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Speed Game – Castlevania : Order of Ecclesia

dimanche 2 février 2014 à 13:52

Un impressionant tool assisted speedrun sur cet excellent Castlevania de DS. Vraiment à voir jusqu’au bout.

D’ailleurs, quand vous voulez Nintendo pour en sortir sur 3DS !

Speed Game – Castlevania : Order of Ecclesia – TAS – Fini en 34’38″ par mtbRc – DS – jeuxvideo.com

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Speed Game - Castlevania : Order of Ecclesia

dimanche 2 février 2014 à 13:52

Un impressionant tool assisted speedrun sur cet excellent Castlevania de DS. Vraiment à voir jusqu'au bout.

D'ailleurs, quand vous voulez Nintendo pour en sortir sur 3DS !

Speed Game - Castlevania : Order of Ecclesia - TAS - Fini en 34'38" par mtbRc - DS - jeuxvideo.com

Dungeon Keeper, version 2014

samedi 1 février 2014 à 20:25

C’est vraiment désolant…

Je n’aime pas copier/coller les articles tels quels, mais je trouve ça tellement hallucinant que tant pis, je copie colle SebSauvage :

Horrible. C’est juste horrible. L’industrie du jeu vidéo – tout particulièrement sur iOS et Android – est devenue complètement pourrie.

Vous vous souvenez de l’excellent Dungeon Keeper ? (http://sebsauvage.net/links/?5aChCg). On le trouve à 6 dollars sur Gog.com.  Dans ce jeu, creuser un bloc prend quelques secondes.

La version refaite pour mobiles est soit-disant gratuite. Mais dans cette version, creuser un seul bloc peut prendre jusqu’à 24 heures.  VINGT-QUATRE PUTAIN D’HEURES.
Vous voulez aller plus vite ? PAYEZ !  Combien ?   2,5 DOLLARS pour creuser immédiatement ce SEUL bloc.

Le jeu complet sur GOG coûte moins cher que creuser 3 blocs dans la version mobile.
C’est miser sur la connerie, la paresse, l’impatience de l’utilisateur et la facilité d’achat pour traire au *maximum* les joueurs. A ce niveau, c’est de l’arnaque pure et simple. C’est une telle insulte à notre intelligence que nous devrions tous boycotter les jeux « Freemium ».

C’est ça le futur de l’industrie du jeu vidéo ?  C’est bien pire que les DRM.
J’espère que ces connards se prendront un bon gros retour de bâton. C’est tout ce qu’ils méritent. On peut rêver.

J’ai toujours boycotté ce principe. Soit le jeu est gratuit, soit le jeu est payant, mais je ne vais pas « louer » des choses dans le jeu avec du vrai argent. Le pire, c’est qu’à 4€ je l’aurai sûrement acheté.

Ca me rappelle Curiosity, le « jeu » de Peter Molyneux : il fallait détruire bloc par bloc un gros cube, le seul et unique gagnant sera le joueur enlevant le dernier bloc. Le jeu contenait des achats intégrés pour détruire les blocs plus rapidement. Les joueurs ont payé, sans savoir ce qu’ils allaient gagner. Enfin si, le gagnant allait « voir sa vie changée à tout jamais ». Ha ba oui, le gagnant doit être sacrément heureux.

On va de plus en plus loin dans la connerie, et le pire c’est que ça marche. Curieux que ça ne soit pas aux programmes scolaires, la matière « apprendre à faire marcher son cerveau ». *on me souffle dans l’oreillette que c’est parfaitement voulu*

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Dungeon Keeper, version 2014

samedi 1 février 2014 à 20:25

C'est vraiment désolant...

Je n'aime pas copier/coller les articles tels quels, mais je trouve ça tellement hallucinant que tant pis, je copie colle SebSauvage :

Horrible. C'est juste horrible. L'industrie du jeu vidéo - tout particulièrement sur iOS et Android - est devenue complètement pourrie.

Vous vous souvenez de l'excellent Dungeon Keeper ? (http://sebsauvage.net/links/?5aChCg). On le trouve à 6 dollars sur Gog.com.  Dans ce jeu, creuser un bloc prend quelques secondes.

La version refaite pour mobiles est soit-disant gratuite. Mais dans cette version, creuser un seul bloc peut prendre jusqu'à 24 heures.  VINGT-QUATRE PUTAIN D'HEURES.
Vous voulez aller plus vite ? PAYEZ !  Combien ?   2,5 DOLLARS pour creuser immédiatement ce SEUL bloc.

Le jeu complet sur GOG coûte moins cher que creuser 3 blocs dans la version mobile.
C'est miser sur la connerie, la paresse, l'impatience de l'utilisateur et la facilité d'achat pour traire au *maximum* les joueurs. A ce niveau, c'est de l'arnaque pure et simple. C'est une telle insulte à notre intelligence que nous devrions tous boycotter les jeux "Freemium".

C'est ça le futur de l'industrie du jeu vidéo ?  C'est bien pire que les DRM.
J'espère que ces connards se prendront un bon gros retour de bâton. C'est tout ce qu'ils méritent. On peut rêver.

J'ai toujours boycotté ce principe. Soit le jeu est gratuit, soit le jeu est payant, mais je ne vais pas "louer" des choses dans le jeu avec du vrai argent. Le pire, c'est qu'à 4€ je l'aurai sûrement acheté.

Ca me rappelle Curiosity, le "jeu" de Peter Molyneux : il fallait détruire bloc par bloc un gros cube, le seul et unique gagnant sera le joueur enlevant le dernier bloc. Le jeu contenait des achats intégrés pour détruire les blocs plus rapidement. Les joueurs ont payé, sans savoir ce qu'ils allaient gagner. Enfin si, le gagnant allait "voir sa vie changée à tout jamais". Ha ba oui, le gagnant doit être sacrément heureux.

On va de plus en plus loin dans la connerie, et le pire c'est que ça marche. Curieux que ça ne soit pas aux programmes scolaires, la matière "apprendre à faire marcher son cerveau". *on me souffle dans l'oreillette que c'est parfaitement voulu*

Magic Master, Magic Oasis, tout cela est terminé…

samedi 1 février 2014 à 19:59

C’est avec tristesse que j’apprends la fermeture de Magic Oasis, tout comme l’arrêt du programme Magic Master.

Mine de rien, il s’agit je pense du 1er site que j’ai visité régulièrement, je devais avoir une dizaine d’années… Je me souviens quand j’attendais avec impatience une nouvelle version de Magic Master, où il me fallait des heures pour télécharger les quelques 20Mo du programme avec mes pics à 3Ko/s de bande passante…

A l’époque, mon exemple était Thierry Schmitt (le développeur de Magic Master). Je pensais que tu travaillais chez Schmidt (oui, j’étais un peu idiot). N’empêche que c’est toi qui m’a lancé dans la programmation. Je trouvais fabuleux à l’époque, qu’avec quelques lignes de code, on pouvait développer des logiciels aussi pratiques et efficaces. C’est vraiment toi qui le premier m’a transmis le goût de la programmation, et de l’informatique en général.

Bon, tu n’es pas mort , mais c’est une page qui se tourne…

Bon vent et merci à toi !

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