PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Téléchargez vos Torrents presque instantanément grâce au could

vendredi 10 mars 2017 à 17:01

Vous savez sans doute que les fichiers torrent sont traités par des logiciels spécialisés, appelés clients Bittorrent.

Ils nécessitent l’installation d’un logiciel sur votre ordinateur comme Utorrent ou qbittorrent afin de lancer le téléchargement. Cependant, le BitTorrent évolue et les techniques du téléchargement évolue avec lui.

Plutôt que d’installer un logiciel BitTorrent pour télécharger des fichiers en torrent, il existe maintenant des services en ligne qui vous rend la tâche plus facile et vous permettent de télécharger des torrents presque instantanément et de manière sécurisée.

Seedr.cc est le meilleur moyen de télécharger rapidement et gratuitement du torrent francais sur le cloud  pour pouvoir les récupérer tranquillement sur votre PC par la suite ou les regarder en streaming.

Ce dernier requiert une simple inscription et nécessite que vous ne soyez pas trop gourmand… tout du moins si vous ne souhaitez pas mettre la main au portefeuille.

Seedr est ce que l’on appelle une Seedbox. C’est en fait un serveur dédié équipé d’une ligne à haut débit qui est utilisée exclusivement pour télécharger des torrents. Ce serveur se charge de télécharger vos torrent depuis le cloud directement. En masquant votre adresse IP au public et avec une offre gratuite. vous pourriez le récupérez ensuite en téléchargement direct ! Pratique !

Par contre, vous ne trouverez pas de fichiers à télécharger sur ce dernier, ce n’est pas un tracker comme T411 ou encore torrent9. Sa mission est simple : remplacer le logiciel de téléchargement de torrents que vous utilisez habituellement (utorrent, qBitTorrent, etc.).

Voyez Seedr comme une sorte de service de Cloud. Depuis ce dernier, vous récupérez, en uploadant directement le lien torrent, le fichier est stocké sur la plate-forme, vous l’ouvrez pour en contrôler le contenu. Votre adresse IP sera anonyme sans avoir besoin d’un logiciel VPN. Il s’agit purement et simplement de téléchargement de torrents via HTTP.

Le service limite le stockage et donc la taille globale des fichiers téléchargés à 2Go dans sa version gratuite. Le nombre de fichiers dans la liste des téléchargements en cours est également limité à deux. Pour gagner de la place, rapatriez les fichiers téléchargés sur votre PC et supprimez-les de votre espace en ligne.

Comment télécharger ses torrents depuis le cloud ?

Etape 1: s’inscrire au servie en ligne Seedr

Pour profiter des services rendus par Seedr, vous devez inscrire. Plusieurs possibilités : connectez votre compte Facebook avec Sign in ou utilisez une adresse mail. Si vous choisissez cette seconde solution, renseignez votre adresse e-mail et définissez un mot de passe. Cochez I agree to Sdeer Terms avant de sélectionner Register With Email.

Etape 2: Récupérer le fichier torrent

Rendez-vous ensuite sur votre site de torrent préféré pour y récupérer le fichier torrent. Celui que vous ouvrez habituellement via votre logiciel utorrent,…Une fois ce dernier téléchargé, retournez sur Seedr puis cliquez sur la flèche pointant vers le haut pour choisir, via l’explorateur, le torrent précédemment téléchargé.

Etape 3: Streamer ou enregistrer le contenu du torrent sur votre PC

Le téléchargement se passe instantanément. Votre fichier est automatiquement placé dans un dossier portant le même nom du torrent. Pour lire un fichier,  il suffit de faire un double clic sur celui que vous souhaitez consulter.

Pour rapatrier le fichier physique sur votre ordinateur, faites un clic sur l’icone download. Voila, vous avez récupéré votre fichier torrent sans utiliser de logiciel. Simple et pratique !

Je souligne que le temps pendant lequel vous téléchargez les fichiers se trouvant sur le serveur Seedr dépendra lui de votre débit de connexion.

Cet article Téléchargez vos Torrents presque instantanément grâce au could est apparu en premier sur FunInformatique.

Tor dans votre clé USB

mardi 7 mars 2017 à 20:37

Vous connaissez sans doute Tor browser, ce navigateur web  qui vous permet de surfer anonymement sur le net.  Si vous voulez pouvoir surfer en tout anonymat où que vous soyez (Cyber café, travail, voyage, etc.) ou faire découvrir Tor à un ami, la solution passe par l’installation de Tor Browser sur votre Clé USB.

Tout d’abord télécharger le navigateur Tor. Pour cela, rendez-vous sur le site du Tor Project. Ensuite lancer l’installation et choisissez la  langue que vous souhaitez.

Après, vous allez arriver sur le choix de l’emplacement de l’installation. Insérez la clé USB sur laquelle vous souhaitez installer Tor Browser. Et cliquez sur « Parcourir ».

Changer le dossier de destination de l’installation et sélectionner votre USB comme le montre l’image ci-dessous :

Cliquez sur Ok pour valider. Enfin, cliquez sur Installer.

Félicitation, Tor Browser est maintenant installé sur votre clé USB.  Attention, n’ajoutez pas d’extension supplémentaire sur votre clé USB sous peine de mettre en péril votre anonymat.

Notez que cette manipulation est fonctionnelle pour tous les systèmes d’exploitation (Windows, MacOS, Gnu/linux).

Avec cette clé USB, vous aurez l’avantage de porter votre anonymat avec vous. Vous aurez la possibilité d’utiliser Internet de manière anonyme quasiment partout sur la Toile et sur n’importe quel ordinateur sans laisser aucune trace des actions effectuées. 🙂

Cet article Tor dans votre clé USB est apparu en premier sur FunInformatique.

Retrouver les photos et les statues aimées par un ami sur Facebook

vendredi 10 février 2017 à 20:39

Vous souhaitez connaitre les photos aimées par votre conjoint sur Facebook ? Vous voulez savoir les pages ou les vidéos aimées par un membre de votre famille ? Sachez non seulement que c’est possible, mais que c’est également facile !

Il y a une fonctionnalité du moteur de recherche qui permet de rechercher les photos qu’un profil Facebook a aimées. Il suffit simplement de changer l’interface du Facebook en anglais puis de taper une requête spécial dans la zone de recherche. En utilisant une combinaison de différentes expressions de recherche, vous pouvez rechercher tous les photos, vidéos, lieux et événement qui intéresse une personne.

Comment retrouver les photos likées par un ami ?

Tout d’abord,  il vous faut modifier la langue utilisée en « English US » dans les paramètre (la version française de Facebook, n’a pas encore accès à cette fonctionnalité). Pour cela, Rendez-vous sur le site de Facebook. Cliquez sur la flèche en haut à droite de Facebook et sélectionnez Paramètres.

Cliquez ensuite l’onglet Langues. Dans la partie « Quelle langue voulez-vous utiliser dans Facebook ? » cliquez sur modifier et sélectionner la langue English.

Ensuite, il vous faudra taper « Photos Liked by [le nom d’un profil Facebook]» dans l’outil de recherche, suivi du nom de la personne dont vous souhaitez apercevoir les photos. Et, ainsi, une liste des photos likées par cette personne s’affiche par magie !

Là, le réseau social, vous montrera des photos que ce profil a aimées. Pour les statuts, il suffit également de faire la requête « Post liked by [le nom d’un profil Facebook] ». Pour les vidéos, « Videos liked by [le nom d’un profil Facebook].

Félicitations ! Vous avez réussi !

Voilà que quoi relancer le débat sur la confidentialité des données publiées par les internautes sur Facebook, surtout que cette astuce peut être faite par n’importe qui, puisque vous n’avez pas besoin d’être ami avec la personne que vous allez surveiller.

La seule solution pour éviter cela : ne pas aimer une photo compromettante.

Cet article Retrouver les photos et les statues aimées par un ami sur Facebook est apparu en premier sur FunInformatique.

Supprimer pub Youtube sans extentions

mercredi 8 février 2017 à 19:29

Normalement pour regarder n’importe quelle vidéo sur YouTube, il faut attendre au moins 5 secondes et regarder d’abord une publicité avant passer à l’essentiel.

Ces publicités génèrent un grand revenu pour YouTube et ses uploaders tous les jours, cela signifie que désormais vous êtes condamné à jamais à bouffer l’ensemble de ces pubs avant chaque lecture d’une vidéo.

Bien heureusement, il y a plusieurs extensions disponibles pour bloquer les pubs YouTube. Cependant, ici je vous montre comment les bloquer sans besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. C’est très simple et tout se passe via le navigateur. Il suffit d’ajouter un petit code javascript dans votre navigateur et le tour est joué.

Cette astuce va vous permettre de supprimer pub YouTube. Elle risque fort de devenir très rapidement un incontournable pour tous ceux qui consomment beaucoup de vidéo sur la plateforme Youtube.

Comment supprimer pub Youtube étape par étape ?

Etape 1: Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. En haut à droite, cliquez sur Plus. Cliquez sur Favoris puis Gestionnaire de favoris.


Etape 2: Ajouter une nouvelle page en cliquant sur le bouton ajouter, comme le montre l’image ci-dessus.


Etape 3: Nommez-le comme vous le voulez , je l’ai nommé supprimer pub youtube pour lui donner un sens. Ensuite dans le champ URL, Collez le code ci dessus:

javascript:void(document.querySelector(‘video’).currentTime = document.querySelector(‘video’).duration)

Et voila ! C’est tout ! Quand une publicité apparaît sur une vidéo, il suffit de cliquer sur la page que nous avons crée précédemment pour la contourner sans attendre les 5 secondes.

Ce n’est pas pratique comme solution, mais ce code est moins gourmand en ressource par rapport aux extensions et en bossant un peu dessus, il pourrait être grandement amélioré.

Cet article Supprimer pub Youtube sans extentions est apparu en premier sur FunInformatique.

Enregistrez vos conversations téléphoniques sous Android et iPhone

mardi 7 février 2017 à 18:54

Vous souhaitez sauvegarder une conversation téléphonique concernant votre travail ? Désirez-vous conserver une trace de la liste de courses que votre conjoint vous a cité dans une conversation téléphonique ? Ou vous recevez des menaces et vous voudriez peut-être en garder une trace pour la présenter aux autorités ?  Il existe des solutions pour tous les types de téléphones portables : Android et iOS.

Lisez cet article pour apprendre à enregistrer une conversation téléphonique.

Est-ce légal d’enregistrer vos conversations téléphoniques ?

Avant de vous montrer comment enregistrer votre appel, il convient de répondre à cette question. En effet, il serait dommage d’être victime de poursuites judiciaires pour votre action.

Il faut savoir qu’en France, il est illégal d’enregistrer une personne sans son consentement. Bien sûr si c’est votre maman qui vous dicte une recette de cuisine ce n’est pas nécessaire mais pour tout le reste, il faudra absolument dire la phrase magique « Je vais vous enregistrer, avez-vous compris ? ».

Et ce, même si la personne au bout du fil parle mal de votre maman (elle qui a de si bonnes recettes !) ou qu’il émet le désir de vous égorger. Attention, il faut que votre avertissement soit bien audible sur l’enregistrement.

1) Enregistrez vos conversations téléphoniques sous Android

Si vous avez un smartphone Android, je vous conseille de télécharger l’application Enregistrement d’appel sur Google Play.

Utilisation de l’application Enregistrement d’appel

Après avoir sélectionner votre thème, vous pourrez entrer les identifiants de votre cloud (Google Drive, Dropbox, etc.) pour stocker les enregistrements en dehors de votre téléphone. Bien sûr, c’est facultatif.

Par défaut les enregistrements sont automatiques. Dans les réglages, vous pourrez aussi paramétrer la source audio, le format de capture ou autoriser les enregistrements via Bleutooth.

Vous pourrez retrouvez tous vos enregistrements via le menu principal « Boite de réception » qui vous donne également la possibilité d’ajouter des annotations voire partager vos fichiers.

Ces enregistrements iront dans l’onglet Sauvegardé de l’application. Libre à vous de les écouter, les partager ou les mettre dans votre cloud.

2) Enregistrez vos conversations téléphoniques sous iPhone

Alors que bien souvent les applications un peu tendancieuses sont tenues à l’écart du store par Apple, j’ai trouvé Call Recorder Free. Malheureusement, là où notre application Android dispose de presque toutes les options en mode gratuit, il faudra payer pour pouvoir écouter plus de 1 minute 30 de conversation ou envoyer les données par e-mail.

Call Recorder est la meilleure façon d’enregistrer les appels sous votre iPhone !

Elle permet aussi de télécharger et partager des enregistrements par mail, iMessage, Twitter, Facebook et Dropbox

J’espère que ce tutoriel saura vous être utile. Si vous aviez un problème, vous pouvez le partager dans la section des commentaires, je vais vous aider à le résoudre. Et si vous voulez savoir comment espionner les messages Whatsapp d’un utilisateur, je vous invite à regarder cet article: espionner les messages WhatsApp sans logiciel.

Cet article Enregistrez vos conversations téléphoniques sous Android et iPhone est apparu en premier sur FunInformatique.