PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Torch: le navigateur qui télécharge tout

mercredi 4 novembre 2015 à 14:52

Gratuit et basé sur Chrome, Torch est un navigateur rapide avec des fonctionnalités sympathiques. Torch intègre un client torrent, un bouton pour télécharger les vidéos en un clic et des outils de partage et de recherche inédits.

Quand on parle de navigateur Web, on pense généralement à Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari (parfois Opéra) et puis… c’est tout. Il existe pourtant de nombreuses autres alternatives, mais spécialisées, réservées à des besoins précis, parce qu’on n’utilise pas tous Internet de la même manière. Torch est un de ceux-là.

Torch, c’est le navigateur du multimédia et du téléchargement, et quand on voit les usages de la majorité des gens sur le Web, on se dit qu’il ne s’agit pas de besoins si spécifiques que ça. Dérivé de Chrome, Torch dispose de l’interface, des extensions, et de toutes les fonctionnalités de Chrome, mais il vient compléter le navigateur de Google avec des fonctionnalités de téléchargement inédites.

Intégré à Torch, on trouvera ainsi un client torrent, aussi rapide et complet que les clients desktop, ainsi qu’un bouton Download Media, permettant de télécharger en un clic des vidéos de Vimeo, Dailymotion et autres (mais plus YouTube semblerait-il).

navigateur-torch

Mais il n’y a pas que pour les téléchargements que Torch vous facilite la vie. Faites glisser un lien, un fichier, un média vers la gauche de l’écran, et vous pourrez immédiatement le partager sur Facebook, Twitter, Pinterest, Google+ ou LinkedIn. Sélectionnez un bout de texte et faites le glisser vers la droite cette fois, et vous lancerez une recherche sur Google, Google Images, Google Traduction, YouTube, Wikipedia… ou n’importe quoi d’autre, vu que Torch est entièrement paramétrable.

Que l’on soit un boulimique de médias ou non, il semble donc difficile de ne pas se laisser convaincre par Torch, qui a, en plus des siens, tous les atouts de Chrome sans ses inconvénients, parce que Google ne pourra pas vous espionner sur ce navigateur là. ;)

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Tor Messenger: la nouvelle messagerie instantanée crypté du projet Tor

mardi 3 novembre 2015 à 13:33

Tor pour ceux qui ne connaissent pas est un réseau utilisé par des personnes qui souhaitent masquer leur activité sur Internet. L’idée est de faire transiter les messages via un certain nombre de serveurs pour que l’on ne puisse pas remonter à la source du réseau.

Tor a récemment lancé une nouvelle plateforme de tchat multi-plateformes entièrement chiffrée, nommée Tor Messenger.

Basée sur Instantbird de Mozilla, cette dernière est instantanée, décentralisée et 100% sécurisée, alors que l’ensemble du trafic transite via Tor pour le anonymat des utilisateurs.

L’objectif de TOR Messenger est de pouvoir communiquer avec ses contacts de manière sécurisé, sans laisser de traces en ligne. Voila qui devrait ravir a ceux qui souhaitent le respect de leur vie privée sur le Net !
Tor Messenger prend en charge une grande variété de protocoles, dont Jabber (XMPP), IRC, Google Talk, Facebook Chat, Twitter, Yahoo, et encore bien d’autres. La messagerie dispose d’une interface utilisateur graphique facile à utiliser et surtout traduite en plusieurs langues.

A noter que si vous utilisez ce programme sur le Chat de Facebook par exemple, vos messages continueront d’être stockés dans votre boite de messagerie, donc coté anonymat c’est raté, par contre comme vos messages ne passeront pas par les serveurs de Facebook pour l’envoi vous pourrez envoyer ce que bon vous semble, notamment des URL et vous ne risquez pas d’être bloqués.

Pour le moment Tor Messenger est en version bêta, et Sukhbir Singh espère recevoir de nombreux retours sur ce nouveau logiciel. Il est disponible sur Windows, Mac OS X et Linux.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

nouvelle messagerie instantanée

UTOX: une alternative chiffrée et libre à Skype

vendredi 30 octobre 2015 à 18:07

Depuis les révélations d’Edward Snowden, nous savons que les grandes entreprises du Net sont espionnées par la NSA. Et comme beaucoup d’entre vous veulent protéger leur vie privée, alors j’ai commencé à partager des alternatives sécurisés et open source à des logiciels populaires que nous utilisons quotidiennement.

Je vous déjà parler d’une alternative française et Open Source à uTorrent et aussi d’une alternative sécurisé a Whatsapp.

Dans cet article, je vais vous donner une alternative à un logiciel de vidéoconférence. Le fameux logiciel Skype.

Alors que Skype est passé aux mains de Microsoft et que les conversations écrites n’étaient même pas chiffrées en local, la société a décidé de se priver de son architecture P2P pour repasser à un mode centralisé. Bref, tout est mis en oeuvre pour vous espionner plus facilement.

Donc Pour mettre fin aux méchants espions, je vous présente uTox, une messagerie instantanée ne nécessitant aucune installation, 100% chiffrée et permettant de discuter par écrit, en visio ou de s’envoyer des fichiers.

Comment utiliser uTox, la visio 100% cryptée ?

Etape 1:

Commencez par télécharger la version de uTox correspondant à votre système. Décompressez l’archive et placez le logiciel dans le répertoire de votre choix. Lors du premier lancement, votre par-feu vous demandera une autorisation. Allez en premier lieu dans les paramètres d’utilisateur en bas pour copier votre Tox ID(copy).

uTox-skype

Etape 2:

Ensuite envoyez cet identifiant à votre premier correspondant par un moyen sécurisé (Telegram ou Textsecure).

Votre ami de son côté devra cliquer sur le + pour ajouter votre ID. Faites Add pour ajouter votre ami.

skype-uTox

Etape 3:

Enfin vous pourrez communiquer avec lui avec votre clavier ou avec votre webcam (icone en haut à droite). Il est même possible d’envoyer un fichier. Notez qu’il est possible de changer votre nom d’utilisateur dans les paramètres d’utilisateur puis de les enregistrer sur le site uTox pour que vous amis vous retrouvent plus facilement.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

apprendre le hacking en surfant, Fun informatique hacking, hacking informatique

Faire fonctionner Kali Linux sous Windows avec VMware

jeudi 29 octobre 2015 à 19:16

Comme vous le savez, de temps à autres je partage avec vous des tutoriels sur l’Ethical Hacking. Dans ces tutoriels, je travaille souvent avec la distribution Kali Linux successeur de Backtrack.

Cependant, je me suis rendu compte que plusieurs de mes lecteurs ne savent pas encore comment installer Kali Linux sur leur machine tout en laissant Windows intact.

Aujourd’huit, j’ai décidé de rédiger un tutoriel sur comment installer Kali Linux sur votre machine Windows en utilisant le programme VMWare.

Comment vous le savez déjà, Kali Linux est le meilleur système d’exploitation pour les tests de pénétration. L’objectif de Kali Linux est de fournir une distribution regroupant l’ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité d’un système d’information.

Et Vmware player est un logiciel qui utilise la virtualisation, une technique qui permet la création d’une ou plusieurs machines virtuelles au sein d’un même système d’exploitation (généralement Windows ou Linux). Il est possible de faire fonctionner plusieurs machines virtuelles en même temps, la limite correspondant aux performances de l’ordinateur hôte.

Créer une machine virtuelle Kali Linux sur Windows

Etape 1:

Commencez par télécharger Vmware. VMWare player est gratuit mais pas libre, vous devrez quand même vous enregistrer pour générer une clé d’activation qui vous sera demandée lors de l’installation.

telecherger-vmware-player

Ensuite télécharger le fichier ISO de kali linux. Le fichier occupe plus de 3 Go. On enregistre le fichier qui pourra être réutilisé dans un répertoire spécial nommé “Image disque” par exemple.

telecharger-kali-linux

 

Une fois téléchargé Vmware, lancer l’installation en double cliquant sur l’exécutable. Continuer les étapes en cliquant sur Next Next, Finish. Vmware Player est désormais installé sur votre ordinateur. Ouvrez Vmware et cliquez sur « Create New Virtual Machine ».

kali-linux1

Etape 2:

Sélectionnez « Installer disc image file (iso) », ensuite sélectionnez le fichier ISO de kali linux que vous avez téléchargé. Cliquez sur « Next ».

kalilinux2

Etape 3:

Dans cet étape, sélectionnez le nom de la machine virtuelle. Dans mon cas, je vais le nommer « Funinformatique Kali Linux ». Choisissez aussi la location, je vous recommande de créer un dossier nommé « Virtual machines » dans mes Documents. Ensuite cliquez sur Next.

kali-linux4

Etape 4:
Après il faut sélectionnez la taille maximum de l’espace de stockage que vous souhaitez utiliser pour kali linux. Je recommande d’utiliser 30 GB. Apres changer l’option suivante à « Store virtual disk as a single file » et cliquez sur Next.

kali-linux5

Etape 5:

Dans la fenêtre suivante, il faut configurer le matériel virtuelle que nous allons utilisé dans Kali linux. Donc cliquez sur le bouton « the Customize Hardware.

Kali-linux6

Sélectionnez « Memory », et choissiez la taille de mémoire que vous souhaitez donner au système kali linux. Pour moi, comme je dispose 4 go dans mon ordinateur, je vais choisir 4 GB’s (4000 Mb’s).

Kali-linux7

Cliquez ensuite sur Network Adapter. Dans cette partie, nous allons a dire Vmware d’utiliser la carte wifi de notre ordinateur. Pour cela, sélectionner l’option Bridged (top) option et cliquez sur le bouton « Configure Adapters ».
Dans la nouvelle fenêtre, désélectionner tout sauf votre carte réseau WIFI et cliquez sur OK. Vous pouvez maintenant cliquer sur Fermer au bas de la fenêtre du matériel et cliquez sur Terminer.

Kali-linux8

Etape 6:

Félicitation ! Le nouveau fichier de machine virtuelle est maintenant bien configuré et il est ajouté à la bibliothèque VM.

Maintenant tout ce que vous reste à faire est démarrer votre machine virtuelle! Pour cela, cliquez sur le nom de la machine virtuelle nouvellement créée, puis cliquez sur Play virtual machine.

Kali-linux10

Apres le démarrage de votre machine virtuelle, vous aurez deux possibilités: soit lancer le système linux en live, soit l’installer sur le disque dur de la machine virtuelle.

Kali-linux11

Le mode live a la particularité de pouvoir lancer un système Linux sans installation sur le disque dur. L’avantage de  mode live c’est qu’il vous permet de tester le système avant de l’installer.

Son inconvénient, c’est qu’il n’est généralement pas possible de sauvegarder directement les modifications effectuées en cours de session. C’est a dire une fois que vous arrêter le système tous les document crées et les logiciels que vous auriez installer seront perdu.

Donc il est préférable de l’installer sur votre machine virtuelle.

Comment installer kali linux sous VMWARE ?

Etape 1:

Dans le boot menu de kali Linux, choisissez l’option « Graphic install » et cliquez sur Entrer. Dans la fenêtre suivant, il vous sera demandé de choisir la langue du système.

Kali-linux12

Etape 2:

Ensuite choisissez votre situation géographique. Apres il faut choisir la langue de votre clavier. Cliquer sur suivant, attendez quelques secondes, le temps que kali linux détecte le matériel de votre ordinateur. Ensuite vous auriez une fenêtre qui vous demande d’entrer le nom de votre machine. Entrez le nom qui vous convient le mieux/

Kali-linux13

Etape 3:

Kali Linux va maintenant vous demander d’entrer un mot de passe pour l’utilisateur root. Assurez-vous que vous pouvez facilement vous rappelez de ce mot de passe, si vous l’oubliez, vous devrez réinstaller Kali Linux. Cliquez sur continuer après que vous avez entré et ré-entré le mot de passe de votre choix.

Kali-linux14

Etape 4:
Ici, sélectionner l’option « Assisté – utiliser un disque entier » et cliquez sur continuer. Une autre fenêtre vous demandera de confirmer votre choix. Cliquez sur continuer.

Kali-linux15

Etape 5:

Ensuite sélectionner la première option « Tout dans une seule partition « . Cliquez sur continuer. Une autre fenêtre vous demandera de confirmer votre choix. Cliquez encore sur continuer.

Kali-linux16

Etape 6:

Dernière question! Confirmez que vous voulez vraiment faire ces changements en sélectionnant l’option Oui et en cliquant sur Continuer.

Kali-linux17

L’installation de Kali linux va maintenant commencer. En moyenne, l’installation prend 30 min.

Après quelques minutes, l’installateur vous demandera si vous souhaitez installer le chargeur de démarrage GRUB. Cliquez sur Oui et continuer. Enfin sélectionner dev/sda et cliquez sur continuer.

Kali-linux18

 Après le redémarrage, entrez le login (root) et le mot de passe.

Kali-linux19

Vous voilà avec Kali sur une machine virtuelle, prêts à tester vos réseaux.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

astuces des Hackers informatique

Faire fonctionner des programmes Linux sous Windows

mardi 27 octobre 2015 à 16:51

Pour disposer de Linux sur son PC on peut l’installer sur une partition dédiée ou utiliser un Live CD. Mais si vous n’avez pas votre Live CD et que vous voulez tester une application, il reste encore la solution de l’émulateur.

Bien sûr il existe WINE, mais ce dernier émule tout le système Linux (ce qui est lourd) tandis que Foreign Linux va simplement traduire les requêtes du système Linux vers leur équivalent Windows.

Foreign LINUX est un outil  open source qui permet de lancer des binaires Linux sous Windows. Le but est de faire fonctionner des programmes Linux sous un environnement 100% Windows.

Pour l’utiliser, commencez par télécharger le package puis décompressez l’arhive sur votre bureau. Ensuite lancer le fichier run_bash.cmd.

foreign-linux-windows

Interface Foreign Linux

Apres tapez la commande suivante pour installer le programme que vous souhaitez avoir:

pacman -S <name>

L’équipe de développement de Foreign Linux a implémenté les appels système du noyau et les a mappé avec ceux de Windows pour que les binaires puissent se lancer sous Windows. Bien sûr ceci est très expérimental donc à vous de faire attention, mais il permet de lancer pour le moment des petits utilitaires comme nano, vim, bash, wget, curl, ssh, des jeux comme pacman, nethack et des outils de dev comme python ou gcc…etc.

Pour le moment, Foreign Linux ne permet pas de faire la gestion des permissions sur les fichiers, la gestion de processus, le multitâche, etc. Donc, les programmes qui demandent ce genre de choses ne pourront pas fonctionner.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

fun i nformatique, www astuce informatique com