PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

10 astuces simples pour optimiser Windows 10

mercredi 21 décembre 2016 à 18:16

Vous avez installé la mise à jour Windows 10 proposée par Microsoft ? Vous trouvez que votre ordinateur est devenu lent et que vos applications ne se lancent pas très vite ? Voici donc 10 astuces simples qui vous aideront à augmenter les performances de Windows 10 et à optimiser Windows 10.

Sans passer par des logiciels tiers, il est possible d’optimiser les performances de son ordinateur. Windows 10 intègre tous les outils nécessaires.

Personnellement, j’ai testé ces astuces sur mon PC et ça a grandement aidé à rendre Windows 10 beaucoup plus rapide.

1) Désactivez les effets graphiques de l’interface

Les effets visuels sous Windows 10 sont certes jolis, mais il peuvent ralentir les ordinateurs vieillissantes. leur  désactivation donnera alors un coup de jeune à votre machine.

Pour accéder au effets visuels,  allez dans le champ de recherche du menu Démarrer, tapez performances et sélectionnez l’item Régler l’apparence et les performances de Windows (Panneau de configuration).

Dans le premier onglet, Effets visuels, assurez-vous que la case Animer les fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement n’est pas cochée.

Vous pouvez aussi cochez « Ajuster afin d’obtenir les meilleurs performances » ( ce qui désactive tous les effets), ou bien « Paramètres personnalisés » pour décocher uniquement les effets de votre choix. N’oubliez pas d’Appliquer les changements avant de valider avec OK.

2) Optimiser l’utilisation de la RAM

Pareil au précédente astuce, allez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances« . Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows« .

Cliquez ensuite sur l’onglet « Avancé » et cliquez sur le bouton « Modifier » de la section Mémoire Virtuelle.

Comme vous pouvez le remarquer dans ma capture écran, la taille du fichier d’échange utilisé actuellement par mon Windows 10 est de 1152 Mo.

Windows nous conseille d’utiliser 1233 Mo de mémoire virtuelle. Donc décochez la case « Gestion automatique » et renseignez dans la taille personnalisée, le même nombre que celui indiqué dans « Recommandé ».

3) Maximiser les performances du processeur

Si vous utilisez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable qui est toujours branché, vous pouvez optimiser les performances de votre processeur en modifiant les options d’alimentation. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer  et accédez au menu ‘options d’alimentation‘.

Ensuite sélectionnez la case ‘Performances élevées‘.

Notez que cette astuce va pomper rapidement la batterie. Utilisez la donc à bon escient.

4) Désactiver les programmes inules qui se lancent  au démarrage de Windows

Souvent, lorsque vous installez ou vous téléchargez un programme, il s’exécute automatiquement pendant la procédure de démarrage d’ordinateur ce qui diminue la vitesse de votre machine.

Heureusement, il est facile de désactiver ces programmes et donc améliorer considérablement les performances de votre machine en suivant cette procédure :

Faire un clic droit sur la barre des tâches (tout en bas de votre écran) et sélectionner dans le menu Gestionnaire des tâches.

Cliquez sur « Plus de détails » pour l’agrandir…

Rendez-vous ensuite sur l’onglet « Démarrage » et par un clic droit, prenez soin de désactiver toutes les programmes inutiles dont vous n’avez pas besoin au démarrage de Windows.

Vous pouvez par exemple désactiver le service de Cloud de Microsoft et Microsoft OneDrive, si vous ne l’utilisez pas, le démarrage de Windows n’en sera que plus rapide.

5) Ne pas attendre avant de charger Windows

Si vous utiliser un seul système d’exploitation sur votre PC (pas de multi boot), ça ne sert à rien attendre les 30 secondes avant de charger Windows.

Pour cela, rendez-vous dans le menu Windows, et cherchez et cliquez sur « Récupération« . Ensuite, cliquez sur « Configurer la restauration du système« .

Cliquez sur « Paramètre » dans la zone « Démarrage et récupération« .

Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, vous pouvez soit réduire le temps d’attente, soit totalement le désactiver. Ainsi votre Windows se chargera immédiatement.

6) Activer le démarrage rapide de Windows 10

Windows 10 intégré quelques outils dédiés pour optimiser le temps démarrage et d’arrêt du système. Voici comment utiliser les options de démarrage et d’arrêt:

Allez dans le champ de recherche du menu Démarrer, tapez « Options d’alimentation » .

Sur le panneau de gauche, cliquez sur « Choisir l’action des bouton d’alimentation« .

Ensuite sélectionnez « Modifier des paramètres actuellement non disponibles« . Des nouvelles options sous les paramètres d’arrêt s’affichent.

Cochez la case « Activer le démarrage rapide » et enregistrer les modifications.

7) Désactiver les effets transparence Windows 10

Effectivement, il se trouve de beaux effets sous Windows 10, dont les effets de transparence de la barre des tâches.

Par contre, ces effets consomment un peu de ressources. Donc si vous n’êtes pas trop sensible à ce genre de détails, il est préférable de désactiver ces effets pour optimiser Windows 10.

Pour cela, allez dans le menu « Paramètres -> Personnalisation -> Couleurs » et désactiver l’option qui parle de transparence de la barre de menu.

8) Désactiver Cortana Windows 10

L’assistant personnel Cortana fait partie des grandes nouveautés Windows 10. Il peut se révéler très pratique, mais aussi très gourmand en ressources.

Si vous ne souhaitez pas utiliser Cortana, Voici comment le désactiver. La désactivation de Cortana passe obligatoirement par la base de registres.

Avec la combinaison des touches Windows + R, lancez la boite d’exécution. Tapez ensuite regedit et validez.

Rendez-vous dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search (si la clé n’existe pas, créez-la à cet endroit via un clic droit > New > Key).

Faites un clic droit sur la clé dans le volet de gauche et choisissez New > DWORD (32-bit) Value.

Renommez cette nouvelle valeur en AllowCortana.

Double cliquez dessus et assignez-lui une valeur de « 0 ». et redémarrez votre PC.

9) Faire une défragmentation de votre disque dur

La fragmentation de votre disque dur peut rendre votre PC plus lent qu’il ne devrait. Là encore, Windows possède un utilitaire qui permet de défragmenter votre disque dur et le rend plus rapide.

Tapez défragmentation dans la barre de recherche (en bas à gauche, à droite du menu Démarrer) puis cliquez sur Analyser et Optimiser.

10) Désactiver les services inutile

Parmi tous les programmes et processus qui se lancent au démarrage, certains ne sont pas forcément utiles et ralentissent le démarrage du PC. Windows lance automatiquement au démarrage toutes une collection de services pas toujours utiles et gourmands en ressources. Il est facile de les arrêter. Vous devez seulement suivre les étapes ci-dessous :

Dans le champ de recherche du menu démarrer, tapez Services. Cliquez sur Services, avec l’engrenage en guise de logo, ou sur Afficher les services locaux.

Il suffit maintenant de décocher les services que vous jugez inutiles. Validez ensuite en appuyant sur le bouton Ok.

Les services qu’on peut désactiver en toute sécurité comprennent les services de mises à jour d’un logiciel quelconque, service d’état ASP.NET, le service Enumérateur d’appareil mobile, et le service Partage réseau du Lecteur Windows Media, pour ne nommer qu’eux.

Avec ces astuces, vous verrez que votre machine est devenu plus rapide que ce soit en démarrage ou en utilisation.

Il est bon de savoir que ces procédures, permettent d’optimiser Windows 10, mais il est primordial de toujours d’entretenir votre ordinateur en le nettoyant périodiquement pour prolonger son bon fonctionnement.

Cet article 10 astuces simples pour optimiser Windows 10 est apparu en premier sur FunInformatique.

4 alternatives à Downparadise

lundi 19 décembre 2016 à 18:00

Downparadise était une adresse bien connue des amateurs du téléchargement. Il était un forum très fréquenté pour le partage de liens de téléchargement de toutes catégories : films, musiques, jeux vidéo, livres, séries TV…

Malheureusement ce site n’est plus actif depuis 2 ans. Une fois encore, c’est la Sacem qui était à l’initiative de la plainte déposée contre ce site. Lorsque ce n’est pas la Hadopi, c’est la Sacem qui prend le relais et l’hécatombe se poursuit pour les sites français.

Après sa fermeture définitive par la gendarmerie français en novembre 2014, Downparadise n’est pas oublié par ses fidèles visiteurs et il toujours recherchés par les internautes.

Suite à cela, j’ai décidé de partager avec vous une liste de site de téléchargement similaire à Downparadise, le paradis de téléchargement.

Downparadise c’est quoi ?

Down paradise est un forum, qui on peut le dire, n’est pas comme tous les autres, il est tout simplement unique, il était le lieu de rendez-vous de tout internaute désireux de récolter quelques liens de téléchargement vers du contenu divers et variés : films, mp3, séries, livres, jeux vidéo, etc. Il était l’un des forums français les plus populaires.

Down paradise était le 42ème site web le plus visité en France au novembre 2014, et le premier dans sa catégorie. Cette plate-forme de « direct download » générait près de 2 millions de connexions par mois.

Malheureusement Downparadise, c’est fini. Et l’admin ayant passé à autre chose, Downparadise ne reviendra pas. Mais comme vous le savez, la nature et internet ont horreur du vide.

Si vous êtes à la recherche d’un site téléchargement direct, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites de téléchargement sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 4 meilleures alternatives de Downparadise testé et noté par mes soins.

Attention: il est important d'utiliser un VPN pour se rendre anonyme tout en téléchargeant des films et des séries. L'utilisation d'un VPN garantit que votre FAI, et les autorités ne peuvent pas vous espionner. Je vous conseille donc d'installer un VPN performant comme HideMyAss sur votre PC afin de cacher votre adresse IP et éviter qu’une autorité ne vienne frapper à votre porte.

eMule island

Le roi de téléchargement depuis des années. Pourchassé en France et maintenant hébergé en Russie. Il est aussi populaire que Downparadise.

eMule island ce site propose des source de liens eMule vers toutes sortes de téléchargement. L’avantage de site c’est qu’il y a même du streaming si vous ne voulez pas télécharger.

Visitez eMule island

Wawacity

Identique au précédent, Wawacity partage des films, des séries,.. à regarder en streaming ou en téléchargement direct. Le site classe les films par genre, très pratique si vous êtes en manque d’inspiration dans les idées de film à regarder.

Visitez Wawacity

Liberty Land

Si vous n’aimez pas vous prendre la tête et avoir les dernières nouveautés rapidement en dvdrip ce site est fait pour vous.

En rédigent ces lignes, Liberty-Land est le 118ème site web le plus visité en France. Liberty Land propose un espace idéal pour vous offrir un break ciné agréable. Streaming français illimité et téléchargement des films 100% gratuit.

Vous trouverez également sur ce site des mangas, de la musique, des jeux, des logiciels ou des Ebooks…etc

Visitez Libety Land

Z.Telechargement

Bon ok, on vous l’accorde, l’interface et le design du site c’est pas le top! Mais vous trouverez souvent sur ces site ce que vous ne trouverez pas ailleurs!

C’est un clone de Zone Telechargement qui a commencé à être alimenté en contenu quand ZT à connu des déboires les 28 et 29 novembre 2016. Ce site est l’un des sites de téléchargement direct. Pas d’inscription, vous n’avez qu’à choisir ce que vous souhaitez télécharger parmi une large sélection de films et séries et de cliquer sur le lien de l’hébergeur depuis lequel vous souhaitez télécharger.

Visitez Z.Telechargement

Cet article 4 alternatives à Downparadise est apparu en premier sur FunInformatique.

Filtre Snapchat : comment utiliser ?

jeudi 15 décembre 2016 à 18:45

Snapchat continue de se renouveler sur iOS et Android. En septembre 2015, Snapchat a livré une nouveauté importante dans une nouvelle mise à jour, qui permet aux utilisateurs d’ajouter des filtres amusants au selfies.

Baptisée “Lenses”, elle vous permet de réaliser des animations assez spéciaux sur vos selfies à l’aide de filtres originaux. Elle vous permet de vomir des arcs-en-ciel, de permuter deux visages, de contorsionner votre visage, de célébrer un anniversaire ou même de vous transformer en animal.

C’est fun, c’est frais et c’est tout à fait dans le délire des utilisateurs.

Comment utiliser filtre Snapchat ?

Comment faire pour intégrer un filtre Snapchat ? Pour utiliser Lenses, vous aurez besoin que la dernière version de Snapchat soit installée sur un appareil compatible.

Mais un filtre Snapchat c’est quoi ?

Le filtre Snapchat est appliqué en temps réel grâce au système de détection, de telle sorte que vous puissiez regarder directement sur l’écran comment vos actions affectent le filtre.

Comme ces filtres sont souvent interactifs, vous devrez peut-être réaliser un mouvement particulier en vue de produire un certain résultat (par exemple, ouvrir la bouche pour que des arcs-en-ciel puissent en sortir). Il y a 10 filtres gratuits par jour, ceux-ci variant selon les jours. Si vous avez acheté un filtre au moment où celui-ci était disponible, il le sera toujours pour vous.

Utiliser un filtre sur Snapchat

Pour utiliser les filtres selfies de Snapchat, c’est très simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Etape 1:
Lancer l’application et activer la caméra en mode frontale. Ensuite effectuer un appui long sur votre visage, une sorte de « toile d’araignée » va alors s’afficher sur votre visage.

ETAPE 2: 
Maintenant vous pouvez voir une liste de filtres en différents formes en bas. Faites glisser votre doigt vers la gauche pour sélectionner le filtre spécial que vous souhaitez utiliser.

ETAPE 3:
Suivez les instructions de filtre que vous avez choisi. Par exemple, il vous sera alors demandé d’ «ouvrir la bouche » ou de « hausser les sourcils», le temps que le filtre se cale à votre visage.

ETAPE 4
Cliquer sur le déclencheur en bas de l’écran pour prendre un snap (photo), ou appuyez longtemps dessus pour enregistrer une vidéo. Cliquer sur la flèche de droite pour poster votre snap, comme vous le feriez pour n’importe quel Snap classique.

Maintenant, vous avez bien appris comment utiliser des filtres sur Snapchat. C’est simple et amusant, N’hésitez pas d’essayer ces filtres avec vos amis pour s’amuser et passer de bons moments.

Cet article Filtre Snapchat : comment utiliser ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Fun radio, c’est quoi ce titre ?

mercredi 14 décembre 2016 à 15:08

Quelle est la chanson qui vient de passer à la radio ? Fun radio, c’est quoi ce titre ? Voila des questions que vous posez peut-être au quotidien.

Il vous arrive d’écouter une très bonne musique à fun radio et vous aimeriez bien écouter cette chanson une autre fois mais malheureusement vous ne connaissez pas son titre, ni même le nom de l’artiste.

Pas de souci, voici, Shazam, une application qui vous permet d’identifier des chansons qui passe à la radio facilement.

Shazam vous donne toutes les informations, titre de la chanson, artiste, les paroles, et plein d’autres informations en a peine quelques secondes. Il suffit de fredonner l’air de la chanson (dans un micro), et le moteur de recherche de Shazam se chargera de la retrouver.

Shazam pour identifier les chansons fun radio avec votre smartphone

Shazam est la meilleure application pour la reconnaissance des chansons, c’est une application qui est disponible sur toutes les plateformes mobiles et qui identifie presque toutes les chansons qui existe.

L’app Shazam enregistre en quelques secondes de la chanson et analyse le tout dans sa base de données, et si vous n’êtes pas connecté sur Internet, la chanson sera enregistrée et vous aurez le titre lorsque vous serez connecté.

L’application est disponible gratuitement sur le Play store, l’AppStore et le Windows Store. Notez que la version gratuite est limitée à 5 reconnaissances gratuites par mois. Il faut payer pour l’avoir en illimité. Cependant pour un usage personnel c’est largement suffisant.

Comment trouver le titre d’une chanson fun radio avec Shazam ?

Etape 1: téléchargement 

Commencez par installer Shazam sur votre appareil mobile.

Etape 2: utilisation

Une fois que vous avez installé l’application sur votre mobile, lancez là puis appuyez sur Touchez pour Shazamer.
Approcher votre mobile de la source audio à identifier.

Puis patientez quelques instants, le titre de la chanson apparaît ensuite.

Plusieurs d’autres options vous sont ensuite proposées grâce à l’utilisation de Shazam, comme l’affichage des informations sur l’artiste, l’archivage des titres reconnus, l’achat du titre, partage de votre tag, et accéder paroles de la chanson que vous venez d’identifie etc…

En utilisant cette application, vous allez savoir les titres des chansons qui passe à fun radio et tous les autres radios, les artistes, les paroles des chansons juste en l’écoutant. J’espère que cet article vous a été utile pour retrouver vos morceaux préférés.

Cet article Fun radio, c’est quoi ce titre ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Lire un fichier torrent immédiatement sans attendre son téléchargement

mardi 13 décembre 2016 à 16:07

Vous qui êtes amateur de téléchargements, l’attente est parfois trop longue pour lire vos séries et vos films préférés. Le streaming français peut être la solution, mais pas possible de les garder sur son ordinateur.

Pourquoi ne pas lire son contenu immédiatement et laisser le téléchargement se faire en arrière-plan ?

WebTorrent Desktop permet tout ça. Lancez votre téléchargement et profitez tranquillement du début de votre série, film ou chanson en attendant que le reste se télécharge.

WebTorrent Desktop va vous permettre de lire n’importe quel torrent sur votre PC. Contrairement aux clients torrents traditionnels, vous n’aurez pas besoin d’attendre la fin du téléchargement pour profiter de votre média. Il suffira effectivement de cliquer dessus pour le lancer et commencer à le lire.

Bien entendu, la fluidité dépend de la connexion, mais ça marche plutôt pas mal même s’il est toujours en bêta.

Il est gratuit, sans aucune publicité et le code source est disponible sur Github. De plus, vous pouvez créer vos propres torrents très facilement et commencer à les seeder.

Comment lire un fichier torrent avec WebTorrent Desktop ?

Télécharger et streamer

WebTorrent Desktop se présente sous la forme d’un simple logiciel à installer sur son ordinateur. Après l’avoir lancée, vous vous retrouverez face à une fenêtre grise… et vide.

Là, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de glisser votre fichier torrent français ou un lien magnet dessus pour commencer à télécharger le contenu associé. Le téléchargement débute automatiquement. Vous commencez immédiatement à seeder.

Si vous en avez marre, vous pouvez supprimer le torrent via la petite croix qui apparaît en passant la souris sur ledit torrent. Le clic droit apporte d’autres options comme copier le lien du magnet (Copy Magnet Link to Clipboard) ou afficher le dossier du torrent (Show in Folder).

Lire le fichier torrent pendant le téléchargement

Dès que le téléchargement commence, vous pouvez le lire. Cliquez sur l’icône Play et c’est parti.  Vous pouvez vous balader à loisir dans la vidéo même si ce n’est pas téléchargé le logiciel va simplement télécharger la partie que vous voulez voir en priorité. C’est fluide et assez efficace. En revanche, pour les musiques (un album entier), aucun souci : il se lit via WebTorrent et vous pouvez changer de chanson à loisir également.

Créer ses Torrents

Quoi de mieux pour la communauté que de partager ses propres torrents ? C’est très simple à réaliser avec le soft. Cliquez sur File puis Create New Torrent from File, choisissez votre fichier et c’est parti. Faites un clic droit sur le torrent fraîchement créé et copiez le lien magnet ou enregistrez le torrent pour le partager via Save Torrent File As…

Cet article Lire un fichier torrent immédiatement sans attendre son téléchargement est apparu en premier sur FunInformatique.