PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Restaurer par défaut l'écran d'accueil et le splash screen d'Ubuntu #astuce

mercredi 12 septembre 2012 à 15:35

NeoSting.net - Restaurer par défaut l'écran d'accueil et le splash screen d'Ubuntu

Voici une petite astuce, pour remettre, comme le titre l'annonce, l'écran de démarrage et le splash screen d'Ubuntu par défaut. Pourquoi faire ? Si vous avez installé les environnements KDE ou encore Xfce, l'écran d'accueil pour vous connecter aura aussi probablement changé. Plutôt pratique donc, si vous préférez garder l'original d'Ubuntu.

Il faut donc ouvrir un terminal et taper ces deux commandes.

sudo update-alternatives --config default.plymouth
sudo update-initramfs -u

En écrivant la première commande, vous aurez un choix à faire. Celui d'Ubuntu par défaut se trouve ici :

/lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu-logo.plymouth

Enfin, il faut aussi probablement remettre LightDM. Pour cela rien de plus simple : ouvrez en mode root avec gedit le fichier lightdm.conf

gksudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

Remettez alors la ligne suivante :

greeter-session=unity-greeter

Bruce Willis ne joue pas que dans des films, il est expendable de blues #musique

mercredi 12 septembre 2012 à 01:18

NeoSting.net - Bruce Willis ne joue pas que dans des films, il est expendable de blues

Oui, j'aurai pu éviter ce titre, je l'avoue... M'enfin, j'en vois déjà au fond qui rigolent qui commencent à me prendre pour un fou, et qui se demandent en prime ce que peut venir faire Bruce Willis sur ce blog, alors qu'il vient en plus de faire son show dans le second opus des Expendables... Bah, oui, mais cet immense acteur, devenu très hollywoodien, et surtout travailleur acharné pour revêtir ses rôles ne joue pas toujours que dans des films ; il joue aussi de l'harmonica et sait même chanter le blues en prime.

Non, vous ne me croyez pas ? Et avec la section "discographie" de sa fiche sur Wikipedia ? Il a par exemple sorti ce - et le mot est faible - fabuleux album en 1989 : "If It Don't Kill You, It Just Makes You Stronger", qu'il ma dédicacé personnellement. D'ailleurs, il m'a contacté récemment, et il m'a dit qu'il n'aimait pas trop mélanger le plaisir et les affaires, alors je n'insisterais pas trop sur sa carrière cinématographique (comment ça, je suis un mytho ?). Bon, ok, il ne m'a pas dédicacé mon album... (Bruce, si tu passes par là, il t'attend...). D'ailleurs son premier essai a été The Return of Bruno en 1987.

Bien, maintenant, il n'en reste pas moins que vous ne l'avez peut-être probablement jamais vu souffler dans un harmonica comme ça dans un concert, et peut-être même encore moins chanter... Avec ce titre, Devil Woman accompagné des Accelerators, vous ne l'entendrez plus jamais comme avant.



PS : je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour avoir mis une partie de la jaquette de cet album...

Streetlamp, l'album rock éponyme s'offre à vous #musique

mardi 11 septembre 2012 à 23:47

NeoSting.net - Streetlamp, l'album rock éponyme s'offre à vous

Dans une ambiance - on tente de catégoriser un peu - Rock un peu soft-Punk issue du Garage des années 80, le tout arrosé de quelques gouttes de blues, le groupe New-Yorkais Streetlamp fait des merveilles. L'album éponyme a été enregistré par Wes Edmonds, entre octobre 2011 et avril 2012 et les premiers titres sont sortis le 2 août 2012. On retrouve Ryan Milligan à la voix et à la guitare rythmique, Rachel Swaner aux claviers et à l'accordéon, Mike Vincenti aux percussions, Eric Wagman à la guitare principale et Sean Wiggins à la basse.

Personnellement je retrouve dans Streelamp, cette ambiance typique des années 80, avec ce son des guitares résonnantes, des orgues volontaires, des changements de rythmes réguliers (et si bons !) créant des mélodies de musiques de films dramatiques. Pour un peu, il sonnerait même comme un petit quelque chose des Beatles dans tout ça.

Pour notre plus grand bonheur, l'album Streetlamp est gratuit et à télécharger sur BandCamp pour ne pas changer les bonnes habitudes. En effet, il est à noter que Ryan Milligan a aussi joué sur l'album Kon! de Kit Oh Nein!, qui est aussi gratuit sur Bandcamp.

Si vous appréciez comme moi cette ambiance fabuleuse, n'hésitez pas à faire connaître ce groupe auprès de vos amis ; c'est le plus grand des respects que vous pourrez rendre aux artistes indépendants qui jouent le jeu de la gratuité de leur musique sur Internet.

Ce qu'il s'est passé le 11/09/01, résumé en 5 minutes #video

mardi 11 septembre 2012 à 22:11

NeoSting.net - Ce qu'il s'est passé le 11/09/01, résumé en 5 minutes

Aujourd'hui 11 septembre 2012, est une date un peu spéciale, un peu comme tous les ans depuis le 11 septembre 2001, en fait. Voici une vidéo qui explique vraiment bien ce qui s'est passé ce jour là, où quelques avions n'ont visiblement pas emprunté leur itinéraire habituel. Enfin, ça, c'est ce qui se dit dans les milieux autorisés dans lesquels on s'autorise à penser.

Non, je n'en profite pas, c'est promis, mais si vous n'avez jamais vu cette petite vidéo de cinq minutes, c'est le moment de la regarder, histoire de rire d'étonnement (enfin pas trop quand même, vous êtes surveillés, ne l'oubliez pas). Cela dit, même si ça n'a rien à voir (quoique ?), ça aurait été beaucoup plus drôle encore, si Wikileaks avait existé à cette période, histoire de rajouter toujours plus de zones d'ombre et de rumeurs.


Megaupload et les sites vides gênent encore les Majors (DMCA) #actualité

mardi 11 septembre 2012 à 19:04

NeoSting.net - Megaupload et les sites vides gênent encore les Majors (DMCA)

Aujourd'hui, il reste encore 531.000 références à Megaupload.com selon Google.com dans son moteur de recherche. Même si cela fait neuf mois que Megaupload a été désactivé de la toile, cela n'empêche quand même pas la RIAA et la MPAA de continuer d'envoyer à Google des requêtes DMCA.

Si vous aviez donc un quelconque doute concernant les demandes des majors de faire retirer manuellement les liens, voici donc la preuve que le processus est entièrement automatisé. En effet, encore aujourd'hui, et sûrement encore pour longtemps (jusqu'à ce que les 531.000 résultats disparaissent ?), il reste des demandes de suppressions de liens concernant le site Megaupload.



Mais, comme le rapporte TorrentFreak, même les défunts Demonoid, ou BTJunkie (la preuve) continuent d'être ciblés. Bien d'autres domaines pointant vers des sites vides sont aussi dans ce cas. Profitez-en pour en vérifier d'autres.

Dommage que Google ne fasse pas payer les fausses requêtes DMCA, et puis, franchement, plutôt que de demander le retrait de liens spécifiques, les Majors devraient tout simplement demander le retrait des noms de domaines et de toutes leurs pages directement, ça irait plus vite puisqu'il n'y a qu'une seule loi : la leur.