PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Lokoyote.eu, site d’un ami

mercredi 5 mars 2014 à 10:49

Bonjour à tous.

Je profite de ce petit article pour vous parler d’un site tout récent ouvert par un ami, à savoir lokoyote.eu. Son blog tourne sous PluXml, avec un design maison qui est assez chouette je trouve, pour du fait maison (c’est pas comme moi qui suis une quiche ><’ )

C’est donc un blog tout récent, il n’y a pas beaucoup de contenu encore forcément, mais je vous invite à y jeter un oeil, il y parle d’informatique, et en particulier de Linux avec par ex comment installer Office 2007 avec Wine. Il y parle également de dessin, ou comment réussir une confiture façon power user ^^

Bref c’est varié, bien écrit, à voir sur la durée, peut être à rajouter dans vos flux rss. Moi je dis que ça manque de coups de gueule quand même :o)

flattr this!

Homeless Lottery Winner

mercredi 5 mars 2014 à 10:14

Quel est son premier réflexe ? Partager avec son *nouvel* ami. Je trouve ça dingue que plus vous avez d’argent, et moins vous en avez à foutre des autres… Heureusement qu’il existe quand même des exceptions.

Source

A mettre en parallèle avec cette vidéo (les 85 hommes les plus riches ont autant d’argent que les 3,5 milliards les plus pauvres) :

Source

flattr this!

1P1D 4 Mars 2014

mardi 4 mars 2014 à 18:08

WP_20140304_13_01_31_Pro

Nos plantations du jour :D

De gauche à droite : un couvre-sol (oui c’est un super nom !), des jonquilles, des fraises !!, et une lavande !

En espérant que ça ne crève pas :(

flattr this!

Pourquoi les publis scientifiques ne sont pas libres d’accès ??

mardi 4 mars 2014 à 09:50

C’est vraiment un truc qui me gonfle…

Le monde de la recherche est constitué ainsi : le public et le privé. En privé, vous faites partie d’une grande boite de recherche, au pif Sanofi-Pasteur. Vous faites de la recherche, et vos résultats sont protégés, bien à l’abri des regards. Par contre le privé ne se gène pas pour aller recueillir les données des labos publics. Ces derniers, quant à eux, vont publier leurs résultats, dans des magazines comme Nature. Tout le monde y a accès. Normalement.

Voilà par exemple un article publié l’année dernière, Cranberries for preventing urinary tract infections, disponible ici sur PubMed. Impossible de le récupérer librement. Obligé de passer par le proxy de son entreprise, qui elle, paie ces accès. Pour ma fac, évidemment, on n’en a rien foutre si les étudiants n’y ont pas accès, à quoi ça pourrait bien leur servir, franchement ? Quand on voit des américains de 15 ans inventer des tests de dépistage du pancréas, on se dit que c’est pas chez nous qu’on verra ça.

Que ces études scientifiques soient fermées au public, je ne le comprends déjà pas, mais soit, passe encore. Mais que nous, étudiants en master, n’y aillons pas accès, je ne le comprends vraiment pas. On doit se contenter d’apprendre bêtement nos cours, sans aller plus loin. Par contre l’étudiant riche ou qui a de la famille dans le milieu, y aura accès, et aura forcément un avantage sur vous. Je suis bête, c’est ce qui arrive tous les jours en fait…

Des fois le système américain est mieux foutu. Si on enlève les fraternités et qu’on garde uniquement le côté études payées, c’est quand même vachement mieux. C’est dans les mœurs, et ouvrir un livret à la naissance de l’enfant pour lui payer ses études est normal. Vous avez des cours de bien meilleure qualité qu’ici en France, parce que vous avez des meilleurs profs (ici, on a certains profs qui sont vraiment, mais alors vraiment nuls à chier), vous avez du meilleur matériel (vous n’avez pas d’amphi où vous n’entendez rien parce que la sonorité a été inversée…, vous avez des projecteurs de pc portables, et pas des rétroprojecteurs de merde, de vraies bibliothèques, etc, etc…)

En France on n’est vraiment pas aidé pour les études supérieures…

flattr this!

Plantes contre Zombies : Garden Warfare

samedi 1 mars 2014 à 11:34

C’est vraiment dommage, qu’à chaque fois qu’un jeu marche bien, il faille le décliner à toutes les sauces, jusqu’à l’écœurement… Assassin’s Creed, Guitar Hero, Halo, Mario…

Aujourd’hui il s’agit d’une déclinaison du concept Plants vs Zombies, jeu à l’énorme succès, sorte de tower defense. Ce jeu était vraiment super. Il y a eu une suite directe, sortie sur smartphone, où le jeu était gratuit mais avec plein de trucs payants, un peu à la manière du dernier Dungeon Keeper. C’était déjà beaucoup plus dommage et triste.

Et là aujourd’hui on nous sort une copie de Call of Duty à la 3è personne. Il s’agit typiquement d’un jeu free to play, mais licence connue, le jeu est vendu 40€… Quand en plus on voit que les serveurs ne suivent pas, ça a vraiment le don d’énerver…

Plants vs Zombies : Garden Warfare – 1/2 : Zombies en multi – ONE – jeuxvideo.com

flattr this!