PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

RomStation: jouer gratuitement sur votre PC à des jeux des années 2000

lundi 8 avril 2019 à 20:07

RomStation est un logiciel permettant de jouer sur PC aux anciens jeux Nintendo 64, GameBoy Advance et Super Nintendo. Il repose sur une base de données de milliers de jeux dont la plupart font la joie des nostalgiques des années 80, 90 et un peu 2000.

Vous pourrez retrouver toutes les sensations des jeux de votre adolescence, tels que StarWars Racer, Mega Bomberman, SuperMario World ou encore Final Fantasy.

Le téléchargement de RomStation est entièrement gratuit et son interface graphique est disponible en français. Pour retrouver facilement les jeux vidéo enregistrés, il est possible de les filtrer selon des critères prédéfinis.

Après l’installation de Romstation sur votre PC vous serez en mesure de jouer à des jeux créer en leur temps sur d’anciennes consoles de jeu. Il permet aussi de jouer en ligne avec des adversaires humains.

Vous l’aurez compris si vous souhaitez retrouver les jeux de votre enfance et revivre les aventures mythiques de Zelda 64, Final Fantasy ou de Street of Rage…Télécharger Romstation et faites un saut dans le temps !

Comment jouer avec Romstation ?

Tout d’abord, lancer le téléchargement du fichier EXE depuis la page principale du site RomStation en bas à droite.

Ensuite lancez l’installation du logiciel Romstation. Vous devez sans doute installer des composants additionnels comme DirectX, mais pas de panique tout se fait de manière automatique.

Après l’installation, vous obtiendrez une l’interface ci-dessous:

Interface RomStation

Pour choisir un jeu,

Ensuite cliquez sur « Download » en haut a droite. Le temps de téléchargement de votre jeu favori dépend de sa taille, mais aussi de votre connexion Internet. Cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.

Lorsque le téléchargement sera fini, cliquez sur jouer. Si le système comporte différents émulateurs, le programme vous demandera de choisir celui que vous voulez utiliser.

Enfin, appuyez sur « Valider » et vous voici prêt à jouer.

Vous retrouvez tous les jeux que vous avez déjà télécharger sur l’onglet « Mes jeux ».

L’article RomStation: jouer gratuitement sur votre PC à des jeux des années 2000 est apparu en premier sur FunInformatique.

5 Alternatives à Dream Market

vendredi 29 mars 2019 à 17:20

Comme vous le savez peut-être déjà, Dream Market, a annoncé qu’elle fermerait ses portes le 30 avril et qu’elle transférait ses services à une entreprise partenaire sur une nouvelle adresse URL.

Cette annonce de fermeture est un coup dur pour les amateurs de Dream Market parce que les objets proposés à la vente sont nombreux et sont regroupés dans diverses catégories.

Sur la plateforme Dream Market, les responsables ne donnent pas la raison qui les a poussés à fermer le site.

Un membre de l’équipe site a expliqué cette fermeture, dans un message posté sur un forum et partagé par le site spécialisé ZDNet. Selon lui, Dream Market aurait été visé ces dernières semaines par des attaques DDOS cherchant à le rendre inaccessible. Le responsable de cette offensive aurait exigé une rançon pour y mettre un terme.

Dream Market c’est quoi ?

Dream Market est un site marchand en ligne disponible sur le Darknet et dans lequel on trouve une variété de contenu illégal, notamment des drogues, des données volées et des biens de consommation contrefaits. Les transactions utilisent la monnaie virtuel Bitcoin.

Malheureusement Dream Market mettra fin à son activité après une période de six ans allant d’avril 2013 à avril 2019.  Mais comme vous le savez, la nature et internet ont horreur du vide.

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme vente en ligne sur le darknet, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites similaire à Dream Market. Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleures alternatives de Dream Market.

5 alternatives à Dream Market

Wall Street Market

Le marché de Wall Street est une bonne alternative du marché noir Dream Market. Il existe depuis 3 ans et compte environ 4 500 vendeurs et 100 000 clients. Il est particulièrement spécialisé dans les produits numériques. C’est l’un des marchés les plus modernes et les plus innovants sur le Dark Web, le marché de Wall Street devient de plus en plus célèbre.

Visitez Wall Street Markethttp://wallstyizjhkrvmj.onion/signup?ref=166794

Tochka Free Market

Tochka est un marché de référence gratuit lancé en 2015 et créé par des développeurs russe. Il est maintenant renommé dans le marché noir libre. Il offre une livraison rapide des articles, sans besoin de communication entre l’acheteur et le fournisseur.

Vous pouvez trouver des choses de la drogue à des billets de concert. Ils ont un «Système d’avertissement des vendeurs» qui est utilisé pour signaler les vendeurs lors de tentatives d’escroquerie.

Visitez Tochkla Free Markethttp://tochka3evlj3sxdv.onion/auth/register/62e4882184c74e6078e0fc79f8f

Silk Road 3 Market

Silk road est un marché noir du Darknet spécialisé dans la vente de produits illicites, notamment des stupéfiants, des armes, des « services » de hacking, des faux-papiers et des cartes de crédit volées.

Silk Road a été fondée en 2011 par Ross William Ulbricht. C’est l’un des premiers et des plus populaires marchés du Darknet.

Ils ont commencé par vendre des champignons magiques et ont grandi à partir de là. Depuis la fermeture du marché, après l’arrestation de son fondateur en 2013, de nombreux internautes tentent de le faire revivre.

La deuxième version de Silk Road a échoué après environ un an. Le créateur de Silk Road 2 a également été arrêté. Cela a été une déception majeure pour les utilisateurs qui ont perdu de l’argent à la suite de la saisie.

Ensuite, Silk Road 3.0 est apparu comme une copie de Silk Road, mais avec une sécurité bien meilleure et une nouvelle équipe.

Le site accepte seulement le Bitcoin et l’acheminement des marchandises du vendeur vers l’acheteur se fait par les réseaux standards de distribution de courrier et colis.

Visitez Silk road V3: http://silkroad7rn2puhj.onion/?register&ref=bVehnOXR

Empire Market

Après la fermeture du marché AlphaBay, qui a eu lieu en juillet 2017, un groupe de développeurs s’est réuni le mois suivant pour créer une copie du marché fermé. Ce clone AlphaBay est connu sous le nom d’Empire Market.

Le nouveau marché, tel que mentionné sur le site Web, existe à la mémoire du marché AlphaBay.

Visitez Empire Market: http://empiremktxgjovhm.onion/ref/32822

Berlusconi Market

Berlusconi Market est également un marché noir fondé à la fin de 2017. Le marché met en vente plusieurs catégorie de contenus illégaux ( drogue, armes, service de hacking, malware, bases données piratées…) et les transactions se passent par les monnaies Bitcoin et Monero.

Visitez Berlusconi Markethttp://berluscqui3nj4qz.onion/

L’article 5 Alternatives à Dream Market est apparu en premier sur FunInformatique.

Top 10 sites téléchargement album musique gratuit

jeudi 28 mars 2019 à 21:53

Il existe plusieurs types de sites de téléchargement album musique gratuit et légal. Les premiers historiquement sont des sites de téléchargement pur. Ensuite, à partir des années 2000, sont arrivés les sites de streaming, qui proposaient accessoirement le téléchargement comme un service supplémentaire.

Voici un mix des meilleurs sites de chacun des deux types.

Spotify

Spotify est la plateforme de streaming la plus importante au monde en terme de nombre d’abonnés. Fin 2018, la plateforme suédoise comptabilisait 191 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde dont 90 millions d’abonnés payants.

Le site dispose d’un portefeuille de plus de 40 millions de titres musicaux. La plateforme est accessible via internet, applications mobiles et compatible internet des objets (assistants Amazon Alexa et Google Home). Il propose le plus grand  catalogue de téléchargement album musique.

Une offre gratuite est proposée permettant d’écouter de la musique en streaming contre l’écoute de publicités sans possibilité de téléchargement. L’offre gratuite vient d’être réaménagée et inclut maintenant 15 playlists mises à jour quotidiennement (contre une lecture aléatoire de titres auparavant).

Site officiel Spotify : https://www.spotify.com

Deezer

La plateforme française de téléchargement album musique comptabilise fin 2018 un peu moins de 20 millions d’utilisateurs avec un portefeuille de titres musicaux de plus de 50 millions de titres musicaux.

Alors qu’à la création en 2007 Deezer était une plateforme entièrement gratuite, la plateforme se tourne vers un modèle payant haut de gamme. Ce positionnement est du a une volonté de se démarquer de la concurrence.

Il reste cependant une offre gratuite qui permet une écoute restreinte dans le temps, avec de la publicité, sans possibilité de téléchargement et sur un catalogue restreint de titres. Il est possible d’accéder à Deezer par application mobile et via les assistants Google Home ou Amazon Alexa.

Alors que Spotify est la plateforme leader mondial du streaming musical, en France, c’est Spotify qui est la plateforme de streaming musique la plus écoutée avec 50% de parts de marché début 2018.

Site officiel Deezer : https://www.deezer.com

NoiseTrade

NoiseTrade est une plateforme d’artistes indépendants qui permet d’écouter et de télécharger différents types de musique (effets sonores, musique de fond, albums musicaux etc). Possibilité de récompenser volontairement l’artiste.

Ce service est proposé moyennant la fourniture de données personnelles (nom, adresse email etc) qui seront partagées avec l’artiste. Qui pourra ainsi effectuer sa promotion directement auprès de ses fans.

Site officiel NoiseTrade : https://noisetrade.com

Google Play Music et Youtube Music

Lancée il y a plusieurs années, la plateforme de Google compte 40 millions de titres musicaux. La version gratuite ne permet pas le téléchargement de la musique, il existe cependant une multitude d’extensions qui propose de sauvegarder les flux audio écoutés sur Youtube.

Lancée récemment en France (début 2018) par Google, la version gratuite de l’offre Youtube Music comporte de nombreuses limites.

Youtube Music est une tentative de relancer sous une autre marque Google Play Music qui n’avait pas intéressé le marché. Actuellement GooglePlay Music et Youtube Music coexistent sous formes d’applications mobiles.

Avec des catalogues impressionnants, ces services ne peuvent être ignorés. Leur politique en matière de téléchargement est mal définie : alors que la réutilisation de la musique téléchargée est interdite ; des multitudes d’applications mobiles et de moteurs de recherche spécialisés dans les mp3 vont chercher la musique proposée en téléchargement sur Youtube.

Site officiel Google Play Music : https://play.google.com/store/music

Site officiel Youtube : https://www.youtube.com

SoundCloud

Plateforme de musique qui privilégie la musique indépendante plutôt que commerciale. Alors que le service de téléchargement album musique existe depuis 2007, c’est seulement en 2016 que SoundCloud a proposé une offre payante.

Le portefeuille du service comporte pas moins de 125 millions de titres musicaux. L’offre gratuite n’est disponible que pour une période limitée dans le temps à 30 jours.

Le service est disponible sur les terminaux mobiles Apple et Android ainsi que sur la plateforme Xbox.

Site officiel SoundCloud : https://soundcloud.com

Apple Music

Le service de streaming musique d’Apple lancé en récemment (2015) est le 2ème service de streaming au monde derrière Spotify. Il comptabilise un peu plus de 50 millions d’abonnés à fin 2018.

Le service de streaming est très lié à l’écosystème Apple (iTunes) et sur Android via une application mobile. Le service ne propose pas d’offre gratuite mais une période d’essai particulièrement longue (3 mois gratuits).

Site officiel Apple Music : https://www.apple.com/fr/music/

Jamendo

Service de téléchargement musiques gratuites d’artistes qui ont décidé de mettre leurs créations sous le régime de la licence libre. Il s’agit donc d’artistes pas ou peu connus, qui utilisent ce service pour se promouvoir. Mais avec un portefeuille intéressant de 600 mille morceaux musicaux.

Site officiel Jamendo : https://www.jamendo.com

Free Music Archive

Service de téléchargement de morceaux de musique libres de droit (licence Creative Commons). L’archive représente 45 mille morceaux de musique en portefeuille. Le site vient d’être récemment (fin 2018) acquis par KitSplit, un site de location de matériel photographique.

Site officiel Free Music Archive : http://freemusicarchive.org

L’article Top 10 sites téléchargement album musique gratuit est apparu en premier sur FunInformatique.

Les 5 applications Android que tout Hacker devrait avoir

lundi 25 mars 2019 à 17:27

Nous vous présentons une compilation des meilleures applications d’Ethical Hacking Android qu’autant les débutants que les experts peuvent les utiliser.

Hackode

Notre première application présentée est Hackode. Il s’agit d’une application qui regroupe de multiples outils destinés aux pirates éthiques, aux informaticiens et aux testeurs de pénétration.

Elle inclut trois modules :

Avec cette application, vous obtenez des fonctionnalités telles que Google dorks, Traceroute, Whois, l’analyse, la recherche DNS, IP, MX Records, DNS Dif, Ping, Exploits, etc.

C’est une excellente application de piratage Android qui contient le kit d’outils idéal pour pouvoir hacker sur votre smartphone Android.

Hackode propose une série d’outils propre d’experts en cybersécurité et des administrateurs de réseaux, mais adaptés à l’utilisateur simple, comme vous et moi.

Télécharger Hackode

PixelKnot: Hidden Messages

Grâce à PixelKnot, seuls vos amis détenant le mot de passe secret peuvent déverrouiller votre message spécial. Tout le monde ne voit qu’une belle image. C’est un moyen amusant et facile de partager des messages cachés à l’insu de tous.

En effet, on peut depuis longtemps maintenant cacher un texte , URL , fichier dans une seule et même image. Cette technique s’appelle la « stéganographie ».

Avec cette application vous allez pouvoir cacher du texte dans une image au format:

Télécharger Pixelknot

zANTI: Test de pénétration sur mobile

zANTI est une suite de piratage Android réputée de Zimperium. Cette suite logicielle est fournie avec plusieurs outils largement utilisés à des fins de test d’intrusion.

Cette boîte à outils de test de pénétration sur mobile permet aux chercheurs en sécurité de scanner facilement un réseau.

zANTI permet aux administrateurs informatiques de simuler un environnement de piratage avancé afin de détecter plusieurs techniques malveillantes.

L’application contient différents types de modules tels que:

Cependant zANTI n’est disponible sur le PlayStore, si vous souhaitez l’installer sur votre appareil Android, regardez le site officiel zANTI

AirDroid: Contrôler un Smartphone à distance

AirDroid est une application Android permettant d’accéder à distance au contenu d’une appareil Android à partir de votre PC.

Avec celui-ci, vous pourriez faire de nombreuses choses, comme par exemple:

AirDroid nécessite que votre ordinateur et votre téléphone soient connectés au même réseau wifi.

Simple, pratique et très facile à prendre en main, AirDroid est une application presque indispensable pour tout Hacker Android !

Télécharger AirDroid

Fing, analyseur de réseau

Fing est une puissante application Android qui vous permet de scanner et d’analyser le réseau les services TCP pour détecter les vulnérabilités.

Cet outil affiche plusieurs détails au sujet des appareils connectés au réseau, qu’il s’agisse de leur ID, de leurs adresses IP et adresses MAC, de leur constructeur, de leur localisation.

Fing est également capable de détecter de nombreux services comme HTTP, FTP ou DNS. À chaque fois que l’application signale un appareil connecté au réseau, tous les ports sont analysés en profondeur.

Télécharger Fing

L’article Les 5 applications Android que tout Hacker devrait avoir est apparu en premier sur FunInformatique.

Libérer espace disque dur Windows 10

mercredi 20 mars 2019 à 15:50

Au fur et à mesure que les systèmes d’exploitation et les applications logicielles se perfectionnent, ils deviennent de plus en plus gourmand en espace disque. Même si la capacité des disques dur internes augmente régulièrement, il peut arriver que le disque dur interne de l’ordinateur sature et ait besoin de libérer de l’espace.

Plusieurs méthodes existent sous Windows 10 qui permettent de libérer de l’espace sur le disque dur: Découvrez les meilleures d’entre elles.

Libérer de l’espace disque sous Windows 10 à l’aide de l’assistant de stockage

On accède à l’assistant de stockage via [Démarrer / Paramètres / Système / Stockage]. On peut alors avoir une vue sur l’ensemble des partitions du disque dur et la façon dont l’espace est occupé (voir Exemple d’assistant de stockage ci-dessous).

Assistant de stockage Windows 10

Pour utiliser l’assistant de stockage, il faut l’activer, puis le paramétrer pour qu’il libère de l’espace automatiquement. Cela permettra à votre ordinateur de nettoyer régulièrement le système et les applications des fichiers inutiles. L’assistant de stockage agit pour cela sur trois paramètres  (voir écran de paramétrage de l’assistant de stockage Windows 10 ci-dessous) :

Paramétrage de l’assistant de stockage Windows 10

Libérer de l’espace disque sous Windows 10 à l’aide du nettoyage de disque

On accède au nettoyage de disque en cliquant sur [Démarrer] puis en tapant [Nettoyage de disque].

Lorsqu’on lance le nettoyage de disque, on doit tout d’abord sélectionner la partition du disque dur à nettoyer [C:/], [D:/], [E:/], [F:/] etc.

Après un court instant d’analyse de la partition, on obtient une liste des différents types de fichiers qu’il est possible de supprimer, avec une estimation de l’espace libérable possible.

Sélectionner les options de votre choix pour libérer de l’espace sur votre disque dur (voir les options sur la capture d’écran ci-dessous).

Nettoyage de disque dur sous Windows 10

Le nettoyeur de disque permet également, à l’aide d’une option séparée de nettoyer les fichiers système (bouton [Nettoyer les fichiers système]). Cette opération permet après une courte analyse de quelques minutes d’obtenir une liste des fichiers systèmes supprimables (voir l’écran de nettoyage des fichiers systèmes ci-dessous).

Nettoyage des fichiers système sous Windows 10

Chacune des options présentée est accompagnée d’une courte description vous permettant d’évaluer la pertinence ou non de sa suppression.

Libérer de l’espace disque sous Windows 10 en désinstallant des fonctionnalités ou programmes

On accède au nettoyage de disque par désinstallation de fonctionnalités ou programmes en cliquant sur [Démarrer], puis on choisit [Paramètres / Applications / Applications et fonctionnalités].

Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous: soit la désinstallation de fonctionnalités facultatives, soit la désinstallation d’applications (voir capture d’écran ci-dessous).

Gestion des fonctionnalités et programmes sous Windows 10

1) La gestion des fonctionnalités facultatives sous Windows 10

Ces fonctionnalités ne sont pas essentielles au fonctionnement du système Windows 10. Avant de désinstaller une de ces fonctionnalités, il est souhaitable de se renseigner sur son rôle exact au sein de Windows 10.

L’espace libérable est indiqué sur la gauche en regard de chacune de ces fonctionnalités.

Pour désinstaller une de ces fonctionnalités, il suffit de cliquer sur celle-ci, un bouton [Désinstaller] s’affiche, cliquer dessus. (voir la gestion des fonctionnalités facultatives ci-dessous).

Gestion des fonctionnalités facultatives sous Windows 10

2) La désinstallation d’applications sous Windows 10

La liste des applications présentes sous Windows 10 est affichée dans l’écran principal ‘Applications et fonctionnalités’. Même principe d’indication de l’espace utilisé affiché sur la gauche au regard de chaque application (voir exemple de liste des applications ci-dessous).

A vous de bien connaître les différentes applications système ainsi que celles que vous avez installées sur votre ordinateur afin de procéder avec discernement à la désinstallation des applications et programmes.

Pour désinstaller une application, il suffit de cliquer une fois sur le nom de l’application afin de faire apparaître le bouton [Désinstaller]. Puis [Désinstaller].

Désinstallation des applications sous Windows 10

L’article Libérer espace disque dur Windows 10 est apparu en premier sur FunInformatique.