PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Maxis : Electronic Arts ferme le studio de SimCity

jeudi 5 mars 2015 à 08:13

http://www.gameblog.fr/news/49178-maxis-electronic-arts-ferme-le-studio-de-simcity

Pfff, quel gâchis : EA fait développer un SimCity pourri, bugué (circulation routière), jouable uniquement en ligne. Les joueurs boycottent le jeu, alors qu’ils attendent depuis des années un nouveau. Réaction d’EA ? Fermons Maxis, le studio qui développe depuis toujours SimCity, au lieu de développer un vrai jeu, qui respecte ses joueurs.

J’espère que les gars de Maxis vont reformer un studio indé pour développer leur propre SimCity, avec toute la créativité qui les caractérise. EA a le don de massacrer ses licences.

Des fraudeurs profitent des banques partenaires d’Apple Pay

jeudi 5 mars 2015 à 07:54

http://www.igen.fr//iphone/2015/03/des-fraudeurs-profitent-des-banques-partenaires-dapple-pay-90078

Il n’aura pas fallu longtemps… Apple Pay n’a pas été cracké, mais en quelque sorte « dupliqué » afin de payer avec de fausses cartes bancaires, ou des volées. La faute aux banques qui ne font pas de vérification pour aller vite. Moi je propose un code à 4 chiffres, lol.

Placement produit : Apple premier au cinéma

mercredi 4 mars 2015 à 19:04

http://www.macg.co//aapl/2015/03/placement-produit-apple-premier-au-cinema-87638

Entre 55 et 71 marques dans un film Transformers oO

Et Apple est présent dans plus de 40% de blockbusters au cinéma…

Ce ne sont vraiment pas les films que je regarde, j’ignorais donc tout cela, mais c’est affolant.

Fait chier : l’année prochaine je vais avoir besoin d’un nouvel ordi po(r)table, pour le travail. Je me dis qu’un Macbook Pro/Air ferait très bien l’affaire, mais mon côté non conformiste me l’interdit. Alors quoi ? Me faire chier avec un ordi moche, sous GNU/Linux, à me prendre la tête à bien tout configurer alors que je n’aurais plus le temps ?

GAME Generation 5 Legacy Sessions

lundi 2 mars 2015 à 13:05

Pour tous les amateurs de jeux vidéo, et en particulier de musique, je vous invite à jeter une oreille sur l’album GAME Generation 5 Legacy Sessions. Vous trouverez les reprises de Mario 64, Monley Island, FF7, Silent Hill 2, Grandia, etc, etc.

Dispo en flac.

Un très très bel album !

Mini test Monster Hunter 4

lundi 2 mars 2015 à 11:52

Avis aux possesseurs de 3DS !

Je vous conseille énormément Monster Hunter 4, il est vraiment excellent. Je reprochais l’austérité des anciens épisodes, et le pic de difficulté assez violent (et démerde toi pour comprendre comment réussir). Je lâchais du coup assez vite le jeu.

Ce MH4 est beaucoup plus occidentalisé je trouve : le jeu est très très bien expliqué, et la difficulté augmente très progressivement. Le jeu est aussi « simplifié », pas dans le sens « difficulté », mais ils ont enlevé les trucs un peu inutiles qu’il y avait avant (genre les champs à cultiver). Je recommande donc particulièrement cet épisode à ceux qui veulent découvrir la série. De plus, si vous êtes bloqué sur une quête, rien ne vous empêche de basculer en online pour vous faire aider par des inconnus (sans aucun lag, impressionnant !). Sachez en outre qu’il est possible de refaire toutes les missions déjà effectuées, donc il est possible d’aller s’améliorer sans se frustrer (certains quêtes sont littéralement épiques, et vous prendrez plaisir à les refaire).

MH4 prend aux tripes, il vous donnera des frissons quand vous esquiverez de quelques centimètres un gros monstre qui veut vous bouffer en fonçant droit sur vous. Vous ne verrez pas le temps passer.

J’apprécie vraiment ce jeu, alors qu’à la base je ne suis pas du tout jeu d’action. Mais il s’agit ici d’un jeu d’action que je qualifierai d’intelligent : il ne faut pas bourriner les boutons façon Devil May Cry, mais au contraire analyser la situation, savoir frapper au bon moment, utiliser le décor, tendre des pièges. Cela donne un petit côté « réaliste » au jeu très agréable.

Les quêtes sont de différents types : récolte (plantes, insectes, minerais…), transport (un gros oeuf à ne pas casser…), ou de capture/élimination (de gros monstre). Chaque rencontre avec un gros monstre est mis en scène avec le moteur du jeu, ce qui est du plus bel effet, car chaque arme, chaque morceau d’armure est visible sur votre personnage. Vous venez d’éliminer un gros monstres à pics ? Vous pourrez derrière vous fabriquer un bouclier avec ces pics. Jouissif.

Le jeu de plus enchaîne très bien les phases « tranquilles », d’exploration, avec des phases d’action. Il faut donc aimer les deux. Les décors sont sublimes, je ne joue pas avec la 3D mais son rendu est très bon, et permet de bien visualiser les distances.

Le petit plus qui fait que c’est un must have : vous serez accompagné par des chats, contrôlés par l’IA. Ils pourront attaquer, (dé)buffer, et évidemment vous pourrez les personnaliser :D Fourrure, tenue, voix, etc !

Seule réserve par contre : je conseille énormément d’avoir soit le circle pad pro, soit une New 3DS. La caméra a besoin d’être déplacée tellement souvent (ne serait-ce pour contempler les décors), que je n’imagine pas jouer sans.

Pour résumer, si vous aimez les jeux d’action typés RPG, intelligents, très immersifs, avec beaucoup (beaucoup) de craft (et donc de balades dans les menus pour optimiser au maximum votre équipement), avec un multi excellent, intéressez-vous sérieusement à ce jeu. Pour moi il justifie complètement à lui seul l’achat d’une New 3DS, et de loin.

Petite astuce pour les nouveaux joueurs : commencez à jouer avec l’épée/bouclier ou la double lame, puis la grosse épée, puis le reste. Et testez l’insectoglaive (mais attention, il simplifie le jeu).

Avancez à 6’30 » (il s’agit d’une vidéo très avancée dans le jeu, ici la démo) :