PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Facebook: retrouver une demande d’ami ignorée ou refusée

vendredi 9 décembre 2016 à 15:21

Il n’y a rien de plus déplaisant que de se faire ignorer sur Facebook quand nous envoyons une demande d’amitié à quelqu’un qu’on connait personnellement. Comment retrouver une demande d’amis ignorée ? Comment savoir si votre demande d’amis est toujours en attente ?

Il existe un moyen simple de savoir si une personne vous a ignoré ou rejeté. Vous pouvez voir la liste complète de toutes vos demandes d’amis et vous pouvez également annuler une demande d’ami envoyée.

Voici comment procéder:

Etape 1: Affichez votre liste d’amis

Pour commencer, utilisez votre navigateur, et non l’application mobile pour faire cette vérification. Une fois sur votre profil, cliquez sur l’icône « Invitations » symbolisé par un pictogramme représentant deux personnes. Ensuite, cliquez sur « Affichez tout » en bas du menu déroulant.

Etape 2: Afficher les invitation envoyées

Tout en haut de la page, cliquez sur lien « Afficher les invitations envoyées« . Dans le cas où votre ami n’apparaît pas sur cette liste, cela veut dire qu’il a clairement supprimé votre demande Facebook. Et s’il apparaît dans cette liste, c’est qu’il n’a pas vu votre invitation, ou bien qu’il a décidé de vous snober !

Etape 3: Rendez-vous sur le profil de votre ami

Afin d’être totalement sûr des faits, rendez-vous par la suite sur la page du soi-disant ami. Si le bouton « Invitation Envoyée » s’affiche, c’est qu’il ne l’a toujours pas rejetée. Par contre, si apparaît le bouton « AJOUTER », c’est clairement que votre précédente invitation a été rejetée.

Cet article Facebook: retrouver une demande d’ami ignorée ou refusée est apparu en premier sur FunInformatique.

5 alternative Cpasbien

jeudi 8 décembre 2016 à 19:00

Cpasbien est une adresse bien connue des amateurs du téléchargement. À peine quelques jours après la fermeture de Zone Téléchargement roi du téléchargement direct , ce pourrait être au tour du roi du torrent Cpasbien.

Cpabien c’est quoi ?

Cpasbien s’est imposé dans le monde du téléchargement par un canal bien précis : le torrent. Alors que Zone Téléchargement fournissait des liens directs vers des films, des séries, etc… le torrent permet aux internautes de télécharger un fichier par segments, répartis chez d’autres utilisateurs du même réseau. Cpasbien s’approchait ainsi du top 30 des sites français ces derniers mois.

D’après le rapport Next Warez, Cpasbien n’a enregistré aucun nouveau contenu. Une absence de nouveaux ajouts depuis la fermeture de Z.T. Cpasbien sera-t-il fermé prochainement ?

En tout cas, si vous êtes à la recherche des sites de téléchargement de Torrent, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites de téléchargement de torrent sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleures alternatives Cpasbien testés et notés par mes soins.

Attention: il est important d'utiliser un VPN pour se rendre anonyme tout en téléchargeant des films et des séries. L'utilisation d'un VPN garantit que votre FAI, et les autorités ne peuvent pas vous espionner.

Je vous conseille donc d'installer un VPN performant comme HideMyAss sur votre PC afin de cacher votre adresse IP et éviter qu’une autorité ne vienne frapper à votre porte.

T411

T411 un tracker BitTorrent francais. Selon Alexa Internet, c’est le 68e site web le plus visité en France, soit le premier en sa qualité de tracker, ou le deuxième en sa qualité d’annuaire de torrents. Il permet de partager et télécharger des fichiers grâce à un système de peer to peer. C’est une bonne alternative Cpabien.
Vous devez être inscrit pour pouvoir télécharger. T411 est une véritable mine d’or toutefois il faudra jouer le jeu et partager suffisamment pour pouvoir continuer de télécharger.

Visitez T41 Torrent

Kickass Torrent

Kickass est fluide, simple d’utilisation et rapide pour avoir les fichiers de tout genre en un temps record. Mais avant de profiter de cette facilité, il vous faudra installer un VPN au risque de voir la Hadopi s’incruster dans votre vie. Des liens de téléchargement pour des fichiers torrent tels que des films ou des séries, sont proposés gratuitement.
On appréciera la présentation claire et complète des torrents et la communauté très active sur le forum.

Visitez Kickas Torrent

Torrent9

Le site de téléchargement Torrent9 progresse à très grande vitesse dans le classement des sites de téléchargement les plus populaires. L’ancien nom domaine de Cpasbien et Smartorrent, redirige vers cette plateforme. A l’heure où sont écrites ces lignes, le site est le 145ème site français le plus visité (il était 350ème trois jours plus tôt).
Le téléchargement est possible sans inscription.

Visitez Torrent9

zetorrents

Vous aimerez avoir des torrents français avec une interface facile à utiliser et un nombre de seeders correct ? Zetorrents réunit ces caractéristiques. Il a un nombre de seeders correct, également sans limite de téléchargement, mais avec une présentation moins agréable qu’un Cpasbien. Mais le contenu récent est là.

Le nombre de fichiers est un peu limité (environ 11 000 films) et vous n’y trouverez peut-être pas cet obscur documentaire francohongrois. En revanche, vous ne serez presque pas bombarder par la publicité.

Visitez Zetorrents

Bitsnoop

BitSnoop est une plateforme de téléchargement BitTorrent, ce qui veut dire que vous pouvez y télécharger des fichiers torrents de toutes sortes par Peer-to-Peer. Un site simple et facile à comprendre, vous avez plusieurs fichiers torrents accessibles gratuitement. Des milliers d’internautes font confiance à cette plateforme afin de bénéficier des meilleures qualités de fichiers.

Visitez Bisnoop

Cet article 5 alternative Cpasbien est apparu en premier sur FunInformatique.

Top 5 des meilleurs sites antivirus et antimalwares

mercredi 16 mars 2016 à 20:38

Si vous aimez faire le ménage à fond de temps en temps, ou mener des analyses poussées sur votre ordinateur en cas de doute, je vous présente une sélection des sites Antivirus et Antimalwares.

Déjouer la surveillance avec DETEKT

Que vous soyez journaliste ou simple citoyen, votre gouvernement n’hésitera pas à vous espionner. Car il suffit que vous ayez été surpris à raconter des idioties sur Messenger ou pris la main dans le sac à explorer le darknet depuis votre machine pour que les services secrets s’intéressent à vous …Pour regarder si vous n’avez pas de gentil Spayware ou Trojan installé sur votre machine, utiliser DETEKT.

Detekt est un outil gratuit qui permet de savoir si un ordinateur Windows est sous surveillance. Il effectue une analyse sur votre ordinateur pour y trouver la trace de logiciels espions connus utilisés par certains gouvernements afin de surveiller de manière ciblée des défenseurs des droits humains et des journalistes dans le monde entier.

Analyser un fichier avec MALWR

Vous connaissez surement Virustotal, ce scanner en ligne qui permet d’analyser les programmes ou fichiers par une imposante liste d’antivirus, le service Malwr va plus loin en analysant en profondeur les fichiers que vous lui envoyez.

Malwr utilise un espace sécurisé (« bac à sable ») à distance pour installer ou ouvrir les malwares potentiels. Vous aurez accès à différents informations emplacement des fichiers installés, impact sur la base de registre, connexion à telle ou telle IP, etc. Dans la catégorie SIGNATURE, vous verrez en orange les comportements suspects et en rouge ceux qui sont clairement abusifs.

Supprimer les logiciels a risque

Si vous passez votre vie à installer tout un tas de programme dont certains très étranges, vous êtes peut-être déjà tombé sur des logiciels qui cachaient dans leur code un malware ou un adware,

Le service Should I Remove It ? dresse la liste des logiciels installés sur votre ordinateur et détermine ceux qui sont potientellement malveillants.

Si vous ne voulez pas l’installer, effectuer une recherche sur le site en tapant le nom du programme suspect. Attention, il ne s’agit pas d’un antivirus, mais juste d’un outil permettant de détecter les programmes trop lourds, violant votre vie privée.

F-SECURE: antivirus en ligne

Même si je vous conseille d’installer un antivirus sur votre PC, cela n’est pas obligatoire pour effectuer une analyse ponctuelle de votre système (et éventuellement sa désinfection). F-SECURE éditeur d’antivirus, propose une solution en ligne. Cliquez sur RUN NOW et téléchargez le fichier proposé.

F-Secure Online Scanner, analyse et détecte gratuitement les virus et logiciels espions présents sur les postes de travail. Le site vous guide pas à pas dans la détection et la suppression des fichiers malveillants pour une expérience simple et intuitive. Si le programme repère un fichier malveillant, il tentera automatiquement de le nettoyer.

Scan et netoyage en ligne avec Bitdefender

Le célèbre éditeur de logiciels de sécurité Bitdefender propose aussi son propre service de scan en ligne. Il s’appelle BitDefender QuickScan  et il permet de recherche et supprimer  les virus en ligne.

Comme d’habitude, cela passera par le téléchargement d’un petit programme pour lancer l’analyse dans le Cloud.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là:

Dashlane: le gestionnaire de mots de passe par excellance

jeudi 10 mars 2016 à 19:32

Vous le savez probablement déjà que, pour sécuriser ses accès à des sites internet ou à des applis (messageries, réseaux sociaux, banques…), il faut utiliser non pas un mot de passe complexe mais plusieurs mot de passe.

Cependant, retenir plusieurs mots de passe n’est pas facile pour tout le monde. Donc comment faire pour mémoriser la totalité de ses mots de passe sans se mélanger les pinceaux  ?

Avec Dashlane, plus besoin de retenir des dizaines de mots de passe, désormais un seul suffit !

Dashlane est un gestionnaire de mots de passe et un portefeuille numérique qui adopte une méthode de chiffrement en AES-256. Sachez également que Dashlane n’a aucunement accès à vos information.

dashlane-shema

Dashlane ne sauvegarde pas vos données à distance si vous n’utilisez pas la synchronisation. C’est-à-dire que si vous ne synchronisez pas vos mots de passe entre plusieurs appareils, seul un fichier chiffré sera présent sur votre ordinateur et seul votre mot de passe « maître » choisi lors de l’installation vous permettra d’afficher son contenu.

Toutes vos données, même si vous décidez de les stocker sur le cloud, sont chiffrées localement et nécessitent votre mot de passe maître, sésame que vous seul possédez.

Ce service français, qui compte plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde, ne se contente pas de gérer vos mots de passe, il est capable de remplir automatiquement n’importe quel formulaire en ligne, que cela soit sur un ordinateur (Mac et PC) ou un terminal mobile (Android et iOS).

Comment gérer ses mots de passe avec Dashlane ?

Pour utiliser Dashlane, rendez-vous sur le site de l’éditeur dans la rubrique « Télécharger », et lancez le programme d’installation. Dashlane existe sous Windows et Mac.

Une fois l’application lancée, il suffit de suivre les instructions à l’écran, indiquer une adresse mail valide, et créer un mot de passe ou le générer automatiquement à l’aide de l’outil dédié de Dashlane.

Attention, ce mot de passe revêt une grande importance, puisque c’est celui que vous utilisez ensuite pour déverrouiller le coffre-fort et accéder aux données.

Ensuite vous pouvez ajouter de mots de passe manuellement dans l’application ou les importer depuis le navigateur (Chrome, Firefox, Internet Explorer).

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le menu « Fichier », puis sur « Importer des mots de passe » et sélectionner l’un des navigateurs proposés (Chrome, Firefox ou Internet Explorer).

dashlane-import-mot-passe

En quelques secondes, le service enregistre vos données et devient opérationnel. Il installe ensuite automatiquement une extension Dashlane sur chaque navigateur pour permettre le remplissage automatique des données.

Dans l’onglet « Mots de passe », vous pouvez voir tous les mots de passe que Dashlane a automatiquement récupérés du navigateur.

interface-Dashlane

Dans l’onglet « Sécurité », Dashlane reprend tous vos mots de passe et affiche un score de sécurité pour chacun d’eux. Vous pouvez ainsi voir le niveau de sécurité de vos différents comptes.

interface-Dashlane-securité

Enfin dans l’onglet « Données personnelles », vous pouvez configurer la saisie automatique. Ici vous pouvez renseigner vos informations personnelles. Quand un site vous demande vos information, cliquer sur un champ ouvre un pop-up Dashlane et choisissez l’information adéquate.

interface-Dashlane-donnes-personnelles

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là:

Ouvrir votre session Windows 8 sans mot de passe

mercredi 9 mars 2016 à 11:00

Normalement, lors du démarrage de Windows 8, l’utilisateur doit taper son mot de passe afin d’ouvrir une session. Cependant, si vous êtes seul à avoir accès à votre ordinateur, il est possible d’ouvrir votre sessions sans avoir à taper votre mot de passe.

Voici la marche à suivre pour enregistrer votre mot de passe de manière à ouvrir votre session Windows automatiquement après démarrage du PC.

Dans le menu de démarrage, faites un clic droit et choisissez toutes les applications. Dans la liste, cliquez sur Exécuter. Sinon vous pourrez aussi utiliser le raccourci clavier Win + R afin de lancer la fenêtre Exécuter.

Ensuite, tapez control userpasswords2 et validez.

executer-interface

Dans la nouvelle fenêtre, décrochez les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.

comptes-utilisateur-interface

On vous demandera alors  une dernière fois d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Enfin, plus aucun mot de passe ne vous sera demandé même en cas de verrouillage de session et votre session sera automatiquement ouverte.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là: