PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Quand Blanquer falsifie Jaurès | Le Club de Mediapart

lundi 2 novembre 2020 à 06:34

Quand un ministre de l’éducation demande aux enseignants de diffuser un texte préalablement tronqué pour qu’il ne contredise pas son idéologie, n’est-il pas plutôt ministre de la propagande?

Source : Quand Blanquer falsifie Jaurès | Le Club de Mediapart

C’est moche. Le passage tronqué :

« J’en veux mortellement à ce certificat d’études primaires qui exagère encore ce vice secret des programmes. Quel système déplorable nous avons en France avec ces examens à tous les degrés qui suppriment l’initiative du maître et aussi la bonne foi de l’enseignement en sacrifiant la réalité à l’apparence ! Mon inspection serait bientôt faite dans une école. Je ferais lire les écoliers, et c’est là-dessus seulement que je jugerais le maître. »

Il est 06:30, lundi matin, et je ne sais toujours pas comment organiser ma journée avec toutes ces histoires. Toutes ces bêtises me fatiguent.

Handicap et Jeu vidéo : en 2020, l’accessibilité n’est plus une option

jeudi 29 octobre 2020 à 22:57

Source : Handicap et Jeu vidéo : en 2020, l’accessibilité n’est plus une option – Actu – Gamekult

Un dossier très complet sur l’accessibilité dans le jeu vidéo.

Car oui, jouer aux jeux vidéo reste un luxe réservé aux personnes non touchées par le champ du handicap.

Article d’intérêt publique qui donne des solutions pour les personnes dans le besoin.

A little bottle of water (Murloc meme) – YouTube

vendredi 23 octobre 2020 à 14:52

Notre éviction de Facebook pourrait signer la fin prochaine de Rapports de force | Rapports de Force

vendredi 23 octobre 2020 à 13:24

Depuis le 15 octobre, impossible de publier sur Facebook quoi que ce soit, par qui que ce soit, en provenance de notre site internet.

Source : Notre éviction de Facebook pourrait signer la fin prochaine de Rapports de force | Rapports de Force

Une nouvelle victime des GAFAM : Facebook a décidé de bloquer complètement le site journalistique de gauche rapportsdeforce.fr

Plus de la moitié des visiteurs viennent de Facebook, autant dire que l’avenir du site est en jeu étant donné qu’il ne vit que de dons de ses visiteurs.

Plus de 400 voitures-radars sillonnent incognito les routes de France  

mercredi 21 octobre 2020 à 13:49

Quelque 10 % des 400 voitures-radars qui flashent discrètement dans le flot de la circulation sont conduites par des sociétés privées. La liste des régions concernées par l’externalisation des relévés automatiques d’excès de vitesse augmente.

Source : Plus de 400 voitures-radars sillonnent incognito les routes de France  

Je trouve ces voitures banalisées extrêmement anxiogènes. Maintenant, pour doubler une voiture, il faut l’analyser et se demander si ce n’est pas une voiture radar. Durant ce temps d’analyse, l’attention n’est plus sur la route et son environnement.

Est-ce que ces voitures flashent uniquement quand elles roulent exactement aux limitations ? Si la voiture roule à 80 sur une route à 90, qu’on la double pendant quelques secondes en montant à 100 et se stabilisant ensuite à 90, elle nous flash ?

Un radar fixe à une marge d’erreur de 5%, quelle est la marge d’erreur de ce type de véhicule ?

Pourquoi donner le contrôle de ces véhicules à des sociétés privées, qui par définition sont là pour se faire de l’argent ?

Pourquoi mettre un flash invisible ? Pour ne pas emmerder la voiture radar de colère ? Où est la pédagogie si on ne reçoit qu’une amende ? Et ce n’est pas en me disant que j’ai été flashé au kilomètre 32 de la route 12 à 14h28 que ça va m’aider à comprendre ce que j’ai mal fait.

Je crois qu’il faut arrêter de se voiler la face, la conduite automobile est morte en France, la voiture est un gouffre financier, que ce soit à l’achat, à l’entretien, où la probabilité toujours plus grande de se faire flasher et donc payer. J’ai vraiment hâte que toutes les voitures soient automatisées, que les infractions soient de l’histoire ancienne pour ne plus financer cette mafia de la route.

Personnellement en plus de 10 ans de conduite je n’ai jamais eu d’infraction du code de la route, mais ce serait mentir que de dire que je n’ai jamais dépassé les limitations, que ce soit voulu ou non d’ailleurs.