PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Un nouveau jailbreak pour iPhone 11 sous iOS 13.6.1

vendredi 21 août 2020 à 17:29

Le développement d’un jailbreak pour les systèmes iOS est devenu l’une des plus grandes ambitions des utilisateurs d’appareils Apple. Il ne fallait que deux jours pour que l’utilisateur de Twitter 08Tc3wBB trouve un nouveau exploit pour jailbreaker iOS 13.6.1.

En utilisant cet exploit, 08Tc3wBB a réussi à pirater l’ iPhone 11 sous iOS 13.6.1, sans utiliser l’exploit populaire tfp0.

Comment fonctionne le jailbreak  iOS 13.6.1 ?

Dans un tweet récemment publié, le spécialiste détaille comment il a réussi à appliquer le jailbreak sans utiliser les outils les plus populaires à ces fins, tels que tfp0 de unc0ver. Un exploit tfp0 permet d’avoir les droits de lecture et d’écriture au niveau de la mémoire du kernel.

Ici, 08Tc3wBB explique avoir développé un noyau personnalisé pour obtenir les droits de lecture et d’écriture sans avoir eu recours à tfp0.

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">Il présente aussi une démo SSH fonctionnelle.

Un accès administrateur (root) a pu être obtenu

Ensuite dans son message, le développeur a également révélé son intention de publier l’exploit publiquement dès que possible, bien qu’aucune date de sortie n’ait été spécifiée.

08Tc3wBB a probablement besoin d’un peu de temps pour terminer l’exploit. Ou peut être il veut attendre la sortie d’iOS 14 pour le rendre public et ainsi faciliter le développement d’un jailbreak pour le tout nouveau système d’Apple.

Pour rappel, Apple avait publié iOS 13.6.1 le 13 août dernier, notamment pour corriger le problème d’écran vert rencontré par certain iPhone 11.

L’article Un nouveau jailbreak pour iPhone 11 sous iOS 13.6.1 est apparu en premier sur FunInformatique.

Comment télécharger des vidéos Twitter sur iPhone ?

mercredi 19 août 2020 à 19:34

Vous cherchez à comment télécharger des vidéos Twitter sur iPhone les vidéos pour les partager plus facilement avec vos amis ? Sachez que c’est possible mais à la différence d’Android, réaliser ces manipulations sur iOS n’est pas toujours facile.

Comme vous le savez, iOS est plus fermé qu’Android. Impossible de télécharger un truc qui ne vient pas de l’App Store, à moins de « jailbreaker » le téléphone, une manipulation qui n’est pas à la portée de tout le monde et qui au passage fait perdre la garantie.

Si vous faites partie des utilisateurs iPhone ou iPad, alors voici comment enregistrer une vidéo Twitter sur iPhone ou iPad sans jailbreak.

Télécharger une vidéo Twitter sur iPhone

Pour télécharger une vidéo Twitter depuis son iPhone ou iPad, nous allons utilisé l’application Documents par Readdle. Cette application contient un gestionnaire de fichiers, un navigateur Web intégré et un lecteur de document PDF. Elle permet également de télécharger et d’enregistrer des vidéos sur votre iPhone et iPad.

Donc pour télécharger une vidéo Twitter avec cette application, je vous invite à suivre ces étapes :

Vous pouvez très facilement visionner la vidéo Twitter avec le lecteur multimédia intégré dans l’application ou l’envoyer par Whatsapp ou encore par Messenger.

L’article Comment télécharger des vidéos Twitter sur iPhone ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Tik-Tok: comment ça marche ?

mardi 18 août 2020 à 18:52

TikTok est l’une des applications de partage de vidéo les plus utilisées dans le monde. Aujourd’hui, elle réunit une grande communauté d’utilisateurs où on retrouve des millions de personnes venant des quatre coins de la planète.

Avec TikTok, vous aurez la possibilité de:

Au début, l’application TikTok peut être assez difficile à utiliser. Même moi, j’ai eu du mal à comprendre comment cela fonctionnait lorsque je me suis connecté pour la première fois.

Pour vous aider à bien débuter sur TikTok, j’ai mis au point un guide rapide pour vous montrer comment l’utiliser.

1) Configurer votre nouveau compte TikTok

1.1 Téléchargez l’application et inscrivez-vous.

Tout d’abord, accédez à l’App Store ou à Google Play et téléchargez TikTok.

Ensuite vous n’avez pas besoin de s’inscrire pour regarder des vidéos. Par contre, il est nécessaire pour en publier vous-même une vidéo. Du coup, autant le faire d’office.

Pour créer un compte, c’est très simple. Sur la page d’accueil, cliquez en bas à droite sur la silhouette de bonhomme. Vous pouvez vous inscrire rapidement avec Facebook, Gmail ou Twitter.

Vous pouvez également s’inscrire en ajoutant un nom d’utilisateur et un mot de passe standard.

2.2 Configurez votre profil.

Une fois inscrit, appuyez sur l’icône en bas à droite qui ressemble à un bonhomme pour configurer votre profil.

Ensuite appuyez sur le bouton Modifier le profil, puis sélectionnez une photo ou une vidéo de profil. Vous devez également ajouter votre nom d’utilisateur et vos informations bio.

Si vous souhaitez montrer vos autres profils de réseaux sociaux, vous pouvez relier vos pages Youtube et Instagram. Si vous êtes une entreprise, cela pourrait être un moyen utile de faire la publicité de vos autres plates-formes.

Voilà, votre compte est prêt : il ne vous reste plus qu’à regarder ou publier du contenu.

2) Rechercher des vidéos et interagir avec les utilisateurs

2.1 Affichez les vidéo Tiktok

Maintenant que vous avez configuré votre profil, revenez au premier onglet Accueil qui vous montre des vidéos.

Si vous n’avez pas encore d’abonnés, l’application vous enverra des vidéos de tendances aléatoires. Au fur et à mesure que vous commencez à suivre et à interagir avec plus de personnes, votre page d’accueil deviendra plus personnalisé en fonction de vos intérêts.

2.2 Rechercher des vidéos sur TikTok

Pour trouver une vidéo particulière, appuyez sur l’icône avec une loupe dans le menu en bas de l’écran. L’application vous liste plusieurs hashtags parmi les plus populaires du moment. Cliquez sur un hashtag (précédé de #) pour découvrir les contenus liés.

Il est également possible de rechercher directement vos propres mots-clés. Appuyez simplement dans la barre de recherche en haut, renseignez un mot-clé qui vous intéresse et validiez la requête.

2.3 Aimer, commenter ou partager une vidéo TikTok

Lorsque vous trouvez une vidéo que vous aimez, vous pouvez appuyer sur le cœur pour liker ou sur la bulle de dialogue pour la commenter.

Et pour partager la vidéo, appuyez sur le signe sous le symbole de commentaire.

2.4 Ajouter un ami sur TikTok

Vous souhaitez ajouter des personnes que vous connaissez à votre réseau d’amis. C’est simple, il suffit d’appuyez sur l’icône avec une loupe dans le menu en bas de l’écran. Puis renseignant le nom de profil des personnes concernées.

Vous pouvez également lui demander son code QR (TikCode). Cliquez sur l’icône à droite de la barre de recherche pour scanner le TikCode et retrouver facilement le profil.

3) Comment publier une vidéo sur TikTok

3.1 Configurez votre prise de vue

Il faut savoir que les vidéos sur TikTok sont courtes. Vous pouvez ajouter uniquement des vidéos d’une durée de 15 à 60 secondes.

Pour publier votre première vidéo sur TikTok, appuyez sur l’icône avec un (+) au centre du menu en bas de l’écran. L’application va vous demander des autorisations. Accordez-les si vous souhaitez continuer.

Sur le côté droit de l’écran, vous verrez des icônes pour les éléments suivants:

3.2 Ajouter de la musique et des effets à une video Tiktok

En haut au centre de l’écran de l’appareil photo, vous verrez également un bouton de sons qui permet d’ajouter une musique en fond de vidéo.

Au bas de la caméra, vous verrez également à droite une icône Effets et un bouton de téléchargement à gauche – au cas où vous souhaiteriez enregistrer vos vidéos en dehors de l’application.

Lorsque vous appuyez sur le bouton Effets, vous verrez une gamme géante de filtres AR et d’autres effets spéciaux qui peuvent augmenter la qualité d’une vidéo.

3.3 Enregistrez la vidéo

Une fois que vous êtes prêt, maintenez le bouton d’enregistrement rouge enfoncé. Vous pouvez enregistrer votre vidéo en une seule fois ou en morceaux.

3.4 Effectuez les dernières modifications et ajoutez une légende à la vidéo

Lorsque vous avez terminé l’enregistrement de la vidéo, vous pourrez toujours ajouter une superposition musicale, des filtres et d’autres effets spéciaux de base. Vous pouvez également ajouter des autocollants et des superpositions de texte au-dessus de la vidéo.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Suivant. Vous serez dirigé vers une page similaire à la page de publication d’Instagram où vous pouvez ajouter une légende, des hashtags pertinents et des identifiants de compte d’autres personnes.

Vous pouvez également définir la confidentialité de la vidéo, activer ou désactiver les commentaires, autoriser les duos ou les réactions et appuyer sur “Enregistrer dans l’album” pour la télécharger sur les photos de votre smartphone.

Si vous n’êtes pas encore prêt à publier, appuyez simplement sur le bouton Brouillons en bas à gauche pour l’enregistrer pour plus tard.

Conclusion

Oui, TikTok peut sembler une plate-forme assez étrange en ce moment, mais cela pourrait être un excellent outil pour engager et sensibiliser votre jeune public. C’est aussi un endroit idéal pour les premières expériences vidéo. À tester sans hésitation !

L’article Tik-Tok: comment ça marche ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Comment télécharger Fortnite sur iPhone après le ban ?

vendredi 14 août 2020 à 19:21

Jeudi 13 aôut, Apple a retiré Fortnite de son App Store après que l’entreprise Epic  ait mis en œuvre une nouvelle façon d’acheter des V-Bucks – la monnaie en argent réel de Fortnite – en contournant le système de paiement d’Apple.

Alors qu’Apple à depuis toujours imposé aux développeurs une commission de 30% pour leurs ventes réalisées dans l’App Store, Epic Games a brisé cette règle.

Pourquoi Epic a contourner le système d’Apple ?

Epic Games explique que le prélèvement de 30 % effectué par Apple sur chaque transaction l’empêche de pratiquer une baisse des prix au bénéfice des joueurs.

Dans sa plainte, Epic explique également : « Apple est devenue ce contre quoi elle s’insurgeait autrefois : le mastodonte qui cherche à contrôler les marchés, à bloquer la concurrence et à étouffer l’innovation. Apple est plus gros, plus puissant, plus stable et plus pernicieux que les monopoles d’antan. Avec une capitalisation boursière de près de 2 000 milliards de dollars, la taille et la portée d’Apple dépassent de loin celles de tous les monopoles technologiques de l’histoire ».

Comment télécharger Fortnite sur iPhone  ?

Bien que Fortnite ne soit plus téléchargeable via l’App Store, il est toujours possible de le télécharger et de l’installer.

Les joueurs qui ont précédemment téléchargé Fortnite à l’ aide de leur identifiant Apple peuvent toujours télécharger le jeu de l’App Store. Voici comment.

Notez que pour le moment, cette technique est toujours fonctionnelle. Cependant, une fois que le chapitre 2 de la saison 4 commencera (dans environ deux semaines à partir de maintenant), les joueurs iOS ne pourront plus profiter de la prochaine mise à jour majeure du jeu.

L’article Comment télécharger Fortnite sur iPhone après le ban ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Cacher des photos sur iPhone avec cette application gratuite

jeudi 13 août 2020 à 18:23

Nous remettons tous nos téléphones à des amis lorsque nous voulons montrer des photos ou des vidéos. Mais que faire si votre collection comprend des images sensibles que vous préférez ne montrer à personne d’autre ? Heureusement, il existe une application gratuite pour cacher des photos sensibles sur iPhone.

InCalc est une fausse application de calculatrice. Derrière une icône de calculatrice , elle servent en fait à cacher des photos, vidéos et documents.

Dans ce tuto, nous allons voir comment garder vos photos vraiment privées.

 Comment cacher une photo sur votre iPhone ?

InCalc  est un coffre-fort de photos qui garde toutes vos photos et vos vidéos privées cachées derrière un mot de passe. Parmi ses fonctionnalités, on trouve:

Pour cacher certaines photos de votre iPhone avec inCalc, il suffit de suivre ces quelques étapes.

Et voila ! A chaque fois que vous accédez à l’application Incalc, un mot de passe vous sera demandé. Cool n’est-ce pas ?
En outre, grâce à Incalc, vous avez aussi la possibilité de créer un faux mot de passe. Parfois, quelqu’un vous implorera de voir quelles photos vous avez dans InCalc. Dans cette situation, vous pouvez leur donner votre faux mot de passe qui s’ouvre sur un ensemble de photos totalement différent.

L’article Cacher des photos sur iPhone avec cette application gratuite est apparu en premier sur FunInformatique.