PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Comment jouer au Fortnite sur iPhone ou iPad ? Nouvelle méthode !

mercredi 17 février 2021 à 17:51

Fortnite, le célèbre battle royale, n’est officiellement plus disponible sur l’App Store et une recherche sur ce dernier ne permet donc plus de télécharger le jeu sur un iPhone ou un iPad.

Pourquoi Fortnite n’est plus sur Apple Store ?

Tout a commencé le jeudi 13 août 2020, quand Fortnite a ajouté une option qui permet aux gamers de payer des goodies moins cher s’ils ne passaient pas par le paiement in-app d’Apple ou de Google. (et donc sans payer leurs taxes).

Il n’aura fallu que quelques heures pour qu’Apple réagisse : l’entreprise a tout simplement pris la décision de bannir le jeu d’Epic Games de sa boutique d’applications.

Malheureusement Fortnite sur l’AppStore, c’est fini. Mais comme vous le savez, internet est horreur du vide.

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour pouvoir jouer à nouveau Fortnite sur iPhone ou iPad, rassurez-vous,  il est tout à fait possible de jouer au Fortnite sur votre iPhone ou iPad sans rien installer. Voici comment.

Comment jouer au Fortnite sur votre iPhone ou iPad ?

Pour pouvoir profiter du jeu Fortnite sur votre iPhone ou iPad, nous allons utilisé le service de cloud Gaming Nvidia GeForce Now.

Nvidia GeForce NOW, c’est quoi ?

GeForce Now vous permet de jouer à des jeux que l’on a achetés (ou obtenus gratuitement) sur divers boutiques : Steam, Epic Games Store et Ubisoft Connect sur des serveurs distants.

Cependant là où est la particularité de ce nouveau système c’est que vous n’avez pas besoin d’un ordinateur ou un téléphone super puissant ! Il vous faut simplement une bonne connexion internet.

En fait sur le serveur auquel vous serez connecté votre jeu sera Stream et utilisera les performances graphiques et matériel du serveur.

Comment jouer Fortnite sur iPhone avec Nvidia GeForce NOW ?

Pour pouvoir jouer au Fortnite sur votre iPhone ou iPad , il faut que votre OS soit sous iOS 14.2 au minimum et une connexion internet de 15 Mbit/s.

Il est également conseiller de se procurer une manette MFI afin de profiter de Fortnite par GeForce Now convenablement.

Ensuite, suivez ces étapes:

Et voilà, le tour est joué, vous pouvez désormais jouer au Fortnite depuis votre iPhone ou iPad.Tutoriels recommandés pour vous

Comment discuter discrètement ?

mardi 16 février 2021 à 17:40

Vous ne voulez pas que vos communications privées soient lues par votre gouvernement, des pirates ou encore votre fournisseur d’accès Internet ? Utilisez une application de messagerie sécurisée.

Avec Wickr Me, vous pouvez discuter discrètement sans surveillance.

Wickr Me, c’est quoi ?

Si vous êtes un fan de la série Mr Robot, vous connaissez surement Wickr Me. En effet, cette application de messagerie sécurisée est celle utilisée par Elliot, le héros de la série.

Wickr a la réputation de la meilleure application de messagerie pour discuter discrètement. Elle instaure le chiffrement de bout en bout, à la fois sur les messages et les fichiers envoyés mais aussi sur les appels audio ou vidéo.

L’application elle-même ne peut jamais accéder à vos messages.

Elle est disponible gratuitement sur toutes les plateformes (Windows, Linux, Mac, Android et iOS) en deux versions: Wickr Me et le version basique de WickPro. Dans les deux cas, vous êtes limité à 30 contacts. Wickr Me ne peut donc pas devenir votre messagerie par défaut mais elle est utile pour parler à quelques interlocuteurs de dossiers sensibles.

Pour s’inscrire sur Wickr Me vous n’avez besoin que d’un pseudonyme et d’un mot de passe, l’adresse mail et le numéro de téléphone sont optionnels alors que sur WickrPro vous devez fournir votre adresse mail.

Comment fonctionne Wickr ?

Lorsque vous envoyez un message sur Wickr Me vous devez choisir sa durée de vie. Il sera ensuite détruit.

C’est l’expéditeur qui sélectionne qui peut voir son message et pendant combien de temps. Tous les messages sont chiffrés localement, puis envoyé au serveur de Wickr.

Vous pouvez aussi choisir de détruire un message manuellement. De plus, si votre interlocuteur prend une capture d’écran sur son téléphone de votre conversation, vous serez immédiatement prévenu.

Même si d’habitude, sécurité et ergonomie ne vont pas de pair, ici c’est le cas. L’application est simple et agréable à utiliser et elle possède autant de fonctionnalités que les messageries classiques.

Avantages et inconvénients de Wickr Me

+ Les Avantages

– Les inconvénients

Comment utiliser Wickr me ?

Installer Wickr Me

Tout d’abord, recherchez l’application Wickr sur Google Play ou sur l’App Store en fonction de votre appareil.

Une fois Wickr Me installé, inscrivez-vous en sélectionnant Create Account puis Agree and Continue.

Choisissez un pseudo et un mot de passe, vous n’avez besoin ni de votre téléphone, ni de votre adresse mail. Cliquez sur Sign In.

L’application vous rappellera que Wickr ne stocke pas votre mot de passe, alors assurez-vous que vous vous en souvenez ou notez-le.

Inviter des amis

Vous pouvez inviter vos amis sur Wickr Me qui ne sont pas déjà dans Wickr en accédant à Paramètres> Contacts> Appuyer sur + Inviter des contacts.

Cela vous permettra d’inviter vos amis en envoyant un SMS ou un e-mail depuis votre appareil. Le SMS / e-mail les dirigera vers les magasins d’applications pour télécharger l’application.

Envoyer un message

Une fois que vous avez établi des contacts et que vous souhaitez démarrer une conversation alors cliquez sur Direct Message, tapez le pseudo de votre contact et cliquez dessus lorsqu’il apparaît.
une fenêtre de conversation s’ouvre.

Ecrivez votre message et pressez Entrée pour envoyer. Lorsque vous recevez un message, cliquez sur Unlock pour le lire.

Choisir le temps avant la suppression

Cliquez sur le nom de votre interlocuteur puis sur Expiration timer. Vous pouvez choisir une durée entre une minute et six jours.

Le compte à rebours se déclenche à partir du moment ou votre interlocuteur a débloqué votre message.

Envoyer un fichier

Les fichiers de n’importe quel format, jusqu’à 10 Mo, peuvent désormais être partagés via Wickr Me.

A droite de la barre de texte de la conversation, cliquez sur le plus puis sur Choose File. Retrouvez tous les documents envoyés (avant leur suppression) en cliquant sur la loupe en haut à droite. Vous pouvez aussi envoyer un message vocal en cliquant directement sur le micro à droite de la barre de texte.

Conclusion

Wickr est synonyme de sécurité et de tranquillité d’esprit. Si vous voulez éviter les regards indiscrets et avez besoin de discuter discrètement, c’est l’application qu’il vous faut.Tutoriels recommandés pour vous

Nettoyer un navigateur web infecté

lundi 15 février 2021 à 20:43

Dans l’idéal, il n’y aurait aucune possibilité pour votre PC d’être infecté via votre navigateur web. Les navigateurs, tels que Chrome / Firefox, utilisent un bac à sable pour lancer des pages web en les isolant du reste de votre ordinateur. Malheureusement, cela ne se produit pas toujours.

Les hackers peuvent utiliser des failles de sécurité dans les navigateurs ou les plugins de navigateur pour échapper à ces sandbox.

Les hackers essaieront également d’utiliser des tactiques d’ingénierie sociale pour vous tromper.

Comment votre navigateur est infécté ?

La plupart des internautes sont piratés via les plugins de leurs navigateurs web. Le Java d’Oracle est le pire et le plus dangereux coupable. Apple et Facebook ont ​​récemment eu des ordinateurs internes compromis parce qu’ils ont accédé à des sites Web contenant des applets Java malveillants.

Les failles dans les plugins peuvent être exploitées sur tous les navigateurs. Une vulnérabilité de plug-in Flash pourrait être utilisée pour exploiter Chrome, Firefox ou Internet Explorer sous Windows, Linux ou Mac.

Autres coupable des navigateurs infectés sont certains logiciels malhonnêtes que vous installez.

En effet certains logiciels installent a votre insu des toolbar sur votre navigateur Chrome ou Firefox sans vous demander l’autorisation et même si c’est la cas, il peut arriver que vous ne lisiez pas toutes les étapes de l’installation (en cliquant sur le bouton Suivant par habitude). Il est donc indispensable de les éliminer.

Comment nettoyer son navigateur ?

Tout d’abord, vous devez désinstaller complètement Java. Si vous ne pouvez pas parce que vous avez besoin de Java pour une application comme Minecraft, vous devez au moins désactiver le plugin de navigateur Java pour vous protéger .

Ensuite, procédez comme suit:

Mettez immédiatement à jour les plugins obsolètes. Puis, désinstallez les plugins que vous n’utilisez pas.

Ensuite, utiliser la fonctionnalité de plugins click-to-play dans Chrome ou Firefox, qui empêche les plugins de s’exécuter sauf lorsque vous les demandez spécifiquement.

Assurez-vous que vous utilisez un antivirus sur votre ordinateur.

Enfin, pour éradiquer ces saletés, parfois introuvables dans le module de désinstallation du panneau de configuration, il existe AdwCleaner.

AdwCleaner. C’est clairement le meilleur pour nettoyer un navigateur. 3 étapes suffisent pour scanner et nettoyer un ordinateur en profondeur.

AdwCleaner reconnait la majorité des barres d’outils publicitaires sous Egde, Firefox et Chrome, il suffit de cocher les cases pour les faire disparaître.

Dès son exécution, AdwCleaner détecte les navigateurs présents sur votre ordinateur ainsi que toutes les barres d’outils attachés pour permettre de faire le ménage rapidement.

Il est gratuit et disponible en français avec une interface claire qui le met à la portée de tous les utilisateurs.Tutoriels recommandés pour vous

Windows 10 lent après une mise à jour ? Voici comment y résoudre

vendredi 12 février 2021 à 17:54

Votre Windows 10 est-il devenu lent après une mise à jour ? Ici, je vous montre comment résoudre définitivement ce problème avec 4 solutions faciles et pratiques.

Ces solutions devraient vous aider à résoudre le problème de lenteur et à le ramener à son état d’origine.

Windows 10 lent après la mise à jour ? Voici la cause

Les mises à jour de Windows 10 sont essentielles. En fait, ils constituent votre première ligne de défense contre les logiciels malveillants avant même d’ installer un bon logiciel antivirus .

Une mise à jour corrige non seulement les failles de sécurité, mais corrige également les bugs qui font planter les applications. Chaque mise à jour vise à améliorer le fonctionnement de votre ordinateur.

Qu’est-ce qui ralentit alors votre ordinateur après une mise à jour Windows ?

Grâce à mes recherches, j’ai constaté que les principales causes qui entraînent un ordinateur lent après une  mise à jour de Windows sont :

À la fin de cet article, vous serez en mesure de corriger définitivement la lenteur de Windows 10 après le problème de mise à jour.

Méthodes pour corriger le ralentissement de Windows 10 après la mise à jour

Quelle que soit la cause du ralentissement de votre ordinateur Windows 10, si vous suivez les méthodes répertoriées dans ce guide jusqu’à la fin, vous ne serez plus confronté au problème de lenteur de Windows 10.

1. Annuler une mise à jour Windows 10 et revenir en arrière

Si de nouvelles mises à jour ont provoqué le ralentissement de votre Windows 10, l’annulation de ces mises à jour fera l’affaire. Microsoft a une méthode intégrée par laquelle vous pouvez y parvenir.

Pour désinstaller une mise à jour, accédez à Paramètres>  Mise à jour et sécurité > Windows Update  >  Afficher l’historique des mises à jour .

Ensuite, cliquez sur Désinstaller les mises à jour . Là, vous verrez une liste de toutes les mises à jour installées. Vous pouvez ensuite désinstaller les mises à jour qui, selon vous, ont causé le problème.

De cette manière, vous pouvez désinstaller les mises à jour qui ont ralenti votre Windows 10.

2. Réparez les fichiers corrompus ou endommagés

Parfois, en raison de mises à jour bloquées en raison d’un problème de connexion internet, vos fichiers Windows cruciaux peuvent finir par être corrompus ou endommagés.

Cela peut amener au ralentissement de votre ordinateur. Heureusement, Vous pouvez réparer les dommages via le vérificateur de fichiers système; un outil gratuit développé par Microsoft qui est pratique pour les problèmes de corruption de fichiers système. Il fonctionne en analysant et en réparant les fichiers système Windows.

Pour exécuter le vérificateur de fichiers système, vous devez utiliser l’invite de commande. Suivez les étapes ci-dessous:

  1. Accédez à la barre de recherche Windows et tapez l’ invite de commande .
  2. Placez le curseur sur le résultat du haut, et sur le côté droit, cliquez sur  Exécuter en tant qu’administrateur .
  3. Tapez sfc / scannow et appuyez sur Entrée .

Exécutez la commande DISM

Si la commande SFC ne parvient pas à réparer vos fichiers système, utilisez la commande DISM.

Il s’agit d’un autre outil de diagnostic Windows créé par Microsft, mais plus puissant que SFC, qui fonctionne en réparant les fichiers image système Windows.

Pour exécuter cette commande, ouvrez l’invite de commande avec les privilèges d’administrateur, comme ci-dessus.

Exécutez la commande DISM / Online / Cleanup-Image / CheckHealth  pour vérifier si l’image est corrompue.

S’il n’y a aucun problème de corruption, vous pouvez exécuter une analyse plus avancée via la commande  Dism / Online / Cleanup-Image / ScanHealth :

Redémarrez votre ordinateur une fois la commande exécutée; réexécutez la commande SFC pour réparer les erreurs.

3. Lancez la restauration du système Windows

Une restauration du système amène votre PC dans l’état où il fonctionnait parfaitement.

Plus précisément, un point de restauration est une copie du système à un moment donné, de préférence quand il est dans un état stable.

La restauration n’a aucun effet sur vos fichiers personnels (photos, musiques, vidéos, documents Word, etc.). Mais elle permet la suppression des mises à jour, des logiciels, et des pilotes installés après ce point de restauration.

Suivez les étapes ci-dessous pour restaurer votre système windows:

  1. Dans la barre de recherche Windows, saisissez «restauration du système». Ensuite, cliquez sur Créer un point de restauration .
  2. Une boîte de dialogue Propriétés système s’affiche. Cliquez sur Restauration du système .
  3. Choisissez le point de restauration souhaité et cliquez sur Rechercher les programmes concernés pour confirmer les applications qui seront supprimées lorsqu’elles ont été installées après la date du point de restauration.
  4. Cliquez sur Suivant pour commencer la restauration.
  5. Enfin, cliquez sur Terminer .

Une fois la restauration terminée, votre système sera restauré dans son état initial au moment de la dernière sauvegarde.

Tutoriels recommandés pour vous

Qu’est-ce que le Chiffrement homomorphe ?

jeudi 11 février 2021 à 19:36

Un mot que l’on entend souvent ces temps-ci est le chiffrement homomorphe.

Plusieurs entreprises et services Cloud changent leur algorithme de chiffrement actuel par un chiffrement homomorphe. Pourquoi ? Parce que il assure une meilleure confidentialité et sécurité des données des utilisateurs.

Mais qu’est-ce que le chiffrement homomorphe ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Et qu’est-ce qui le différencie des autres algorithmes de chiffrement ?

Qu’est-ce que le chiffrement homomorphe ?

Le chiffrement homomorphe est un type de chiffrement à clé publique qui permet aux logiciels d’effectuer des calculs directement sur des données chiffrées sans nécessiter l’accès aux données en clair.

Le résultat d’un tel calcul reste  également sous forme chiffrée, et peut ultérieurement être révélé par le propriétaire de la clé secrète.

Cet avantage permet de confier des calculs à une entité externe, sans que les données ni les résultats ne soient accessibles à cette entité.

Remarques: le chiffrement homomorphe n’est en aucun cas nouveau. Il remonte à 1978, ce qui lui a donné beaucoup de temps pour gagner en efficacité, complexité et rapidité. Mais il n’a été utilisé et étudié par les entreprises établies que pendant les dix dernières années.

Applications qui utilisent le chiffrement homomorphe

Grâce à sa sécurité et sa flexibilité remarquables, le chiffrement homomorphe est présent dans de nombreux domaines importants qui traitent d’énormes quantités de données sensibles nécessitant un accès régulier.

Cela ne se limite pas non plus aux entreprises qui travaillent avec des données sensibles. Il a maintenant atteint un niveau où il est utilisé quotidiennement par des internautes lambda .

Gestionnaires de mots de passe

L’exemple récent le plus notable vient de Google Chrome et Microsoft Edge. Les deux navigateurs ont récemment introduit le chiffrement homomorphe dans leurs outils de gestion de mot de passe.

Mais comment ont implémenter le chiffrement homomorphe dans leurs gestionnaires de mots de passe ?

Vous connaissez la «surveillance des mots de passe» de Chrome ?

Si ce n’est pas le cas, la surveillance des mots de passe se produit lorsque votre gestionnaire de mots de passe teste en permanence vos mots de passe sur des listes publiques des mots de passe piratés ou divulgués. De cette façon, il peut vous alerter chaque fois qu’il détecte l’un de vos mots de passe est piraté.

Auparavant, et avec les méthodes de chiffrement traditionnelles, votre gestionnaire de mots de passe devait déchiffrer vos identifiants pour les comparer à ces listes énormes, ce qui, en soi, réduit considérablement votre confidentialité et met vos mots de passe en danger.

Mais avec le chiffrement homomorphe, vous conservez une confidentialité totale pendant que votre gestionnaire de mots de passe exécute vos mots de passe encore chiffré sur ces listes.

Applications Web et fournisseurs SaaS

Les applications Web et les fournisseurs SaaS doivent collecter et traiter de grandes quantités de données qui sont, le plus souvent, des données confidentielles.

Le besoin d’un chiffrement sécurisé est essentielle. Les données doivent être sécurisées, mais également disponibles pour le cloud du fournisseur de services.

L’utilisation du chiffrement homomorphe au lieu de ses alternatives peut garantir à la fois la confidentialité et la capacité de traiter, calculer et modifier les données sans les déchiffrer.  C’est une victoire à la fois pour le fournisseur de services, car cela augmente sa fiabilité, et pour vous, car vos données deviennent confidentielle et sécurisées simultanément.

Pourquoi ne pas utiliser le chiffrement homomorphe partout ?

Si le chiffrement homomorphe est aussi génial, pourquoi les entreprises ne l’utilisent-elles pas davantage dans leurs services, en particulier celles qui détiennent des données sensibles ?

Comparé à d’autres types de méthodes de chiffrement offrant des niveaux de sécurité similaires, le chiffrement homomorphe est incroyablement lent. Cela ne permet de l’utiliser que dans des cas individuels tels que les gestionnaires de mots de passe personnels et les petite applications SaaS.

Tutoriels recommandés pour vous