PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Dealabs : ce sera sans moi – Le Hollandais Volant

mercredi 2 septembre 2015 à 18:57

Source : Dealabs : ce sera sans moi – Le Hollandais Volant

Oui, je suis d’accord.

L’auteur d’origine mélange un peu tout aussi. Je n’ai rien contre lui, mais il reproche leur modèle économique, leur choix des deals, et les deals en eux-même, en mélangeant tout cela, alors qu’il s’agit de différents éléments.

Leur choix économique : si ça permet au site de survivre, tant mieux pour eux. De mon côté le produit n’est pas plus cher, donc s’ils peuvent gagner quelques centimes je ne vois pas le problème. Concernant les liens sponsorisés en commentaires, à l’inverse, ne l’auriez-vous pas fait non plus ? Faut arrêter de se voiler la face.

Leur choix des deals : je n’aimerais pas à avoir à gérer la modération, surtout que le site prend de plus en plus d’ampleur, et donc présente de plus en plus de deals. Malgré leur communication douteuse, ou plutôt d’amateurs, ils doivent effectivement faire le tri entre de vrais deals et des deals que j’appellerais « commerciaux » : de la pub, quoi. Ils veulent garder une certaine qualité. Y’a des dommages collatéraux, comme dans toute modération. Mais ça je crois que y’a que ceux qui ont un jour été modérateur d’un site/forum assez important qui peuvent comprendre. Cela prend du temps et on ne peut jamais satisfaire tout le monde.

Concernant les deals en eux-même, c’est vrai que la qualité diminue. Ça devient de plus en plus le catalogue Auchan sur le jambon, pour un nombre toujours croissant de deals. Faudrait que je regarde s’il est possible de générer le flux rss en fonction de la température, je passerai bien à 200°C pour voir, au lieu de 100°C.

Personnellement j’apprécie ce site, j’ai déjà acheté plusieurs fois par son biais, à chaque fois des produits que je n’aurais pas trouvés en temps normal. Mais après clairement, c’est le genre de site comme Wikipédia ou je sais qu’il ne faut pas que je poste, car je vivrais mal une modération injustifiée à mon goût. Heureusement, le web est grand, et on peut librement s’exprimer sans crainte de modération sur son propre blog.

Sinon en lisant l’article j’ai découvert ce truc, je ne me rappelle pas l’avoir déjà vu, ça m’a impressionné. Par contre ça ne marche qu’au clic gauche, moi qui clic molette tout le temps.