PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Moonlight Sonata – Stable Diffusion Animation (Dynamic Prompting) – YouTube

jeudi 3 novembre 2022 à 22:10

C’est splendide.

Des images générées à la suite par une IA, montées en vidéo.

Un nouveau type d’art qu’aucun humain ne peut faire. Je peux regarder pendant des heures.

Simple Phone – By the creators of Simple Mobile Tools

jeudi 3 novembre 2022 à 01:56

Envisioned by the team behind Simple Mobile Tools, Simple Phone is a smartphone that respects your privacy and digital wellbeing.

Source : Simple Phone – By the creators of Simple Mobile Tools

400€ un téléphone android sans Google.

Je suis client de ce genre de produits, mais le téléphone est cher : hardware d’une autre époque, pas de port jack, ne vas pas sous l’eau (et donc la pluie), pas de 5G, boutons tactiles moches en bas…

J’imagine pas de paiement mobile avec, les applis de banque ne passeront pas forcément…

Pour moins cher avec certes plus de bidouille, on a mieux et sans Google non plus. Mais il faudrait quand même plus de produits similaires.

Mon iPhone X commence doucement à tirer la gueule, mais les prix actuels des iPhone sont juste indécents. J’ai du mal à trouver mon bonheur à prix correct : résiste à l’eau (pluie surtout), hauts parleurs stéréo, écran sur toute la surface, pas de Google… Obligé d’y mettre tout de suite 800€ et ça me rend fou. Faudrait vraiment que l’iPhone SE prenne le design de l’iPhone X.

Via

Deux-Sèvres: 61 gendarmes et 30 manifestants blessés lors de la manifestation contre une réserve d’eau

mardi 1 novembre 2022 à 12:42

Le rassemblement avait été interdit par la préfecture. Les manifestants veulent que soit abandonné le chantier d’une «bassine» destinée à l’irrigation agricole sur la commune de Sainte-Soline.

Source : Deux-Sèvres: 61 gendarmes et 30 manifestants blessés lors de la manifestation contre une réserve d’eau

Dans l’absolu, ces méga bassines ne sont pas une mauvaise idée : la période de l’année où les besoins en eau sont les plus importants est aussi la période de l’année où il y a le moins de disponibilité d’eau.

Il s’agirait ici de mettre de l’eau de côté en hiver quand les besoins sont faibles, pour l’utiliser en été.

Cela lisse la consommation à l’année, c’est pas idiot.

Sauf que cela crée un dangereux précédent, à savoir la privatisation de l’eau. L’eau est un bien commun, mais la construction de ces réserves coûte de l’argent, le propriétaire voudra forcément rentrer dans ses frais. Et donc derrière de vendre de l’eau ou la distribuer selon ses conditions.

On peut imaginer à long terme que chaque entreprise fasse sa propre réserve, est-ce que l’on a envie d’un avenir pareil ? Non.

C’est l’État qui devrait prendre en charge ce genre de structures, et s’assurer qu’aucune revente n’aura lieu derrière. M’enfin jusqu’au prochain gouvernement libéral qui aura décidé du contraire…

En tout cas, penser que ces structures vont réduire la quantité d’eau disponible est faux, l’eau est un cycle, elle reviendra. C’est comme laisser couler l’eau de ses robinets, ça ne la gaspille pas, ça coûte juste de l’argent pour le traitement et l’acheminement de l’eau, mais en aucun cas elle sera « détruite ». Du gaspillage d’argent et de ressources oui, d’eau certainement pas.

Gameplay divers – Octobre 2022

jeudi 27 octobre 2022 à 09:39

Procès de Jean-Marc Morandini : un an de prison avec sursis requis contre l’animateur pour « corruption de mineur aggravée »

mardi 25 octobre 2022 à 18:01

Après une audience de près de 8 heures lundi 24 octobre pour des accusations de « corruption de mineur aggravée », le tribunal correctionnel de Paris requiert un an d’emprisonnement avec sursis contre Jean-Marc Morandini, présentateur star de CNEWS.

Source : Procès de Jean-Marc Morandini : un an de prison avec sursis requis contre l’animateur pour « corruption de mineur aggravée »

L’article est à vomir. Je ne vais même pas mettre de citations. Un an avec sursis, autrement dit rien du tout parce que libre, pour des faits pédopornographiques, avec abus d’autorité. Et son avocate qui minimise en disant qu’il y a pas eu viol, « il faut relativiser ». On marche sur la tête.

Et ce mec qui se justifie en disant qu’il a côtoyé plein de mineurs sans jamais de problèmes. J’imagine bien un meurtrier se défendre en disant qu’il a croisé plein de gens sans jamais les tuer.

Inadmissible.