PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Impossible de désinstaller une application Android ? Voici comment faire.

dimanche 26 septembre 2021 à 17:17

Vous avez peut-être déjà été en cours de mémoire sur votre téléphone ou votre tablette sans doute. Cette expérience peut être frustrante car elle nous empêche d’accéder à de nouveaux contenus et ralentit-les performances du téléphone en question.

Vous avez alors cherché à supprimer une application que vous n’utilisez pas pour libérer de l’espace. Cette méthode est simple mais souvent quand on installe une application, on veut ensuite la garder. Les seules applications que l’on voudrait bien supprimer ce sont les applications système, où le bouton désinstaller n’existe pas.

Voici donc trois méthode pour gagner de l'espace de stockage sur votre téléphone Android.

Désactiver les applications système Android

C’est très simple mais peu de personnes utilisent cette méthode. Il faut tout d’abord glisser l’icône de l’application en haut de l’écran sur l’écriture « Informations sur l’application ». Ensuite il faudra sur désinstaller les mises à jour.

Pour cela, il faudra répondre oui à la question voulez-vous rétablir cette application à la configuration d’usine.

Une fois cette application réduite au maximum, vous pourrez la désactiver afin d’empêcher toute mise à jour de celle-ci.

Vous ne verrez alors plus l’icône de l’application dans votre page avec toutes les applications. Pour la réactiver, il suffira d’aller dans Paramètres, Applications dans l’onglet désactivées puis de choisir l’application et de la réactiver.

Supprimer une application en mode root

Si vous souhaitez la supprimez complètement, de nombreuses solutions existent comme le root de vote téléphone. Celui-ci peut s’avérer dangereux car il vous autorise à télécharger toutes les applications et tous les programmes sans l’accord d’Android. Mais le root permet d’avoir un privilège tout entier sur votre téléphone. Vous faites ce que vous voulez sur celui-ci.

Une fois le téléphone rooté, il suffira de télécharger l’application Système App Remover qui vous permet depuis son interface e choisir les applications à supprimer.

A noter que cette application précise à côté de chaque icône d’application si le bon fonctionnement de votre téléphone nécessite l’application en question. Par exemple, il est très déconseillé de supprimer le Play Store et ses services. En effet, celui-ci permet le fonctionnement complet de vos applications.

Supprimer une application Android en mode sans échec

Parfois aussi, vous souhaitez désinstaller une application mais celle-ci ne se désinstalle pas. Il est alors conseillé de basculer en mode sans échec en appuyant longtemps sur le bouton démarrer/ éteindre puis en appuyant longtemps sur le menu de fermeture du téléphone.

Comme Windows, Android dispose d’un mode sans échec qui permet de démarrer son téléphone proprement, en ne chargeant aucune des applications qui sont normalement lancées automatiquement. Vous pourrez ainsi désinstaller facilement une application malveillante.

Pour accéder à l’application malveillante, il faudra aller dans Paramètres, Applications. Et puis appuyez sur supprimer. Ensuite, vous pourrez revenir au mode de fonctionnement normal. Pour cela, redémarrer votre téléphone normalement.

A noter que pour vider de la mémoire, vous pouvez aussi vider seulement le cache d’une application. Enlever ce cache permettra de faire revenir l’application comme quand vous l’avez téléchargée, avec toutes les mises à jour mais sans vos données personnelles.

Shares

The post Impossible de désinstaller une application Android ? Voici comment faire. first appeared on FunInformatique.

Comment agrandir une image sans perte de qualité ?

samedi 25 septembre 2021 à 21:08

Besoin d’une solution simple et efficace pour agrandir des images sans perte de qualité ? On vous dit tout dans notre article !

Pourquoi l’agrandissement d’une image ruine sa qualité ?

Au fur et à mesure qu’une image grandit, elle perd de la netteté dans les détails et devient un peu flou. Mais pourquoi cela arrive-t-il ?

Comme vous le savez peut être déjà, Bitmap est le format le plus utilisé par la plupart des images Web. Les fichiers JPEG et PNG sont essentiellement des fichiers image Bitmap. Il contient généralement des milliers de pixels.

Si vous faites un zoom avant, vous pouvez voir ces pixels sous forme de carrés. Chaque pixel de l’image est mappé à un emplacement fixe sur l’image, d’où le nom Bitmap.

C’est pourquoi, lorsque vous redimensionnez l’image pour l’agrandir, les pixels agrandis ont tendance à devenir plus visibles, ce qui rend l’image floue et pixelisée. Comme sur cette photo:

D’un autre coté, lorsque vous redimensionnez une image à une taille plus petite, il n’y a pas de perte de qualité visible. Principalement parce que ces pixels deviennent encore moins visibles.

Quelle est la solution ?

La solution consiste à combler les lacunes pour chacun des pixels, afin qu’il corresponde aux propriétés de son pixel le plus proche.

En effet, votre image ne s’agrandie pas par magie. De nouveaux pixels viennent si ajouter au fur et à mesure que vous agrandissez votre image. Ces pixels doivent donc prendre une couleur semblable aux autres pixels, initialement présents, afin de conserver une photo réaliste et de qualité.

Il faut bien sûr rester réaliste dans l’agrandissement de vos images. N’espérez pas agrandir une photo très petite en un poster photo géant. La qualité de votre photo va forcément se dégrader mais la technique présentée ici permet tout de même d’obtenir de bons résultats.

Cette technique est appelée compensation fractales. Il produit un bien meilleur résultat lorsqu’une image est agrandie à l’aide de cette technique.

Cet article vous présente, étape par étape, comment utiliser cette méthode pour agrandir votre image via des logiciels de retouche d’image.

Agrandir une image sans perte de qualité avec Gimp

Gimp est le concurrent gratuit historique de Photoshop dans le monde de la retouche d’image. Il permet facilement d’agrandir des images avec une perte de qualité minimale.

Voici comment agrandir les petites images dans Gimp sans perdre en qualité.

C’est tout, vous pouvez maintenant enregistrer cette image sur votre ordinateur.

Agrandir les images à l’aide d’IrfanView

IrfanView est un programme de retouche photo très populaire qui plaira aux débutants. Il n’est disponible que pour les systèmes d’exploitation Windows. Redimensionner votre image est assez facile en utilisant Irfanview.

Pour l’utiliser c’est simple. Suivez ces étapes:

Irfanview va maintenant redimensionner l’image que vous pouvez enregistrer sur votre bureau. Voici le résultat avant et après réalisé sur cette image:

Agrandissement parfait avec PhotoShop

Vous êtes plus susceptible d’obtenir les meilleurs agrandissements de qualité presque sans perte avec Perfect Resize qu’avec la plupart des autres logiciels.

Perfect Resize utilise de véritables algorithmes alimentés par des fractales pour augmenter les photos jusqu’à 10 fois leur taille d’origine avant qu’une distorsion notable ne commence à apparaître. Ce programme peut fonctionner de manière autonome ou en tant que plugin PhotoShop .

En revanche, son prix est un peu élevé. La version régulière coûte 50 $ et la version premium qui contient le plugin pour Adobe Photoshop coûte 150 $. Les deux versions sont également disponibles pour un essai gratuit de 30 jours.

Shares

The post Comment agrandir une image sans perte de qualité ? first appeared on FunInformatique.

5 alternatives à Bluestacks en 2021

vendredi 3 septembre 2021 à 21:05

Si vous êtes un lecteur habituel de FunInformatique, vous connaissez certainement Bluestacks, cet émulateur Android le plus connu parmi les utilisateurs d’Android. Le but est bien sûr d’exécuter des applications Android sur Windows et pouvoir jouer à des jeux Android sur PC.

Mais dernièrement, BlueStacks est devenu très gourmand en mémoire RAM et il ralentit également tout le système.

Aujourd’hui, je vous présente les 5 meilleures alternatives à Bluestacks pour ceux ou celles qui préfèrent les programmes qui consomme le moins possible. Dans ces alternatives, vous trouverez peut être votre prochain meilleur émulateur Android.

MEmu

MEmu interface

Je commencerai par MEmu, une alternative gratuite à Bluestacks que vous pouvez télécharger et installer sur n’importe quel système Windows.

MEmu est spécialisé dans les jeux vidéo avec de bonnes performances et une stabilité lors des sessions de jeux. L’application peut exécuter plusieurs jeux Android sur grand écran sans aucun décalage. De plus, les développeurs et les joueurs recommandent l’émulateur pour un meilleur fonctionnement des applications.

Avec son large catalogue de jeux, MEmu permet de découvrir le joie de jouer Clash Of Clans, et de l’excellent Lara Croft : Relic Run sur l’écran du PC. Pour accéder à un jeu, il suffit de le rechercher dans le Play Store et de le télécharger.

Outre les jeux, vous pouvez également télécharger des applications Android.

Télécharger Memu Play

NoxPlayer

NoxPlayer Interface

NoxPlayer, une alternative populaire de Bluestacks qui fonctionne de manière assez similaire. Il permet aux utilisateurs d’utiliser des jeux et des applications Android directement sur leur PC ou leur Mac.

L’interface utilisateur globale de NoxPlayer est attrayante et facile à comprendre. Lorsque vous lancez le logiciel, vous vous retrouvez comme sur un téléphone Android, mais dans une fenêtre sur l’écran de votre PC. De là vous avez accès à toutes les fonctionnalités d’Android mais au clic de votre souris.

Il fonctionne sur Android Nougat 7.0, ce qui en fait un émulateur fiable. De plus, l’accès root offrira des avantages supplémentaires qui surpassent les autres concurrents.

Télécharger Nox Player

LDPlayer

Interface LDPlayer

LDPlayer est l’une des meilleures alternatives de Bluestacks capables d’exécuter des applications Android sur PC.

LDPlayer est différent des autres car il possède des beaucoup de fonctionnalités intéressantes. y compris de bons contrôles de mappage du clavier, multi-instance, macros, FPS élevé et support graphique. Ainsi, vous ne vous ennuierez pas en jouant à vos jeux préférés sur cette plateforme.

De plus, il est basé sur les versions Android 7.1.2 et 5.1.1, améliorant la vitesse et le fonctionnement de diverses applications.

Avec LDPlayer il suffit de télécharger les packages APK pour les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Télécharger LD Player

Gameloop

Émulateur Gameloop Interface

Comme son nom l’indique, Gameloop est spécialement conçu pour les joueurs inconditionnels qui souhaitent jouer à des jeux Android sur PC. Il donne accès à un catalogue de jeux qui contient les titres Android les plus célèbres.

Un émulateur parfait pour jouer gratuitement à PUBG, Fortnite, Army Attack, Call Of Duty et Brawl Stars sur son PC.

Outre les jeux, vous pouvez télécharger et utiliser d’autres applications sur vos appareils Windows et Mac . La meilleure partie est que la plate-forme est gratuite et fournit également un service premium.

Télécharger Gameloop

Andy

Émulateur Andy Interface

Si vous voulez une alternative simple mais efficace de Bluestacks, Andy est l’outil parfait pour vous.

Il s’agit d’un émulateur Android performant, complet et supportant la prise en charge du micro et de la caméra pour vos applications de communication.

Vous pourrez également profiter pleinement des jeux vidéo les plus populaires d’Android sur votre Laptop. De plus, cet outil est compatible avec différentes versions des systèmes d’exploitation Windows.

L’interface utilisateur d’Andy est développée en tenant compte des débutants et des personnes qui ne connaissent pas grand-chose à l’outil informatique. Ainsi, vous n’avez pas à passer beaucoup de temps à apprendre à utiliser Andy et ses diverses fonctions.

Parmi ses fonctionnalités avancées, vous pourrez  transformer votre smartphone Android comme une manette pour jouer sur votre PC.

Télécharger Andy

Shares

The post 5 alternatives à Bluestacks en 2021 first appeared on FunInformatique.

Comment transformer votre iPhone en Webcam ?

lundi 30 août 2021 à 16:53

Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser votre iPhone comme webcam ? Si votre ordinateur est dépourvu de Webcam, il est possible d’exploiter la caméra de votre iPhone pour vos séances de visioconférence sur PC.

Il existe plusieurs applications pour transformer votre iPhone en Webcam mais mon application préférée à cet effet est DroidCam. Voici un guide étape par étape pour configurer DroidCam afin que votre iPhone agisse comme une webcam.

DroidCam, c’est quoi ?

DroidCam est une application qui vous permet de transformer votre appareil iOS (iPhone ou iPad) en webcam pour les ordinateurs Windows. Il existe également une version Android qui offre les mêmes fonctionnalités.

L‘application peut remplacer complètement les webcams USB traditionnelles et les webcams intégrées.

DroidCam prend en charge à la fois la vidéo et l’audio et est compatible avec la plupart des principales applications de vidéoconférence, notamment Skype, Zoom et Google Meet.

Peu importe que vous souhaitiez discuter avec votre famille, diffuser des jeux à vos abonnés ou participer à des appels vidéoconférence avec vos collègues, DroidCam est à la hauteur de la tâche.

Comment utiliser mon iPhone comme Webcam avec DroidCAM ?

Télécharger DroidCam pour iPhone

Tout d’abord, téléchargez et installez la version gratuite de DroidCam depuis l’App Store.

Une fois l’application installée sur votre smartphone, cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur Suivant puis sur Got it pour passer les explications.

L’application demande l’autorisation d’accéder à votre appareil photo et à votre microphone. Cliquez deux fois sur Autoriser.

Installer le client DroidCam pour Windows

Sur le site dev47apps.com, téléchargez DroidCam pour Windows.

Double-cliquez sur le fichier .exe téléchargé. Cliquez sur Install puis sur Finish à la fin de l’installation.

Une icône DroidCam apparaît sur votre bureau.

Configurer Droidcam sur votre mobile et sur votre PC

Votre téléphone et votre ordinateur doivent être connectés sur le même réseau Wifi.

Ensuite, lancez DroidCam sur les deux appareils.

Sur votre téléphone, DroidCam afficher l’adresse IP.

Copiez ces neufs chiffres dans la case Device IP sur votre ordinateur.

Interface DroidCam pour Windows

Cochez éventuellement Audio puis cliquez sur Start. C’est tout ! En fin de réunion, cliquez sur Stop.

Comment utiliser la caméra frontale ?

Par défaut, DroidCam utilise la caméra arrière de votre téléphone. Pour utiliser la camera frontale de votre téléphone, rendez-vous sur Paramétres > Caméra position et changez auto par Frontale.

Et voila ! Il est assez facile d’utiliser votre iPhone comme webcam. N’oubliez pas de brancher votre téléphone au secteur parce que l’application consomme beaucoup la batterie.

Et si vous n’êtes pas satisfait de DroidCam, il existe quelques alternatives qui vous permettent d’utiliser votre iPhone comme webcam. Parmi elles, on trouve EpocCam, iCam et iVCam.

Shares

The post Comment transformer votre iPhone en Webcam ? first appeared on FunInformatique.

Retrouver tous les mots de passe WiFi sous Android sans root

samedi 28 août 2021 à 19:08

Vous souhaitez partager le mot de passe d’un réseau Wi-Fi avec un ami mais impossible de s’en souvenir ? Si vous l’avez saisi sur votre téléphone Android, il est facile de le retrouver.

A chaque fois que vous tapez un mot de passe Wi-Fi, votre téléphone Android l’enregistre pour ne pas devoir le ressaisir à l’avenir.

Comme sur Windows, il existe un moyen rapide de retrouver un mot de passe de connexion Wi-Fi sur un smartphone Android.

Afficher son mot de passe Wifi sous Android sans root

Avant de voir votre mot de passe, il faut tout d’abord que votre téléphone sous Android soit connecté en Wifi. Voici comment le retrouver :

Méthode 1: Android 10 et versions ultérieures

Si vous avez un téléphone sous Android 10 et plus, vous n’aurez pas besoin de rooter votre mobile ni installer une application supplémentaire pour voir les mots de passe Wi-Fi enregistrés. Sinon, vous pouvez passer à la méthode 2.

Pour afficher un mot de passe Wifi sur Android 10 ou plus, suivez ces étapes:

Méthode 2: Android 9 et versions antérieures

Si vous utilisez Android 9 ou une version antérieure, vous devrez suivre les démarches ci-dessous. Cependant, cette méthode nécessite un appareil Android rooté.

Mais pas de panique ! Rooter son téléphone Android est simple. Regardez cet tutoriel: Comment rooter son-téléphone Android de A à Z ?

Ensuite, il suffit d’installer une application de visualisation de mot de passe Wi-Fi Android telle que WiFi Password Viewer pour afficher tous les mots de passe de vos réseaux wifi.

Voici les étapes à suivre:

Et voilà ! Ce sont les deux principales méthodes pour voir les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur Android.

Shares

The post Retrouver tous les mots de passe WiFi sous Android sans root first appeared on FunInformatique.