PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Amazon Key : « testé, mais pas approuvé » | iGeneration

lundi 11 décembre 2017 à 15:34

Depuis un mois, Amazon a lancé dans quelques villes américaines son service Amazon Key. Comme son nom le suggère, il permet à ses livreurs d’ouvrir votre porte pour déposer un colis à l’intérieur et éviter qu’il ne soit dérobé devant votre entrée (lire aussi Amazon lance une caméra de surveillance et ouvre votre porte aux livreurs).

Source : Amazon Key : « testé, mais pas approuvé » | iGeneration

Moi je dis pourquoi pas, à la condition que cette serrure ne soit pas l’unique serrure. Vous pouvez n’utiliser qu’elle uniquement si vous attendez une commande, si le bon vieux verrou est efficace. Ça réduit déjà fortement le risque de piratage, ça serait la faute à pas de chance.

Après faudrait quand même une serrure « ouverte » (mouahaha), pas un truc uniquement estampillé Amazon. On peut toujours rêver.

De toute façon les serrures connectées c’est clairement l’avenir, si ce n’est pas demain, ça sera après demain. Qu’on le veuille ou non d’ailleurs, au pire vous vivrez dans le ghetto futuriste.

Qu’est-ce qu’une blockchain et à quoi ça sert ?

lundi 11 décembre 2017 à 13:41

Pour Bitcoin, la note est encore plus salée. Le réseau consommerait à lui seul plus de 30 TWh par an, soit davantage qu’un pays comme le Barhein et à peine moins que le Maroc ou le Danemark. Tout ça pour traiter une moyenne de 7 transactions par seconde (sur un maximum théorique d’environ 11 par seconde), contre 3 300 par seconde pour MasterCard et Visa, en 2015, rien qu’aux États-Unis.Avec l’énergie consommée pour miner sur le réseau Bitcoin, il serait possible de couvrir plus de 6,5 % de la consommation électrique française. Une seule transaction réclamerait 275 kWh, presque assez pour faire le plein de trois Tesla.

Source : Qu’est-ce qu’une blockchain et à quoi ça sert ?

Si c’est pas la preuve ultime qu’il s’agit d’une bulle…

Je pense vraiment qu’il s’agit du bon moment pour vendre, c’est en plein boum, et quand la bulle va éclater, y’aura plus personne pour acheter…

L’usage ne s’est pas assez démocratisé, on va arriver au moment où tous les BTC auront été trouvés, le minage ne rapportera plus rien, il faudra juste ensuite brasser l’argent pour le faire fructifier, sauf qu’aujourd’hui, ba, y’a juste rien quoi. Même Steam s’est retiré.

Le bitcoin reste un jeu pour les grands enfants, un jeu qui vend du rêve pour beaucoup.

Mais je me pose toujours la question : que va-t-il se passer quand le créateur du bitcoin va vendre ses BTC qui représentent un peu moins de 6% de tous les BTC en circulation ? *pop*

Les armes à énergie dirigée sont-elles les armes du futur ? – Motherboard

lundi 11 décembre 2017 à 13:27

Sceptique sur l’affaire des « attaques acoustiques » de Cuba, le physicien Bernard Fontaine est pourtant convaincu que les armes à énergie dirigée vont s’imposer à l’horizon 2030-2040 et modifier la notion d’action militaire. Entretien.

Source : Les armes à énergie dirigée sont-elles les armes du futur ? – Motherboard

Je rêve d’un monde où les guerres n’existeraient plus, où les peuples mettraient en commun leur savoir pour faire progresser la technologie et la science.

Je suis toujours super géné lors de combats qui opposent deux camps qui ne sont pas égaux technologiquement : l’un se fera tout simplement écrasé. C’est l’histoire de Pocahontas, Avatar, ou Rise of the Tomb Raider. Sauf qu’en général on aime bien les belles histoires, le gentil étant toujours celui moins armé, car plus pacifique, et finissant par gagner. Mais la réalité c’est que vous ne pouvez pas être pacifique, y’aura toujours un con pour ne rien respecter et venir faire chier les autres. On dit que la force ne résout rien, mais en fait elle résout malheureusement tout, c’est toujours le plus fort qui gagne.

C’est très sociologique, on pourrait en parler pendant des heures. C’est pour ces thèmes de rapport de force que se basent la plupart des films post apocalyptique, et j’adore ces univers, tout en étant terrorisé que cela arrive un jour. La vraie nature humaine ressortirait à ce moment là, et je pense que je me ferai bouffer rapidement. Je suis plutôt du genre à cacher des Juifs plutôt que de les dénoncer, et les gentils n’ont pas leur place quand la nature reprend ses droits.

Oui j’atteins le point Godwin si je veux.

Star Wars Battlefront II : EA annonce du changement dans l’équilibrage du jeu – Next INpact

mardi 5 décembre 2017 à 14:51

Source : Star Wars Battlefront II : EA annonce du changement dans l’équilibrage du jeu – Next INpact

Ils ont beau augmenter l’argent gagné en jeu, donner plus de matériaux pour looter des trucs, le problème sera toujours là : on ne veut pas de caisses de loot !

Mais de toute façon, ils ne sont pas fous les lascars : ils n’ont pas mis en place ce système sur un jeu gamer, mais sur un jeu grand public. Les gamers s’insurgent de ces mécaniques, de toute façon les gamers ne vont soit pas acheter le jeu, soit ne plus y jouer. Mais qu’est-ce qu’il sort très bientôt ? Que vont vouloir tous les gamins pour Noël ? Et que fera Jean-Kevin, 12 ans, quand il ne pourra pas jouer avec Dark Vador ? Il demandera la CB à maman, qui paiera sans comprendre dans quel engrenage elle a mis le pied.

Ce jeu, à l’image de Star Wars en général, est un pur produit marketing. En aucun cas un jeu de qualité ou gamer.

Le jeu vidéo a des marchés très segmentés, et tant que ces systèmes moisis restent sur des triple A pour ados, on devrait être tranquille.

Nintendo réfléchit à une implantation en Chine – Actualités – jeuxvideo.com

mardi 5 décembre 2017 à 14:00

Source : Nintendo réfléchit à une implantation en Chine – Actualités – jeuxvideo.com

Cela paraît assez fou de se dire que Nintendo n’est pas implanté en Chine. La Switch n’est pas vendue là-bas par exemple.