PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

5 logiciels pour contrôler un PC à distance

vendredi 11 septembre 2020 à 15:25

Ici, je ne vais pas vous montrer comment pirater un ordinateur à distance. Mais je vais vous montrer comment aider un ami ou un proche à distance ou avoir des documents sans se déplacer. Voyons tout cela de plus près.

Nous avons vu avec la période de confinement que nous avons connu qu’il était bien pratique de travailler de chez soi.

Si vous allez au bureau et que vous travaillez sur un ordinateur, vous pouvez très bien le faire de chez vous.

Pour avoir accès à vos fichiers depuis la maison, pourquoi ne pas installer un logiciel de contrôle à distance ? Vous pouvez aussi installer un de ces logiciels sur le PC d’un proche pour éviter de se déplacer pour réparer son PC.

Anydesk

Avec Anydesk, vous serez capable de contrôler un ordinateur à distance, c’est-à-dire afficher le contenu de l’écran, utiliser la souris et le clavier, installer un logiciel, etc…Sa prise en main est simple et rapide.

AnyDesk présente l’avantage d’être un outil portable: vous pouvez l’utiliser à partir d’une clé USB, et ainsi l’avoir toujours avec vous prêt à fonctionner. Il propose également des fonctionnalités intéressantes, comme l’ajustement automatique de la résolution d’écran.

AnyDesk fonctionne sur des plateformes et des systèmes d’exploitation multiples : Windows, Linux, Free BSD, Mac OS, iOS et Android.

Télécharger AnyDesk

Ammyy Admin

Ammyy Admin existe depuis de nombreuses années, et sa simplicité en fait un outil idéal pour aider quelqu’un à distance. Aucune installation n’est nécessaire: après le téléchargement, vous lancez l’application, et c’est grâce à un identifiant que vous pourrez liez votre ordinateur à celui auquel vous voulez accéder à distance.

Ammyy Admin est disponible uniquement pour Windows.

Télécharger Ammyy Admin

UltraVNC

UltraVNC propose un module particulièrement intéressant si vous cherchez une solution ponctuelle: le simple Clic.

Il suffit de télécharger UltraVNC, et d’autoriser le contrôle à distance. Dès que la connexion est rompue, UltraVNCse désinstalle lui-même. pas de traces, pas de risques d’une prise de contrôle non souhaité: c’est une utilisation simple et propre d’un logiciel qui mériterait d’être plus connu.

Comme Ammyy Admin, UltraVNC fonctionne seulement sous les systèmes d’exploitation Windows.

Télécharger UltraVNC

VNC

VNC est un peu le dinosaure des logiciels de contrôle à distance. Un peu moins intuitif que Anydesk, il se rattrape en étant à la fois complet et performant. Deux logiciels doivent être installé: VNC Server sur l’ordinateur distant, et VNC Viewer sur votre ordinateur.
La manipulation peut apparaître lourde, mais une fois configuré, VNC se révèle extrêmement fiable et permet une prise de contrôle fluide.

VNC est entièrement gratuit et disponible sur de nombreuses plateformes comme macOS, Linux, Raspberry Pi mais aussi iOS, Android et Chrome OS.

Télécharger VNC

TeamViewer

Le meilleur pour la fin, TeamViewer est le logiciel le plus connu en ce qui concerne le partage d’écran ou la prise de contrôle à distance. TeamViewer n’a plus besoin de faire ses preuves.

A l’inverse d’Ammy Admin, l’installation de TeamViwer est nécessaire sur tous les appareils que vous souhaite utiliser. Vous pouvez également profiter des application mobiles sur Android et iOS pour contrôler votre ordinateur à partir de votre téléphone.

TeamViewer est parfaitement fonctionnel sous Windows, Mac, Linux, Chrome OS ainsi que sous les systèmes mobiles Android et iOS.

Télécharger TeamViewer

L’article 5 logiciels pour contrôler un PC à distance est apparu en premier sur FunInformatique.

Connaître température de sa carte graphique sans rien installer

jeudi 10 septembre 2020 à 17:09

Vous avez des soucies pour votre carte graphique ? Vous voulez afficher sa température ? Voici une astuce qui vous permettra de surveiller la température de votre carte graphique et ainsi pouvoir la réduire.

Pour surveiller efficacement la température de sa carte graphique, vous n’aurez pas besoin d’installer un logiciel sur son ordinateur. En fait, depuis la mise à jour Windows 10 v2004, il est possible d’afficher la température du GPU qui équipe votre carte graphique avec le gestionnaire des taches.

Le gestionnaire des tâches est un élément essentiel de Windows qui permet de prendre rapidement connaissance de l’état de fonctionnement de sa machine.

Savoir la température de sa carte graphique sous Windows 10

Pour afficher la température du GPU qui équipe votre carte graphique, suivez ces étapes:

Voila, simple et rapide !

Et si vous avez une ancienne version Windows alors installer SpeedFan, un logiciel idéal pour surveiller la santé de son ordinateur. Il est disponible gratuitement pour Windows.

Quelle température max pour une carte graphique ?

80° C est-il vraiment trop chaud pour une carte graphique ? Selon les spécifications du fabricant d’AMD et de Nvidia, la réponse est généralement non – dans le passé, nous avons même vu des cartes graphiques fonctionner aussi bien avec une température de 92° C. Mais l’expérience des utilisateurs montre le contraire.

Personnellement, j’ai eu quelques cartes graphiques qui permettaient d’atteindre 90 ° C ou plus. Celles-ci fonctionnaient bien lorsqu’elles étaient nouvelles, mais six mois ou un an plus tard ? La carte graphique commence à faire ramer mon ordinateur. Pourquoi ?

Parce que les cartes graphiques grand public ne sont pas destinées à fonctionner à plein rendement et à 80-90 ° C toute la journée, tous les jours, pendant des mois à la fois.

Donc, la température optimale ne devrait pas dépasser 80°C, quelle que soit la charge que vous avez placée sur eux. Même, si ces cartes graphiques sont capables d’encaisser une température de +-100°.

L’article Connaître température de sa carte graphique sans rien installer est apparu en premier sur FunInformatique.

Kali Linux c’est quoi ?

mercredi 9 septembre 2020 à 13:36

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Kali Linux n’est qu’un Debian avec des outils de test de sécurité qui sont disponible sur toutes les distributions Linux, la seule différence réelle c’est que vous avez un joli dragon en fond d’écran.

Plus concrètement, c’est quoi Kali Linux ?

Kali Linux est une distribution GNU/Linux basée sur Debian sortie en 2013. Cette dernière fait suite à BackTrack, qui était elle basée sur Ubuntu.

L’objectif de cette suite de logiciels est de regrouper les outils nécessaires aux tests de sécurité d’un système informatique: test d’intrusion, sniffing, reverse engineering, crack de mot de passe, recherche de vulnérabilité, etc.

La distribution est très facile à utiliser, même par les débutants. Sa grande collection d’applications a aidé beaucoup d’internautes à mieux sécuriser leur système.

Interface Kali Linux

Kali linux est développée dans un environnement surveillé, ou seulement un petit nombre de personnes de confiance est autorisé à contribuer au développement de cette distribution Linux.

Les différentes méthodes pour utiliser Kali Linux

Kali Linux est une distribution que l’on peut installer sur un ordinateur, mais si vous voulez l’essayer sans chambouler votre environnement, il est aussi possible de faire tourner le système avec un live CD ou une virtualisation avec des images aux formats VirtuaBox et VMware.

La distribution peut être téléchargé en différentes saveurs. Il prend en charge les 32 et 64 bits, ainsi que plusieurs plates-formes ARM. Cela permet de l’utiliser avec des ordinateurs de bord tels que les plates-formes Raspberry Pi et d’autres bon marché sur lequel il peut courir.

Sinon si vous souhaitez l’installer sur votre ordinateur Windows, regardez ce tutoriel: Comment installer Kali Linux sur Windows avec VMware ?

Et Kali Linux sur mobile ?

Il existe également une version kali Linux dédiée aux appareils mobile. Elle s’appelle Kali Linux Nethunter.

Cependant, il vous faudra quelques connaissances pour l’installer. Il s’agit d’une solution idéale pour les bidouilleurs en vadrouille d’autant que tous les outils de Kali son présents. Il ne s’agit donc pas d’une version light du système.

Liste des appareils compatibles: Nexus 4, 5x, 6, 6p, 7, 9, 10, Oneplus One, 2, 7, 7Pro, LG V20, Galaxy Tab S4 et Sony Xperia Z1.

L’article Kali Linux c’est quoi ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Trouver l’adresse IP de quelqu’un sur Facebook, Instagram ou Discord

lundi 31 août 2020 à 18:34

Vous souhaitez connaitre l’adresse IP de quelqu’un sur Facebook, Instagram ou Discord ? Alors sachez qu’il est extrêmement facile de récupérer une adresse IP, quand on connaît la procédure à suivre.

Avec cette astuce, vous n’aurez même pas besoin d’avoir des connaissances en informatique.

Trouver l’adresse IP d’une personne sur Facebook, Discord ou WhatsApp ?

Ce dont vous aurez besoin

Pour identifier l’adresse IP d’une personne, vous aurez besoin de Grabify IP Logger, un service gratuit qui permet de générer un lien cliquable, que vous devrez envoyer à votre cible.

Imaginez que vous parliez avec une personne sur Discord ou Facebook, et qu’elle vous semble louche, fournissez-lui le lien Grabify et invitez là à cliquer dessus. Vous n’aurez qu’à retourner sur le site Grabify pour consulter l’analyse faite par l’outil !

Si votre cible clique sur le lien, il est possible d’obtenir:

Notez que cet outil est uniquement destiné à un usage éducatif. il faut éviter toute utilisation illégale.

Comment utiliser Grabify IP ?

Pour identifier l’adresse IP d’une personne avec Grabify, suivez ces étapes:

 Cette nouvelle page contient les informations suivantes:

Une fois que vous en avez pris note et que vous avez terminé vos personnalisations, envoyer votre lien à votre cible.

Une fois que vous êtes sûr qu’il a cliqué, rendez-vous sur la page d’accueil de Grabify et entrez votre code de suivi.

Ensuite, vous devriez maintenant voir dans la section Résultats, toutes les informations sur votre cible. Cela comprend son adresse IP et son emplacement ! 



Se protéger avec Un VPN

Si la personne utilise un VPN comme celui de HideMyass, vous ne verrez pas sa véritable localisation. Mais c’est un outil de plus pour repérer les personnes qui ne sont pas ce qu’elles prétendent être.

Enfin, n’hésitez pas à partager cet article s’il vous a été utile et à partager votre avis en commentant, cela me fera énormément plaisir.

L’article Trouver l’adresse IP de quelqu’un sur Facebook, Instagram ou Discord est apparu en premier sur FunInformatique.

Trouver l’adresse IP de quelqu’un sur Facebook ou Discord

lundi 31 août 2020 à 10:40

Vous souhaitez connaitre l’adresse IP de quelqu’un sur FacebookInstagram ou Discord ? Alors sachez qu’il est extrêmement facile de récupérer une adresse IP, quand on connaît la procédure à suivre.

Avec cette astuce, vous n’aurez même pas besoin d’avoir des connaissances en informatique.

Trouver l’adresse IP d’une personne

Ce dont vous aurez besoin

Pour identifier l’adresse IP d’une personne, vous aurez besoin de Grabify IP Logger, un service gratuit qui permet de générer un lien cliquable, que vous devrez envoyer à votre cible.

Imaginez que vous parliez avec une personne sur Discord ou Facebook, et qu’elle vous semble louche, fournissez-lui le lien Grabify et invitez là à cliquer dessus. Vous n’aurez qu’à retourner sur le site Grabify pour consulter l’analyse faite par l’outil !

Si votre cible clique sur le lien, il est possible d’obtenir:

Notez que cet outil est uniquement destiné à un usage éducatif. Il faut éviter toute utilisation illégale.

Comment utiliser Grabify IP ?

Pour identifier l’adresse IP d’une personne avec Grabify, suivez ces étapes:

 Cette nouvelle page contient les informations suivantes:

Une fois que vous en avez pris note et que vous avez terminé vos personnalisations, envoyez votre lien à la victime.

Après avoir être sûr qu’il a cliqué, rendez-vous sur la page d’accueil de Grabify et entrez votre code de suivi.

Enfin, vous devriez avoir dans la section Résultats, toutes les informations sur votre cible. Cela comprend son adresse IP et son emplacement ! 

Se protéger avec un VPN

Si la personne utilise un VPN comme celui de HideMyass, vous ne verrez pas sa véritable localisation. Donc l’utilisation d’un VPN est primordiale pour éviter d’être victime de cette attaque.

Enfin, n’hésitez pas à partager cet article s’il vous a été utile et à partager votre avis en commentant, cela me fera énormément plaisir.

L’article Trouver l’adresse IP de quelqu’un sur Facebook ou Discord est apparu en premier sur FunInformatique.