PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Le Ministère de l’Intérieur veut acheter 651 drones pour surveiller les Français – PhonAndroid

mercredi 15 avril 2020 à 11:13

L’Etat français veut acquérir 651 drones de surveillance, dont une vingtaine d’entre eux pèsent moins de 50 grammes. Budget total : 3,8 millions d’euros.

Source : Le Ministère de l’Intérieur veut acheter 651 drones pour surveiller les Français – PhonAndroid

Olala que j’ai hâte d’être surveillé en permanence par des drones. La science-fiction d’hier est aujourd’hui une réalité. Après les caméras fixes, les caméras mobiles.

Basculons toujours plus dans un état policier.

L’avenir n’est guère excitant.

Pas obligatoire, en petits groupes… Blanquer précise les conditions de retour à l’école dès le 11 mai

mardi 14 avril 2020 à 14:32

Le port du masque pour les professeurs est lui considéré comme « fort possible ».

Source : Pas obligatoire, en petits groupes… Blanquer précise les conditions de retour à l’école dès le 11 mai

C’est vraiment pénible d’avoir un ministre prendre des décisions dans un métier qu’il ne fait pas.

J’invite Blanquer d’essayer de faire classe avec un masque, je pense qu’en moins de 5 minutes il comprendra vite que c’est impossible.

C’est déjà DIFFICILE d’avoir un volume de voix suffisant pour une classe entière, alors avec un masque, c’est juste impossible. Par difficile j’entends parler pour être entendu sans se faire mal à la gorge. Personnellement, je ne peux pas parler fort et longtemps sans me faire mal et avoir une extinction de voix. Il m’a fallu 2 à 3 ans pour arriver à trouver mon équilibre sonore, et clairement, un masque, c’est impossible. Sans compter qu’une grande part de notre communication est non verbale, avec le corps, les mains ET le visage, donc cacher la moitié du visage est encore une fois impossible. Je rajouterai également que prof c’est un métier sportif, je suis régulièrement essoufflé, en train de transpirer de partout, donc être prof avec un masque c’est comme courir avec un masque, ça va 10 min mais pas une journée entière.

Mettre des masques aux enfants n’a aussi aucun sens, la grosse majorité des élèves ont une petite voix, dont un bon tiers par classe a déjà du mal à être entendu, alors avec un masque… Et c’est la porte ouverte au bavardage, parler sans être vu.

Non vraiment Blanquer, faudrait qu’il mette les pieds dans une classe un jour, et qu’il arrête de sortir des conneries aussi grosses.

 

Et si je comprends bien, le 11 mai, on rouvre l’école, mais c’est pas obligatoire, en petits groupes, histoire de bien enfoncer le clou sur l’égalité des chances. Faut plus appeler ça l’éducation nationale mais la garderie nationale à ce niveau là.

 

IL NE FAUT PAS ROUVRIR L’ÉCOLE TANT QUE LE VIRUS N’AURA PAS ÉTÉ ÉRADIQUÉ.

Pas un héros. | Alors Voilà.

mardi 14 avril 2020 à 10:47

Il ne dit pas qu’il préférerait une blouse/masque plutôt que des louanges grotesques.

Héroïser c’est silencer.

Source : Pas un héros. | Alors Voilà.

À lire.

Applaudir les soignants partait d’une bonne intention je pense, celle de dire merci pour votre travail, tout simplement.

Mais c’est vrai que ça devient politique, quand Macron démarre son discours à 20h02 et non plus 20h00.

Ça devient politique quand l’État réduit de plus en plus les moyens des hôpitaux.

Notre gouvernement continue de toute manière sur sa lancée : pourrir le service public, la plus grande force de notre pays, pour après dire “mais voyez, ça ne marche pas”, et alors ils privatiseront tout. Vivons à l’américaine.

Nintendo Switch : vous pouvez maintenant changer la configuration des boutons des manettes

mardi 14 avril 2020 à 10:39

La mise à jour 10.0.0 du firmware de la Nintendo Switch est disponible. La fonctionnalité inédite la plus importante est sans conteste la possibilité de modifier la configuration des touches des manettes.

Source : Nintendo Switch : vous pouvez maintenant changer la configuration des boutons des manettes

En voilà une bonne nouvelle ! Pouvoir modifier ses touches est une chose dont j’avais besoin, sans me douter une seconde que ça allait être possible !

Outre pouvoir changer ses touches pour les jeux qui ne le permettent pas nativement, je pense aussi aux joueurs de consoles américaines (Xbox et aussi manette PC finalement) qui valident avec la touche du bas (X sur PS, A sur Xbox, B sur Nintendo) et qui annulent avec la touche de droite (O sur PS, B sur Xbox, A sur Nintendo). Je suis personnellement plutôt de l’école japonaise qui consiste à valider avec le bouton de droite et annuler avec le bouton du bas. De même, les boutons X/Y et A/B sont inversés entre Xbox et Nintendo, quelqu’un beaucoup trop habitué à la manette de Xbox sera ainsi moins dépaysé. Moi c’est la manette de Xbox qui me perd.

Et pour avoir à la maison la manette pro Switch, la manette de One et celle de 360, la manette pro Switch est clairement loin loin devant en terme de qualité : vibrations “HD”, batterie intégrée qui tient longtemps, recharge USB-C, touches de meilleure qualité qui font moins “plastique creux”, plus silencieuse, gyroscope qui fonctionne au top, plus agréable en main (c’est subjectif, mais clairement la manette de Xbox est faite pour des grosses mains d’américains). Elle fonctionne sur PC, mais c’est trop chiant les touches inversées X/Y et A/B : le jeu vous dit d’appuyer sur A, et il faut appuyer sur B, sans compter que pour certains jeux ça devient plus du tout logique les touches (Spyro, Mordor…).

Confinement prolongé jusqu’au 11 mai, réouverture des écoles, masques : ce qui va changer en France

mardi 14 avril 2020 à 00:17

« À partir du 11 mai, nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées  », a-t-il précisé.

Les lieux accueillant du public (restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, spectacles et musées) resteront fermés.

Source : Confinement prolongé jusqu’au 11 mai, réouverture des écoles, masques : ce qui va changer en France

Tiens, j’ignorais que les écoles n’accueillaient pas de public. Rien que dans la mienne, c’est 300 enfants.

Ha mais suis-je bête, forcément, pour que les gens reprennent le travail, il faut une solution de garde pour leurs enfants, je comprends mieux.

«  Trop d’enfants, dans les quartiers populaires, sont privés d’écoles et ne peuvent être aidés de la même manière. »

Ho, je suis mauvaise langue.