PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Des documents qui s’autodétruisent avec Digify

mardi 23 juin 2015 à 18:43

Voici un petit logiciel directement inspiré de la série Mission Impossible. Digify permet de mettre un fichier à disposition pour un ou plusieurs correspondants, mais seulement pendant une durée limitée ( de une minute à un mois) sans que ces derniers ne puissent copier ou transférer le fichier. Même les captures écran sont bloquées.

Au bout de ce délai, votre fichier s’auto-détruira. Il faudra juste que les utilisateurs s’inscrivent utiliser Digify. En effet pour envoyer et voir une photo ou un PDF, les 2 parties devront utiliser Digify.

Dès que le document est ouvert, un compte à rebours se met en route, d’une durée déterminée par l’expéditeur. Et de l’autre côté, l’expéditeur peut savoir très exactement qui a lu le document, combien de fois, et pendant combien de temps. Les documents ne peuvent pas être transférés vers un autre destinataire, ni être téléchargés ou copiés. Ils peuvent juste être lus.

Les utilisateurs de Dropbox pourront aller chercher directement les documents dans leur Cloud et vous pourrez même être averti si un de vos correspondants prend une capture d’écran.

Une sorte de Snapchat fonctionnant avec tous types de fichiers…Notez qu’outre la version pour Windows, des variantes pour iOS et Android sont aussi disponible.

Télécharger Digify pour Android

Télécharger Digify pour iOS

Télécharger Digify pour la version desktop pour Windows

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Des documents qui s’autodétruisent avec Digify est apparu en premier sur FunInformatique.

Quelques astuces pour créer son commerce en ligne

mardi 23 juin 2015 à 16:37

Aujourd’hui le e-commerce est sur toutes les lèvres. Cette nouvelle manière de faire du business implique de nombreux avantages complètement étrangers aux boutiques physiques et qui séduisent de plus en plus de particuliers. Un moyen d’arrondir ses fins de mois ou voire de changer de métier !

Voilà quelques combines pour réussir dans la vente 2.0.

Un business plan en béton

Même dans le monde numérique, vous ne pouvez y couper : le business plan est la pièce maîtresse de toute fondation d’entreprise. Pour résumer en quelques mots, dans un business plan, vous devez faire figurer un budget prévisionnel, estimer l’apport initial nécessaire pour le lancement de l’affaire et bien sûr coucher sur le papier la nature du commerce ainsi que la cible. Rien de tel pour rassembler toutes vos idées et évaluer la cohérence de votre projet. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous pencher sur le dossier  complet de l’Express consacré à ce sujet.

Une interface simple et intuitive

La partie la plus technique de l’entreprise est la conception et la maintenance du site internet. La règle d’or s’écrit en une phrase : réaliser une interface sobre et intuitive. Pour ne pas vous compliquer la vie, optez judicieusement pour des formules de site clés en main telles que celles proposées par l’hébergeur 1&1 qui dédie spécifiquement une de ses offres au e-commerce. Vous vous déchargez ainsi de tout l’aspect technique de votre affaire. Autre détail important à vérifier fréquemment : le chargement des pages de votre site. L’internaute est impatient et ne résiste guère à quelques secondes de téléchargement.

Tous les liens qui mènent à votre site doivent être réactifs et efficients.

Vous avez dit référencement ?

Vendre sur Internet est une bien belle idée mais encore faut-il être visible ! Le référencement est la condition sine qua non pour la réussite de votre business. Evidemment, se placer sur la première page de Google n’est pas donné à tout le monde. Cela dit quelques techniques faciles à mettre en place existent pour vous faire gagner en notoriété. Rendez-vous sur notre article pour en savoir davantage.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Quelques astuces pour créer son commerce en ligne est apparu en premier sur FunInformatique.

Récupérer le texte contenu dans une image avec Free OCR

lundi 22 juin 2015 à 20:29

Vous voulez récupérer le texte contenu dans une image pour pouvoir le modifier copier-coller ? Plus besoin de se ruiner dans un logiciel de reconnaissance optique de caractères ou de miser sur le moyen SimpleOCR !

Le site Free-OCR permet, gratuitement et sans inscription, d’extraire le texte d’un fichier JPG, GIF, TIFF, BMP, ou PDF. Compatible avec près de 30 langues.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site Free OCR. Dans le formulaire en bas de page, Uploadez le fichier à scanner et le format de sortie, choisissez la langue de document puis validez avec le bouton « Convert ». Le site affiche ensuite clairement la progression jusqu’à vous délivrer un fichier au clic sur le bouton « Download ». Votre fichier est converti dans un format texte exploitable.

freeocr

Si le résultat nécessite quelques retouches suivant la qualité de votre document original, la plupart des caractères et des mots sont reconnus et vous pouvez récupérer votre texte dans votre traitement de texte.

Le seul défaut de ce service c’est qu’il connait quelques restrictions: les images ne doivent pas faire plus de 2 Mo, pas plus de 5000 pixels de large et il y a une limite de 10 images par heure. L’essayer c’est l’adopter.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Récupérer le texte contenu dans une image avec Free OCR est apparu en premier sur FunInformatique.

Parrot Security OS – Une alternative à Kali Linux

lundi 22 juin 2015 à 18:10

Parrot Security OS est une distribution GNU/Linux orientée sécurité basée sur une Debian et avec pour environnement de bureau MATE. 

L’objectif de Parrot Security OS est de fournir une distribution regroupant l’ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité informatique. Elle contient tous les outils nécessaires pour être un parfait hacker.

Entre ces outils, on trouve TOR pour surfer de façon anonyme, sqlmap pour détecter et exploiter les failles SQL, John ripper pour faire des attaques des « mots de passe » par dictionnaire, etc.

Parrot-backdoors

Notez qu’il existe aussi une version Cloud, qui s’installe sur un serveur à vous et qui permet de profiter de tous les outils de Parrot Security OS à distance et en tous lieux

Vous pouvez télécharger Parrot Security OS sur leur nouveau site tout beau ou sur Sourceforge. J’espère que vous apprécierez cette distribution qui n’a toujours pas vu sa version final. Les premiers tests ont prouvé que c’est une distribution stable et léger et puissant. A tester pour voir !

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

apprendre les bases du piratage informatique, protéger son téléphone portable de kali

Cet article Parrot Security OS – Une alternative à Kali Linux est apparu en premier sur FunInformatique.

Finissez-en avec les barres d’outils et les adwares

vendredi 19 juin 2015 à 18:31

Si vous avez la sale habitude d’installer des logiciels en permanence pour les tester, vous devez avoir un navigateur aussi chargé en barre d’outils en adwares. 

Un adware est un type de logiciel malveillant qui est le plus souvent installé à l’insu de l’Internaute. Un adware se contente de modifier la page de démarrage de votre navigateur internet, ce qui provoque ensuite un affichage de liens publicitaires contextuels, bandeaux, pop-ups, etc.

Certaines adware peuvent être installées avec votre consentement. Et vous ne pouvez même pas accuser votre antivirus. Elles prennent souvent la forme de barres d’outils. En effet, certains logiciels vous installent automatiquement des saletés à moins qu’il ne s’agisse d’une erreur de manipulation de votre part.

Voici un exemple: pendant l’installation, l’assistant d’installation affiche l’écran suivant:

adware1

Ici on vous offre d’installer un produit partenaire, qui est une sorte de barre d’outils. La plupart des utilisateurs Internet cliquent donc sur suivant et finissent par obtenir une nouvelle page d’accueil avec quelques nouveaux boutons dans leur barre d’outils de navigateur.

Pour éradiquer ces programmes, parfois introuvable dans le module de désinstallation du panneau de configuration, il faut installer AdwCleaner.

Pourquoi ne pas traiter le mal à la base ?

La prévention plutôt que la désinstallation ? Unchecky est un logiciel un peu particulier. Plutôt que de permettre la désinstallation de logiciels indésirables tel que l’excellent AdwCleaner par exemple, celui-ci est un service qui va tenter de prévenir leur installation

Le logiciel Unckecky va tout simplement « décocher » les cases fautives ou vous prévenir via un message. Vous n’aurez plus à lire avec attention les fenêtres qui s’afficheront lors d’une prochaine installation.

Télécharger Unckecky 

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Finissez-en avec les barres d’outils et les adwares est apparu en premier sur FunInformatique.