PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Comment vraiment pirater un compte Facebook ?

vendredi 19 juin 2015 à 16:11

Comment pirater un compte Facebook ? Voici une question que tout le monde se pose ? Comment pirater un compte Facebook de mon mari pour savoir s’il est fidèle ? Comment pirater un compte Facebook de ma copine pour savoir si elle m’aime vraiment  ? Comment pirater un compte facebook de mon patron pour savoir ce qu’il pense de moi ? Bref, tout le monde à une bonne excuse pour pirater un compte Facebook.

La première chose que fait l’internaute, c’est généralement d’essayer de trouver la réponse en faisant une recherche Google. Et devinez quoi ?  Et bien, sur toute la première page de résultat, on trouve une grande liste d’arnaqueurs qui promettent de récupérer le mot de passe d’un compte Facebook en deux secondes.

resultat-google-pirater-compte-facebook

Comme vous pouvez voir sur l’image, toutes les liens du résultat contiennent des icônes WOT au couleur rouge. Ce qui signifie des liens dangereux.

Bref,  il y a des tas d’arnaques en tout genre sur le net. Mais, désolé de vous dire que ces sites vous donne de faux espoirs et TOUS ces programmes sont créé dans le but de récupérer votre mot passe ou pour voler votre argent ou encore pour pirater votre ordinateur et le transformer à un PC zombie.

Ces pirates n’hésiteront pas à prendre votre argent sans vous donner quoi que ce soit en échange. Ils essayeront d’utiliser votre grand point faible. Il savent très bien que vous êtes prêt à dépenser de grosses sommes d’argent pour avoir accès à un compte Facebook particulier. Ils rédigent des belles pages en utilisant les meilleurs techniques du social engineering pour vous convaincre d’utiliser leur script.

Des pages qui contiennent souvent des expressions détaillées vous expliquant que le mot de passe hashé en MD5 sera récupéré et décodé par des professionnels de façon tout à fait anonyme et gratuite. Le logiciel utilisé sera totalement unique au monde et aura trouvé une faille permettant de hacker n’importe quel compte Facebook au monde ! Ne les croyez-pas et ne téléchargez pas ces programmes tous faits et ne donnez surtout pas votre mot de passe et les informations de votre carte de crédit.

pirater-un-compte-facebook

Est-il possible de pirater un compte Facebook en deux seconde ?

Un peu de logique s’il vous plait. Croyez-vous vraiment que le réseau social le plus visité au monde qui gère les vies de plus de un milliard d’utilisateurs, peut être piraté en deux seconde ?

Chez Facebook, il existe une équipe dédiée, la « Computer Emergency Response Team », et régulièrement, ses membres reçoivent des informations de fuites et autres attaques potentielles alors comment vous voulez pirater ces serveurs avec un logiciel ou un script bidon.

Si le piratage de Facebook était si facile, Facebook aurait fait faillite depuis longtemps. Pour pirater un seul membre sur Facebook, il vous faut piraté toute la base de données Facebook. Imaginez ! C’est presque impossible pour même pour les professionnels.

Comment vraiment pirater un compte Facebook ?

Un logiciel de piratage direct n’existe pas, en aucun cas,  il n’y aura un miracle qui vous fera pirater une personne.
C’est vrai que la sécurité n’existe pas, et pour pirater vraiment un compte Facebook, il faut être patient et intelligent. Si vous voulez des outils spécialisés, vous pouvez par exemple vous orienter vers la distribution Linux Kali Linux.

Vous pouvez bien sur utiliser les mêmes techniques qui utilisent ces pirates. C’est à dire, créer une page web qui promet aux visiteurs de récupérer un mot de passe d’un compte Facebook puis l’héberger avec comme nom domaine: pirater-un-compte-facebook.com et travailler le référencement de ce nom domaine pour être en premier dans le résultat Google.

Cependant, dans cet article, je vais vous montrer d’autres techniques plus avancé que vous pouvez les développés par la suite.

keyloggers

astuce-pirater-facebook

sniffing

Il en existe tellement d’autres techniques que je crois que je peux écrire un livre entier à ce sujet maintenant ! :D

Conclusion

Pirater un compte Facebook, n’est pas du tout une chose facile. Parfois, vous pouvez passer des nuits blanche sans dormir à essayer toutes ces techniques, sans aucun résultat. Si la cible est bien protégé, vous n’aurez rien a faire.

J’espère qu’a travers cet article, vous avez bien compris, que les méthodes trouvé sur le web ont pour but de récupérer vos données et non pas de vous en fournir d’autres, ce sont des arnaques . En dehors de quelques programmes qui permettent de récupérer les mots de passe enregistrés sur votre session , les autres sont de bien vilains mensonges.

Enfin, des vraies attaques ça peut exister, aucune application web n’est à l’abri des hackers et aucun serveur n’est invincible, mais on ne trouve certainement pas la recette sur les premières pages Google. Laissez faire les professionnels et protégez vous bien. :)

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

comment pirater un compte facebook, pirater un compte facebook, hacker un compte facebook, pirater compte facebook, comment hacker un compte facebook, comment pirater un facebook, pirater facebook, comment pirater un compte fb, comment pirater un compte facebook gratuitement, comment trouver un mot de passe facebook

Cet article Comment vraiment pirater un compte Facebook ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Mon PC chauffe trop alors que dois je faire ?

mercredi 17 juin 2015 à 18:35

Vous avez un énorme problème de surchauffe de votre PC portable, vous avez remarqué que votre ordinateur chauffe plus que la normale ? Votre PC redémarre à l’improviste, voire à s’éteindre si la température s’élève trop afin d’éviter qu’un ou plusieurs composants ne crame ?

Dans cet article, je vais vous apprendre à comment résoudre vos problèmes de surchauffe et refroidir facilement votre ordinateur.

Quelle sont les symptômes d’une chauffe élevée ?

– Plantage de la machine sur un site ou une image…etc
– Votre ordinateur se met à s’éteindre trop souvent à l’improviste
– Ventilateur qui tourne avec une grande vitesse

Votre ordinateur chauffe alors qu’est ce que vous pouvez faire ?

 Si votre ordinateur redémarre, laissez le faire normalement comme un redémarrage normal. S’il s’éteint tout seul, ne l’allumez pas tout de suite. Patientez un petit moment que ça refroidisse, puis rallumez-le.

Nettoyer et enlever la poussière joue un rôle très important dans le refroidissement de l’ordinateur. La poussière, ça s’accumule vite à l’intérieur, ça bouche la ventilation et donc ça augmente la chaleur. Pour le nettoyage, privilégier le coton tige ou équivalent.

Une autre bonne astuce pour les ordinateurs de bureau c’est d’ouvrir la façade de l’unité centrale. Comme lorsque vous voulez ouvrir votre ordinateur pour une manipulation matériel ou un nettoyage. Cela laissera le PC ouvert et permettra une aération bien plus grande.

Il existe plusieurs logiciels pour aider au refroidissement du processeur. Ils permettent la mise en veille de toutes instructions inutiles réalisées par votre processeur lorsqu’il est inactif, mais également lorsque vous l’utilisez ainsi vous allez donc perdre énormément de degrés de chaleur et refroidir votre PC.

Opter pour un système de refroidissement qui se placerai sous votre ordinateur portable et qui se charge de diminuer la chaleur en envoyant de l’air dans les bronches de votre portable.

 

  • Ne pas limiter la circulation de l’air

 Utiliser le pc sur une surface plane pour ne pas limiter la circulation de l’air. Eviter des couvertures, matelas et out type de support qui épouserait la forme du pc et empêcherait totalement la circulation de l’air

Opter pour un système d’exploitation moins gourmand en ressource de votre PC. Par exemple, passer de Windows xp à Windows 7 ou à une distribution Linux fera l’affaire !

Si vous avez d’autres astuce pour refroidir un ordinateur alors n’hésitez pas a les partager avec nous dans un commentaire !

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

pc chauffe, mon ordinateur chauffe, mon pc chauffe, mon pc portable chauffe, mon pc chauffe trop vite, mon pc chauffe trop, surchauffe pc, ordinateur chauffe, mon ordinateur chauffe trop, mon ordi chauffe

Cet article Mon PC chauffe trop alors que dois je faire ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Retrouvez votre appareil photo volé

mercredi 17 juin 2015 à 15:59

On vous a volé votre appareil photo et vous en voulez à la terre entière ? Voici un site qui va peut être vous aider: Stolencamerafinder.com

Comment ça marche ? Chaque photo numérique possède une grande série d’information dans un fichier qui s’appelle exif. La date et l’heure de la prise de vue, la marque et le modèle de l’appareil. Et pour les plus récents, les coordonnées GPS de l’endroit où la photo a été prise.

Stolencamerafinder.com est un service qui se charge de trouver un appareil photo volé grâce à la recherche de ces données sur internet.

Le principe est simple: vous glissez déposez (drag and drop) une photo qui a été prise avec l’appareil photo volé et le service fait une recherche du numéro de série de la photo sur les sites d’hébergement de photo.

retrouver-appareil-photo-volé

Si vous connaissez le numéro de série de l’appareil, vous pouvez l’entrer manuellement dans le site; sinon il suffit de glisser un cliché pris avec votre regretté APN pour que Stolen Camera Finder recherche sur le Net des photos partageant le même numéro de série (contenu dans les données EXIF de chaque cliché sauf si quelqu’un les a effacés).

Le site peut vous aider à retrouver plusieurs des appareils photo de ces marques:

Notez que ce projet pourra aussi aider les photographes qui n’aiment pas qu’on leur vole des photos. Que cela ne vous empêche pas de supprimer les données EXIF des photos personnelles que vous publiez sur Internet avec Metanull par exemple.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Retrouvez votre appareil photo volé est apparu en premier sur FunInformatique.

Comment débloquer un fichier PDF verrouillé ?

mardi 16 juin 2015 à 14:06

Que vous soyez étudiant ou employé, vous êtes sans doute déjà arraché les cheveux sur un PDF récalcitrant: impossible à ouvrir, modifier, copier-coller ou imprimer.
Bien sûr, ces restrictions sont là pour protéger un document contre la copie ou contre un erreur de manipulation, mais comment faire lorsque l’on veut absolument débloquer un fichier PDF verrouillé et accéder à ces données ?

Heureusement, il existe le site PDFunlock qui peut vous aider à débloquer un fichier PDF verrouillé.

Depuis votre ordinateur, Dropbox ou Google drive, uploadez le fichier PDF et cliquez sur Unlock!. Si ce dernier ne comporte qu’un mot de passe d’autorisation , c’est gagné! Le site vous proposera de télécharger une version « débridée » de votre document d’origine, mais sans les restrictions.

pdf-unlock-700x357

Si le PDF est protégé par un mot de passe d’ouverture, le site vous le dira aussitôt.

Il faut savoir qu’il existe deux types de protection: mot de passe d’ouverture et mot de passe d’autorisation. Le premier permet d’empêcher l’ouverture et de chiffrer l’intérieur du document et le second permet de régler tout un tas d’autorisations: impression, copier coller, modification, etc.

Le mot de passe d’ouverture va non seulement interdire l’ouverture du fichier PDF, mais va aussi chiffrer son contenu avec l’algorithme RC4 128bits. Il faudra donc déjouer ce système en devinant le mot de passe avec un logiciel spécifique comme PDF Password Cracker.

Ce dernier va tenter de retrouver le mot de passe en essayant des attaques par dictionnaire pour par des attaque force brute.

Pour l’utiliser, il suffit de le télécharger et l’installer sur votre ordinateur. Lancez le logiciel et choisissez le fichier PDF a déverrouillé en cliquant sur Open PDF(s).

pdf-crack

PDF Password Cracker va essayer de décrypter le document PDF encrypté selon les algorithmes RC4 40 et 128 bits et AES. Si le mot de passe se trouve dans les dictionnaires de mots contenus dans le logiciel ou s’il n’est pas très solide, il y a de fortes chances de le retrouver.

Si vous êtes sur un système Gnu/linux, vous pouvez utiliser le programme open source PDF Crack GUI. Il a les mêmes fonctionnalités que PDF Password Cracker.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

débloquer un pdf, debloquer pdf, débloquer un fichier pdf, déverrouiller pdf, comment debloquer un pdf, déverrouiller un pdf, deverouiller pdf, debloquer fichier pdf, comment déverrouiller un fichier pdf, comment débloquer un fichier pdf

Cet article Comment débloquer un fichier PDF verrouillé ? est apparu en premier sur FunInformatique.

De Snake à l’App Store : une histoire du jeu pour mobiles

lundi 15 juin 2015 à 13:43

Qui ne se souvient pas de ce serpent créé à partir de carrés de pixels simplistes ? Vous savez, celui qui pouvait atteindre une longueur faramineuse et une vitesse de glisse envoûtante et qu’il fallait constamment nourrir ? Ce serpent ébranlera les adolescents de toute une génération et élargira l’idée même de la téléphonie mobile : Snake, le reptile digital, fait sa première apparition en 1997 sur le Nokia 6110. Le jeu mobile n’est pas le premier du genre puisqu’il débarque à la suite d’une version de Tetris parue trois ans plus tôt sur Hagenuk MT-2000, mais il a définitivement ouvert une voie à l’extension du mobile.

Une voie sans limite pour les développeurs de jeux

Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de jeux pour mobiles à en voir par exemple la liste non exhaustive des jeux proposés par les plateformes telles que Browsergames. C’est la fin du graphisme en noir et blanc très sommaire sur une bande-son monophonique absolument aliénante ! Si les célèbres jeux Space Impact et Bantumi ont battu des records de popularité de la même façon que Snake, ils ont aujourd’hui laissé la place à des jeux aux couleurs acidulées, au graphisme soigné et aux effets (sur)réalistes, et ce depuis l’arrivée massive du smartphone tactile. Les jeux mobiles ont pour certains pris une place considérable dans le monde des jeux vidéo et il en existe de toute sorte : du jeu puzzle comme Candy Crush Saga au jeu de réflexion comme 2048, en passant par le jeu de simulation comme Les Sims, la liste est longue !

Un accès facilité pour le joueur

Cette omniprésence du jeu sur nos appareils téléphoniques est sûrement due au lancement de l’App Store orchestré par Apple au courant de l’année 2008. La plateforme offre alors la possibilité de télécharger du contenu pour son portable et a été la première véritable boutique virtuelle développée par les titulaires même de la marque mobile. L’accès aux jeux mobiles s’est depuis multiplié et nous trouvons maintenant une multitude d’autres plateformes indépendantes de téléchargement de jeux pour mobiles.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article De Snake à l’App Store : une histoire du jeu pour mobiles est apparu en premier sur FunInformatique.