PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

PC virtuel sous Windows ou Linux en une minute

vendredi 21 juin 2019 à 18:22

Si vous cherchez à créer un PC virtuel rapidement et facilement,  il existe un service nommé SADD qui devrait vous plaire.

SADD (Scalable Anonymous Disposable Desktop) est un site amusant qui vous donne accès à une machine virtuelle sous Windows ou Kali Linux gratuitement pendant 15 minutes.

Le temps de tester un logiciel Windows ou un script Linux, de tenter une manipulation hasardeuse ou de naviguer via TOR puisque le logiciel est installé de base dans la version payante.

Pas de téléchargements, pas de logs, pas d’historique, les utilisateurs n’ont pas besoin d’entrer d’informations personnelles les concernant pour utiliser ce service. Il ne doivent pas non plus télécharger de programmes externes. SADD.IO est accessible depuis votre téléphone, votre ordinateur portable via un simple navigateur web.

Comment avoir un PC Virtuel avec SADD ?

1) Accédez au site Web SADD.IO. Cliquez sur le bouton «Lunch» puis choisissez entre linux et Windows. Entrez  « Access Token » que vous devriez le recevoir par mail.

2) Une machine virtuelle (VM) est généré et routé via Tor. L’utilisateur peut alors contrôler ce bureau comme s’il s’agissait de son propre ordinateur.

3) À la fin de la session utilisateur, la machine virtuelle est détruite.

Enfin si vous êtes soucieux de votre vie privée et vous naviguer de temps à autre sur le darknet, SADD vous donne une grande anonymat et un moyen de surfer via Tor, sans laisser de traces. C’est un service sympa à mettre dans vos favoris.

L’article PC virtuel sous Windows ou Linux en une minute est apparu en premier sur FunInformatique.

5 sites pour télécharger une video 4K libre de droit

mercredi 19 juin 2019 à 20:28

Besoin de vidéo libre de droit en 4K ? Sachez qu’il existe des sites talentueux qui offrent d’incroyables vidéos libres de droits, y compris pour un usage commercial.

Il est devenu facile de trouver des vidéos libre de droit que vous pouvez télécharger gratuitement et utiliser dans votre projet. Mais trouver des vidéos gratuites et libres de droits en résolution 4K ou Ultra HD (UHD) n’est pas aussi facile .

Voici une sélection de cinq sites pour télécharger des vidéo libres de droits pour tous vos projets. Vous y trouverez classées dans des catégories des milliers de vidéos d’illustration utilisables gratuitement.

VIDEEZY

Videezy est une plateforme qui propose un choix intéressant de vidéos libres de droits, dont des vidéos en 4K, ce qui vous permet d’obtenir une qualité d’image supérieure.

Les vidéos de Videezy sont libres de droits pour un usage personnel et commercial, mais vous êtes invités à mentionner ‘Videezy.com’ dans vos projets en cas d’utilisation. Invité cela ne veut pas dire obligé.  La plupart des vidéos sont fournies en résolution HD, mais il y a aussi une bonne sélection de vidéo gratuite 4K.

Visitez Videezy

PIXABAY

Pixabay est une incroyable ressource avec plus de 1,2 millions d’images et vidéos partagées par la communauté. La qualité vidéo est excellente, et vous pouvez également retrouver des vidéos libre de droit en 4K. Enfin, la recherche est intuitive : par effet (animation, ralenti, accéléré), par catégorie (une vingtaine), par résolution (4K, HD).

Visitez PIXABAY

 

Mitch Martinez

Mitch Martinez propose un large choix de vidéos HD/2K/4K, organisées dans différentes catégories. Ce site est anglais, mais cela ne te posera pas de problème, car comme avec Pixabay, il fonctionne par rubrique.

Cinéaste professionnel, Mitch Martinez met ses vidéos à disposition du grand public, en résolution 4K !

Pour la licence, c’est gratuit pour tous vos projets, y compris commerciaux, mais il vous faut l’autorisation de l’auteur en remplissant un court formulaire, et vous recevez par la suite l’autorisation d’utilisation en pdf. Ça ne prend que 2 minutes.

Visitez MitchMartinez

Dareful

Dareful propose une petite collection de vidéos en résolution 4K. Elles sont toutes sélectionnées à la main afin de garantir leur qualité. À l’heure actuelle, il n’y a que 41 vidéos sur le site, mais leur type varie. Il y a des vidéos sur la nature, des images de drones, des feux d’artifice, des images de ville, etc.

Toutes les vidéos présentées sur Dareful sont sous licence Creative Commons 4.0, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser et les adapter librement.

Visitez Dareful

Videvo

Videvo fournit des séquences vidéo gratuites 4K et des graphiques animés créés par leur communauté.

Le site est très bien conçu, il offre une sélection avec près de 230 vidéos. Vous pouvez trouver une vidéo à l’aide d’une barre de recherche ou des différentes catégories.

Le petit plus : Lorsque vous sélectionnez une catégorie, il est possible ensuite d’affiner ses recherches à l’aide de 3 onglets : « Clip Type », « Resolution » « Licence ».

La plupart des vidéos sur Videvo sont sous licence CC0, toutefois vérifiez la licence, car parfois elles nécessitent que l’auteur soit cité (CC3.0).

Visitez Videvo

L’article 5 sites pour télécharger une video 4K libre de droit est apparu en premier sur FunInformatique.

Mettre Windows 10 sur clé USB

dimanche 16 juin 2019 à 19:27

Ce tutoriel explique comment mettre Windows 10 sur une clé USB démarrable depuis n’importe quel ordinateur.

Une clé USB est beaucoup plus rapide qu’un lecteur DVD, l’utilisation sera fluide et rapide.

Pour mettre Windows 10 sur une clé USB, il faudra vous équiper d’une clé USB disposant d’au moins 16 Go d’espace de stockage en USB 3.0 et l’outil FlashBoot.

FlashBoot est un logiciel permettant la création de clé USB bootables de sorte que vous aurez la possibilité de d’utiliser Windows 10 à partir de ce support.

Comment mettre Windows 10 sur une clé USB ?

1) Tout d’abord, téléchargez l’ISO de Windows 10. Pour cela, vous pouvez vous servir du logiciel Windows ISO DownloaderEnsuite téléchargez l’utilitaire FlashBoot.

2) Insérer une clé USB (de 16Go ou plus) dans l’ordinateur. Ouvrez Flashboot. Dans la première page de l’assistant du programme, cliquez sur « Next ».

3) Choisissez « Full OS -> USB » dans le menu principal:

4) Choisissez « Windows 8 / 8.1 / 10 (pour les ordinateurs basés sur UEFI) » dans ce menu et cliquez sur « Next« :

5) Cliquez sur les trois petits points et spécifiez le fichier image ISO Windows 10 que vous avez téléchargé précédemment puis cliquez sur « Next« :

Dans mon exemple, l’image d’installation de Windows contient plusieurs versions de Windows 10. j’ai donc choisi celle que je souhaite installer sur ma clé USB.

7) Dans le menu déroulant qui s’affiche, sélectionnez la clé USB à utiliser et et cliquez sur Suivant:

8) Enfin vérifiez les informations récapitulatives et cliquez sur Formater maintenant:

Le processus d’installation de Windows 10 sur une clé USB peut prendre plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures. Soyez patient et laissez le logiciel tourner jusqu’à ce que l’installation soit terminée.

Le périphérique de stockage USB bootable est prêt à être utilisé. Cliquez sur OK pour quitter.

Comment utiliser Windows 10 depuis une clé USB ?

Pour démarrer Windows 10 depuis votre clé USB, il vous faudra accéder au BIOS de votre machine et modifier l’ordre de priorité du démarrage de la machine. La manipulation pouvant différer d’un PC à l’autre.

Dans le cas d’un PC HP voici comment changer l’ordre du boot:

L’article Mettre Windows 10 sur clé USB est apparu en premier sur FunInformatique.

Localiser une personne avec une grande précision

jeudi 30 mai 2019 à 20:54

Vous voulez localiser un être cher pour s’assurer qu’il est en sécurité ? Vous souhaitez localiser une personne à son insu ?

Avec autant de technologies aujourd’hui, il est plus facile que jamais de localiser une personne qui compte pour vous. Espionner ses amis, sa copine / son copain devient malheureusement de plus en plus facile.

Dans ce tutoriel nous allons voir pas à pas un script permettant de localiser une personne facilement. L’objectif est de vous montrer comment une simple page Web malveillante peut collecter des informations sensible sur vous et vos appareils.

Comment localiser une personne ?

Avec l’aide de Seeker, qui est un script Python open source, vous pouvez facilement trouver la localisation d’une personne.

Seeker utilise HTML5, Javascript, JQuery et PHP pour récupérer les informations d’une appareil et la localisation très précise d’un Internaute.

C’est un script que vous hébergez sur votre serveur ou votre machine et qui permet de récupérer une localisation.

Cet outil génère automatiquement un faux site Web à une personne, lui faisant croire qu’il se trouve sur un service permettant de trouver de nouveaux amis proches de lui.

Ensuite le service en question demande à la cible d’autoriser le partage d’emplacement.

Si la cible clique sur autoriser, il est possible d’obtenir:

En plus des informations de localisation, nous pouvons également obtenir des informations de l’appareil sans aucune autorisation:

Notez que cet outil est uniquement destiné à un usage éducatif. il faut éviter toute utilisation illégale.

Généralement, si un utilisateur accepte l’autorisation de localisation, la précision des informations reçues est précise, à environ 30 mètres .

L’article Localiser une personne avec une grande précision est apparu en premier sur FunInformatique.

3 alternative Gmail pour Android qui respecte la vie privée

mercredi 29 mai 2019 à 18:55

Trouver une alternative Gmail Android est un geste qui vaut la peine d’être fait. Vous devez juger une messagerie Android sur ses méthodes de chiffrement, sur la façon dont elle est financé et sur l’emplacement de ses serveurs.

Si vous cherchez à remplacer Gmail par une messagerie sécurisée et qui respecte votre vie privée, voici quelques options intéressantes et qui peuvent parfaitement vous convenir.

ProtonMail

ProtonMail est une messagerie open source chiffrée pour Android créée en 2013 au CERN. Cette application Android propose un chiffrement de vos échanges mails de bout-en-bout, sans que personne ne puisse y jeter un oeil indiscret. La compagnie elle même est incapable de lire les messages des utilisateurs.

Protonmail propose une version francophone avec un ergonomie et des fonctionnalités similaire à Gmail. Sauf que ses serveurs sont situés à deux endroits en Suisse, hors des juridictions des États-Unis et de l’Union européenne.

En janvier 2017, il comptait plus de 2 millions d’inscrits et plus de 5 millions d’utilisateurs en novembre 2017.

Caractéristiques

Télécharger ProtonMail pour Android

TutaNota

Tutanota, une messagerie web basé en Allemagne qui chiffre de bout en bout vos e-mails et qui intègre une solution astucieuse pour communiquer avec ceux qui ne l’utilisent pas.

En fait pour les destinataires, qui n’utilisent pas Tutanota, une notification est envoyée avec un lien vers un compte Tutanota temporaire. Après avoir entré un mot de passe échangé précédemment, le destinataire peut lire le message et répondre de manière chiffrée de bout en bout.

Contrairement à d’autres fournisseurs de messagerie, Tutanota n’utilise pas le chiffrement OpenPGP et ne prend pas en charge les protocoles IMAP, POP ou SMTP. Cela signifie qu’il n’est pas compatible avec les autres fournisseurs de services de messagerie. Au lieu de cela, Tutanota utilise son propre chiffrement.

Caractéristiques

Télécharger Tutanota pour Android

Mailfence

Mailfence est une alternative à Gmail pour Android. Créé en 2013 et géré en Belgique par la société ContactOffice, Mailfence offre le chiffrement OpenPGP et possède des fonctionnalités similaire à Google Agenda et Google Docs

La messagerie propose également POP/IMAP et Exchange ActiveSync mais aussi la possibilité d’utiliser son propre nom de domaine. Cependant, contrairement à d’autres fournisseurs de messagerie privés, son code n’est pas open-source.

Caractéristiques

Télécharger Mailfence pour Android

L’article 3 alternative Gmail pour Android qui respecte la vie privée est apparu en premier sur FunInformatique.