PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Petites Mains dans la Grande Guerre – V, La trahison

vendredi 5 décembre 2014 à 09:00

Ar nosurge : Ode to an Unborn Star

jeudi 4 décembre 2014 à 22:29

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0005/00050916/ar-nosurge-ode-to-an-unborn-star-playstation-3-ps3-2-2-synthese-purification-et-genometrie-00123673.htm

Je n’avais jamais vu à quoi ressemblait un visual novel japonais, c’est maintenant chose faite, merci JV.com ^^’ Sérieux testez pas ces jeux de merde. Comment on peut jouer à ça. Sans déconner, ça me choque vraiment qu’on puisse prendre du plaisir à jouer à ça. En plus on dirait des gamines de 12 ans merde.

Et en passant aussi, pas besoin d’aller chercher si loin géographiquement pour trouver du « fan service coquin », je vais pas donner de titres, mais un en particulier m’a fait chier et gâcher l’expérience de jeu,  The Witcher. Je sais pas si le 2 est toujours pareil, mais j’espère que le 3 n’en aura pas, que le succès leur aura permis de se focaliser uniquement sur l’aspect RPG. M’enfin ça n’a pas l’air d’être devenu un porno, donc le côté RPG a du prendre le dessus :)

PS : je dois être vieux jeu.

Faire le lien entre mon pseudo et ma véritable identité

jeudi 4 décembre 2014 à 17:39

http://lehollandaisvolant.net/?id=20141204165114

Je me pose souvent des questions à propos de l’anonymat de ce blog. J’ai opté pour l’anonymat pour plusieurs raisons, et sûrement la plus importante pour moi, c’est que je n’ai pas envie qu’on relie ce blog à ma vie IRL. Je suis un peu engagé dirons-nous, je me destine à une carrière de prof, et un prof engagé, ça le fait pas. Je n’aurais pas envie non plus que quelqu’un qui me connaisse, tape par curiosité mon nom dans Google, et trouve ce blog. On peut remonter loin dans le temps, ce blog en apprend beaucoup sur mes pensées, et je n’ai pas envie d’être catalogué dans des cases, peut importe lesquelles. Il faut toujours entretenir une part de mystère. Il n’y a que mes amis proches en qui j’ai confiance qui connaissent le blog, et ils se comptent sur les doigts d’une main d’un amputé. Idem pour ma famille, ça ne me plairait pas qu’elle lise le blog. Je n’ai rien à cacher vis à vis d’eux, ce n’est pas ce que je suis en train de dire, mais j’aime bien quand ce que j’écris reste écrit.

Et de manière plus philosophique, un blog anonyme peut être tenu par n’importe qui finalement, et je trouve ce fait intéressant. M’enfin je vais pas plus développer.

Après, je ne cherche pas non plus à cacher mon identité à tout prix, quelqu’un de malin d’ailleurs pourrait rapidement savoir qui je suis. Mais au moins chercher mon nom dans Google ne fait pas sortir ce blog, je n’en demande pas plus.

Graines de citoyens, la liberté d’expression

jeudi 4 décembre 2014 à 13:16

Stephen Hawking juge l’intelligence artificielle menaçante pour l’Homme

jeudi 4 décembre 2014 à 11:21

http://www.numerama.com/magazine/31463-stephen-hawking-juge-l-intelligence-artificielle-menacante-pour-l-homme.html

Ces questions d’IA m’interpellent vraiment. Que se passera-t-il le jour où un robot sera capable de fabriquer un autre robot, de sa conception physique à son IA ? Aujourd’hui les chercheurs bossent à fond sur des IA à base de réseau neuronal, c’est à dire une IA non linéaire mais similaire au fonctionnement du cerveau. Ca sera sûrement le gros boum après l’informatique, en tout cas je le pense.

Il va être compliqué d’installer des gardes fous.

Des fois, je me prends à « rêver » (c’est un grand mot), d’un monde où finalement l’Homme aura créé des machines qui le dépasseront en terme de chaîne alimentaire. Un truc à la Matrix, quoi. Imaginez une planète gérée entièrement par des robots, où la race de l’Homme serait sur le point de s’éteindre, ou complètement éteinte même.

Vous connaîtriez pas des auteurs de SF sur ce sujet ? Dans les commentaires ça parle de Greg Egan, je vais déjà regardé ça.

Pour revenir sur le sujet : le magazine Humanoïde a fait un article sur le sujet, je crois qu’il s’agit du premier numéro, mais pas sûr désolé (c’est peut être le deuxième). J’avais déjà parlé de ce magazine, mais je vous le conseille, il est vraiment très très bien, et ne fait pas doublon avec ce qu’on peut lire sur le net. Il s’agit d’articles de fond, pas de news diverses.