PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

5 meilleures Apps pour sécuriser son smartphone Android en 2015

jeudi 7 mai 2015 à 15:45

Vous utilisez un smartphone Android, iOS ou Windows Phone ? Vous êtes donc en état d’interception : toutes vos télécommunications pourront être espionner.

De nos jours, le smartphone est devenu la clé de toutes nos données personnelles. Nous stockons de plus en plus d’informations personnelles sur ce dernier. Êtes-vous sûr que votre smartphone est bien sécurisé ?

Sachez que l’installation d’un antivirus sur votre téléphone ne signifie pas que vous êtes complètement sécurisé.

C’est pour cela, j’ai décidé de partager avec vous une courte liste des meilleures applications de sécurité que j’utilise moi-même sur mon Nexus 5.
Des application pour crypter ses fichiers, naviguer sans laisser de traces… de nombreuses applications sur Android qui vont vous permet de garder le contrôle sur votre vie privée.

Voici les meilleures applications de sécurité que vous devez avoir dans votre smartphone Android;

TextSecure Private Messenger (gratuite)

TextSecure-securiser-android
TextSecure est une application Android open source, conçue pour chiffrer les SMS lors de leur envoi ou de leur conservation sur votre Smartphone. TextSecure remplace l’application SMS d’Android pour vous permettre de crypter le contenu de vos messages à la volée.

Le serveur n’a jamais accès à vos communications et n’enregistre aucune donnée vous concernant.

Télécharger TextSecure

RedPhone: Private Calls (gratuite)

android-redphone-securiser-android

RedPhone est une application Android qui vous permet de chiffrez tous vos appels téléphoniques à la manière d’un agent secret.

En effet cette application utilise la technologie VoIP afin de crypter et protéger vos conversations téléphoniques pour que personne ne puisse vous écouter. RedPhone propose un chiffrement de bout en bout via ZRTP de vos appels téléphoniques passés depuis un Android.

Pour en bénéficier, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire, d’enregistrer votre numéro de téléphone, d’indiquer votre pays d’origine et le tour est joué.

Comme TextSecure pour les SMS, RedPhone est open source et donc vérifiable par tous.

Télécharger RedPhone

Orbot Proxy avec Tor (gratuite)

Orbot-Proxy-Tor

Orbot Proxy par Tor est une application android qui vous permet de naviguer anonymement sur le web avec votre smartphone sans que votre opérateur télécoms puissent vous espionner et sans laisser des traces. Orbot Proxy permet de créer une connexion internet privée afin de chiffrer vos données.

En effet, Orbot transmet les informations via une multitudes d’ordinateurs rendant votre trafic internet transparent sans jamais savoir d’où il vient.

Télécharger Orbot Proxy

AppLock: verrouillez vos applications avec un mot de passe

AppLock-proteger-smartphone-android

AppLock est une application Android gratuite qui vous permet de garder certaines applications en sécurité, que ce soit en cas de vol ou simplement pour éviter les regards indiscrets de vos proches. AppLock vous permet de configurer simplement un mot de passe qui protègent toutes les applications de votre choix, Vous pouvez mettre un mot passe à votre application SMS, Contacts, Galerie, Gmail, Facebook, même les paramètres et/ou les appels.

Pour les données sensibles, vous définissez les interdictions et voilà. Il est même possible d’interdire la connexion Wi-Fi ou l’installation d’applications.

Télécharger AppLock

Crypt4All Lite (AES)

Crypt4All-AES-file-encryption-securiser-android
Crypt4All Lite utilise l’algorithme AES avec 256 bits pour crypter et décrypter des fichiers. Vous pouvez l’utiliser pour crypter les fichiers avant de les mettre sur des services en ligne (Google Drive, Skydrive, Box, Dropbox, Gmail, etc.) ou pour stocker des fichiers sensibles sur votre téléphone Android afin qu’ils soient illisibles pour les curieux.

Télécharger Crypt4All

 

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article 5 meilleures Apps pour sécuriser son smartphone Android en 2015 est apparu en premier sur FunInformatique.

Contrôler le mouvement d’un autre avec votre cerveau

mardi 5 mai 2015 à 15:58

Le contrôle mental d’autrui est une perspective aussi fascinante qu’effrayante. Et s’il devenait un jour possible de contrôler à distance et par la pensée les mouvements d’une autre personne ?

Aujourd’hui, cette perspective devient un peu plus réalité grâce à un passionné des neurosciences qui a sorti un petit kit permettant de contrôler les mouvements du bras d’une autre personne avec le cerveau. Impressionnant non ?.

Greg Gage est un passionné qui souhaite mettre à disposition de tous des outils permettant de tester et de s’amuser avec son cerveau. Il ainsi est parvenus à ce qu’un volontaire fasse bouger par la pensée les doigts d’une autre personne située à plusieurs mètres de lui.

Je vous laisse voir en vidéo comment contrôle le mouvement d’une autre personne avec votre cerveau :

Cette expérience nous montrent aujourd’hui que ce serait possible de controler les mouvements d’une autre personne à l’échelle de mouvements simples, une première étape avant de nouvelles avancées à plus long terme et surtout une ouverture vers une communication directe entre deux cerveaux.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Contrôler le mouvement d’un autre avec votre cerveau est apparu en premier sur FunInformatique.

Une extension Chrome pour vous protéger contre le phishing

mercredi 29 avril 2015 à 18:40

Le phishing, est une technique de falsification utilisée par des pirates dans le but de voler vos informations sensibles comme les mots de passe et les numéro de carte crédits. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un site de confiance afin de lui récupérer des renseignements personnels.

Face à la multiplication de ces attaques, Google vient de publier une nouvelle extension pour son navigateur Chrome permettant de prévenir les utilisateurs de cette technique de hacking.

L’extension s’appelle Password Alert et elle est activée lorsque l’internaute saisi son mot de passe sur un site de la société dont le formulaire de connexion est localisé sur le sous-domaine accounts.google.com. L’extension ne stocke pas ce mot de passe mais en crée une empreinte. La société explique ainsi :

Chaque fois que vous vous connectez à votre compte Google, Password Alert accède temporairement à votre mot de passe et en enregistre une empreinte numérique avec salage sur votre stockage Chrome local.

Une fois cette empreinte sauvegardée, Password Alert est en mesure de déterminer si ce même mot de passe est saisi sur un autre site Internet. D’ailleurs, il est indiqué que l’extension vérifie le code HTML de chaque page de connexion afin de démasquer celles qui sont fausses.

Si un problème est détecté, une interface s’interposera pour inviter l’internaute à changer immédiatement de mot de passe afin d’éviter un éventuel hameçonnage.

protection-phishing

Pour l’heure Password Alert n’est disponible qu’au sein de Google Chrome. Google propose son outil en open source sur GitHub afin que les développeurs puissent s’en saisir pour d’autres navigateurs.

Télécharger l’extension Password Alert

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Une extension Chrome pour vous protéger contre le phishing est apparu en premier sur FunInformatique.

Espionner les conversations téléphoniques d’une personne : est-ce possible ?

lundi 27 avril 2015 à 18:17

Voulez-vous savoir s’il est possible d’espionner les conversations téléphoniques d’une personne ? Et bien la réponse est oui.
Des appli existent et ont pour but de surveiller et d’espionner toute la communication du téléphone portable. Il s’agit de logiciels-espions, similaires aux malwares de type cheval de Troie dont le fonctionnement est bien connu sur un ordinateur.

Pourquoi espionne-t-on ?

Espionner le téléphone portable d’un tiers n’est pas légal car cela porte atteinte à la vie privée. Mais certaines situations obligent des particuliers, des entreprises et très souvent des Etats à espionner toute notre vie à travers un simple téléphone portable.
Cela peut vous aider à garder une trace des amis, de la famille ou même les employés, ce qui pourraient aider à prévenir de futurs problèmes et même des tragédies.

Comment espionner les conversations téléphoniques ?

Avec le logiciel espion installé à l’insu de l’utilisateur du téléphone, on peut lire des messages texte, espionner des conversations téléphoniques, et même suivre les mouvements du téléphone via google maps avec une fonction GPS. Tout le travail est fait par le logiciel qui vous envoie une copie.
Cependant, il est indispensable d’avoir en main, pendant ce temps, le smartphone que l’on veut piéger. Ou d’offrir un smartphone déjà équipé à la personne visée.

Notez qu’il existe une autre technique qui ne nécessite pas l’installation d’une application sur le smartphone de la victime. Il suffit d’espionner la transmission de son par le LASER.

Écouter des conversations sur de longues distances avec un simple laser c’est bien possible.

Tout ce que vous aurez besoin est un laser, un trépied, une vieille paire d’écouteurs, cellule photoélectrique, un dispositif d’enregistrement et de suivre étape-par-étape les instructions de la vidéo ci-dessus:

Les cas pratiques

Tout d’abord si vous possédez une entreprise et avez besoin de garder une trace de vos employés, une application espionne peut être utile surtout si le téléphone appartient à l’entreprise. Si vous vous demandez où vont les employés quand vous les envoyez en mission, la fonction GPS va vraiment être utile lors de leur suivi.
Dans le cadre familial, l’espionnage de téléphone portable peut aider énormément car les parents ont parfois besoin de savoir où se trouvent les enfants et ce qu’ils sont en train de faire.
Sachant que nous vivons dans une société ou l’information est une arme redoutable, savoir à l’avance ce qui se passe peut vous aider à anticiper certains problèmes futurs qui peuvent vous compliquer la vie.

Comment s’en prémunir ?

Les logiciels espions ne se détectent que si vous installer un antivirus. Pour être sûr de s’en être débarrasser, réinitialiser votre téléphone ou acheter un autre.

Mais pour vous qui voulez jouer à James Bond ou à l’apprenti espion, n’oubliez surtout pas que c’est illégal. Les peines encourues peuvent être très lourdes.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

Comment les suivre les mouvements dune personne a partir de mon telephone

Cet article Espionner les conversations téléphoniques d’une personne : est-ce possible ? est apparu en premier sur FunInformatique.

MusicBee: le lecteur de musique ultime pour Windows

vendredi 24 avril 2015 à 17:08

Si vous aimez la musique et que vous utilisez votre ordinateur pour gérer vos fichiers et playlists, vous avez sans doute remarqué les faiblesses de Windows Media Player. MusicBee fait table rase et combine un lecteur audio avec une bibliothèque intelligente.

Plus fort, le logiciel propose un module de conversation et une gestion des métadonnées.

Pas facile de trouver son bonheur lorsqu’on est mélomane et que l’on veut gérer et lire ses morceaux sans pour autant passer des heures à tout configurer. MusicBee est un lecteur qui prend en charge les formats les plus connus aux plus exotiques (MP3, AAC, M4A, MPC, OGC, FLAC, APE, TAK, WV, WMA et WAV), mais il permet simplement de gérer votre univers musical en récupérant les métadonnées de vos morceaux sur Internet ou depuis vos autres logiciels.

musicbee

Vous aurez donc toujours les noms des morceaux, les pochettes des albums et toutes les données relatives à vos fichiers(date, genre, etc.). Vous pourrez aussi gérer vos listes de lecture, écouter vos podcasts ou webradios, convertir vos morceaux pour en profiter sur votre baladeur numérique, extraire le contenu d’un CD, obtenir des fichiers compressés sans perte ou paramétrer vos raccourcies clavier.

Notez aussi que dans MusicBee > Outils > Convertir, vous aurez la possibilité de convertir au format de votre choix l’album ou la playlist en cours de lecture. Il est aussi possible de graver un disque, extraire les pistes d’un CD ou gérer vos tags.

Télécharger MusicBee

 

 

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article MusicBee: le lecteur de musique ultime pour Windows est apparu en premier sur FunInformatique.