PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Note - FN - Les liens de Kevin Merigot

lundi 26 mai 2014 à 10:35
« 25% des 43% de votants. Ça suffit pour que le FN se considère comme "premier parti de France", se basant sur un résultat d'une élection qu'il considère comme tout juste légitime. On n'est plus à une incohérence près.

Les réactions n'ont pas attendu : "honte d'être français", "j'ai mal à ma patrie", etc.

Mouais.

La France est de droite et est raciste. Ce n'est pas un scoop. Dans un pays où Sarkozy dit qu'il va "nettoyer au karsher", et que personne ne bouge, quand Valls dit que les Rroms n'ont pas vocation à rester sur le territoire et qu'il se retrouve premier sinistre, lorsqu'on balance des bananes à Christiane Taubira et qu'on considère que c'est juste une blague de mauvais goût.... est-il étonnant de voir le FN arriver en tête à une élection ?

Dans un pays où le temps de parole est accordé et régulé par le CSA en fonction des résultats de sondages, dont un institut sur les 3 pris en compte est sous la coupe du frère d'un ténor du FN, est-ce étonnant ?

Lorsque tous les médias ne parlent que de l'extrême-droite et considèrent les anti-capitalistes au mieux comme des bêtes de foire, au pire comme de dangereux terroristes, est-ce étonnant ?

Lorsqu'on se retrouve dans un pays où une manifestation anti-raciste est considérée comme un atteinte à la liberté d'expression, est-ce étonnant ?

Et il paraîtrait que le FN en tête, c'est la faute des abstentionnistes. Pas la faute des partis qui n'ont pas su redonner le "goût du vote" auxdits abstentionnistes, non. Pas la faute non plus à tous ceux qui ne se bougent à aucune manifestation, surtout pas à une manifestation anti-raciste, non. Pas la faute à celleux qui régurgitent à longueur de journée ce qu'ils ont vu, lu ou entendu dans des médias appartenant à des intérêts privés, non. Pas la faute de celleux qui refusent toute conscience politique sous prétexte que "la politique c'est mal", non. Pas la faute de celleux qui sont "ni de droite, ni de gauche, mais surtout pas de gauche", non. Pas la faute à celleux qui considèrent les antifas comme des terroristes, non. Pas la faute à celleux qui considèrent que le sexisme, le racisme, l'antisémitisme ne sont que des opinions ou au pire des blagues de mauvais goût, non. Pas la faute de celleux qui considèrent qu'une femme voilée qui se fait agresser, c'est normal, non. Ça, certes, non. Eux ils votent, enfin ! La faute revient aux abstentionnistes. Bah voyons.

Aujourd'hui, gueule de bois électorale. On parlera racisme. On parlera fascisme. On fera des comparaisons, parfois à juste titre, avec un 1933 allemand. Et puis demain ?

Demain, ceux qui ne sont pas victimes de racisme, de sexisme, etc. retournerons à leur petite vie paisible. Le racisme, lui, continuera de s'exercer.

Mais ça ne sera pas de leur faute. Eux ils ont voté. Et pas FN. Pas besoin de se lever tous les jours contre le racisme, la xénophobie, le sexisme. Pas besoin d'aller manifester contre tout ça. Puisque, de toute façon, qu'est-ce que ça change ?

Et puis, il ne faut surtout pas être assimilé à un antifa, ces dangereux suppresseurs de la libre pensée, n'est-ce pas ?

À cause de tout cela, rien ne changera, et la France continuera de glisser vers l'extrême-droite. Comme elle l'a toujours fait. Dans l'apathie générale.

Parce qu'après tout, eux ils votent. »

Voila.
(Permalink)

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil

samedi 24 mai 2014 à 20:10
D'abord vous lisez ça.

Ensuite vous lisez ça: http://www.dailykos.com/story/2014/05/24/1301671/-Elliot-Roger-Gunman-in-California-Mass-Shooting-was-influenced-by-the-Men-s-Rights-Movement

Si ça fait pas sonner toutes les alarmes possibles dans vos têtes c'est que vous avez un gros problème.

La misogynie tue.

PS spécial pour toi le neuneu qui va trouver urgent de te justifier en répondant que tous les mecs sont pas comme ça (surtout pas toi pauvre bichon) : Non, tous les mecs sont pas comme ça. Mais tous ceux qui sont comme ça sont des mecs.
(Permalink)

Victim'Express - Copie.wmv

samedi 24 mai 2014 à 16:14
Well played @AdrienMenielle. Well played. <3
(Permalink)

I (27/M) am not happy with the "open" part of my open relationship with girlfriend (25/F). Together 2 years, "open" 6ish mo.

mercredi 21 mai 2014 à 13:06
TL;DR; Un mec n'est plus attiré par sa meuf alors il lui demande d'ouvrir la relation et qu'ils puissent tous deux être avec d'autres personnes.

Elle refuse par deux fois avant de se résigner pour ne pas qu'il la quitte.

Du coup elle commence à sortir avec quelques mecs quand lui ne rencontre pas un succès aussi franc.

Maintenant, jaloux de son succès, il veut que leur relation redevienne monogame.

Encore un exemple de mec qui veut fourrer sa bite un peu partout mais qui supporte pas de partager son jouet. L'histoire est connue, si ça avait l'inverse il y a de grande chances qu'il aurait commencé à parader comme un coq en se disant polyamoureux et en laissant sa copine se sentir misérable.

Du coup ça vaut le coup de redonner ma conception du polyamour: Laisser les gens qu'on affectionne aimer d'autres personnes que soi.
(Permalink)

Savez vous ce qu'est un contrôle domiciliaire CAF et connaissez vous le concept de "vie maritale" ?

lundi 19 mai 2014 à 08:00
La chasse aux fraudeur⋅euses de la CAF et comment son concept de « vie maritale » favorise la précarité des femmes.
(Permalink)

The invisible girl – bisexuality in a biphobic society | days like crazy paving

dimanche 18 mai 2014 à 09:04
« I’m a bisexual woman in a relationship with a straight man. That means I don’t exist.

You see, in order for society to accept me as bi, they need to see evidence. If I’m not neck-deep in a threesome with an attractive woman on one side and a strapping man on the other, how can they be expected to tell that I’m not monosexual ? »
(Permalink)

Janelle Monáe - "Heroes"

dimanche 18 mai 2014 à 08:32
Une reprise inspirante du célèbre morceau de Bowie. <3
(Permalink)

Ordering the vegetarian meal? There's more animal blood on your hands - Les liens de Kevin Merigot

samedi 17 mai 2014 à 16:18
« If more Australians want their nutritional needs to be met by plants, our arable land will need to be even more intensely farmed. »

C'est tellement fallacieux comme calcul puisqu'il suppose qu'il faudra cultiver PLUS de surface pour produire PLUS de nourriture végétale.

Sauf que si les australiens arrêtent de manger de la viande, les terre cultivées pour nourrir les animaux élevés par l'industrie deviennent disponibles pour nourrir les humains. Avec un rendement multiplié par 10 (vu que pour produire 1kg de viande il faut 10kg de végétaux)

Mais non nous dit-il puisque « Most cattle slaughtered in Australia feed solely on pasture. » et les pâturages on va pas les remplacer par de l'agriculture enfin !
Sauf qu'en cliquant sur son lien on apprend que l'usage de feedlots est en augmentation constante.

Et un feedlot, c'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un pâturage puisque ça consiste à parker tellement de bêtes dans un enclos (en plein air \o/) où tout ce qu'elles peuvent faire c'est bouffer les CÉRÉALES qu'on leur balance et chier là où elles sont (l'autre lien que notre gugusse fourni indique d'ailleurs que c'est très bien, puisque ça enrichi le sol ! \o/)

En revanche son passage sur les bébés souris empoisonnées par la culture de céréales (celles qui sont envoyés dans les feedlots) m'a beaucoup faire rire, nous les végétariens on est des meurtriers qui tuons des bébés souris alors que lui il aide l'environnement en mangeant du bœuf qui aide la biodiversité en fertilisant le sol.

Bref, stupid shit is stupid et wikistrike ne s'y est pas trompé, puisqu'ils se sont empressés de traduire cet article qui colle très bien à leur ligne éditoriale de manipulateurs. http://www.wikistrike.com/article-les-vegetariens-tuent-25-fois-plus-d-animaux-par-kilogramme-123589993.html

Donc, « Être végétarien, une bonne idée écologique ? Pas si sûr. »
Être simplement végétarien ne rend pas forcément exemplairement écolo c'est évident. Mais il faut pas oublier que manger simplement de la viande non plus.

Et entre deux écolos qui font attention de la même manière, c'est le végétarien qui a l'empreinte écologique la plus faible.
(Permalink)

Discrimination against men?

vendredi 16 mai 2014 à 19:52
Soudain, les sales petits mecs se réveillent. http://www.crepegeorgette.com/2014/05/06/les-sales-petits-mecs/
(Permalink)

OMG mes flux RSS d'abonnement sur youtube sont revenus !

vendredi 16 mai 2014 à 17:38
\o/
(Permalink)

Les réseaux sociaux, mon militantisme et Moi.

vendredi 16 mai 2014 à 15:28
« Un débat militant avec des gens non-sensibilisés c’est aussi fatigant que de courir un marathon pour la simple et bonne raison qu’ils arrivent en pensant que tu as tort, ils viennent pour te détruire. Pour détruire ce qu’ils considèrent comme de la bien-pensance. Et tu dois leur répondre sans desservir la cause. Ce spectre de la cause entachée de ta maladroite réponse.
Tu sais, le féminisme c’est une secte. Tu adhères et après tu es responsable pour les propos de l’ensemble des membres et réciprocité inverse. Tu signes, et pouf. On est des meufs, on partage toutes le même cerveau. (Indice, ça marche aussi avec d’autres luttes).
Donc tu passes ton temps crispé-e-s sur ton clavier, à prier pour ne pas dire une connerie, ne pas faire une approximation douteuse, ne pas te planter, surtout, sinon tu auras souillé la cause pour 10 ans au moins. »
(Permalink)

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? La question se pose. | Allez au cinéma

jeudi 15 mai 2014 à 19:00
« Chaque rire est une confirmation de plus de l’existence de ces clichés et de leur droit de cité. Chaque rire nous réconforte, d’autant plus qu’il est accompagné du rire du voisin. Chaque rire nous pardonne de penser que les Jaunes ont des petites bites et les Noirs, des grosses. Chaque rire nous ramène un peu plus vers cette époque où on trouvait normal qu’il y ait écrit « Y a bon ! » à côté d’une tête de nègre sur un paquet de chocolat en poudre. »

Voila voila, donc ça confirme le malaise que j'ai eu en voyant la bande annonce au ciné.
(Permalink)

Voilà pourquoi les impôts font si mal... - HowTommy | Liens et actu en vrac - Les liens de Kevin Merigot - HowTommy | Liens et actu en vrac - Les liens de Kevin Merigot

jeudi 15 mai 2014 à 18:35
+1

J.K. Rowling sur les impôts :

« I received a subsistence from the government for a relatively short period of my life and I pay a lot of tax and I feel one of the reasons I stay and pay (and) why I'm not based in Monaco is I feel I owe... I think my country helped me.

There are places in the world where I would have starved.

I couldn't have written this book if I hadn't had a few years where I had been as poor as it's possible to go in the U.K. without being homeless. I had friends who helped me, but I had no friends or family who were in a position to give me a house... We were on welfare for a couple of years. »

Il n'y a pas de problème avec le principe des impôts. Il y a un problème quand cet impôt cesse[1] d'aller dans les aides sociales ou dans le service publique direct.

Si les cotisations sociales vous font chier, demandez à quelqu'un qui a été hospitalisé récemment et qui a été pris en charge par la sécu de vous montrer le relevé d'indemnisation. Ça vous fera peut-être changer d'avis.

[1] : parce qu'il est employé à d'autres fins, parce qu'il diminue ou parce qu'il n'est pas imputé équitablement à la population.
[2] : les délégations ça compte pas, c'est des boites privées qui se font directement des thunes avec l'argent du/de la contribuable.
(Permalink)

Faut-il en découdre avec le «point du mari» ? - Libération - Liens en vrac de sebsauvage - Les petits liens d'Alda - Les piti liens de Vader

mercredi 14 mai 2014 à 11:03
Je sais pas si t'as posté ça avant ou après mon EDIT alors dans le doute, je te conseille de retourner le lire parce qu'il y a du nouveau.

Cet article se contente de dire que le point du mari c'est un fantasme de bonne femme traumatisée par son épisio. Et excuse moi mais le gynéco qui défend son bout de gras c'est juste « le président du syndicat des gynécologues obstétriciens de France »

Il ne manque pas non plus de dédouanner les gynécos concernant les problèmes posés par cette intervention en blâmant les sages-femmes (on sait tous que si une intervention problématique est pratiqué par plein de gens ça résout le problème) et n'oublie pas de penser aux hommes traumatisés de voir leur femme se faire charcuter. (Drôle de priorité quand même, on pense pas assez aux hommes en général)

Par contre il omet curieusement de mentionner le taux d'épisiotomie qui explose en france en comparaison d'autres pays comme l'indique l'article (de 2009, et qui parle déjà de cette légende qui fait le buzz) que j'ai rajouté dans mon EDIT
(Permalink)

Faut-il en découdre avec le «point du mari» ? - Libération - Liens en vrac de sebsauvage

mardi 13 mai 2014 à 22:06
Ah ben oui, si UN journaliste, ainsi qu'un gynécologue qui n'a aucun conflit d'intérêt concernant la protection de son ordre le disent c'est que ça doit être vrai.

Juste des peurs de bonnes femmes sûrement hein ?

EDIT: « Je ne sais pas, Alda.  Quels éléments on a pour juger ? »
Ben ce qu'on a pour juger ce sont les témoignages des femmes qui ont subit cette mutilation ou c'est le fait qu'indépendamment de ce fameux point en plus les épisiotomies sont encore pratiquées de manière quasiment systématique en France.

« La France est un des pays développés où l’on pratique, sans autre justification que le bon vouloir ou le confort des médecins, le plus d’accouchements provoqués, de césariennes et d’épisiotomies systématiques. Or, tous ces gestes s’accompagnent d’une morbidité importante et ne devraient donc pas être pratiqués sans justification, et encore moins sans le consentement de la première intéressée. Il s’en faut cependant de beaucoup que les femmes aient leur mot à dire à ce sujet. Considérons ainsi l’épisiotomie : cette pratique consiste à inciser la vulve au moment de l’accouchement pour « prévenir », théoriquement, la survenue d’une déchirure (!).

Des études nombreuses ont cependant montré qu’elle ne procure pas du tout les bénéfices escomptés, et que la plupart du temps, les déchirures qui surviennent en l’absence d’épisiotomie sont superficielles et faciles à réparer. L’épisiotomie, en revanche, incise non seulement la peau, mais toute l’épaisseur du périnée c’est à dire en particulier les muscles sous-jacents. Elle entraîne par conséquent très souvent des douleurs durables, longtemps après l’accouchement, et des troubles sexuels persistants chez les femmes qui l’ont subie. Dans son rapport sur les bonnes pratiques d’accouchement, l’OMS la déconseille donc vivement et considère que les raisons médicales de l’utiliser ne dépassent pas 20 % des accouchements.

On pratique ainsi des épisiotomies dans moins de 6% des accouchements en Suède (pays dont la morbidité maternelle et néo-natale est l’une des plus faibles au monde), mais dans plus de 60 % des cas en France (et parfois 95 % pour certains centres) ! Comme tout geste médical non vital, l’épisiotomie peut parfaitement être refusée par celle à qui elle est censée « bénéficier » ; très peu d’obstétriciens cependant informent les parturientes de ce « détail » ! On oublie aussi de dire que pendant de nombreuses années, la réparation du périnée ainsi mutilé s’accompagnait d’un « point du mari », suture supplémentaire destinée à resserrer la vulve pour... assurer le confort sexuel des hommes, sans se préoccuper de ce qu’en pensent et de ce que ressentent les femmes ! D’après certains témoignages que j’ai reçus de sage-femmes en activité, cette pratique d’un autre âge a encore cours dans certains hôpitaux et cliniques français. » - http://martinwinckler.com/spip.php?article987 (Note cet article date de 2009 et parle du point du mari bien avant le soi disant « montage en épingle » "dénoncé" par Libé, d'ailleurs ce blog d'un gynécologue québécois est une mine d'information pour qui veut se renseigner sur les bonnes pratiques recommandées internationalement auxquelles les femmes ont droit et… non appliquées en France.)
(Permalink)

Un garçon de 5 ans exclu d’un club parce qu’il porte des robes

dimanche 11 mai 2014 à 21:24
Pour "protéger" un enfant, le responsable du club de rugby auquel il participe lui interdit de venir en robe.
(Permalink)

Wildstar - Running about Whitevale when...

dimanche 11 mai 2014 à 19:29
Dans Wildstar, en plus des races et classe, il y a un truc appelé Vocations.

Parmi les 4 dispo, il y en a une nommée "Soldat" qui, entre autre, donne accès à des missions "de siège"

On active une borne et il faut survivre à 5 ou 5 vagues d'ennemis.

Les sièges s'adaptent au nombre de joueurs présents dans le voisinage immédiat.

Voila ce qu'il se passe quand dans un raid de 40 personne il y a un soldat qui active un siège "en passant"

Ce jeu... <3
(Permalink)

The Wire's Reg E. Cathey Cast As Fantastic Four's Dr. Storm | The Mary Sue

vendredi 9 mai 2014 à 18:18
Johnny "La Torche" Storm, joué par Michael B. Jordan, un acteur noir.

Les fans racistes de comics: "Quoi ? Mais c'est complètement con, il est blanc dans les comics et dans le film sa soeur est blanche, tout ça pour le politiquement correct, c'est nul !"

Et maintenant on apprend que le père de Johnny et de Sue sera joué par... Reg E. Cathey, un acteur noir.

Hahahahahaha ils vont tellement rager. Le/la directeur/ice de casting de ce film est tellement cool. DE LA DIVERSITE \o/ !

Suck it, haterz.
(Permalink)

Le stress subi par les développeurs les rend littéralement fous - JDN Web & Tech - HowTommy | Liens et actu en vrac - Les liens de Kevin Merigot - Riff's link

mercredi 7 mai 2014 à 17:11
Cool, je savais pas que la CNT avait une branche info. Mon boss va faire une drôle de tête quand il arrivera à 11 salariés. (Si je suis tjrs dans la boite quand ça arrivera)
(Permalink)

Stop Saying "I Have A Boyfriend"

mercredi 7 mai 2014 à 11:03
« Male privilege is “I have a boyfriend” being the only thing that can actually stop someone from hitting on you because they respect another male-bodied person more than they respect your rejection/lack of interest. »
(Permalink)