PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

La droite veut recruter les professeurs à bac +2

lundi 30 octobre 2023 à 11:52

Comment faire face à la crise du recrutement des enseignants ? En abaissant le niveau de recrutement à bac +2, voir à bac professionnel +2.

Source : La droite veut recruter les professeurs à bac +2

Des nouvelles de la suite du massacre du service public qu’est l’école.

Une proposition de loi pour recruter les profs en bac pro, au lieu de master, dans le plus grand des calmes.

Fini le statut cadre, les cadres ça fait chier, ça décide par eux-même, place aux « employés avec ce que ça entraine en termes de carrière et de rémunération. »

Vous devriez jouer aux jeux vidéo sans ATH – YouTube

vendredi 27 octobre 2023 à 14:29

Je suis tellement d’accord avec la vidéo.

Personnellement, quand je joue à un jeu vidéo, je recherche avant tout l’immersion. Et retirer le maximum de choses à l’écran augmente l’immersion.

Alors oui, les jeux sont plus durs sans ATH, on avance aussi plus lentement. Mais franchement, quel kiff !

Un développeur de jeux vidéo est particulièrement critiqué pour ses ATH invasifs, Ubisoft. Sauf qu’Ubisoft est un des rares développeurs à proposer depuis presque toujours la suppression de tout ou chaque élément d’interface. Et jouer à Assassin’s Creed ou Far Cry, sans aucun ATH, sans aucun marqueur vous disant où aller, sans aucune barre de vie au dessus des ennemis, sans wall hack, sans mini carte, c’est une toute autre expérience.

En général quand je découvre un jeu, je laisse activer l’ATH, histoire de prendre mes marques, mais le plus rapidement possible je supprime tout, et à chaque fois cela rend le jeu bien plus incroyable et mémorable.

Se perdre dans un jeu, observer son environnement pour se repérer, est infiniment plus gratifiant que de suivre une ligne ou une flèche.

La prochaine fois, pensez-y, désactiver le maximum d’ATH, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait avant et ne pourrez plus revenir en arrière.

Alan Wake 2 nous montre pourquoi cette technologie prometteuse est l’avenir du jeu vidéo

jeudi 26 octobre 2023 à 18:40

Source : Alan Wake 2 nous montre pourquoi cette technologie prometteuse est l’avenir du jeu vidéo

Des nouvelles de Alan Wake 2, le jeu où une carte graphique à 1500€ ne suffit pas.

On est d’accord que l’image du bas est plus jolie, mais franchement une fois en jeu, avec tout en mouvement, on fait pas vraiment la différence avec l’image du dessus.

Avouez que la différence ray tracing oui ou non n’est pas flagrante, et que vous allez chercher pendant quelques secondes quelle image a le ray tracing activé ou non.

Clairement que cette techno représente le futur, mais pas au point de perdre la quasi totalité de son framerate.

Je reste toujours circonspect sur cette technologie aujourd’hui.

Mon plaisir de jeu vient avant tout de la fluidité de l’image.

J’ai fait Control, leur précédent jeu, deux fois : une première sans ray tracing, une deuxième avec. La différence n’est pas flagrante, et les souvenirs engendrés par le jeu sont les mêmes.

Je pense qu’aujourd’hui il vaut mieux jouer en 4K sans RTX qu’en 1440p avec.

Une autorisation des « Vikings » pour le logo du Bluetooth | MacGeneration

samedi 21 octobre 2023 à 13:53

Si vous connaissez un peu la norme Bluetooth, vous connaissez peut-être l’origine de son nom et de son logo : ils viennent du roi danois Harald Blåtand, dit « Harald la dent bleue ».

Source : Une autorisation des « Vikings » pour le logo du Bluetooth | MacGeneration

L’origine du nom et du logo Bluetooth, haha trop bien !

Alan Wake 2 va mettre votre PC à genoux et c’est normal

samedi 21 octobre 2023 à 11:20

Source : Alan Wake 2 va mettre votre PC à genoux et c’est normal

Remedy n’a jamais sorti des jeux optimisés : je pense à Quantum Break qui est encore aujourd’hui une catastrophe, ou dans une moindre mesure Control.

Mais alors là, pour Alan Wake 2, c’est juste du grand n’importe quoi.

Une RTX 3070 fera tourner le jeu à 30 fps en 1080p en moyen. Pour espérer atteindre le 60fps, toujours en 1080p, il faudra activer le DLSS en mode le plus agressif (et moche), en mode performance.

Et sans activer le ray tracing.

La RTX 3070 est la carte graphique que je possède, je n’ai aucun jeu qui tourne sous les 90 fps en 1440p en élevé/ultra, même les plus gourmands, comme Cyberpunk, Hogwarts Legacy, Darktide, Forspoken ou les Assassin’s Creed récents. Et tout ça sans activer le DLSS. En l’activant en mode qualité je monte à 120fps minimum.

Je ne suis pas un grand amateur du ray tracing, je trouve les reflets beaucoup trop net, ça donne un effet miroir partout pas du tout réaliste. Par contre j’aime bien activer le ray tracing pour l’illumination globale, cela donne des couleurs plus réalistes, et une occlusion ambiante plus belle. Certains jeux s’y prêtent bien, d’autres pas du tout. Mais alors pour Alan Wake 2, j’ai l’impression qu’il faudra tout oublier.

J’attends de voir le jeu tourner, mais si c’est comme Quantum Break, où il faudra attendre 10 ans pour avoir le matos pour qu’il tourne à 60fps, ça sera sans moi, marre des jeux non optimisés, y’a plein de jeux à faire, des jeux sûrement plus jolis d’ailleurs.

On notera quand même qu’aucune carte graphique du marché ne fait tourner le jeu en 4K native.