PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Megaupload et les sites vides gênent encore les Majors (DMCA) #actualité

mardi 11 septembre 2012 à 19:04

NeoSting.net - Megaupload et les sites vides gênent encore les Majors (DMCA)

Aujourd'hui, il reste encore 531.000 références à Megaupload.com selon Google.com dans son moteur de recherche. Même si cela fait neuf mois que Megaupload a été désactivé de la toile, cela n'empêche quand même pas la RIAA et la MPAA de continuer d'envoyer à Google des requêtes DMCA.

Si vous aviez donc un quelconque doute concernant les demandes des majors de faire retirer manuellement les liens, voici donc la preuve que le processus est entièrement automatisé. En effet, encore aujourd'hui, et sûrement encore pour longtemps (jusqu'à ce que les 531.000 résultats disparaissent ?), il reste des demandes de suppressions de liens concernant le site Megaupload.



Mais, comme le rapporte TorrentFreak, même les défunts Demonoid, ou BTJunkie (la preuve) continuent d'être ciblés. Bien d'autres domaines pointant vers des sites vides sont aussi dans ce cas. Profitez-en pour en vérifier d'autres.

Dommage que Google ne fasse pas payer les fausses requêtes DMCA, et puis, franchement, plutôt que de demander le retrait de liens spécifiques, les Majors devraient tout simplement demander le retrait des noms de domaines et de toutes leurs pages directement, ça irait plus vite puisqu'il n'y a qu'une seule loi : la leur.