PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Les box peut-être taxées, mais pas les tablettes et smartphones | iGeneration

mercredi 2 septembre 2015 à 19:15

D’après les Echos, les calculs réalisés par le ministère de la Culture, montrent qu’une telle décision n’aurait guère d’impact sur les ménages à faibles revenus. Ceux-ci sont exemptés de la taxe d’habitation et donc exonérés de la redevance.

Source : Les box peut-être taxées, mais pas les tablettes et smartphones | iGeneration

Mouahahaha, en étudiant sans aucun revenu je n’étais pas exempté de cette fameuse taxe d’habitation. Y’en a qui devraient sortir un peu de chez eux avant de déclarer des conneries.

D’ailleurs concernant ma propre taxe d’habitation, je remercie tous ceux qui m’ont averti d’un texte de loi pour demander l’exonération partielle ou totale, que ce soit en commentaire, mails ou les shaarli rivers like. J’ai fait le courrier, j’ai eu une réponse récemment, on m’a demandé de remplir un formulaire indiquant mes « dépenses exceptionnelles », excluant l’alimentation/loyer/voiture/EDF/impôts/FAI et autres trucs dans le genre. Bref tout quoi. Vivant avec le minimum minimum pour vivre, ces trucs là font 100% de mon budget. Je ne sais pas ce qu’ils entendent par « dépenses exceptionnelles » : une voiture ? un PC à 3000€ ? un téléphone fruité ? Je dois dire que je ne peux pas payer ma taxe d’habitation parce que j’ai changé la télé ? WTF ? J’ai rempli en expliquant ma situation, on verra bien… Je vous dirai. Et le mois prochain, la nouvelle ! *étoiles dans les yeux*.

Ha oui et ça m’a fait rire aussi. Dans le courrier qui accompagnait le formulaire, ils rappellent qu’il s’agit bien d’une procédure exceptionnelle, blabla, qui ne se destinent qu’aux gens qui ne peuvent pas payer cette taxe. Quelques lignes en dessous, on me précise que je dois obligatoirement payer cette taxe avant d’entamer les discussions, dans le cas contraire je subirai une majoration. En raccourci : si tu peux pas payer, commence par payer.

Dealabs : ce sera sans moi – Le Hollandais Volant

mercredi 2 septembre 2015 à 18:57

Source : Dealabs : ce sera sans moi – Le Hollandais Volant

Oui, je suis d’accord.

L’auteur d’origine mélange un peu tout aussi. Je n’ai rien contre lui, mais il reproche leur modèle économique, leur choix des deals, et les deals en eux-même, en mélangeant tout cela, alors qu’il s’agit de différents éléments.

Leur choix économique : si ça permet au site de survivre, tant mieux pour eux. De mon côté le produit n’est pas plus cher, donc s’ils peuvent gagner quelques centimes je ne vois pas le problème. Concernant les liens sponsorisés en commentaires, à l’inverse, ne l’auriez-vous pas fait non plus ? Faut arrêter de se voiler la face.

Leur choix des deals : je n’aimerais pas à avoir à gérer la modération, surtout que le site prend de plus en plus d’ampleur, et donc présente de plus en plus de deals. Malgré leur communication douteuse, ou plutôt d’amateurs, ils doivent effectivement faire le tri entre de vrais deals et des deals que j’appellerais « commerciaux » : de la pub, quoi. Ils veulent garder une certaine qualité. Y’a des dommages collatéraux, comme dans toute modération. Mais ça je crois que y’a que ceux qui ont un jour été modérateur d’un site/forum assez important qui peuvent comprendre. Cela prend du temps et on ne peut jamais satisfaire tout le monde.

Concernant les deals en eux-même, c’est vrai que la qualité diminue. Ça devient de plus en plus le catalogue Auchan sur le jambon, pour un nombre toujours croissant de deals. Faudrait que je regarde s’il est possible de générer le flux rss en fonction de la température, je passerai bien à 200°C pour voir, au lieu de 100°C.

Personnellement j’apprécie ce site, j’ai déjà acheté plusieurs fois par son biais, à chaque fois des produits que je n’aurais pas trouvés en temps normal. Mais après clairement, c’est le genre de site comme Wikipédia ou je sais qu’il ne faut pas que je poste, car je vivrais mal une modération injustifiée à mon goût. Heureusement, le web est grand, et on peut librement s’exprimer sans crainte de modération sur son propre blog.

Sinon en lisant l’article j’ai découvert ce truc, je ne me rappelle pas l’avoir déjà vu, ça m’a impressionné. Par contre ça ne marche qu’au clic gauche, moi qui clic molette tout le temps.

Asus lance son iMac 4K couleur or | MacGeneration

mercredi 2 septembre 2015 à 16:56

À l’occasion de l’IFA, Asus a présenté un tout-en-un qui s’inspire du design de l’iMac en lui ajoutant une robe or comme c’est la mode maintenant.

Source : Asus lance son iMac 4K couleur or | MacGeneration

Ho tiens, un iMac Asus.

Déjà sur l’iMac d’Apple la 4/5K sur du 27″ ça me fait rire, mais là du 4K sur du 24″, comment dire ? C’est juste bon à s’exploser les yeux avec du texte beaucoup trop petit.

Et le site web de l’iMac d’Asus me fait penser à un autre

Redevance TV : l’Etat songe à taxer les box des FAI

mercredi 2 septembre 2015 à 16:45

Et si le gouvernement optait plutôt pour une taxe sur les box des FAI au lieu de cibler les smartphones, les tablettes et les ordinateurs ? C’est l’un des scénarios sur lequel

Source : Redevance TV : l’Etat songe à taxer les box des FAI

Bon outre le fait que tout taxer à tout bout de champ devient un poil ridicule, je n’ai rien compris. Qu’est-ce qu’on taxe ? Les box des FAI tout court, ou les box des FAI qui proposent la télé ?

Parce que dans le deuxième cas, y’a déjà une taxe non ?

Et cette taxe, c’est quoi ? Un truc en plus de la redevance pour ceux qui la paient déjà, ou la redevance en elle-même ?

Et quand on parle de box, on parle de quoi, du routeur ? Pas le boitier en plus qu’on met vers la télé ? Parce que mon routeur fait pas la télé, hein, il fait internet.

Sinon je ne m’inquiète pas plus que ça, comme pour Hadopi et les blocages DNS, il va leur falloir un siècle avant de découvrir que OVH fait FAI. VDM MDR LOL DSL.

Prévisions d’effectifs d’élèves du second degré : forte augmentation en lycée général et technologique aux rentrées 2015 et 2016 – Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – Le Hollandais Volant

mardi 1 septembre 2015 à 20:16

Pas étonnant : avant ils s’arrêtaient pour aller bosser, maintenant c’est impossible de se faire embaucher (et encore moins à un salaire qui permette de vivre).

Source : Prévisions d’effectifs d’élèves du second degré : forte augmentation en lycée général et technologique aux rentrées 2015 et 2016 – Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – Le Hollandais Volant

+1 malheureusement…

Il faut savoir que malgré tout 35% d’une classe d’âge sort du système éducatif/scolaire avec aucun diplôme (le premier étant le bac).