PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Jouer à World of Warcraft sur serveur privé orienté PVE

mardi 12 mars 2013 à 11:20

Objectivement, World of Warcraft est un très bon jeu.

Ce qui m’emmerde plus que tout, c’est déjà de devoir payer un abonnement. A l’époque, on nous disait que les serveurs coutaient chers, etc, et on y croyait. Aujourd’hui, il existe des dizaines de MMO gratuits, qui trouvent leur modèle économique autrement, de manière ratée (Runes of Magic) ou réussie (Lord of the Rings Online).

Il me parait donc honteux qu’un jeu ayant rapporté autant d’argent que WoW ne passe pas free 2 play, à l’instar de LOTRO. M’enfin tant que les joueurs continueront à payer 13€ par mois, ce n’est pas près de changer.

L’autre truc qui me gonfle avec WoW, c’est cette manie de chambouler tout le jeu à chaque fois, la plupart du temps pour le casualiser. Un exemple parmi tant d’autres : avant il fallait acheter ses flèches, maintenant elles sont illimitées. Les mises à jour ont apporté également du bon : passer la souris sur un ennemi vous indiquera clairement si vous devez le tuer pour une quête ou non, ou les hauts faits (sorte de succès, je prends un grand plaisir à faire tous les hauts faits d’exploration géographique ; avant il n’y avait aucun moyen de savoir si on avait tout visité ou non). Mais le pire, ce sont les changements de géographie. Avant le monde était beau, maintenant il y a eu un cataclysme, attention ! Et tout est cassé maintenant !

Aujourd’hui je fais donc un petit article afin de jouer sur un serveur privé WoW, orienté PvE (c’est à dire pas le combat entre joueurs, mais les quêtes solo/coop dans un monde à explorer), et avant la mise à jour Cataclysm (Wotlk maximum).

Il existe des dizaines de serveurs privés, chacun unique. Un serveur pourra être orienté 100% PvP, un autre vous serez directement level max, un autre propose le jeu de manière classique, mais modifie les rates, c’est à dire le taux d’XP etc… Concrètement, au lieu de récupérer 100% de l’XP que vous donnerait une quête, vous en récupèrerez 200, 300, 400%… Ca déséquilibre complètement le jeu, et vous passez les niveaux trop vite.

Non, ce que je veux, c’est un serveur dit blizzlike, c’est à dire que les rates sont exactement les mêmes que sur les serveurs officiels, et un serveur non bugué (j’en ai testé des serveurs qui buguent : quête impossible à valider, textes traduits à moitié, fonctionnalité in-game qui ne marchent pas…).

 

Pourquoi tous les serveurs privés ne se valent pas ?

Il faut savoir que Blizzard ne distribue pas ses sources, les jeux sont émulés. Il existe plusieurs émulateurs, qui ont tous le point commun d’être finis à la pisse. Le jeu est là, les graphismes, maisons, PNJ etc, mais la plupart des quêtes sont bugguées et demandent à être reprogrammées, comme les instances etc, tous les éléments dynamiques. Gérer un serveur privé, c’est donc gérer le software d’un serveur tout d’abord, et également avoir une équipe de programmeurs pour débugguer le jeu. C’est sur ce dernier point que se différencie les serveurs privés, tous n’ayant pas les mêmes moyens.

Et là, la liste se réduit drastiquement. J’ai pris soin de ne garder que ceux répondant à la problématique « jeu non bugué, PvE, le plus blizzlike possible).

Il faut enfin savoir enfin que tous ces serveurs privés permettent le téléchargement du client du jeu, pré-configuré pour vous connecter à leurs serveurs. Il n’est donc pas nécessaire de posséder le jeu de base.

Voilà, j’espère vous avoir donné envie d’essayer de jouer sur serveur privé. Petite anecdote : j’ai un meilleur ping sur serveur privé que sur les serveurs officiels…

A million times

mercredi 27 février 2013 à 10:35

Obtenir une clé pour la béta d’Anno Online

samedi 23 février 2013 à 11:10

Annopedia fournit 1000 clés béta, il en reste. Il vous faudra créer un compte Umerde où vous acceptez qu’Ubisoft utilise vos données.

Récupérer votre clé

La page du jeu

Aidez-moi : Avoir des flux RSS complets

vendredi 22 février 2013 à 12:56

Hello à tous !

Connaissez-vous un moyen d’installer sur son serveur un équivalent de Full Text RSS afin d’avoir des flux complets dans son lecteur RSS ?

J’utilise actuellement ce service, mais je préférai qu’il soit auto-hébergé afin d’être sûr qu’il ne sera jamais fermé…

Bref si vous savez comment installer un tel truc sur son serveur, je suis preneur !

 

Un peu de dubstep

vendredi 15 février 2013 à 22:24

Ma découverte du moment en provenance direct de Far Cry 3, cette excellente musique entre Skrillex & Damian Marley :

Même les perroquets s’y mettent :