PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Récupérer ses photos Instagram

mardi 1 septembre 2015 à 15:44

Vous voudriez récupérer les photos stockés sur Instagram, mais l’application ne dispose pas de cette fonctionnalité. Pas de problème avec Save-O-Gram, un logiciel qui va vous permettre de les télécharger directement depuis votre compte.

Save-o-gram vous permettra de sauvegarder les photos de tous les comptes Instagram publics. Vous aurez aussi la possibilité de lancer une impression des photos sélectionnées.

Avec une interface simple et parfaitement léchée, il suffit de taper votre pseudo en haut, de cocher les clichés que vous désirez (ou de faire Select Them All) puis de cliquez sur Download in .ZIP format. Après avoir entré le pseudo en question, le logiciel va vous afficher toutes les vignettes des photos du pseudo.

recuperer-photos-instagram

Attention, votre compte devra être public pour que cela fonctionne. Si ce n’est pas le cas, il faudra le paramétrer en tant que tel sur votre application Instagram le temps du téléchargement puis basculer le compte en privé à la fin du processus. D’ailleurs, sachez que si votre compte est public, n’importe qui peut vous vos photos avec Save-O-Gram.

Voilà donc un logiciel assez pratique pour toute personne voulant récupérer ses photos Instagram ou pour tout cyber détective.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Top 5 des hackers les plus recherchés par le FBI

lundi 31 août 2015 à 18:48

Le FBI est prêt à payer un total de 4,2 millions $ pour toute information menant à l’arrestation et / ou la capture des cinq cybercriminels les plus recherchés. Ils auraient causé des dommages de plusieurs centaines de millions de dollars.

La liste comprend Evgeniy Bogachev, 30; Nicolae Popescu, 34; Alexsey Belan, 28; Peteris Sahurovs, 26; et Shailesh Kumar Jain, 45.

1. Evgeniy Mikhaïlovitch Bogachev | Récompense – 3 Millions $

Evgeniy Mikhaïlovitch Bogachev, également connu sous le pseudonyme « lucky12345» est le cerveau du botnet GameOverZeus qui aurait infecté plus d’un million d’ordinateurs – un quart d’entre eux aux États-Unis – permettant le vol de près de 100 millions de dollars.

Bogachev est également accusé de développer le Ransomware cryptolocker, qui a été conçu pour extorquer de l’argent des victimes. Cryptolocker se diffuse principalement via des mails infectés. Une fois activé, il chiffre les données personnelles de l’utilisateur via une clé RSA secrète, et demande une rançon (payable en bitcoins) pour les déverrouiller. Le message d’alerte s’accompagne d’un compte à rebours de 72 ou 100 heures, qui menace de supprimer les données si la rançon n’est pas payée.

Le FBI offre 3 millions de dollars à toute personne permettant la capture de Evgeniy Mikhailovich Bogachev.

2. Nicolae Popescu | Récompense – 1 Million $

Parmi les autres cybercriminels activement recherchés, on trouve le roumain Nicolae Popescu soupçonné d’avoir été à la tête d’une fraude massive qui a consisté à inonder des sites, dont eBay et AutoTrader, d’annonces pour vendre des voitures, bateaux ou encore des motos. Des biens qui n’existaient pas.

Les victimes étaient dirigées vers des systèmes de paiement en ligne et des comptes bancaires frauduleux, depuis lesquels l’argent était transféré aux dirigeants d’une organisation en Roumanie. L’escroquerie aurait rapporté plus de 3 millions de dollars en visant des internautes américains.

La somme d’un million de dollars est promise pour toute information qui permettra de d’arrêter  Nicolae Popescu et/ou l’inculper.

3. Alexsey Belan | Récompense – $ 100,000

Alexsey Belan, est un ressortissant russe. Belan est recherché pour avoir pirater trois grands sites e-commerce aux États-Unis.

Entre janvier 2012 et avril 2013, Belan aurait pénétré les réseaux informatiques de trois grandes entreprises de commerce électronique basées aux Etats-Unis (Nevada et Californie).
Il aurait alors volé les bases de données clients et les mots de passe cryptés des millions d’utilisateurs pour ensuite mettre en vente l’ensemble de ces données depuis un site personnel situé dans le « darknet ». Ce vol massif de données et ses conséquences économiques motivent certainement le FBI à fixer une récompense maximale de 100 000 $.

4. Peteris Sahurovs | Récompense – $ 50,000

Né en 1989, russe, Sahurovs est accusé d’être impliqué dans la mise en place d’un système de cybercriminalité international actif entre février 2010 et septembre 2010.

Sahurovs est accusé d’avoir construit et utilisé un virus associé à la vente en ligne des faux antivirus induisant un gain de plus de deux millions de dollars.

L’exécution du virus de Sahurovs se manifeste par une perte de contrôle de l’ordinateur attaqué. Ensuite, le virus impose l’achat d’un antivirus spécifique au prix de 49,95 $ afin de supprimer l’attaque et de restituer le contrôle de la machine.
Si la victime n’achète pas l’antivirus, elle constate que son ordinateur s’inonde de pop-ups, d’alertes de sécurités et l’ensemble des données et fichiers stockés sur le disque devient inaccessible.

5. Shailesh Kumar Jain | Récompense – $ 50,000

Shailesh Kumar Jain est le seul citoyen américain qui figure sur la liste des hackers les plus recherchés par le FBI.
Jain a fait 100 millions $ entre Décembre 2006 et Octobre 2008, selon le FBI. Il a utilisé un flot d’annonces pop-up et email escroquer pour convaincre les utilisateurs que leurs ordinateurs ont été infectés par un virus, puis de les vendre des faux antivirus entre 30 $ et 70 $.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

total detournement du hakeur algerien, le hacker le plus recherche

5 outils utilisés par les hackers pour cracker les mot de passe

vendredi 28 août 2015 à 17:34

Le piratage informatique est en constante évolution et l’éventail des outils utilisé est aujourd’hui très large. Voici 5 outils incontournables, régulièrement utilisées par les hackers pour cracker les mot de passe.

Si vous êtes passionné par l’ethical hacking et vous voulez en apprendre plus, alors un de ces outils vous aiderons certainement à atteindre votre but.

Et si vous détester les hackers alors mieux vaut connaitre ces outils pour s’en prémunir. Pensez à rendre vos mots de passe plus difficiles à cracker en y plaçant par exemple des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Les 5 outils que je vous présente ici utilisent deux techniques: l’attaque par dictionnaire et l’attaque par force brute.

L’attaque par force brute consiste à tester, une à une, toutes les combinaisons possibles.

L’attaque par dictionnaire consiste à tester une série de mots de passe potentiels, les uns à la suite des autres, en espérant que le mot de passe utilisé pour le chiffrement soit contenu dans le dictionnaire.
Cette méthode repose sur le fait que de nombreuses personnes utilisent des mots de passe courants (par exemple : un prénom, une couleur ou le nom d’un animal).

1. Cain and Abel

Cain & Abel est un outil gratuit de cassage de mot de passe. Il tourne sous windows et il permet de cracker de divers genres de mots de passe  en utilisant des attaques par dictionnaire, par recherche exhaustive ou encore via des tables arc-en-ciel.

cain-abel-4

Télécharger Cain & Abel

2. John the Ripper

John the Ripper est un logiciel libre de cassage de mot de passe disponible sous Linux, Unix et Mac OS X. Il est capable de casser différents formats de chiffrement de mots de passe, notamment les mots de passes crypt (Unix), MD5, Blowfish, Kerberos, AFS, et les LM hashe.

Télécharger John the Ripper

3. RainbowCrack

RainbowCrack tourne sur Windows et Linux. Il utilise les tabes arc en ciel qui se base sur la technique de compromis temps-mémoire. Cette technique est différente de l’attaque par force brute et il réduit considérablement le temps nécessaire pour casser un mot de passe.

4. Brutus

Il s’agit probablement de l’outil le plus simple à utiliser. Il fonctionne sous Windows et il est rapide et flexible. Il n’a pas été mis à jour depuis des mois mais peut néanmoins être utile. Le mot de passe de l’archive est darknet123.

Télécharger Brutus

5. Aircrack-ng

Aircrack-ng est une suite de logiciels de surveillance des réseaux sans fil dont l’utilisation principale est de « casser » les clés WEP et WPA des réseaux WIFI. Ce logiciel fonctionne sous Windows et Linux mais certaines fonctionnalités quasi indispensables sont impossibles sous Windows (l’injection de paquets par exemple).

Télécharger Aircrack-ng

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

hacker informatique, apprendre a hacker avec son portable, apprendre a pirater internet gratuit, apprendre le piratage de facebook, apprendre les base du hacking, apprendre les bases du hacking, who crashed informatique hack

Comment enlever « Actif il y a x minutes » sur Facebook ?

jeudi 27 août 2015 à 17:46

Lorsque vous surfez tranquillement sur Facebook, vous aimez parfois se faire discret. Peut être parce que tu n’as pas toujours le temps de répondre au messages instantanément.

Mais comment ne pas répondre si le tchat affiche constamment la date de votre dernière connexion ? Malgré que vous vous mettez hors ligne partout (Web, Facebook mobile, Messenger), ceci continue à s’afficher chez vos amis.

Ne vous inquiétez pas, il existe une astuce qui vous permet d’enlever la date de votre dernière connexion une bonne fois pour toutes.

Pour cela, il faut toujours se connecter sur un ordinateur et supprimer les application Facebook et Messenger de votre smartphone.

Ensuite il faut supprimer vos sessions actives en cliquant sur paramètre du compte> sécurité> ou vous êtes connecté(e).

enlever-actif-facebook

Et cliquez sur « Mettre fin à toutes les activités ».

supprimer-derniere-connexion-facebook

En suivant cette méthode, le symbole du petit téléphone disparaîtra(celui qui apparaît à coté de ton nom) et votre dernière connexion sur Facebook se révèle donc à la minute pendant laquelle vous avez supprimé l’application de votre mobile.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

comment ne pas afficher derniere connexion facebook messenger, vous etes amis sur facebook enlever

Forcer l’ouverture d’un coffre-fort en moins de 2 minutes

mercredi 26 août 2015 à 17:32

Vous avez oublié la combinaison de votre coffre-fort et vous souhaitez l’ouvrir pour récupérer ce qu’il y a dedans ? Voici quelques astuces simples qui permettent de forcer l’ouverture d’un coffre-fort.

Ce qui suit est délivré à titre informatif et éducatif, je ne suis pas responsable de ce que vous en ferez. Appliquez-les uniquement sur vos objets personnels, sinon vous risquez de finir en prison.

Comment ouvrir un coffre-fort électronique ?

Un coffre-fort électronique correspond à une boite hautement sécurisé pour garder de l’argent, des objets ou des documents en sécurité et cachés pour une longue période.

Et bien, sachez qu’il existe une technique, appelée « Safe Bouncing », qui permet de les ouvrir sans connaître le code. Il suffit de taper sur le dessus du coffre et d’actionner l’ouverture en même temps.

Le safe bouncing fonctionne en général sur les coffres-forts électroniques de bon marché et de milieu de gamme.

 


Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

comment forcer l\ouverture d\un coffre fort