PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Teenage girl arrested after Twitter terror 'hoax' goes wrong - ITV News - Les Petits Liens Malfaisants

mardi 15 avril 2014 à 15:48
Les vieilles blagues sexistes comme ça tu peux les laisser dans l'incinérateur. « Mais c'est pas sexiste il y a écrit etc. ! »
(Permalink)

Le consentement existe-t-il dans l'hétérosexualité ? - Crêpe Georgette

mardi 15 avril 2014 à 13:44
« Aucune femme ne peut vraiment consentir car elle est trop prise par des contraintes patriarcales diverses pour vraiment consentir. Pour autant puis-je en tenir compte ? Non car tout acte féminin serait considéré comme nul et non avenu si l'on part de ce principe là. Alors je pose des principes qui valent ce qu'ils valent ; oui veut dire oui et non veut dire non. Je mesure le degré de contrainte ; je pars du principe qu'une femme sans-emploi qui dépend de son mari pour vivre est consentante tant qu'elle n'a pas dit autre chose parce que je n'ai pas le  choix de penser autrement ou alors je ne vois plus que des femmes sous contrainte. »
(Permalink)

Tumblr me prévient de la faille HeartBleed

samedi 12 avril 2014 à 08:18
« Une importante faille de sécurité vient d'être découverte dans un logiciel d'encodage largement utilisé par de nombreux sites Internet à travers le monde »

Je pense qu'ils devraient changer de prestataire de traduction.
(Permalink)

Meerkats!

vendredi 11 avril 2014 à 13:11
Aaaaawwwwwwwww :3
(Permalink)

Le sexisme anti-hommes... et pourquoi il n'existe pas

vendredi 11 avril 2014 à 08:49
« « Sexisme anti-hommes », « sexisme inversé » (s’il est « inversé », on reconnaît dans quel sens fonctionne le sexisme « normal » !), « misandrie »… Vous avez sans doute déjà entendu ces expressions, dans un raisonnement honnête ou pour contourner de manière fort pratique le problème de la misogynie. Elles désignent les oppressions dont seraient victimes les hommes, souvent attribuées aux féministes ou aux femmes en général.

Signe distinctif de ces oppressions : elles n’existent pas… ou, du moins, elles ne sont pas ce que vous croyez. »
(Permalink)

Des photos surprenantes pour redéfinir la beauté "naturelle" des femmes... poilues

jeudi 10 avril 2014 à 15:20
Les poils c'est bien. Et sans poils, en dépassant les injonctions, c'est bien aussi.
(Permalink)

Best analogy for user and kernel space?

mercredi 9 avril 2014 à 11:36
« You are a teacher taking a group of schoolchildren to the local library.
You're all in the library, sitting around a table.

You are the Kernel.
You have a notebook that you can write things in (your cache).
The children are userspace.
The table is RAM.
The bookshelves are permanent disk storage.

If a child wants to read a book, he asks your permission.
You look up the books location from the library records.
You: "Yes you can read the book. The book is located here. Go fetch it."
You note this is a popular book, so note the location in your notebook for faster response.
The child toddles off and fetches the book.
Child: "I have the book. Can I have some table-space so I can sit down and read it."
You: "I'll clear some space and assign it to you. There you go."
Time passes. Another child has a book to read, but no space to sit down.
You: "Child #1, you're taking too long, Take your book and stand over there for 5 minutes while others use your table-space."
and so forth. »
(Permalink)

Quand l'Est Républicain alimente la culture du viol - Crêpe Georgette

mercredi 9 avril 2014 à 11:04
« L'auteur de l'article accrédite une thèse communément répandue ; un homme ne saurait se passer de rapports sexuels. Si sa femme les refuse, il prendra une maîtresse ou ira agresser des mineures car les hommes sont faits comme cela, l'absence de rapports les rend quasi dingues. On accrédite ici la thèse qu'un homme n'est qu'un pénis, mu par lui et incapable de raisonner par ailleurs. »
(Permalink)

De le "T'as pas maigri toi?" - Café langues de putes

mercredi 9 avril 2014 à 09:11
« J'ai perdu du poids parce que c'était la seule chose sur laquelle j'avais une emprise. Je trouvais ça chouette de sentir mon ventre plus plat quand je passais la main dessus. Mais ça n'a jamais apaisé ne serait ce qu'un peu la putain d'angoisse qui me trouait le ventre et me rendait misérable. L'espèce de vide qui murmurait tout le temps "Tu ne vaux rien, tu es minable, même lui l'a vu, tu ne vaux rien, tu es minable, même lui l'a vu".

La société était juste plus contente de l'image que je renvoyais.

J'en suis forte aise. »
(Permalink)

Article hallucinant de L’Est républicain : « Le “prédateur” sexuel était frustré » - Le nouvel Observateur - Le Hollandais Volant - Les piti liens de Vader

mardi 8 avril 2014 à 18:58
« Mais non, "le viol n’est pas en train de devenir pratiquement légal en France". »

Ben si. Pour une fois je suis d'accord avec Timo. Les viols (des crimes passibles de 15 ans de tôle) jugés en cour d'assise sont très souvent requalifiés en agressions sexuelles (des délits passibles de 5 ans) jugés en correctionnel.

http://www.village-justice.com/articles/correctionnalisation-negation-crime,12082.html

Alors je suis pas fan d'envoyer les gens en prison. Du tout. Mais ça révèle quand même quelque chose sur la manière dont notre société aborde la condamnation des viols.

Franchement…

Par contre quand Timo parle de grands malades, je suis pas d'accord. Le viol est partout dans notre société, 75% des victimes de viol connaissent leur agresseur, 10% des femmes ont été ou seront violées ou agressées sexuellement au cours de leur vie et dans 98% des cas ce sera par un homme.

http://antisexisme.net/2011/12/04/mythes-sur-les-viols-partie-1-quels-sont-ces-mythes-qui-y-adhere/

Et je me marre (jaune) complètement quand on met ces deux phrases côte à côte:
« +1 Rémi. Il réagit aux coincés du cul qui l’attaquent violemment. » - http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20140405201746
« Je suis désolé, mais quelqu’un qui agresse des gens dans la rue pour s’assouvir, c’est un gros malade qui devrait se faire soigner, de gré ou de force.  » - http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20140408171034
(Permalink)

Pains au levain, vins naturels et fromages fermiers bientôt prohibés en France ? - Basta !

mardi 8 avril 2014 à 16:27
« La Loi sur les contrefaçons, adoptée en février 2014, qualifie de potentielles contrefaçons les produits que nous fabriquons à partir de matière vivante, souligne la Confédération paysanne Rhône-Alpes. Tous ces produits sont susceptibles de contenir des micro-organismes brevetés, et donc d’être saisis et détruits par les douanes »

Des micro-organismes brevetés.
DES MICRO-ORGANISMES BREVETÉS.
(Permalink)

La Ligue des droits de l'homme privée de local par le maire FN de Hénin-Beaumont

mardi 8 avril 2014 à 11:45
« La ligue des droits de l'homme est une association politisée qui s'immisce dans la vie municipale avec des a priori. »

Lol.
(Permalink)

J'espère qu'un mec hétéro verra cette photo et qu'elle le fera rager.

mardi 8 avril 2014 à 11:31
Victoire !
(Permalink)

Je ne suis pas un leader, simplement un haut parleur | Cyrille BORNE et Associés

lundi 7 avril 2014 à 23:18
« La société obéit à des codes, et de la même façon que je ne vais pas travailler en tongs ou que l’on croise des gens en costume cravate dans les banques, le commercial qui impose confiance ne se présente pas comme RMS, on n’a déjà pas envie de l’écouter parce qu’il n’a pas l’air crédible. »

Si vous avez envie de suivre un mec juste parce qu'il a un joli costume, libre à vous hein. Mais ce sera sans moi. Par contre je veux bien reprendre ça: « Attention il ne s’agit pas d’une forme de ségrégation, mais du respect de certaines valeurs que je véhicule au quotidien. »

Certaines valeurs que je véhicule au quotidien. Certaines valeurs qui impliquent de ne pas préjuger des choses en se basant sur l'apparence.

Bref, je pouvais déjà pas blairer ce monsieur Borne, je commence maintenant à cerner pourquoi.
(Permalink)

What is Alzheimer's disease? - Ivan Seah Yu Jun

lundi 7 avril 2014 à 00:59
Petite explication sur les mécanismes à l'origine de la maladie d'Alzheimer.
(Permalink)

L'inégalité de la proprité du capital

dimanche 6 avril 2014 à 08:15
A l'occasion d'une classe verte, une institutrice se retrouve en rase campagne avec 10 élèves de CM2.

Elle convoque les enfants et leur donne le programme. Ces derniers vont devoir collecter par leurs propres soins les différents aliments qui composeront le repas du midi.

Elle demande à l'un d'eux : "Louis, comme tu es le meilleur de la classe et étant donné que tu es celui qui possède le sac le plus robuste et le plus grand, c'est toi qui va être chargé de guider tes camarades de classe tout au long de cette matinée et de récupérer les tomates, la salade, les fromages de chèvre, les petits pains."

La matinée passe. Louis, trop occupé à collecter et à guider les enfants, en oublie de les aider. Certains marchent des kilomètres en plein soleil, usant leurs chaussures et leur énergie. Tous finissent par rapporter les victuailles et parviennent à élaborer 10 repas.

C'est alors que Louis s'adresse à ses camarades de classe :

"Sans moi, jamais vous n'auriez pu retenir la liste des aliments. Sans mon sac, jamais vous n'auriez pu les porter. Sans les consignes que m'a données la maîtresse, jamais vous n'auriez pu trouver. Sans moi, vous ne mangiez pas."

Ainsi, fier de sa démonstration, il attrape trois repas et les distribue à cinq enfants.

Puis il s'empare d'un repas et le fait passer à trois autres enfants en les sermonnant longuement sur le fait qu'ils auraient pu marcher plus vite.

Il se tourne enfin vers le dernier et lui explique qu'aujourd'hui, il ne mangerait pas, que s'il continuait à tirer au flanc ainsi, la prochaine fois, ce serait la porte.
"Il y en a des milliers qui aimeraient être à ta place!" lui lance-t-il froidement.

C'est alors que Louis attrape les 6 derniers repas, les garde pour lui dans le but avoué de s'en goinfrer et s'écrie :

"Il va falloir vous y habituer, papa m'a tout expliqué, c'est ça le capitalisme!"

via Les Enragé-e-s https://www.facebook.com/LesEnrages/posts/274384596061453

Et on ose nous dire que c'est très bien comme ça.
(Permalink)

What if the Moon was a Disco Ball?

samedi 5 avril 2014 à 21:43
Si la lune était une boule disco qui gravite à 450km d'altitude ?

Woah
(Permalink)

Le support de Windows XP […] - @jeekajoo ~/µblog

samedi 5 avril 2014 à 17:45
Effectivement c'est ton post shaarli qui est le déclencheur, mais tu n'es -- de loin -- pas le seul (si je devais rédiger un article complet chaque fois qu'un truc m'agace je m'en sortirai plus ^_^) à réagir comme ça.

D'ailleurs, ça résulte d'une prise de conscience récente, j'ai déjà raté quelques migrations à cause de la mauvaise attitude.

Et faire face au fait que non Linux c'est pas tout rose, que le dual-boot peut faire plus de mal que de bien et qu'un LiveUSB n'est peut-être pas suffisant, c'est pas l'évidence même.
(Permalink)

Le support de Windows XP est fini, passer à GNU/Linux réclame un accompagnement | Aldarone.fr

samedi 5 avril 2014 à 16:28
Un article pour les libristes qui écrivent des choses comme « Si la liberté vous interesse et que vous êtes prêts à faire quelques efforts j'aurais tendance à vous conseiller de migrer sur un autre système basé sur "GNU/Linux". Par contre, je n'assure pas le support technique :P » et s'étonnent que leurs proches passent pas à GNU/Linux
(Permalink)

Git - Gerrit Workflow

vendredi 4 avril 2014 à 10:27
Tous les tuto gerrit commencent avec un git clone et se terminent après avoir pushé le 1er patch. TOUS ! Mais un logiciel il s'arrête pas au premier patch, comment on fait pour continuer ? C'est trivial ? C'est compliqué ? Impossible de savoir. Jusque maintenant.

Après des jours de recherche j'ai finalement trouvé un workflow clair pour utiliser Gerrit.
(Permalink)