PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Brevets : IBM passe à l’attaque contre Groupon – Business – Numerama

dimanche 6 mars 2016 à 12:36

IBM lance une procédure judiciaire contre Groupon, accusé d’avoir enfreint quatre brevets.

Source : Brevets : IBM passe à l’attaque contre Groupon – Business – Numerama

Quelqu’un sait comment ça se passe, concrètement, le respect de ces brevets ?

Comment une entreprise peut être sûre de respecter tous les brevets ? Il doit en exister des milliards, elle doit tous les lire ? Évidemment qu’elle doit en louper. Et l’entreprise qui possède le brevet, comment sait-elle que telle ou telle entreprise utilise son système ?

Est-ce qu’ici Groupon savait qu’il enfreignait 4 brevets ? Où ça lui tombe dessus ?

Et autre question, comment une nouvelle entreprise peut faire sa place ? Tout est déjà breveté. Je suis un constructeur de smartphone, je vais payer 1% à machin, 2% à truc, 1% à machin2, etc ? Il me reste plus rien au final ?

Les entreprises qui ont posé ces brevets ne sont pas meilleures que les autres, juste que son PDG est né avant les autres.

Un brevet dans l’entreprise est valable combien de temps ?

Autant je comprends qu’on doive protéger ses créations, autant ces brevets pour tout et n’importe quoi bride plus l’innovation qu’autre chose. Quand je vois qu’il existe des brevets pour le « glisser déverrouiller » (coucou Apple), c’est vraiment n’importe quoi, y’a aucune invention là derrière, n’importe qui aurait fait ce système.

Faut être motivé pour créer une boite qui crée de nouveaux produits. Vaut mieux bosser dans le service, c’est moins prise de tête.

Alerte Leboncoin par mail, SMS et flux RSS

dimanche 6 mars 2016 à 12:25

Suivre gratuitement et facilement les nouvelles annonces à partir d’une recherche sur leboncoin.fr.

Source : Alerte Leboncoin par mail, SMS et flux RSS

Logiciel pour être alerté de nouvelle annonce par mail, flux RSS et SMS sur Leboncoin.

Via

Samsung lance la vente d’un SSD de 16 To ! – Tech – Numerama

dimanche 6 mars 2016 à 12:22

L’année dernière, un cadre de Toshiba anticipait le fait que les dSSD atteindront 32 To d’ici la fin de l’année 2016, puis 64 To l’année suivante. En 2018, des appareils atteindront même 128 To.

Source : Samsung lance la vente d’un SSD de 16 To ! – Tech – Numerama

De la folie. Et le pire, c’est qu’un jour on en aura l’utilité.

Cela fait quand même peu de temps qu’on retrouvait ces puissances de 2 à l’échelle du Mo, puis du Go. Et maintenant, on parle de To… Dans 10 ans, on aura des besoins en Po ?

Dites aux gouvernements des pays membres de l’UE de voter contre le renouvellement de l’autorisation du glyphosate. | SumOfUs

dimanche 6 mars 2016 à 12:16

Nous n’avons que quelques jours pour mettre la pression sur nos gouvernements avant le vote à Bruxelles.

Source : Dites aux gouvernements des pays membres de l’UE de voter contre le renouvellement de l’autorisation du glyphosate. | SumOfUs

Ho purée, j’avais étudié le RoundUp, c’était une merde sans nom, extrêmement toxique et destructrice. La flemme d’aller chercher dans mes cours, mais franchement ça fout les boules.

Un jour, on se respectera et on respectera la planète ?…

Via

Why The War on Drugs Is a Huge Failure – YouTube

dimanche 6 mars 2016 à 12:09

Intéressante vidéo, merci.

Je trouve que les sous-titres générés par Google sont de bien meilleure qualité qu’auparavant (en anglais en tout cas). Avant ça écrivait un peu n’importe quoi, maintenant je ne vois plus d’erreurs. En tout cas c’est chouette leur système, parce qu’autant avec uniquement l’audio je ne comprendrais pas tout, autant avec les sous titres je n’ai plus de soucis.