PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

L'arc de triomphe de Palmyre pulvérisé par Daech - Information - France Culture - Le Hollandais Volant

jeudi 8 octobre 2015 à 11:45
« Désolé pour vous dans ce cas, mais la culture de la destruction ne mérite aucun respect de ma part.  »

Comme le soulève quelqu'un sur opennews :

« Ah ? Je croyais que l'on devait tout respecter, même si on ne l'accepte pas. Après tout, dès lors qu'il s'agit de morale, tout se vaut, non ? »

Puis :

« C'est compliqué à suivre ces histoires de respect à la hollandaise. C'est une notion très variable dans le temps.

- http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150723162443 il faut respecter tout le monde
- http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150428170117 le respect a des limites
- http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150813121624 il faut respecter tout le monde
- http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150929184238 le respect a des limites

Sur la destruction du patrimoine de l'humanité, doit-on intervenir du coup ? Mais dans ce cas, il y a des positions qu'on ne peut respecter et laisser faire. Pourtant, on devrait respecter ce qu'ils font apparemment. Du coup, on fait quoi ? Parce que la girouette, ça va 5 minutes. »

L'honnêteté intellectuelle des gens qui disent tout puis son contraire au gré de l'humeur et des avantages, on en parle ?
(Permalink)

A propos d’un dispositif de surveillance trouvé, documenté et détruit à Paris | La Discordia

jeudi 8 octobre 2015 à 10:17
Quand des anars trouvent le matos que la DGSI utilise pour les surveiller.

La France, cet état de droit qui espionne ses opposants politiques.
(Permalink)

Vous avez dit violence ? - Les mots sont importants (lmsi.net)

jeudi 8 octobre 2015 à 08:51
« Quoi de commun entre un vol à l’arraché, une injure, une gifle, un meurtre, un viol, et une émeute consécutive à une « bavure » policière ? Quel est l’intérêt, pour la compréhension de ces phénomènes, de les ranger tous sous la même rubrique ?

Aucun. Le seul intérêt de cette catégorie d’amalgame est qu’elle permet d’imposer sans le dire une thèse implicite : la thèse selon laquelle il existe une réalité homogène, « la violence », qui commence dès le premier mot de travers, dès la première « incivilité », et qui se poursuit inéluctablement, si on n’y prend garde, dans une escalade qui culmine avec la criminalité organisée et l’homicide.

En d’autres termes : lorsqu’on se refuse à distinguer entre délinquance et violence, ou entre différents types et degrés de violence, on aboutit très vite à la « théorie de la vitre cassée » et à la doctrine de la « tolérance zéro ». »
(Permalink)

Nos vies valent plus que leurs chemises

mercredi 7 octobre 2015 à 18:03
« C’est l’histoire d’un monde qui marche à l’envers. Les images des dirigeants d’Air France bousculés physiquement par des salariés en colère ont suscité un choc international, un concert d’indignations. Il est vrai qu’imposer un quatrième plan de licenciements aux salariés d’une entreprise qui a déjà perdu 9.000 emplois depuis 2012, c’est particulièrement violent. Il n’y a pas de doute qu’annoncer dans la presse le chiffre de suppression de postes prévue avant d’en informer les salariés, c’est profondément méprisant.

Mais la violence et l’humiliation suprêmes, les grands médias et la "classe politique" l’ont vue ailleurs. S’en prendre aux chemises des patrons, exprimer avec colère et sans ménagement sa révolte alors que leurs vies sont en jeu, voilà ce qui constitue l’agression la plus intolérable à leurs yeux. Là se situerait la violence véritable, ultime, inacceptable. »
(Permalink)

Kernel Linux : Sarah Sharp démissionne pour fuir les insultes - Httqm's Links

mercredi 7 octobre 2015 à 14:46
Et curieusement quand c'est Dieu Torvalds qui perpétue ce climat de merde on les entends moins réclamer des chartes de bonne conduite et des sanctions là les Je suis Shaarli.

Sans compter que tu parles de newbie alors que l'article concerne une personne qui maintenait le pilote des contrôleur USB 3.0. Quand même.
(Permalink)

Chemises et vies déchirées – Le blog de Gérard Filoche - Choses vues, sur le web et ailleurs

mercredi 7 octobre 2015 à 10:54
Dans le genre édifiant il y a cette conférence de 20min fin 2014 du De Juniac.

« Chez nous, les acquis sociaux ont deux caractéristiques : Ils sont intangibles et irréversibles. Intangibles, surtout on y touche pas ; Irréversible, surtout on ne revient pas en arrière, c'est une espèce de seuil et puis après on monte etc.

Quand on regarde de manière un peu plus précise on voit que les acquis sociaux c'est quelque chose de très très flou, c'est une notion très très imprécise en fait. Ça comprend beaucoup de choses, on peut y mettre heu les 35 heures, l'âge de la retraite, l'interdiction ou la limitation du travail des enfants, enfin vous pouvez y mettre un nombre de choses considérable. Dans le fond on se rend compte que c'est quelque chose de très hétérogène et de très très flou. »

Le mec explique que merde ça fait chier de pas pouvoir toucher aux acquis sociaux pour ensuite citer l'interdiction du travail des enfants comme un acquis social. Et après toute la France se met en deuil parce qu'on lui a déchiré sa chemise.

Donc je suis pas vraiment d'accord pour la partie « si on n'est pas partie prenante, on ne peut ni condamner, ni excuser » parce que j'estime qu'en tant que salarié⋅es, exploité⋅es par nos patrons (même par ceux qui sont gentils), on a une certaine solidarité à avoir.
(Permalink)

No Cookie for the UN (avec image, tweets) · freebsdgirl

mercredi 7 octobre 2015 à 09:52
« The UN decided to stick their nose into anti-harassment and I live tweeted reading their report. Spoilers: It's terrible. »

freebsdgirl est notamment la créatrice de ggautoblocker, une appli en perl qui recoupe les followings et followers des comptes influents au sein du GamerGate pour créer automatiquement une blocklist de gamergaters et éviter d'avoir à subir leur harcèlement.
(Permalink)

hmlb/phpunit-vw

mercredi 7 octobre 2015 à 09:45
L'extension PHPUnit Volkswagen vérifie l'existence des variables d'environnement présentes dans différents outils d'intégration continue. Si une telle variable est détectée, tous les test passeront sans erreur.

Pratique. :D
(Permalink)

Steven Universe ★ Music Selection

mardi 6 octobre 2015 à 21:39
Une sélection de morceau issus de Steven Universe, ce dessin animé merveilleux <3 (regardez le, faites le voir à vos enfants, à vos amis et tout et tout)
(Permalink)

PLANTU on Twitter

mardi 6 octobre 2015 à 15:39
Plantu, « toujours du bon côté »
(Permalink)

Wildstar launcher for Wine

mardi 6 octobre 2015 à 15:25
Quand j'ai commencé à jouer à Wildstar je m'étais fait un petit launcher wine pour pouvoir l'installer dans un dossier à part et pas toucher au reste de mon système.

Le script marchait bien, WildStar moins, les perfs étaient à la ramasse et les textures se chargeaient très mal. Je me demande si ça a changé…

Même si vous vous en fichez de WildStar, ça peut quand même servir de template pour installer et utiliser un programme avec wine dans un wineprefix unique.
(Permalink)

Deux sénateurs veulent étendre la redevance TV aux foyers sans TV - Next INpact - Choses vues, sur le web et ailleurs - OpenNews - Les petits liens d'Alda - OpenNews

mardi 6 octobre 2015 à 12:59
Je pensais plutôt à ARTE qui appartient côté Français à France TV, l'État, Radio France et l'INA. Et qui du coup est elle aussi financée par la taxe audiovisuelle.

Puis côté France 4 il y a des choses intéressante aussi comme Datagueule par exemple.

Même si on est d'accord que c'est pas l'aspect majoritaire de FTV…
(Permalink)

Deux sénateurs veulent étendre la redevance TV aux foyers sans TV - Next INpact - Choses vues, sur le web et ailleurs - OpenNews

mardi 6 octobre 2015 à 10:53
Ça a aussi « l'avantage » de ne plus financer de chaîne de télé publique et de laisser le champs complètement libre pour les chaînes privées indépendantes comme TF1, C+ ou M6.

Youpi.
(Permalink)

Vegan Sidekick - Photos du journal

lundi 5 octobre 2015 à 23:42
Les 5 étapes du Véganisme :

- Déni : Arrête de vouloir m'imposer ton idéologie.
- Colère : Foutus moralisateurs, vous marchez sur les insectes ! Pour la peine je mangerai deux fois plus de viande ! Lol ! Bacon !
- Marchandage : Mais avec que je lui coupe la gorge il était nourri sur pâturages alors…
- Dépression : C'est vraiment horrible ce qu'on fait aux animaux, je ne devrais pas défendre ça.
- Acceptation : - Je suis devenu végan hier -Arrête de vouloir m'imposer ton idéologie.
(Permalink)

WildStar : Reloaded est disponible ! | WildStar® - Choses vues, sur le web et ailleurs

lundi 5 octobre 2015 à 23:40
Haha excellent. Tu peux m'ajouter en ami de compte si tu veux on se fera des donjons à l'occas :D

Prima Tectus sur Jabbit-2.
(Permalink)

Quand les suffragettes réclamaient le droit de vote à coup de prises de jiu-jitsu

lundi 5 octobre 2015 à 17:56
À tous ceux qui aiment bien rappeler que le féminisme de nos jours est trop agressif et que ça ne mène à rien, révisez un peu votre Histoire.

Si l'obtention de droits était possible « en étant gentil⋅le » on appellerai tout simplement pas ça de la lutte sociale.
(Permalink)

FoxReplace

lundi 5 octobre 2015 à 16:18
Une extension pour remplacer à la volée certains mots par d'autres sur une page.

Perso je m'en sert pour remplacer « politiquement correct » par « respect des autres » et « liberté d'expression » par « liberté d'oppression »

Du coup certaines personnes que je ne nommerai par car cela semble mal vu ont l'air beaucoup moins hypocrites.

En plus potache il y a aussi le remplacement de Cloud par Butt.
(Permalink)

Colère des salariés chez Air France : siège social envahi, les directeurs secoués

lundi 5 octobre 2015 à 14:25
2900 personnes virées, mais des manifestants ont déchiré la chemise du PDG (la marque n'est pas précisée, probablement pour également éviter des représailles chez le fabriquant), ce qui est simplement inadmissible.
(Permalink)

«Ratonnades» en série chez les migrants de Calais

lundi 5 octobre 2015 à 12:07
« Le scénario est toujours le même : d’après les témoignages recueillis, une voiture noire - a priori de marque Kia - avec deux hommes et une femme à bord, sillonne Calais. Chemin faisant, les personnes à bord choisissent une personne isolée, «toujours noire», souligne Lou Einhorn, psychologue à Médecins du monde, et la tabassent. Des Soudanais et des Erythréens, jamais des Afghans ou des Syriens.

«Ceux qui sont visés sont ceux qui paraissent migrants», confirme Jean-Pierre Valensi, procureur de la République à Boulogne-sur-Mer. Même s’il se garde de qualifier de raciste ces agressions : «On n’a pas les auteurs, on ne sait donc pas ce qu’ils pensent», précise-t-il. »

À partir du moment à les réfugiés tabassés sont systématiquement noirs, j'imagine que le seul doute possible sur le racisme des agresseurs réside dans le fait que leur voiture est noire et que par conséquent, ils ne sont sûrement pas racistes.
(Permalink)

Interview de féministe #11 : Ironmaiden - Crêpe Georgette

lundi 5 octobre 2015 à 11:29
« Quand on te fait sentir mal parce que tu existes, c'est qu'il n'y a pas de place pour toi dans cette société phallocrate. Parce que si on interdit à quelqu'un d'être là physiquement, intellectuellement, verbalement, émotionnellement elle n'existe pas. C'était donc ça ce mal-être que je me suis traîné toutes ces années. C'était mon fort intérieur qui luttait parce qu'on lui intimait de ne pas exister. Je n'étais donc pas anormale. Le fait que je réagisse mal à quelque chose de malsain prouvait que j'étais en très bonne santé justement. Pourquoi il y a plus de femmes que d'hommes qui sont malades et dépressives? Moi je vous le dis il y a de quoi. »
(Permalink)