PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Éliminez les publicités ennuyeuses sans rien installer

lundi 26 octobre 2020 à 18:25

Souvent, lorsque nous voulons regarder des films en Streaming ou les télécharger à partir de sites de téléchargement direct, de nombreuses publicités ennuyeuses apparaissent.  Sur des sites réputés, elle permet de vous proposer du contenu de qualité gratuit, financé par la vente de ces espaces publicitaires. Mais d’autres sites de torrent ou téléchargement abusent de cette manne financière en vous imposant de nombreux pop-up ou espaces publicitaires.

Le problème est que ces publicités ne disparaîtront jamais sur Internet. Parce que c’est devenu le moyen le plus simple de gagner un retour financier sur les sites et les applications qui les contiennent.

Mais personne n’aime les publicité envahissante qui leur apparaît directement au visage. Quoiqu’il en soit, il existe une solution pour éliminer ces publicité sans rien installer.

Sur Google Chrome, il y a une fonction qui permet de bloquer les publicités intrusives et trompeuses. Ici, nous allons voir comment l’activer !

Bloquer les pop-up dans Chrome

Si vous êtes un utilisateur de Google Chrome sous Android, iOS ou Windows, voici comment éliminer les publicités intrusives.

Vous pouvez également activer l’option Économiseur de données présenté dans tous les navigateurs modernes. Cela signifie économiser et optimiser votre navigation, comme réduire la taille des pages web et compresser les images, et ainsi réduire également l’apparence des publicités.

Vous pouvez accéder à cette option en cliquant sur les paramètres du navigateur Chrome puis Données économiseur ou mode simplifié.

Assurez-vous d’activer cette option comme sur l’image.

Mauvaise localisation Google maps, que dois-je faire ?

lundi 26 octobre 2020 à 17:47

Google Maps est une excellente application de GPS qui peut vous aider à vous repérer rapidement lorsque vous êtes dans une nouvelle ville.

Tout ce que vous avez à faire est de saisir l’emplacement ou le nom du lieu que vous souhaitez visiter, d’activer vos services de localisation et Google Maps trouvera le meilleur itinéraire pour vous.

Si l’application ne parvient pas à mettre à jour votre position en temps réel pendant que vous naviguez dans la ville, cela peut être assez ennuyeux et parfois carrément stressant.

Pourquoi Google Maps ne met-il pas à jour ma position?

Si Google Maps ne parvient pas à mettre à jour votre position, cela peut être dû à une connexion internet médiocre ou instable, à des problèmes de GPS, à une batterie faible ou à l’exécution d’une version d’application obsolète.

Corriger une mauvaise localisation Google maps

1. Mettez à jour l’application Google Maps

Si vous exécutez une version d’application obsolète, certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles ou vous pouvez rencontrer divers problèmes de performances.

C’est pourquoi vous devez vous assurer que Google Maps est à jour, en particulier si vous avez commencé à rencontrer des problèmes mineurs ou si l’emplacement ne se met pas à jour.

Si vous utilisez un téléphone Android, ouvrez l’application Google Play Store. Si vous êtes sur iOS, accédez à l’ App Store. Ensuite, recherchez Google Maps.

S’il y a un bouton Mettre à jour à côté de l’application, appuyez dessus pour installer la dernière version de Google Maps sur votre appareil.

2. Vérifiez votre connexion

Assurez-vous que votre connexion Wi-Fi ou de données cellulaires est stable. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, Google Maps ne se chargera pas correctement.

Désactivez votre connexion Internet, redémarrez votre téléphone, puis reconnectez-vous. Vérifiez si vous remarquez des améliorations concernant l’exactitude des services de localisation.

En passant, si vous savez que vous pourriez être hors de portée, téléchargez Google Maps hors ligne à l’avance. De cette manière, vous serez toujours en mesure de vous diriger vers votre destination même si vous perdez la couverture réseau.

3. Calibrez les paramètres de Google Maps

Accédez aux paramètres de votre téléphone et assurez-vous que les paramètres de confidentialité permettent à Google Maps d’utiliser votre position actuelle et de la mettre à jour lorsque vous vous déplacez.

    1. Allez dans Paramètres → Confidentialité
    2. Sélectionnez Permission Manager
    3. Appuyez sur Localisation pour voir quelles applications peuvent utiliser votre position
    4. Autorisez Google Maps à utiliser votre position en permanence et vérifiez si cela résout le problème.

N’oubliez pas de définir l’emplacement en mode haute précision (si le modèle de votre téléphone et la version du système d’exploitation incluent cette option).

  1. Sur votre appareil Android, accédez à Paramètres
  2. Appuyez sur Localisation et réactivez vos services de localisation
  3. Sélectionnez le mode Haute précision

Sur certains modèles de téléphone, cette option se trouve sous l’option Paramètres avancés.

Sélectionnez Paramètres avancés et activez votre appareil pour améliorer la précision de positionnement en permettant aux applications de rechercher les réseaux Wi-Fi et les appareils Bluetooth à tout moment, même si le Wi-Fi ou Bluetooth est désactivé.

4. Supprimer le cache

De nombreux problèmes de localisation sur Google Maps sont causés par votre cache. Le supprimer devrait résoudre le problème.

  1. Allez dans Paramètres → Applications
  2. Sélectionnez Cartes et appuyez sur Stockage
  3. Appuyez sur le bouton Effacer le cache et vérifiez si le problème a disparu
  4. S’il persiste, appuyez également sur le bouton Effacer les données .

5. Réinstallez l’application

Si vous rencontrez toujours des problèmes de localisation sur Google Maps, essayez de désinstaller et de réinstaller l’application.

Ouvrez l’application Play Store, recherchez Google Maps et appuyez sur le bouton Désinstaller .

Sur iPhone, appuyez simplement et maintenez l’icône de l’application Google Maps, puis sélectionnez l’ option Supprimer l’application .

Ensuite, revenez sur le Play Store ou l’App Store et réinstallez l’application.

Si la réinstallation de l’application n’a pas résolu votre problème, vous pouvez utiliser une autre application GPS et de navigation telle que Waze (si vous conduisez), MAPS.ME, HereWeGo ou d’autres applications similaires.

Comment nettoyer son PC Windows 10 sans logiciel ?

samedi 24 octobre 2020 à 02:06

Le nettoyage régulièrement de Windows peut améliorer considérablement ses performances.

Et oui, au fil du temps, nos PC deviennent lent. Bien sûr, le matériel vieillissant est une cause majeures. Mais pour la plupart des personnes, une mauvaise maintenance du système d’exploitation est la principale cause. Il est temps de nettoyer votre ordinateur.

Voici la liste des meilleures astuces pour nettoyer votre ordinateur Windows sans rien installer.

Désinstaller les logiciels Inutiles

La première étape consiste à supprimer tous les anciens logiciels que vous n’utilisez plus.

 Vous serez étonné de voir combien de programmes inutiles vous avez installées sur votre machine.

Pour voir toutes les applications sur votre ordinateur, accédez à Démarrer > Paramètres > Applications> Applications et fonctionnalités .

Dans Applications et fonctionnalités, la liste de tous vos programmes installés est affichée. Il vous suffira de cliquer sur le programme que vous souhaiter supprimer puis de cliquer sur Désinstaller.

Nettoyer votre disque

Windows 10 propose un outil de nettoyage de disque. Il fait partie du système d’exploitation Windows depuis de nombreuses années et il est toujours aussi efficace pour nettoyer les fichiers inutiles et améliorer les performances.

Pour exécuter le nettoyage de disque, saisissez le nom de l’application dans le menu Démarrer ou accédez à Panneau de configuration> Outils d’administration> Nettoyage de disque.

En règle générale, vous pouvez supprimer tous les fichiers détectés par l’analyse. Cochez la case à côté de chaque type de résultat et cliquez sur OK.

Défragmentez votre Disque Dur

Windows 10 défragmente régulièrement vos disques durs. Vous pouvez toutefois lancer manuellement une défragmentation de tous les lecteurs. Une opération utile pour maximiser l’espace libre.

Vous pouvez trouver l’outil Défragmenter et optimiser les lecteurs en exécutant une recherche depuis le menu Démarrer ou en allant dans Panneau de configuration> Outils d’administration.

Nettoyer la liste des logiciels exécutés au démarrage

Tout utilisateur chevronné de Windows sait que le système d’exploitation est loin derrière MacOS, Chrome OS et Linux en ce qui concerne les temps de démarrage.

En règle générale, le problème est dû au nombre de programmes que Windows tente de lancer lors de son premier démarrage. La plupart d’entre eux sont inutiles.

Pour nettoyer votre liste des logiciels de démarrage, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et sélectionnez Gestionnaire de tâches. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Plus de détails, puis choisissez l’onglet Démarrage en haut de l’écran.

Tous les logiciels affichés dans la liste démarrent avec Windows. On peut y trouver des logiciels bien visibles comme Skype, mais aussi des applications qui se lancent en arrière plan.

Pour désactiver une application, faire un clic droit sur la ligne du programme à supprimer et cliquer sur Désactiver.

Nettoyez le dossier AppData

Lorsque vous désinstallez une application, il reste souvent des traces sur votre ordinateur. Cela peut être des clés et des valeurs dans le Registre ainsi que des dossiers et des fichiers sur votre disque dur.

L’un des emplacements les plus courants est le dossier AppData. Par défaut, le dossier est masqué. Vous pouvez le trouver dans C: \ Users \ [Username] \ AppData ou en tapant % AppData% dans la barre de recherche Windows.

Dans le dossier principal, il existe trois sous-dossiers: Local , LocalLow et Roaming . Assurez-vous de parcourir les trois dossiers pour trouver des traces d’anciens logiciels.

Mais faites attention, ne supprimez rien à moins d’être sûr que c’est sûr.

Les 7 meilleurs trucs et astuces Facebook 2020

vendredi 23 octobre 2020 à 02:53

Avec ses 2,7 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, Facebook est sans nul doute le réseau social le plus populaire dans le monde entier. On y passe de nombreuses heures par jour, pourtant Facebook détient encore quelques secrets à découvrir.

Heureusement, je partage avec vous les 7 meilleures astuces Facebook que vous devez connaître. Maîtrisez Facebook sur le bout des doigts à l’aide de ces astuces et fonctions cachées.

Commençons!

Connaitre les visiteurs de son profil Facebook

Tout le monde a voulu, un jour savoir qui est visite son profil Facebook. Il n’existe certes aucun moyen officiel donné par Facebook pour connaître les visiteurs de son profil. Toutefois, il est possible de connaitre vos fans secrets.

Si vous voulez savoir plus sur ceux qui stalk votre compte Facebook, regardez cet article: Qui regarde mon profil Facebook ?

Cette astuce n’est pas officiellement fournie par Facebook, mais les gens l’utilisent toujours pour vérifier les visiteurs de leur profil Facebook.

Acceptez ou rejetez toutes les demandes d’amis Facebook à la fois

Il y a beaucoup d’internautes qui reçoivent quotidiennement de nombreuses demandes d’amis, en particulier les filles, il est donc si fatigant d’accepter ou de rejeter une demande d’ami une par une.

Voici donc une astuce Facebook qui peut résoudre votre problème. Vous aurez besoin de Google Chrome et de l’extension Multiple Tools for Facebook. Cliquez sur l’icône de la boîte à outils de votre navigateur.

Cela devrait vous mener à une page où tous les outils sont répertoriés.

Ensuite dans la section “Friends requests”, cliquer sur “Incoming” pour supprimer les demandes d’amis que vous avez reçu. Ou sur “Outgoing” pour supprimer les demandes d’amis que vous avez envoyés.

Supprimer la mention “Vu” dans le chat Facebook

La présence de la mention “Vu” dans le chat Facebook peut-être énervante pour certains utilisateurs. C’est pourtant une fonctionnalité intégrée au sein de Messenger et elle est impossible de la désactiver depuis les paramétrés de Facebook.

Cependant, il existe une solutions, plutôt confidentielle, pour ne plus notifier la lecture d’un message. Pour en savoir plus, je vous invite a voir ce tutoriel : Comment désactiver la notification vu sur le chat Facebook ?

Supprimer tous ses messages Facebook d’un clic

Malheureusement, Facebook ne permet pas de supprimer tous ses messages d’un seul clic. Il faut le faire une par une en sélectionnant chaque conversation puis en cliquant sur Action > Supprimer les messages. C’est long et fastidieux.

Si vous avez besoin de supprimer tous vos messages Facebook rapidement, voici une extension pour Google Chrome qui va faire le boulot rapidement et facilement.

Il suffit d’ouvrir Google Chrome, d’installer l’extension Fast Delete Messages, et c’est fait : vous pouvez maintenant supprimer tous vos messages Facebook d’un clic.

Sécuriser son compte Facebook contre les pirates

Il est assez étonnant que Facebook compte plus de 600,00 tentatives de piratage quotidiennes. Facebook est donc le premier site de médias sociaux ciblé par les pirates.

Il est de plus en plus facile aujourd’hui de pirater un compte Facebook. C’est simplement parce que plusieurs personnes ne prennent pas la peine d’utiliser les bonnes astuces pour sécuriser leur compte Facebook.

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour ne pas se faire pirater son compte Facebook, lisez cet article: se protéger contre piratage Facebook.

Télécharger des vidéos Facebook

Il est très facile de télécharger des vidéos Facebook. Sur Facebook, il existe de nombreuses vidéos que les gens aiment télécharger, mais Facebook, ne propose pas la fonction de téléchargement des vidéos.

Je vous donne donc une méthode simple et facile pour télécharger une vidéo Facebook sans rien installer. Pour cela, regardez cette article: télécharger une vidéo Facebook sans rien installer.

Publier un commentaire vide sur Facebook

La prochaine fois que l’un de vos amis Facebook publiera une statut, vous pourrez accéder à sa publication et laisser un commentaire vide. Ils seront entonnés.

Cette petite blague peut être un excellent déclencheur de conversation ! Pour laisser un commentaire vide, maintenez la touche Alt de votre clavier enfoncée, puis tapez «0173». Ensuite, relâchez toutes les touches et appuyez sur Entrée.

Comment ne plus avoir de pub sur les jeux iPhone ?

mardi 20 octobre 2020 à 17:22

Rien de plus embêtant que les publicités intempestives sur nos mobiles. Vous en avez marre de voir apparaître des publicités intempestives lorsque vous jouer sur votre iPhone ?

Ici, je vous donne une astuce pour ne plus avoir de pub les vos jeux iPhone. Vous allez enfin pouvoir de nouveau profiter de vos applications préférées en toute tranquillité !

Comment supprimer les publicités des jeux iPhone ?

Cette astuce fonctionne sur toutes les versions d’iOS pour désactiver temporairement ces pubs. Cependant, pour que cela fonctionne, il faut que le jeu  soit utilisable sans connexion internet.

Étant donné que presque toutes les publicités mobiles sont chargées à partir d’Internet, votre téléphone doit être lié à ce dernier pour afficher les annonces.

L’astuce consiste à simplement mettre le téléphone en mode avion pour supprimer les publicités dans vos jeux mobiles.

Lorsque vous faites cela, la plupart des bannières publicitaires disparaissent et les annonces vidéo ne se chargent jamais. Vous remarquerez peut-être encore un espace réservé à l’emplacement des annonces, mais c’est mineur.

Bien sûr, cela ne fonctionnera que si le jeu est jouable en mode hors ligne. De nombreux jeux populaires nécessitent une connexion internet pour fonctionner, donc cette astuce ne vous sera d’aucune utilité. Mais si vous aimez les jeux mobiles hors ligne comme les puzzles ou les jeux de plateforme, c’est une excellente astuce.

En prime, cela consommera moins d’autonomie. Votre iPhone ne dépensera pas autant d’énergie sur les services réseau, et il n’aura pas à utiliser de l’internet pour charger et afficher des publicités.