PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Les 6 meilleures applications pour regarder des films gratuitement en français

mercredi 15 avril 2020 à 14:57

L’ère du streaming est à nos portes. En passant du cinéma et de la télévision par câble à Internet, une poignée d’applications de streaming de films payantes, telles que Netflix et Hulu, sont devenues extrêmement populaires.

Cependant, il existe de nombreuses applications de films gratuites qui vous permettront de regarder et de télécharger des films. Le tout gratuitement et légalement. Alors, sans plus tarder, voici les meilleures applications de streaming de films gratuites.

1. Popcornflix

Popcornflix est une application de film gratuite qui offre une grande collection de films. L’application vous présente un grand catalogue de films gratuits, triés par catégories.

Popcornflix a également un contenu exclusif, appelé Popcornflix Originals. Les films sont de bonne qualité et le streaming fonctionne sans problème. Popcornflix vous permettra également de diffuser des séries TV gratuitement.

Télécharger:  Popcornflix sur  Android  | iOS  | Roku  | Xbox One  | PlayStation 4 | Amazon Kindle Fire

2. Plex

Plex est une application de film gratuite qui fonctionne sur presque tous les appareils multimédias.

En plus d’offrir des films et des émissions de télévision gratuits, vous pouvez également diffuser des émissions Web, des actualités et des podcasts.

Le seul inconvénient évident de Plex réside dans la liaison de compte obligatoire avant de pouvoir commencer à diffuser. Plex propose un moteur de recherche très basique, vous devez donc essayer différents titres pour voir ce que vous aimez.

Pour aider à encourager l’exploration, cette application de film gratuite se souvient également de l’endroit où vous vous êtes arrêté sur plusieurs titres, afin que vous puissiez facilement continuer à regarder.

Télécharger: Plex sur Android  | iOS  | Roku  | Amazon Kindle Fire | Playstation 4 | Xbox One

3. Yidio

Yidio est une source très pratique pour trouver des films. Cette application de film gratuite vient avec une touche: la plupart de ses films gratuits ne sont pas sur l’application elle-même. Yidio vous indiquera de nombreuses autres applications de films gratuites que vous pouvez utiliser pour regarder des films en ligne gratuitement.

Le catalogue est gigantesque, étant donné que Yidio regroupe le contenu de nombreuses autres applications de cinéma gratuites. Le seul problème est qu’il y a beaucoup de films payants et d’applications de films sur abonnement répertoriés. Cependant, Yidio vous permet de gérer les films très efficacement, ce qui signifie qu’avec quelques ajustements, vous pouvez trouver des milliers de films gratuits.

Télécharger:  Yidio sur  Android  | iOS  | Amazon Kindle Fire

4. Sony Crackle

Sony Pictures est un grand nom de l’industrie cinématographique et lorsqu’il s’agit de regarder des films gratuits en ligne, Sony Crackle est à la hauteur de sa réputation. Sony Crackle possède l’une des meilleures collections de films gratuits sur le marché, avec un mélange d’anciens classiques et de nouveaux films à succès.

Le lecteur vidéo fonctionne sans problème et est facile à utiliser. Les films gratuits sont financés par la publicité, vous devez donc regarder quelques annonces. Cependant, les publicités ne sont pas trop intrusives et semblent être un prix raisonnable à payer pour le type de contenu fourni par Sony Crackle. Crackle vous permet également de regarder gratuitement des émissions de télévision.

Télécharger:  Sony Crackle sur  Android  | iOS  | Roku  | Xbox One  | Windows | PlayStation 4  | Amazon Kindle Fire

5. Pluto TV

Pluton TV est l’une des applications de films gratuites les plus riches en fonctionnalités de cette liste. Il a une interface utilisateur simple, malgré de nombreuses fonctionnalités. Lorsque vous ouvrez l’application, vous êtes accueilli par les chaînes de télévision gratuites de Pluton, avec un onglet dédié aux films et émissions de télévision gratuits.

Il existe également des chaînes en direct sur lesquelles vous pouvez regarder des films gratuits pendant leur lecture, ainsi qu’une gamme d’autres chaînes de télévision gratuites avec une variété d’autres contenus. Le lecteur de film est agréable et propre, avec des sous-titres disponibles pour la plupart des films gratuits. Vous pouvez vous connecter pour personnaliser Pluto TV selon vos besoins.

Télécharger:  Pluto TV sur  Android  | iOS  | Roku  | Windows / Mac | PlayStation 4  | Amazon Kindle Fire

6. Vudu

Vudu a une grande collection de films gratuits financés par la publicité. Son catalogue est l’un des plus riche et de nouveaux films sont ajoutés régulièrement. Vous pouvez choisir de regarder des films gratuits dans votre choix de qualité préféré.

Vudu vous permet de parcourir son catalogue immédiatement, mais vous devez vous connecter pour regarder des films. Bien que Vudu se concentre sur leurs locations, vous pouvez sélectionner l’onglet «Gratuit» pour voir la collection de films gratuits.

Télécharger:  Vudu sur  Android  | iOS  | Roku  | Xbox One / Windows | PlayStation 3 | PlayStation 4

L’article Les 6 meilleures applications pour regarder des films gratuitement en français est apparu en premier sur FunInformatique.

Top moteurs de recherche pour explorer le darknet

dimanche 12 avril 2020 à 16:58

Après que nous avons vu c’est quoi le darknet et comment y accéder, il faut très vite disposer de moteurs de recherche pour naviguer dedans.

Le darknet contient une mine d’informations. Il contient des milliards de fichiers. Et à moins que vous connaissiez l’URL exacte des plateformes, vous allez devoir compter sur les moteurs de recherche dakrnet.

Les moteurs de recherche sont des outils qui vous permettent de rechercher des informations disponibles sur le darknet à l’aide des mots-clés et des termes de recherche. Plutôt que de chercher sur le darkweb lui-même, vous recherchez dans la base de données des moteurs de recherche.

Les estimations varient, mais le web profond est beaucoup plus grand que le web visible. Environ 500 fois plus d’informations se trouve sur la zone profonde que celle qui existe sur la surface.

De toute évidence, le darknet à quelque chose à offrir peu importe qui nous sommes.

Regardons quelques moteurs de recherche populaires pour explorer le darknet.

Les 5 meilleurs moteurs de recherche darknet

not Evil


not Evil est un moteur de recherche spécialisé dans les l’indexation des sites darknet. Il renvoie vers énormément de sites cachés et de services anonymes. C’est le plus grand moteur de recherche du darknet. Plus de 19 million de pages sont indexées par Not evil.

Comme la durée de vie des sites du darknet est relativement courte, il est fréquent de tomber sur des sites inaccessible.

Not Evil affiche uniquement des résultats accessibles et c’est une bonne chose.

Lien de not Evil: http://hss3uro2hsxfogfq.onion/

Grams

Grams est un moteur de recherche permettant de faire sensiblement comme Google, mais dans le darknet et de manière anonyme.

Ce moteur de recherche est spécialisé dans la recherche de tout ce qui peut être illégal sur le Darknet, vendu sur des plateformes que la loi et la morale réprouvent.

Lien de grams: grams7enufi7jmdl.onion

Onion.City

Onion.City est un moteur de recherche destiné au darknet qui utilise tout simplement la passerelle Tor2Web qui fait office de proxy pour accéder à n’importe quel site .onion.

Ce moteur de recherche est accessible via n’importe quel navigateur Web standard. Vous n’aurez pas besoin d’installer TOR sur votre machine pour l’utiliser.

Évidemment, si vous utilisez Onion.city avec un simple navigateur, sachez que vous ne serez pas pour autant anonyme.

Onion-city-darknet-moteur-recherche

Scirus 

Scirus est un moteur académique, il ne vend pas de la publicité. Plutôt que d’essayer de donner accès à l’ensemble du Web profond, il se concentre sur le contenu scientifique.

Les utilisateurs peuvent rechercher plus de 370 millions de pages Web scientifiques, des bases de données et revues avec Scirus. Les résultats peuvent être classés de plusieurs manières, y compris par pertinence et par source.

Scirus est fournie gratuitement par Elsevier.

Tor search

torsearch-moteur-recherche-darknet
Il s’agit d’un moteur de recherche assez basique qui s’est donné pour mission d’indexer les sites en .onion. Seules 200 000 pages sont indexées, ce qui  rien comparé à un Google. Mais ce qui fait quand même de ce site, l’un des mieux fournis dans sa spécialité.

Lien de Tor Search: https://kbhpodhnfxl3clb4.onion.to

The Internet Archive

The Internet Archive est une base de données très riche qui donne accès aux fichiers multimédia très intéressants; vous pouvez regarder les anciennes versions enregistrées de près de chaque site créé sur Internet. C’est une belle poubelle tout simplement.

Comme avec le reste de l’Internet, le web profond peut être une excellente ressource – mais seulement quand il est utilisé avec prudence !  Faites gaffe quand même aux trucs louches.

L’article Top moteurs de recherche pour explorer le darknet est apparu en premier sur FunInformatique.

Les 3 meilleures alternatives à YouTube

dimanche 12 avril 2020 à 14:27

Marre de vous taper les publicités sur YouTube, avant et pendant vos vidéos ? Pourquoi ne pas essayer des alternative à YouTube ?

Oui je sais, YouTube est l’une des meilleurs plateforme de vidéo au monde. Cependant, avec ces pubs incessantes qui bouffent nos données, la plateforme devienne vite insupportable.

Heureusement, il existe plusieurs alternatives à YouTube sur Internet. Voici les meilleures alternatives YouTube pour regarder des vidéos en ligne.

Les  3 meilleurs alternatives à YouTube

Dailymotion

Dailymotion l’un des meilleurs alternative YouTube, utilisé par des millions de personnes à travers le monde

C’est un site Web français de partage de vidéos qui permet aux utilisateurs de regarder, télécharger et parcourir des vidéos dans des différentes catégories. Peu importe si vous souhaitez visualiser des vidéos liées à la science ou les dernières actualités, ou des vidéos liées au divertissement, tout est disponible sur Dailymotion.

Visitez Dailymotion

Metacafe

Metacafe est un site vidéo spécialisé dans le contenu vidéo de courte durée. Fondé en 2002 comme une alternative à YouTube. Ses utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et se partager des vidéo en ligne.

C’est l’un des nombreux sites vidéo similaire à YouTube. L’une des forces de Metacafe est sa simplicité. Son interface de navigation est assez simple, avec une barre de menus qui renvoie aux vidéos les plus récentes, populaires et tendances.

Visitez Metacafe

Vimeo

Vimeo est un service vidéo américain fondé en 2004 spécialisé dans les vidéos professionnelles de haute qualité.

Le site a été le premier sur le Web à prendre en charge les vidéos haute définition. On y trouve par exemple quelques documentaires, clips musicaux, courts et impressionnants. Vimeo propose également des séries télévisées et prend en charge les vidéos à 360 degrés.

Celui qui s’intéresse à la production d’art peut trouver en Vimeo une alternative à YouTube de qualité. Le seul hic est que plusieurs fonctionnalités principales de cette alternative à YouTube ne sont disponibles qu’avec un abonnement payant.

Visitez Vimeo

L’article Les 3 meilleures alternatives à YouTube est apparu en premier sur FunInformatique.

5 alternatives à Zoom

lundi 6 avril 2020 à 23:01

Alors que les gens travaillent de plus en plus à partir de leur maison, l’application de téléconférence Zoom explosent en popularité. Seulement, ce succès est entaché depuis quelques jours par de nombreux problèmes. La version Windows de Zoom était touchée par une énorme faille de sécurité.

Via un simple lien, un pirate informatique était en mesure de prendre le contrôle de votre ordinateur. Et en ce samedi 4 avril, le journal américain The Washington Post dévoile des dysfonctionnements de taille. D’aprés la publication, des milliers de vidéos privées enregistrées sur Zoom sont disponibles sur le net sans aucune protection.

Le chercheur en sécurité informatique Patrick Jackson a trouvé pas moins de 15 000 conversations privées Zoom sur un stockage cloud non-sécurisé sur le net.

C’est quoi d’abord Zoom ?

Avant tout, commençons par rappeler c’est quoi Zoom et à quoi ça sert. Zoom un logiciel qui fournit un service de conférence à distance et qui permet d’organiser des visioconférences et des réunions en ligne en toute simplicité.

La version gratuite est bien avantageuse avec des réunions en HD vocal et vidéo, avec un maximum de 100 participants mais avec une restriction de 40 minutes pour les réunions avec plus de 3 personnes.

Malheureusement, ZOOM est victime d’une grosse vulnérabilité et son utilisation peut s’avère dangereux pour votre vie privée. Mais comme vous le savez, la nature et internet ont horreur du vide.

Si vous êtes à la recherche de logiciel visioconférence, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres logiciels similaire à Zoom. Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleures alternatives de Zoom testés et notés par mes soins.

Les 5 meilleures alternatives à Zoom

Jitsi

Jitsi est un programme de visioconférence libre, gratuit et multiplate-forme . Il permet de passer des appels audio et vidéo, avec une ou plusieurs personnes et d’enregistrer les appels,

Il se démarque par rapport à ses concurrents par sa facilité d’utilisation. En fait il ne nécessite pas de compte pour l’utiliser.

Pour créer ou rejoindre un salon de discussion, il suffit simplement de saisir le nom du serveur.

Disponible sur le Play Store et l’App Store, cette application a l’avantage d’être open source et de ne pas limiter le nombre de participants. Il propose également un chiffrement des discussions par défaut.

Télécharger Jitsi

Google Meet

Google Meet est un service de vidéoconférence largement inspirée de Google Hangouts mais destiné à un public de professionnels. Il fait partie de la suite logiciel de Google pour les professionnels, G Suite. Et fonctionnant uniquement avec le navigateur web Google Chrome.

Pour créer une réunion : il suffit de transmettre un lien généré automatiquement. À noter que vos interlocuteurs n’ont pas besoin de disposer de la suite payante G Suite : tous les internautes peuvent rejoindre une visioconférence Google Hangouts Meet, en cliquant simplement sur le lien.

Google Meet peut recueillir jusqu’à 100 personnes avec le plan Basic (5,20€ par mois et par utilisateur), 150 avec le plan Business (10,40€) et 250 personnes avec le plan Enterprise (23€).

Visitez Google Meet

Zoho Meeting

Zoho Meeting est une solution de visioconférence open source qui vous permet d’héberger des téléconférences et des appels vidéo cryptés  jusqu’à 100 personnes. Elle est entièrement basée sur un navigateur et les participants n’ont aucune application à télécharger pour assister à une réunion ou à un webinaire.

Zoho Meeting est un programme SaaS ayant fait ses preuves, dont le prix généralement constaté est $8.00/mois. Il est également disponible en version gratuite et propose un essai gratuit de 14 jours.

Visitez Zoho Meeting

Skype

Skype est un logiciel qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, ainsi que le partage d’écran. Avec Skype, on peut créer des réunions jusqu’à 50 collaborateurs, inviter des équipes à l’aide de liens personnalisés et partager un écran ou un fichier. Cependant, les participants auront besoin d’un compte Microsoft pour se connecter.

Il est également possible d’envoyer des messages instantanés lors d’une réunion pour proposer des nouvelles idées, charger des Powerpoints, des annotations.

La force de Skype est d’être un produit multiplate-forme. Le logiciel est disponible sur ordinateur (Windows, Mac et Linux), sur mobile (Android, iOS et Windows 10 mobile) et même sur Xbox One.

Télécharger Skype

Goto Meeting

GoToMeeting est une alternative Zoom riche en fonctionnalités. Elle offre toutes les fonctions standard, comme la possibilité d’enregistrer des réunions et de partager votre écran

L’avantage de cette application est de proposer des forfaits adaptables à tous les types d’entreprises pour des prix très attractifs allant de 24 à 49 €/mois pour un nombre d’interlocuteurs allant de 5 à 1000 selon la formule choisie.

Goto Meeting est accessible sur les navigateurs Web, Mac, PC, Linux, iOS et Android. 

Visitez Goto Meeting

L’article 5 alternatives à Zoom est apparu en premier sur FunInformatique.

Comment protéger son PC des hacker ?

mercredi 1 avril 2020 à 16:54

Tout ordinateur devient un jour victime d’un hacker ou d’un virus diffusé à grande échelle. C’est pour cela, il faut bien sécuriser son ordinateur et limiter ses vulnérabilités.

Pour empêcher les intrusions, il faut bien protéger son PC contre piratage par un par-feu, antivirus et les mises à jour.

Mais cela ne suffit pas. Il faut aussi augmenter le niveau de protection, fermer les ports inutiles ou critiques, utiliser des logiciels anti-spyware, et utiliser un VPN pour assurer votre anonymat.

Comment protéger son PC des hacker ?

Gardez votre système d’exploitation, vos logiciels et votre navigateur à jour

Les hacker découvrent régulièrement de nouvelles façons de contourner la sécurité intégrées de Windows, c’est pourquoi vous devez gardez votre système d’exploitation à jour.

Vous devez comprendre que les anciennes versions Windows présentent des failles de sécurité et qu’ils sont corrigés dans la dernière version.

Il en va de même pour vos logiciels préférées. Les navigateurs Web d’aujourd’hui sont de plus en plus sophistiqués, en particulier en matière de confidentialité et de sécurité. Assurez-vous d’installer toutes les nouvelles mises à jour.

Sauvegardez votre ordinateur régulièrement

Dans nos jour, les ransomwares sont fréquemment utilisés par les hackers pour prendre possession de vos données.

Si vous êtes victime d’une attaque de ransomware, vous n’aurez aucunement besoin de payer la rançon si vous effectuez des sauvegardes régulières et planifiées.

Il convient donc d’avoir ses données importantes (photos, documents etc…) dupliqués à deux endroits différents en tout temps. Il existe des dizaines d’outils de sauvegardes qui vous permettent de gérer ça.

Méfiez -vous du Spam

Méfiez-vous des pièces jointes à des courriels venant de sources inconnues. Ne l’ouvrez pas à moins de savoir de quoi il s’agit, même si le message semble provenir d’un ami.

En général, un hacker se fera passer pour l’un de vos contacts. Mais à partir du moment où vous ouvrez les pièces jointes, le virus sera exécuté et installé sur votre ordinateur.

Méfiez-vous également des e-mails demandant des informations confidentielles. La vigilance est la meilleure défense contre le phishing.

Utilisez le cryptage

Même si quelqu’un est capable de voler vos données ou de surveiller votre connexion Internet, le cryptage peut empêcher les pirates d’accéder à ces informations. Vous pouvez crypter votre disque dur Windows  avec BitLocker.

Crypter n’importe quel lecteur flash USB contenant des informations sensibles et utiliser un VPN pour crypter votre trafic Web.

N’achetez que sur des sites Web cryptés – vous pouvez les repérer immédiatement par le « https » dans la barre d’adresse accompagné d’une icône de cadenas fermé.

Utilisez des mots de passe complexes

L’utilisation de mots de passe sécurisés est le moyen le plus important pour se protéger contre les hackers. Plus vos mots de passe sont complexes, plus il est difficile pour un hacker de prendre le contrôle votre système.

Utilisez un mot de passe qui contient au moins huit caractères et une combinaison de chiffres, de lettres majuscules et minuscules et de symboles informatiques. Les hackers disposent plusieurs outils pour casser des mots de passe courts et faciles en quelques minutes.

Ne réutilisez pas non plus les mots de passe; si vous avez trop de mots de passe à retenir, pensez à utiliser un gestionnaire de mots de passe comme Dashlane, Sticky Password, LastPass ou Password Boss.

Utilisez l’authentification à deux facteurs

Les mots de passe sont la première ligne de défense contre les hackers, mais une deuxième couche renforce votre protection.

Les grandes sociétés du web comme Facebook, Google, Apple et Microsoft vous permettent d’activer l’authentification à deux facteurs, ce qui vous oblige à taper un code numérique en plus de votre mot de passe lors de la connexion. Cela renforce la sécurité de votre compte.

Vérifiez l’activité de votre ordinateur en votre absence

Si vous n’êtes pas le seul à utiliser votre ordinateur, vous devriez aussi contrôler l’activité de votre machine.

Conclusion

Enfin, j’espère qu’a travers cet article, vous avez pu apprendre à comment protéger son PC des hackers. Cependant, il faut noter que la sécurité 100% n’existe pas, on réduit simplement les chances de voir nos PC infectés. Soyez donc très prudent face à ce que vous voyez sur internet.

L’article Comment protéger son PC des hacker ? est apparu en premier sur FunInformatique.