PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

La France croisée

samedi 14 novembre 2015 à 16:21

CTxC6eHXIAAGXtC

Fier d’être français

samedi 14 novembre 2015 à 11:10

Va falloir VRAIMENT faire quelque chose, autre que passer des lois à la con pour surveiller le peuple.

Y’a une semaine j’étais à un concert du même type dans le même genre de salle…

Jeudi dernier je parlais du 11 Novembre à ma classe de CE1, je leur ai dit qu’heureusement dans le monde d’aujourd’hui on ne devrait plus connaître la guerre… Il n’a pas fallu longtemps.

Bon courage aux blessés et à toutes les familles, ainsi qu’aux nombreux traumatisés. Ne culpabilisez pas, vous n’y êtes pour rien. Sérieux.

Pas de logiciels libres en France… – Le Hollandais Volant

mercredi 11 novembre 2015 à 19:07

Source : Pas de logiciels libres en France… – Le Hollandais Volant

+1

Après, concernant cela :

Mais j’ai un certain espoir quand même : certaines universités, parfois, utilisent un système sous Linux de temps en temps. Parfois même dans des salles de classe entières.

Dans mon université, il y avait du dual boot Ubuntu. Ils l’ont viré parce que tout le monde râlait, Linux c’est de la merde y’a rien qui s’affiche pareil, j’arrive pas à faire ça blablabla, Windows c’est trop bien mieux !!!

Donc plus de dual boot.

Chers Youtubeurs… – Korben – Le Hollandais Volant

mardi 10 novembre 2015 à 22:19

Source : Chers Youtubeurs… – Korben – Le Hollandais Volant

Et je dirais même plus : faire un métier qui plaît, en France, c’est mal vu aussi. Alors quand en plus ça paye… Vous êtes foutus.

Jalousie, et encore jalousie…

Bien d’accord.

J’ai testé Windows 10…

mardi 10 novembre 2015 à 09:16

… et je remets Windows 7.

Avant toute chose, il faut savoir que je n’aime pas Windows. Je ne l’utilise que pour le PC de jeu qui fait office aussi de PC multimédia relié à la télé. Forcément, Spotify et la carte son ne tournent pas sous Linux. Donc mine de rien, je l’utilise tous les jours.

Je me suis acheté un petit SSD pour mettre le système, j’en ai profité pour tester Windows 10.

Ce système est la plus grosse connerie que je n’ai jamais vue. C’est très subjectif, mais cet OS n’est que du cache misère. Il parait fluide, rapide, joli, moderne. Mais en réalité, ce ne sont que des rustines rajoutées à un système qui n’a pas évolué depuis Windows 98, voire 95. On trouve encore les fenêtres pour configurer ActiveX !

Vous avez l’ancienne fenêtre des paramètres, mais aussi une nouvelle, moins complète. J’ai galéré comme pas permis pour retrouver l’ancienne. La nouvelle ne permet pas de désinstaller un programme.

Tout est compliqué. On sent que le système ne veut pas que vous modifiez quoi que ce soit. On ne se sent pas maître de sa machine, on ne peut que la subir. Changer un paramètre, s’il est gênant pour Microsoft, soyez certain qu’il se remettra comme avant, sans vous le dire. Il y a peu d’arguments derrière ces phrases, je l’admets, mais c’est vraiment l’impression qu’il en ressort, l’impression que j’en ai.

Avant, il y avait des tas de menus, de partout. Aujourd’hui, il y en a encore plus. Quand Mac OSX ou Linux simplifie au maximum cette interface.

C’est peut être une question de logique qu’il faut avoir — et que je n’ai pas — mais je trouve ce système inutilement compliqué.

Plus grave, j’ai des demandes curieuses d’installation de pilotes lors de démarrages. Hier, il m’a demandé d’installé le pilote pour OpenVPN. Pas du tout compris d’où ça sortait, il n’y a encore rien d’installé sur la machine hormis Steam et Spotify. Rien trouvé sur le net à ce sujet. L’iso sort de chez Microsoft. Je n’ai installé ni OpenVPN ni aucun VPN.

J’ai régulièrement des notifications de tout un tas de trucs, dont je me fiche royalement. Le système est extrêmement bavard. Une application se retrouve réduite dans le champ de notification ? Un avertissement ! Etc. Il y a maintenant la possibilité temporaire de dire à notre ordinateur de ne pas nous déranger. Un comble quoi quand même ! C’est au départ une machine de travail. Mais plus maintenant.

C’est finalement la meilleure conclusion. Microsoft a vendu son système comme un service, et c’est finalement exactement ce qu’il a fait. On a presque l’impression d’avoir un service en ligne sur son ordinateur. Je deviendrais fou si je devais travailler sur une telle machine. C’est beaucoup trop compliqué pour un système sorti en 2015 (serait-ce le but ?). Ma grand mère m’appelle de tant en tant parce que son Windows 7 lui demande des trucs bizarres, là elle m’appellerait tous les 3 jours. Rajoutez à cela tous les problèmes de vie privée que l’on connait, et vous avez, d’après moi, un Windows qui va faire son trou (merci la màj « gratuite ») mais qui n’est en rien à recommander.

Il y a encore d’autres éléments, comme leur pseudo anti-virus installé de base impossible à désinstaller ou désactiver (pas cherché de bidouilles compliquées), encore des bugs (non, mon fixe n’a pas de batterie), des trucs chiants (attendez-vous à galérer si régulièrement vous basculez d’un écran à un autre (télé et écran d’ordi par ex)), etc.

Les seuls petits trucs sympas, sont le volume qui s’affiche dans un coin de l’écran quand vous le changez, et le nouveau thème visuel, moins agressif à l’oeil. C’est tout.

De la merde.