PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

iFlod Plane

samedi 27 septembre 2014 à 12:58

http://9gag.com/gag/aQp36ow/ifold-plane

Huhu, ça n’a pas que des inconvénients un iPhone qui se plit \o/

Représentation de données | Carnet de notes

samedi 27 septembre 2014 à 12:08

http://lehollandaisvolant.net/?id=20140925185916

Vu que je suis actuellement en master prof des écoles, je sens que je vais être amener à parler de plus en plus de l’école.

Actuellement il y a ce graphique qui tourne. Comme l’indique l’article d’origine, déjà l’échelle est n’importe quoi. Mais passons. Non, le gros problème déjà, c’est qu’on ne sait pas l’année. Le graphique prend-il en compte la réforme récente où les enfants travaillent le mercredi ?

Sinon je ne sais pas d’où sortent ces infos, mais y’a des conneries : autant sur le temps de maths/français je suis à peu près d’accord, autant le temps globale d’heures de cours est délirant : suffit d’aller jeter un oeil sur le programme officiel, cycle 2 comme cycle 3 a 864h annuelles, et non pas 924h…

Concernant leur paie, c’est brut ? c’est net ? Ca prend en compte l’année de titularisation ? Un prof des écoles commence à 1700€ net par mois pour finir à 3000€ net, je ne pense pas qu’il y ait matière à se plaindre, m’enfin c’est mon avis.

On a beaucoup de cours de français et maths, mais ce qu’il faut comprendre c’est que c’est typiquement français d’avoir des disciplines très cloisonnées. Il est donc sûrement moins évident de savoir le nombre d’heures exactes dans les autres pays. De plus quand on voit que 30% des élèves en sortie de CM2 ne savent pas lire et écrire (évaluation nationale des acquis de CM2 en France), faut-il encore enlever du français ?

Final Fantasy XV, « one button action »

mercredi 24 septembre 2014 à 08:14

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074806-final-fantasy-xv-sera-plus-casual-que-ses-predecesseurs.htm

Hé bin, ça promet…

Dans ce FF XV, on pourra se déplacer en voiture, ce sera un « one button action », c’est à dire juste un bouton à bourriner pendant les combats…

Le RPG japonais se meurt…

Apple a vendu plus de 10 millions d’iPhone 6

mardi 23 septembre 2014 à 09:24

http://www.numerama.com/magazine/30655-apple-a-vendu-plus-de-10-millions-d-iphone-6.html

10 millions en 3 jours…

Un jeu vidéo est considéré comme un gros succès quand il atteint 1 million de ventes. 1 million à 60/70€, contre 10 millions à 700€. Ca fait un facteur 100. Et sans publicité (enfin, en tout cas je n’en ai pas vu).

Hier matin dans le métro j’ai quand même vu une gamine de 35kg qui allait seule à son collège avec son nouvel iPhone 6.

Pathétique.

Hey ! On va en boîte ?

mardi 23 septembre 2014 à 09:19

http://omnilogie.fr/O/Hey_%21_On_va_en_bo%EEte_%3F

Belle histoire en effet.

Via