PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Erreur 53 sur iPhone : l’argument sécurité d’Apple est un nouveau problème – Tech – Numerama – Le Hollandais Volant

mardi 9 février 2016 à 19:04

Blog du Hollandais Volant. Avec ses astuces, remarques, coups de gueule et autre geekeries

Source : Erreur 53 sur iPhone : l’argument sécurité d’Apple est un nouveau problème – Tech – Numerama – Le Hollandais Volant

En fait oui tu as raison, on devrait pouvoir revenir en arrière au pire, et pas bricker le téléphone. J’ai lu je sais plus où un bon argument en fait, les Apple Store ne sont pas dans tous les pays, donc on se démerde comme on peut. Et je me demandais comment casser ce fameux bouton, mais en fait on peut tout casser, écran et bouton.

Après pour l’histoire de la sécurité des données, Apple en faisant son cheval de bataille, je peux comprendre son choix d’empêcher l’utilisateur de faire ce qu’il veut avec cet élément du téléphone (faut pas oublier qu’on peut payer avec). Mais on devrait toujours pouvoir faire machine arrière en Apple Store, je ne sais pas si c’est le cas actuellement.

D’ailleurs ça me fait penser qu’on a peu de retours sur les iPhone à abonnements outre Atlantique, qui incluent l’Apple Care + de série (donc les réparations prises en charge). J’aimerais bien savoir si ça fonctionne.

OVH veut replacer hubiC face à Dropbox | MacGeneration

lundi 8 février 2016 à 22:30

Avec hubiC, OVH a posé un pied dans le « cloud » grand public, une offre de stockage dédié à sauvegarder et synchroniser ses ordinateurs et appareils mobiles. Le numéro un de l’hébergement français s’est distingué de ses concurrents au niveau des tarifs toutefois : alors qu’il faut payer 10 € par mois pour 1 To de stockage chez Dropbox, on dispose de 10 To pour deux fois moins avec hubiC. Une offre si intéressante qu’elle a largement dépassé le cadre personnel prévu au départ.

Source : OVH veut replacer hubiC face à Dropbox | MacGeneration

Public Cloud Storage, que je parlais ici, va évoluer : le prix va diminuer de 60%, soit environ 4€ le téra, accès FTP + webdav + rsync, bande passante de 500 Mbps puis de 2Gbps à terme.

Bonnes nouvelles tout ça ! Je suis toujours très satisfait du service, bien plus que Hubic.

Binding of Isaac Rebirth refusé sur l’Apple Store

lundi 8 février 2016 à 20:48

Source : Binding of Isaac Rebirth refusé sur l’Apple Store

Bon, Binding of isaac en tactile, ça doit être pourri. Mais quand même, pas GG Apple sur le coup, faut arrêter les conneries un moment. C’est une décision débile. C’est un excès de zèle : je ne pense pas que l’équipe qui valide le jeu se soit amusée à jouer suffisamment pour voir ces fameuses « violences sur enfant ». Le PEGI c’est pour les flans ?

C’est là qu’on voit la différence entre iOS et OS X : jeu interdit sur iOS, jeu disponible sur OS X.

Sarkozy : Quel projet pour l’Ecole ?

lundi 8 février 2016 à 20:32

Intitulé « La France pour la vie », le livre de campagne de Nicolas Sarkozy traite pourtant surtout d’un autre sujet, plus précieux aux yeux de l’auteur : N. Sarkozy lui-même. C’est ce qui frappe d’abord le lecteur. Il est davantage question de lui, ses erreurs, ses décisions, son courage politique, que du pays.

Source : Sarkozy : Quel projet pour l’Ecole ?

Sarkozy quoi…

L’ouvrage se termine donc sur l’Ecole , « de tous les échecs de la république.. l’éducation nationale est le plus choquant, le plus lourd de conséquences », écrit-il. Le programme du candidat Sarkozy ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du président Sarkozy : augmenter de 25% le temps de travail des enseignants , y compris les heures de cours. Et les revaloriser de 20% , une promesse difficilement compatible avec les 100 milliards d’économie… Le candidat veut aussi « rétablir l’autorité » en commençant par celle du chef d’établissement et plus d’autonomie aux établissements.

M. Sarkozy vous devriez suivre pendant une semaine un prof, et voir les horaires de fou qu’il fait déjà. Allez, juste pour l’exemple de cette semaine : mercredi après-midi conseil de cycle avec discussions sur les nouveaux programmes. On va terminer à 18h, avec le boulot de correction et pour faire les leçons encore après. Jeudi soir conseil d’école, avec les élus, les parents d’élèves etc, je vais terminer à 20h, avec toujours les corrections et les leçons. Vendredi soir blog, je vais terminer à 17h, suivi d’une réunion avec une maman, donc 18h. Toutes ces réunions et rdv parents ne sont évidemment pas payés.

Techniquement mercredi et jeudi soir je vais terminer mon travail à minimum 23h. Pendant que les gens qui ne sont certes pas à 24h officielles par semaine (temps présentiel devant les élèves) mais 35, ne travailleront pas le vendredi après midi et termineront à 17/18h pour ne plus rien faire chez eux.

Oui M. Sarkozy, augmentez notre temps de travail de 25%, j’ai envie de terminer à 2h du matin.

Le minimum avant de parler du travail des autres, c’est de connaître ce travail. M’enfin ça représente bien le personnage, il est partout mais nul part. Bouffon.

image – 460x814px – Le Hollandais Volant

lundi 8 février 2016 à 20:11

Deux façons de voir les choses : la punitive (appliquée généralement dans nos contrées) et la gratifiante (beaucoup moins commune malheureusement).

Source : image – 460x814px – Le Hollandais Volant

J’aime beaucoup merci !