement 100% de ses données, mais les inconvénients sont trop nombreux : il faut un serveur chez soit, ce qui implique du bruit, de la chaleur, de l’électricité à payer, l’achat de deux disques dur montés en raid, le remplacement des disques dur en cas de défaillance (frais non prévus), risque de chute, risque liés à l’environnement : défaillance de ma ligne ADSL (sans compter un upload pourri, et l’occupation de la ligne avec mon utilisation personnelle d’internet), de mon électricité, vol, feu, inondations… Mes données sont trop sensibles (type mails) pour risquer tout cela. Il me fallait un prestataire externe, me facturant un montant fixe chaque mois sans surprise, s’occupant des réparations (je n’ai pas le temps pour cela), sans risque environnemental, sous législation française afin d’être sûr que personne d’autre que moi puisse accéder à mes données, etc.

Je tourne actuellement avec 3 prestataires :

Je vais détailler chacun des 3 avec mon utilisation.

OVH : serveur dédié

C’est un serveur Kimsufi de base, le moins cher (2G).

Je fais également des économies en installant dessus un serveur Mumble, un serveur Team Fortress 2 à 14 slots, un serveur Minecraft à 5/6 slots de manière ponctuelle, un client bittorent (Transmission)…

o2switch : hébergement web

J’aurais très bien pu installer mon hébergement web sur le dédié. Je ne le fais pas, pour plusieurs raisons. Mon serveur dédié est un serveur de bidouille, il n’est pas forcément stable dans le temps, je peux le rebooter assez souvent. Il me permet d’apprendre l’administration d’un serveur dédié, je fais sans doute des erreurs de sécurité du coup. Peut être qu’un jour je n’aurais plus qu’un dédié, mais ce jour n’est pas encore venu. Prendre un service clé en main, c’est l’assurance d’un travail bien fait derrière, stable, toujours en ligne, de disposer d’un support (je ne pourrais pas me permettre de chercher une solution pour un problème de mails pendant 3 ou 4 jours par ex sur un dédié). Plusieurs solutions s’offraient à moi, et à vrai dire je les ai quasi toutes testées (OVH, PlanetHoster, Online…) Mon choix s’est arrêté pour o2switch pour les raisons indiquées dans cet article. Encore une fois, merci à eux, ils sont supers et toujours présents, même un dimanche (mais officiellement non).

J’ai donc installé sur cet hébergement web :

 

Ces derniers ne nécessite aucune base de données.

Autres

HubiC

Serveur de stockage proposé par OVH. J’ai actuellement l’offre illimitée en stockage. Permet de stocker tout et n’importe quoi (films, musique, sauvegardes…). Pour l’instant pas forcément très au point, mais fonctionnel quand même. De plus c’est OVH, j’ai une confiance aveugle (peut être à tord) de la confidentialité de mes données.

Quels outils pour Android ?

Que ce soit Google Reader, Dropbox ou autre, tous ont leur appli Android. Voici donc mes applications Android pour ces services :

J’ai systématiquement mis un lien sur les versions payantes des applis. Elles sont souvent plus de fonctionnalités et/ou pas de pub (je déteste la pub et ça bouffe de la batterie).

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Je ne dépends plus d’aucun service externe, service qui peut lire mes données, se faire de l’argent dessus, ou pire, carrément fermer du jour au lendemain. N’oubliez pas, la meilleure indépendance numérique, c’est la votre. Ces services et applications me conviennent parfaitement, mais pas forcément pour vous. Puisez vos idées, mais ne copiez pas tout (bien que j’en serai flatté !). Je crois que la part de plaisir à s’autohéberger à 100% vient en partie du fait de se faire chier à trouver des solutions, plutôt que le tout en main comme nous donne « gracieusement » les géants Google et cie.