PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

2 semaines en une

mercredi 7 septembre 2016 à 19:09

Prof de primaire.

Levé à 6h, parti à 7h20 pour arriver à 7h40 à l’école.

Photocopies, préparation de la classe.

8h20 les élèves arrivent.

16h30 on les laisse.

17h30 on part de l’école.

18h on se met au boulot chez soi.

22h on arrête. On fait à manger.

23h on dort.

Vendredi soir on sort, on se bourre la gueule, on se met haut, on fait qqch pour décompresser.

Samedi on passe la journée à trier ses 125 mails de la semaine. On remplit son emploi du temps des réunions importantes. On bosse toute la journée.

Dimanche on fait son ménage, on fait à manger pour la semaine au maximum pour gagner du temps les soirs. On regarde un film le dimanche soir.

Je travaille plus de 60h par semaine. Je n’ai le temps de regarder qu’un film par semaine. Je suis en retard de 2 saisons de Game of Thrones. Je n’ai plus le temps de lire. J’ai stoppé mes abonnements à 4 magazines. Je ne joue plus du tout aux jeux vidéo.

Je suis payé 1450€ par mois net. Pas de tickets resto, pas de 13è mois. Sur ma paie, j’achète les livres qui me servent de support pour la classe. Des livres scolaires, mais aussi des albums sur lesquels travailler. Un budget de 50€ par mois, sans compter l’ordinateur, les impressions, etc.

Oui, j’ai 4 mois de vacances à l’année. Mais une semaine légale de travail c’est 35h. Je travaille à peu de choses près 2 semaines en une. Donc mes 4 mois de vacances, non seulement au final ils sont travaillés, mais en plus elle ne suffisent pas si je veux descendre à 35h/semaine.

J’adore ce métier, j’adore ce que je fais, je vais au travail avec le sourire.

Mais des fois, je me demande pourquoi je fais ce boulot.

J’ai perdu l’année dernière ma copine (après 9 ans) pour cette raison (entres autres mais elle était importante). Se voir reprocher son temps de travail. Aujourd’hui, j’ai la chance d’être avec une super fille, prof primaire aussi, donc on bosse ensemble, on se comprend, on se remonte le moral. Les profs restent entre eux, mais y’a qu’entre eux qu’ils se comprennent. Mais heureusement qu’elle est là, ça serait très dur autrement. Merci.