PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Les cinq sexes

mardi 22 juillet 2014 à 20:22
« Le corps est construit dans un processus biopsychoculturel ; cela ne veut pas dire qu'il n'est pas réel mais qu'il n'existe pas d'état de nature qui puisse être saisi en dehors du social. […] Les corps mâles et femelles sont catégorisés en fonction de leur rôle dans la reproduction. On catégorise un nouveau-né sur la base du lien présumé entre les organes génitaux apparents à la naissance et la fonction que l'individu remplira à l'âge adulte, dans la reproduction. Or ce rôle relève de la prophétie. Le sexe est assigné à partir de la perception des corps et non à partir d'un savoir assuré sur leurs futures capacités reproductives. Pourtant à l'âge adulte, on ne crée pas de catégories pour classer les infertiles.
Concernant les intersexes, on ne se préoccupe pas de savoir si elles pourront avoir des enfants, ou si elles pourront se servir de leurs organes génitaux à des fins sexuelles, mais on cherche à créer une parodie de corps genré, un corps comme si. »
(Permalink)

Sur la prétendue différence et complémentarité entre les hommes et les femmes

mardi 22 juillet 2014 à 20:18
« Dans un monde où sont valorisées la compétition, la force, la rigueur, la réussite, comment voulez-vous que les personnes élevées au féminin, et donc élevées à la douceur, à la gentillesse, à la compassion, aillent massivement très loin ? Il y en aura toujours quelques-unes, mais la grande majorité des femmes continuera à se perdre dans des aspirations qui ne tournent qu’autour de leur vie sentimentale et familiale, pendant qu’une majorité d’hommes continuera à être nourrie par des désirs de réussite. Elles continueront à se sentir méprisables parce que célibataires et/ou sans enfant, et à l’inverse, à se sentir valorisées par les titres ronflants de "bonne mère" et "bonne épouse" pour le temps gratuitement consacré à leur foyer, l’idée étant qu’elles se donnent "naturellement" et par "amour". »
(Permalink)

Bqf-WPkCcAAq_VZ.jpg (Image JPEG, 500 × 523 pixels)

mardi 22 juillet 2014 à 20:03
Le ratio entre violeurs, violeurs signalés, jugés, condamné. Et les fausses accusations.

Sources : http://theenlivenproject.com/the-story-behind-the-infographic/
(Permalink)

[BD] Le harcèlement de rue - Blog BD - J'aime ça ! - Liens en vrac – Pixel Café - HowTommy | Liens et actu en vrac - Liens en vrac – Pixel Café - Riff's link

mardi 22 juillet 2014 à 17:35
Non ça c'est typique des "égalitaristes"

Ils se revendiquent rien du tout jusqu'à tomber sur un⋅e féministe, là pour la contredire, ils deviennent égalitaristes, humaniste ou que sais-je. Ensuite ils disent que l'égalité c'est bien mais qu'il faut pas être extrémiste (Demander trop d'égalité, vous vous rendez compte ?) et qu'il faut pas chambouler la nature.

J'ai partagé ça dimanche à ce propos, ça parle du recoupement des oppressions et de l'usage des termes féministes humaniste ou égalitariste: http://tools.aldarone.fr/share/?Vt0Qmw
(Permalink)

[BD] Le harcèlement de rue - Blog BD - J'aime ça ! - GF | Transformation sociale, etc...

mardi 22 juillet 2014 à 12:34
Petit aparté : Ovidie ça l'emmerde grave que partout où elle est mentionnée on la renvoie uniquement à son passé d'actrice porno. Elle n'est pas que ça.

« Je suis auteure, réalisatrice, et éducatrice sexuelle pour adultes depuis une douzaine d'années. »
(Permalink)

I am definitely a feminist. I’m f**king disgusted...

mardi 22 juillet 2014 à 08:28
« I am definitely a feminist. I’m f**king disgusted by the way women are still treated. It’s 1993 and some people still think we’re in the 1950’s. » - Kurt Kobain.

En 2014 ? Rien n'a changé.
(Permalink)

Neros et Timo vous êtes de sombres imbéciles. - Les petits liens d'Alda - Liens de Neros - Le Hollandais Volant

mardi 22 juillet 2014 à 08:03
« Si on est pas un féministe à 1000% qui jamais ne défendait un point de vu un peu écarté des leurs (même si la raison le ferait) on est un "sombre crétin". »

Non, ta gueule viens pas essayer de faire croire que tu n'as ne serait-ce qu'une once de pensée féministe ou que tu as un point de vue "un peu écarté"

Il n'y a rien de féministe dans l'idéologie que tu diffuses. De la merde essentialiste, de la merde masculiniste oui. Du féminisme ou "un peu écarté" non. Jamais. Tu ES le putain de problème dans la lutte contre le patriarcat.

Ah et j'ai trouvé quelque part une citation de Linus Torvalds appropriée concernant le ton que j'emploie : « Je suis assis dans mon bureau en peignoir. De la même façon que je ne vais pas me mettre à porter des cravates, je ne vais pas me mettre à la fausse politesse, aux mensonges, aux politiques de bureau, à l’agressivité passive et aux coups bas. » - http://www.donotlink.com/puk

Et ceci va peut-être te rappeler quelque chose également :

« Je n’en ai rien à faire de dire des gros mots, des insultes, des jeux de mots et d’autres trucs peu sérieux. Tant pis si ça dérange et j’emmerde ceux qui me le reproche : est-ce que je reproche aux autres de parler comme des politiciens ? Non ! Parce que ça ne me gêne pas : ce n’est pas la forme qui compte, mais le fond, et on peut très bien se parler et se comprendre avec styles différents et c’est bien ce qui compte.

Je n’ai pas envie de me mettre une bible dans le cul pour parler comme les standards de la société le veut. À quoi ça sert de parler et de s’exprimer si on censure ce qu’on pense, sous prétexte que certains mots sont « interdits » et « mal vus » par les adeptes du politiquement correcte ? À rien. La liberté d’expression, c’est mieux quand on a aussi la liberté de penser.

Ce n’est pas en s’interdisant religieusement d’employer des insultes que vous serez quelqu’un d’apte socialement. C’est le fait de savoir comment les employer qui fera de vous quelqu’un qui sait communiquer. Quelqu’un que l’on ne risque pas de comprendre de travers.

Alors cessez cette hypocrisie ridicule. Exprimez-vous. N’ayez pas peur des mots. N’ayez pas peur de dire ce que vous pensez et tout ce que vous pensez. Osez appeler un con un con. Il n’y a pas de gros mots, il n’y a pas de mots mieux que d’autres. »

Deux poids, deux mesures ? Toi ? Noooooon. Alors applique au moins tes propres préceptes au lieu de te cacher derrière ta dissidence quand ça t'arrange bien.
(Permalink)

Neros et Timo vous êtes de sombres imbéciles.

mardi 22 juillet 2014 à 00:21
Votre partage de la BD de l'autre immonde ne laisse aucun doute. Vous êtes complètement aveuglé par votre biais de confirmation que c'en est effrayant. Comme si votre cervelle se mettait sur OFF dès que l'occasion de taper sur des militants progressistes se présente.

Cette BD est le truc le plus vicieux, manipulateur et mensonger de l'année.

ça instrumentalise aussi bien MLK et le transformer en révolutionnaire violent en lui faisant dire "babtou" c'est pas innocent. ça renvoie évidemment une injonction à se policer. Il n'y a que les militants consensuels qui seraient entendables et entendus. Le sous entendu raciste qui point encore, c'est qu'utiliser "babtou" serait du racisme anti-blanc. D'ailleurs il savait très bien se montrer radical contrairement à ce qui est suggéré : http://lmsi.net/Pourquoi-nous-ne-pouvons-pas

Quand ça parle de garde d'enfant, ça oublie bien tranquillement de préciser les chiffres du nombres de pères qui ne demandent pas la garde mais aussi du nombre de pères qui tombent d'accord pour que la garde aille à la mère ou encore du nombre de père qui ne l'obtiennent pas car ils sont violents. (là dessus j'ai des chiffres édifiants : http://forum-famille.dalloz.fr/2013/11/25/la-residence-des-enfants-chez-les-peres-les-chiffres-du-ministere-de-la-justice/ L'autre essaye de nous faire croire que les méchantes mères privent leurs enfants de leur papa comme le ferait un ahuri sur une grue, la vérité c'est que dans 80% des cas il y a accord des parents. Quand il y a accord des parents, les enfants sont placés à 71% chez la mère, à 10% chez le père. Dans 10% des cas, un des deux parents ne se prononce pas (c'est le père dans 80% de ces cas)

ça ne manque pas non plus de se représenter soit même dans le rôle du mec "qui ne fait rien de mal" bouffé par ses congénères tellement bouffé par ses congénères que ça fait des dédicaces chez des gens qui ont des milliers de vues sur youtube et qui brassent des dizaines de milliers d'euros avec leur business (Je parle de Soral, Dieudonné et compagnie, des gens très recommandable quand on a un tant soit peu d'éthique...)

Quand ça parodie le projet crocodile ça l'accuse de représenter tous les hommes en agresseurs, en mettant de côté le fait que le projet crocodile ne fait que représenter les hommes en crocodiles. Qu'ils soient agresseurs, témoins ou aides. (Et encore, parfois on voit des témoins hommes être des hommes.)

Quand ça compare le nombre d'hommes et de femmes victimes d'agressions, ça met de côté le genre des agresseurs. C'est pas une question intéressante ça ? Quel est la part d'homme parmi les personnes qui perpétuent des crimes ? ça me semble plus intéressant que de dire "ouin 71% des victimes sont des hommes" Ces hommes se font agresser par qui ? Des femmes ?

Quand ça parle de s'être fait traiter de glandu sur internet ça met sur le même plan la réaction à une agression et ls manifestations d'oppressions systémiques. Facile d'individualiser ls agressions, ça permet de cacher le système qui les provoquent.

Quand ça s'attache à dire que la majorité des SDF sont des hommes pour nous tirer la larmichette ça ne montre pas de chiffres. En voila des chiffres : 70% des personnes qui vivent avec moins de 1$ par jour sont... des femmes. http://www.examiner.com/article/gender-injustice-women-represent-70-percent-of-worlds-poor

Mais ce n'est pas tout, Vader a son avis avec lequel je n'adhère pas en totalité mais qui démonte lui aussi un petit paquet de choses : http://liens.vader.fr/?0uCOxw

Quant à l'article suivant http://www.natas.fr/2014/07/21/alexis-koleszar/ il s'attache à nommer les sophismes qui composent l'argumentaire de cet étron.

Je que vos yeux soient encore capable de s'ouvrir mais j'espère au moins que ça fera un peu réfléchir d'autres gens avant qu'ils partagent des thèses racistes et masculinistes comme il y en a là dessus.
(Permalink)

My Thoughts On Feminism

dimanche 20 juillet 2014 à 21:19
Introduction au féminisme et à la manière dont les privilèges fonctionnent.

La version linkée ici a des sous-titres français que vous pouvez activer.
La version originale sans sous-titres est ici : https://www.youtube.com/watch?v=mGfEcNO6K48
(Permalink)

Campagne de financement participatif pour ProtonMail

samedi 19 juillet 2014 à 23:30
Chiffrement, vie privée, non conservation des logs, sécurité, sha3, aes, rsa, ssl, financement participatif.

Ils sont jolis ces mots hein ? Vous savez ce qu'il manque ? Libre.

Et du coup la liste est plutôt celle ci :
Boite noire, gruyère, privateur, espionnage, pot de miel, arnaque, surveillance.

Pensez plutôt à Mailpile : https://www.mailpile.is/
(Permalink)

Photos du journal - Sea Shepherd France - Officiel

samedi 19 juillet 2014 à 23:22
Sea Shepherd qui s'associe à la fondation Bardot T_T

Les animaux ont vraiment pas besoin de défenseurs comme ça putain…

(Note: Déjà avant ça Sea Shepherd c'était limite vu que leur principe c'est d'aller couler les bateaux des types qui pêchent des espèces protégées parce que c'est leur seul moyen de subsistance…)
(Permalink)

Que reprochent les militant/e/s à JV.com ? | Machisme Haute Fréquence - Les piti liens de Vader

vendredi 18 juillet 2014 à 23:16
Pour l'instant c'est calme, on a encaissé près de 3000 visites depuis la publication, quelques topics ont été créés là bas sur lesquels je garde un œil, un glandu a menacé de sortir LOIC, rien de bien alarmant.

Le cache statique est en standard, le fail2ban est prêt à chauffer mais par mesure de sécurité j'ai fait backup complet et changement des mots de passe (à base de pwgen -s 35) ^_^

COME AT ME BROS ! ^_^
(Permalink)

Reddit - Quelques lucidités sur ce qui va mal avec le monde, en provenance de r/ Conspiracy entre tout autre lieux. - Blog | Orangina Rouge - Shaarli-Tech - Riff's link - Les petits liens d'Alda - Shaarli-Tech

vendredi 18 juillet 2014 à 13:53
Non mais je me fiche que toi ou le gars soit pro-gun, raciste, fasciste, gentil, drôle, sympa, intelligent ou bête.

J'estime que ce commentaire Reddit est dépolitisant et dangereux précisément parce qu'à renvoyer tout le monde au dos du même mur il ne reste plus personne pour réfléchir à ce qu'on fait. Sauf ceux qui « dénoncent le système dont tout le monde fait partie » et qui en fait l'utilisent à fond à leur avantage.

Il disait quoi Kevin sur le dernier article de Ploum ? « Tout en les diabolisant dans les termes et dans l'esprit, il fait croire qu'il est ouvert. »
(Permalink)

Colbie Caillat - Try

vendredi 18 juillet 2014 à 13:47
Un morceau et un clip cool sur l'estime de soi !
(Permalink)

Minecraft: Mega Gargantua - Giant Controlable Battle Robot

vendredi 18 juillet 2014 à 13:34
Un robot géant qui avance et tire des missiles et des bombes dans Minecraft.

(Sur la musique de C&C Red Alert)
(Permalink)

Reddit - Quelques lucidités sur ce qui va mal avec le monde, en provenance de r/ Conspiracy entre tout autre lieux. - Blog | Orangina Rouge - Shaarli-Tech - Riff's link

vendredi 18 juillet 2014 à 12:38
TL,DR: Fallait pas vous donner tant de peine pour traduire cette immondice fasciste.

Franchement ça valait la peine de traduire ce torchon dépolitisant ? J'ai vu quelqu'un dire que c'est pas du ploum pourtant c'est exactement du même acabit à base de « Le monde est pourri, vous êtes tous pourris, moi aussi je suis pourri mais au moins j'en ai conscience alors mon avis est moins pourri que le votre. »

« Je vis en Arizona, où tout un tas de gens aiment détruire les droits des soit-disant « clandestins » […] Les gens adorent l'idée de pouvoir immédiatement abroger les droits impopulaires, dangereux, ou peu pratiques des autres – que ce soit le port d'arme, les discours racistes ou obscènes, ou ce qui vous touche. »

Ça commence dès le début en mettant dans le même sac les xénophobes qui vont prendre leur fusil pour patrouiller le long des frontières et les gens qui veulent interdire les armes à feux et les propos raciste. Réfléchissez deux secondes, c'est la non-interdiction d'afficher son racisme et l'autorisation de porter des armes qui mène à la destruction des droits des « clandestins »

Plus loin il continue en disant que son idéal c'est la vraie liberté alors que les gens vont voter pour retirer des droits aux autres. Continue ta pensée jusqu'au bout alors, pourquoi quelqu'un aurait pas le droit de patrouiller le long d'une frontière et de tirer sur tout ce qui essaie de la traverser ?

Et ça continue comme ça à renvoyer la balle à droite, à gauche, tous pourris jusqu'à attaquer les gens qui font preuve d'une idéologie. On serait pourri parce qu'on a une idéologie et qu'on vit en nous subordonnant à des artifices et à cette idéologie abstraite.

Une fois cet étron posé et diffusé sur internet, il ne reste plus qu'à proposer des actions concrètes contre tous ces gens qui veulent vous priver de vos droit ! Au hasard, les étrangers qui nous envahissent et votent pour leurs intérêts, les politiques vendus à la mondialisation, les pauvres qui veulent votre argent sans rien faire, les riches qui veulent vous réduire en esclavage, les activistes qui veulent retirer votre liberté d'expression et vous interdire de faire des blagues, les pédés qui veulent forcer vos enfants à devenir des sodomites, les anarchistes qui veulent prendre votre propriété privée. Parce que ne vous inquiétez pas, c'est du concret, pas de l'idéologie abstraite ni de la politique ! Il faut de l'action !

Et le filet des fachos est plein. Il n'y à plus qu'à servir.
(Permalink)

GPA : luttes utérines

vendredi 18 juillet 2014 à 08:34
« La GPA pose indéniablement des questions éthiques, notamment le risque d’exploitation des femmes les plus pauvres. Mais l’interdiction française n’apporte pas de réponses satisfaisantes à ces questions. Elle conforte le recours au marché procréatif international, et conduit les parents à suivre des voies où le risque de marchandisation du corps des femmes n’est pas exclu. »
(Permalink)

Quand 20 Minutes se vautre dans la culture du viol

mardi 15 juillet 2014 à 12:40
« Au niveau national, constatons déjà que le mois où le plus de plaintes pour viol ont été déposées est le mois d'octobre 2013. Le mois d'août est le mois où le moins de plaintes ont été déposées. Avec ces deux chiffres on pourrait arriver à la thèse opposée à celle de 20 minutes et conclure un magnifique "les femmes ont l'habitude de porter davantage d'imperméables et des parapluies en octobre et cela explique sans doute qu'on viole beaucoup plus en octobre". Enfin on pourrait peut-être aussi arguer que c'est l'été indien et que la thèse de 20 minutes reste juste. »
(Permalink)

Palestinian & Israeli deaths

mardi 15 juillet 2014 à 10:19
Une timeline de la violence depuis septembre 2000.

Il y a pas comme un déséquilibre ?

via http://sebsauvage.net/links/?A7d-Cw
(Permalink)

”Tu fais la différence entre un Noir et Blanc ? Tu es pitoyable”

mardi 15 juillet 2014 à 08:46
Ce matin j'ai encore vu quelqu'un dire d'un PoC (person of color) militant qu'il était raciste car il "valide le concept de races"

Ce qui est parfaitement infondé puisqu'en France on souffre d'une maladie sociale nommée "colorblind" (non c'est pas le daltonisme)

Cet article explique ce concept important à comprendre dans les luttes antiracistes.
(Permalink)