PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Vérifier si votre PC peut exécuter Windows 11

vendredi 25 juin 2021 à 18:16

Microsoft a dévoilé Windows 11 au cours de sa conférence du 24 juin 2021 comme la dernière version du système d’exploitation Windows.

Naturellement, vous voudrez probablement savoir si votre ordinateur Windows 10 pourra exécuter la nouvelle mise à jour et bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Microsoft a un outil pratique pour vous aider à vérifier.

Microsoft a publié une application « PC Health Check » qui, entre autres, peut vous dire si votre PC répond à la configuration système requise pour exécuter Windows 11 . Ces exigences système peuvent également être trouvées sur le site Web de Microsoft si vous êtes intéressé.

Pour vérifier si votre PC Windows peut exécuter Windows 11, téléchargez l’application PC Health Check (cliquer sur le lien hypertexte lancera le téléchargement immédiatement).

Ensuite, ouvrez le fichier téléchargé et acceptez les conditions pour l’installer.

Cochez ensuite la case “Ouvrir Windows PC Health Check” et sélectionnez “Terminer“.

Vous verrez une section Windows 11 en haut de l’application. Sélectionnez le bouton bleu « Vérifier maintenant ».

Une fenêtre s’ouvrira et dira soit “Ce PC peut exécuter Windows 11” ou “Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11“.

Appuyez sur « En savoir plus » pour ouvrir une page Web contenant plus d’informations sur la configuration système requise. C’est tout ce qu’on peut en dire!

Si vous recevez le message indiquant que votre PC ne peut pas exécuter Windows 11 , il y a de fortes chances que cela ait à voir avec Secure Boot ou Trusted Platform Module (TPM). Ce sont des fonctionnalités de sécurité qui peuvent faire en sorte que l’application Health Check considère votre PC comme non sécurisé et, par conséquent, non compatible avec Windows 11.

Mais ne vous inquiétez pas, microsoft a déclaré qu’il continuerait à prendre en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.

The post Vérifier si votre PC peut exécuter Windows 11 first appeared on FunInformatique.

iPhone ne se charge pas : 5 méthodes pour résoudre le problème

vendredi 18 juin 2021 à 16:20

Votre iPhone ne se recharge pas ? Pas de panique !  La majorité des problèmes de charge de l’iPhone peuvent être résolus facilement. Pas besoin de vous adresse au centre de service Apple.

Dans cet article, je vais vous montrer 5 solutions pour résoudre le problème d’un iPhone qui ne se recharge pas.

5 Astuces pour corriger le problème « iPhone ne chargera pas »

Redémarrez le téléphone

Oui, le redémarrage de votre iPhone peut parfois résoudre le problème de non-chargement de votre téléphone. Cela peut sembler drôle et idiot, mais croyez-moi ; le redémarrage d’un iPhone corrige beaucoup de problèmes. Il suffirait de quelques secondes pour l’essayer de toute façon.

Donc, avant de vous inquiéter du problème; redémarrez votre téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé.

Essayez de recharger votre téléphone une fois qu’il a démarré. Si le problème est résolu, très bien. Sinon, essayez les méthodes suivantes.

Forcer le redémarrage de l’iPhone

Si votre iPhone ne se charge pas, essayez de forcer son redémarrage avec un hard rest.

Voici comment faire :

Nettoyer l’entrée Lightning de votre iPhone

Même après avoir essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, votre téléphone ne se charge pas, il est probable que le problème vienne du port de chargement de votre iPhone. Trop de saleté ou de débris collés dessus peut empêcher le téléphone de se charger.

Dans la mesure du possible, procurez-vous une bombe d’air comprimé. Vous aurez également besoin d’une petite brosse à dents séche et un cure-dent.

Nettoyer l’entrée Lightning de votre iPhone en grattant ses parois avec un cure-dent puis une brosse à dents – et Utilisez l’air comprimé pour chasser tout ce qui se détache.

Nettoyage port Lightning
Nettoyage port Lightning d’un iPhone avec un cure-dent

Je peux vous dire pour l’avoir fait qu’il en est sorti des touffes de poussières.

Essayez régulièrement de réinstaller le câble Lightning. Quand cela fonctionne, arrêtez de jouer avec votre port et soyez simplement soulagé.

Remplacez votre câble Lightning

Regardez de très près les deux extrémités du câble USB que vous utilisez pour charger votre iPhone. Si vous voyez des signes visibles d’usure, il est peut-être temps d’acheter un nouveau câble.

Vous pouvez toujours  louer un câble lighning à un ami qui possède un iPhone et essaie de charger votre téléphone en l’utilisant.

Si votre iPhone revient soudainement à la vie après que vous l’avez branché, vous avez identifié la raison pour laquelle votre iPhone ne se recharge pas – un câble défectueux.

Si même après avoir essayé cela, votre téléphone ne se charge pas, remplacez l’ensemble de votre chargeur, y compris l’adaptateur. Il est possible que le problème vienne de l’adaptateur et non de votre téléphone ou de votre câble.

Restaurer votre iPhone

La restauration de votre iPhone pourrait résoudre le problème. Après avoir essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, si votre iPhone ne se charge toujours pas, essayez de restaurer votre téléphone Apple.

Une restauration DFU est un type particulier de restauration (lorsque vous restaurez votre iPhone, vous effacez tout ce qu’il contient et le restaurez aux paramètres d’usine) qui peut résoudre des problèmes logiciels graves – s’ils existent.

Comment restaurer votre iPhone ?

Avant de restaurez votre iPhone, il est nécessaire de suivre quelques règles.

Dans un premier temps, vous allez devoir vous assurez que votre smartphone dispose d’une batterie chargée à 100%.

Ensuite, vous devez sauvegarder toutes vos données. La restauration d’un iPhone est une opération irréversible.  Procédez au préalable à une sauvegarde de l’intégralité de vos données (contacts, messages, photos, vidéos etc…).

The post iPhone ne se charge pas : 5 méthodes pour résoudre le problème first appeared on FunInformatique.

Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro ?

lundi 14 juin 2021 à 18:04

Nous sommes tous passés par là – vous savez que vous avez le bon numéro, mais vos appels ne reçoivent jamais de réponse et vos SMS sont ignorés. Il est possible que le contact que vous essayez de joindre a changer simplement du numéro, que son téléphone est cassé, ou éteint.

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas joindre un contact qu’il vous a bloqué.

Existe-t-il un moyen de savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro ?

Malheureusement, il n’y a pas d’avertissements ou de messages directement spécifiques pour vous dire que la personne a bloqué votre numéro. D’une manière générale, il est difficile d’être complètement sûr qu’on nous a bloqués, à moins que la personne à l’origine de l’opération ne nous le dise.

Cependant, avec certaines astuces de détective, il est possible de déterminer si quelqu’un a bloqué votre numéro, empêchant vos appels ou SMS de les atteindre.

Vous pouvez suivre ici les différentes étapes pour vérifier si votre numéro téléphone a été bloqué.

Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro ?

Pour savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro, essayez ces trois méthodes.

Le téléphone sonne une fois puis passe à boite vocale

Si vous appelez une personne et vous entendez le bip plusieurs fois, c’est une chose normale, mais lorsque vous appelez et vous écoutez sonner une seule fois, il est clair que quelque chose ne va pas. Il est très probable que votre contact vous ait bloqué ou qu’il est occupée sur un autre numéro.

Essayez d’envoyer un SMS

Les SMS peuvent fournir des indices pour savoir si une personne vous a bloqué ou non, bien que ce soit une méthode plus fiable pour iOS que pour Android. Sur iOS, après avoir envoyé un SMS, vous recevez généralement l’une des deux notifications juste en dessous de votre message : « Envoyé » ou « Lu ». Le premier signifie que votre message texte est passé, mais que le destinataire ne l’a pas encore lu.

Cependant, si une personne vous a bloqué, vous ne verrez aucune notification. Au lieu de cela, il y aura juste un espace vide sous votre texte. Il convient de noter que le blocage n’est pas la seule raison pour laquelle vous pourriez ne pas voir de notification.

Si un utilisateur a son téléphone en mode “Ne pas déranger”, vous ne recevrez aucune notification tant qu’il n’aura pas désactivé cette option. Cependant, si cela fait quelques jours et que vous ne voyez toujours rien, vous pouvez conclure que le blocage est l’explication la plus probable.

Appelez la personne avec un numéro masqué

Même si presque tout le monde ne décroche pas un numéro inconnu, un tel appel vous confirmera le statut du numéro que vous essayez de joindre.

Si la tonalité passe normalement (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que votre numéro à été bloqués.

Appelez la personne depuis un autre téléphone

Parfois, la solution la plus simple est vraiment la meilleure. Si vous pensez avoir été bloqué, essayez d’appeler le numéro de la personne à partir d’un autre téléphone. Utilisez votre téléphone professionnel, empruntez le téléphone d’un ami ; ça n’a pas vraiment d’importance.

Bien sûr, tout le monde n’a pas un deuxième téléphone qui traîne. Une autre option consiste à utiliser un numéro gratuit offert par Google Voice.

Si les appels sont toujours dirigés vers la messagerie vocale, vous saurez qu’il ne s’agit probablement pas d’un problème de blocage. S’il sonne plusieurs fois, c’est un indicateur que votre numéro est bloqué.

Conclusion

Parfois, accidentellement, votre numéro est bloqué par le récepteur et vous ne pouvez rien faire. En utilisant les techniques que je vous ai partagé ci-dessus, vous pouvez savoir si votre numéro est bloqué ou non.

Être bloqué est un sentiment terrible, mais il vaut mieux respecter les souhaits de l’autre personne et passer à autre chose.

Bien sûr, si vous essayez de vous faire pardonner, vous pouvez toujours contacter l’autre personne sur un site de réseau social ou quelque chose de similaire, mais ce n’est pas toujours une bonne idée.

Sachez rester cool et ne pas forcer les choses !

The post Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro ? first appeared on FunInformatique.

Comment récupérer un compte Facebook désactivé ? [dans les 24 heures]

vendredi 11 juin 2021 à 18:42

Votre compte Facebook a-t-il été désactivé ? Vous souhaitez récupérer ou restaurer votre compte Facebook ? Alors vous êtes au bon endroit !

La bonne nouvelle, c’est que votre compte, avec son contenu et vos listes d’amis, n’a pas disparu. Si tout se passe bien, vous pouvez récupérer votre compte Facebook désactivé !

Pourquoi votre compte Facebook a-t-il été désactivé ?

Message compte Facebook désactivé
Message affiché lorsque un compte Facebook est désactivé

En général, un compte Facebook est désactivé si vous enfreignez certaines conditions générales de Facebook.

Oui, même si Mark Zuckerberg prône la liberté d’expression, son réseau social interdit certains comportements.

EXEMPLES:

Pour certaines violations, Facebook n’émettra même pas d’avertissement avant de désactiver votre compte.

Pour des informations plus claires sur les conditions et politiques de Facebook, vous pouvez les lire sur cette page: Conditions et règlements de Facebook.

Maintenant, je vais vous expliquer tout le processus sur la façon dont vous pouvez récupérer avec succès votre compte Facebook désactivé !

Comment puis-je récupérer mon compte Facebook désactivé ?

Il n’y a qu’une seule façon de récupérer votre compte Facebook désactivé, c’est qu’en contactant directement les développeurs du réseau social et faire une réclamation.

Généralement, Facebook vous avertit plusieurs fois avant de désactiver votre compte. Mais la décision peut également tomber tel un couperet, sans prévenir.

Attention : ne tardez pas trop à effectuer cette réclamation. Car après 30 jours, la désactivation de votre compte sera définitive !

Pour envoyer une réclamation auprès de Facebook, suivez les étapes suivantes:

Combien de temps faut-il à Facebook pour examiner ma réclamation ?

Une fois que vous avez soumis votre réclamation, ATTENDEZ jusqu’à ce que Facebook la réactive. En général cela peut prendre 24 heures à 7 jours pour réactiver un compte Facebook désactivé.

Vérifiez donc quotidiennement votre boîte émail que vous avez connectée à ce compte Facebook. Ils peuvent vous envoyer des détails sur l’état d’activation ou de rejet de votre compte.

The post Comment récupérer un compte Facebook désactivé ? [dans les 24 heures] first appeared on FunInformatique.

Comment récupérer un compte Snapchat piraté ?

jeudi 10 juin 2021 à 17:31

Snapchat est un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde par les jeunes. En France, il totalise 16,6 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Snapchat permet de partager de courtes vidéos, des photos avec filtres pour interagir avec vos amis. Il permet également de chatter sans laisser de traces car sa particularité est que la durée de vie d’un message est limité.

Cette plate-forme de médias sociaux est largement utilisée par la plupart des gens du monde entier, c’est pourquoi elle est parmi les principales cibles des pirates informatiques.

Donc, si malheureusement, votre compte Snapchat a été piraté, vous trouverez ici toutes les informations utiles pour le récupérer.

Si votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone n’a pas été modifié

Les pirates ont tendance à modifier ou à supprimer l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone du compte Snapchat qu’ils piratent ; mais si vous agissez assez rapidement, vous pourriez avoir de la chance et récupérer votre compte Snapchat facilement.

Alors, voici les étapes à suivre pour récupérer un compte Snapchat:

Si votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone a été modifié

Si malheureusement l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre compte Snapchat a été modifié ou supprimé par le hacker, il peut être assez difficile de le récupérer, cependant, il existe encore une solution que vous pouvez essayer.

Ce sont les deux moyens que vous pouvez utiliser pour récupérer votre compte Snapchat piraté.

The post Comment récupérer un compte Snapchat piraté ? first appeared on FunInformatique.