PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

[BD] Le complot - Blog BD - J'aime ça ! - Le Hollandais Volant

samedi 8 novembre 2014 à 21:40
Et hop encore un partage de l'autre facho complotiste.

1. D'abord se moquer un peu des complotistes histoire de prendre un peu de distance. Faudrait pas que les gens s'imagine qu'on en est un alors qu'on est une personne tout à fait sensée, haha regarde les autres ils exagèrent quand même…

2. Bien se foutre de la gueule des anti-complotistes parce que c'est vraiment à eux qu'on s'oppose dans le fond.

3. Donner quelques exemples de complots plus où moins avérés. À la fin de ce point le doute est posé, on est pas complotiste mais quand même des fois c'est vrai.

4. PROFIT, on a à présent apporté de la crédibilité aux thèses complotistes et à leurs figures de proue qu'on prétend réfuter au point 1. Il n'y a plus qu'à ramasser les fruits.

ALLO UI CER LA MANIPULATION !

PS: Si en plus on est un gros lâche, on peut en plus monter une petite palissade et mettre des tampons « humour » et « second degré » dessus. Ou partager sans mettre de commentaire, ça permettra par la suite de se défendre de tout soutien : « Non mais un partage ça vaut pas un soutien, faut arrêter les procès d'intention. Ça suffit le politiquement correct là ! Et puis ma liberté d'expression alors ? »

PPS: Tout ceci à un nom que je rappelle : Le confusionnisme, favorisé par la dépolitisation.
(Permalink)

Gogs: Go Git Service - A self-hosted Git service written in Go

samedi 8 novembre 2014 à 19:10
Un github-like en Go (apparemment assez léger pour tourner sur un raspberry) et sous licence MIT.

Je me met ça de côté pour le boulot (jai besoin de l'authentification LDAP), ça semble très prometteur.
(Permalink)

Marie Curie

samedi 8 novembre 2014 à 18:43
Marie Curie, née le 7 novembre 1867. Première femme avec un prix Nobel. Seule personne dans l'histoire des Nobels a avoir deux Nobels dans des domaines scientifiques différents.
(Permalink)

Des pillules rouges.

vendredi 7 novembre 2014 à 19:14
« Prendre toutes ces pilules, ça m’a rendu le visionnement calme d’un journal télévisé impossible, pour ne pas dire de la télévision tout court. Ça vaut pour tous les vieux médias et les vieilles technologies. Tous les éditorialistes, tous les vomisseurs de haine comme « ce con d’Eric Zemmour ». Je repère tellement de discours cinglés, stupides, idéologiques, que j’en ai la gerbe. Comprendre, c’est essentiel et c’est très bien. Supporter ce qui est et lutter contre, c’est beaucoup plus difficile. Ça fout les glandes. Les questions sur ce qu’il faut faire, par quels moyens surgissent par douzaines. »
(Permalink)

Why is Firefox tweeting Gamergate nonsense?

vendredi 7 novembre 2014 à 17:52
Mozilla a ouvert une plateforme de publication d'éditos nommée « The Open Standard »

Il y a quelques jours ils ont publié un article dénonçant les connard du AssholeGate puis comme tout libriste dépolitisé crétin qui se respecte (alors qu'on est en droit d'en attendre UN PEU PLUS de la part de Mozilla), ils ont publiés un « droit de réponse » [1] écrit par quelqu'un de « neutre » et « d'objectif » (évidemment…) largement à charge contre les Social Justice Warriors qui eux harcèlent VRAIMENT ces pauvres petits gamers persécutés. (Mais de manière neutre et objective hein)

Ils ont fini par retirer l'article pro-trou du cul et par écrire des non excuses en disant qu'ils sont tout jeunes, que leurs standards de publication se cherchent, que finalement l'article ne répond pas à leur ligne éditorial, merci pardon.

Ce qu'ils ne disent pas, c'est pourquoi le compte twitter officiel de Firefox et de TheOpenStandard a relayé cet article et s'est mis à faver et à RT des tweets de harceleurs avérés. (Dont l'ex de Zoe Quinn, le connard dont le blog a démarré le AssholeGate…)


[1] Sérieusement, j'ai jamais autant entendu les mots « diffamation » et « droit de réponse » en dehors des milieux libristes… Il faut arrêter avec ça, c'est ridicule, dès que quelqu'un critique du code on entend « TAKAFORKÉ » et dès que quelqu'un dénonce un positionnement politique moisi ça gueule « DIFFAMATION ! LIBERTÉ D'EXPRESSION ! DROIT DE RÉPONSE ! POLITIQUEMENT CORRECT ! »
(Permalink)

Le viol parfait

vendredi 7 novembre 2014 à 08:38
« Tout ce qui sort du cadre du stéréotype du viol « idéal » devient éminemment suspect. Si une personne n’a pas été violée par un étranger armé la nuit à l’extérieur de chez elle, elle s’expose au doute, à la négation de son non-consentement. On exige de la victime qu’elle soit sans faille ni reproche, toute part d’ombre pourra être retenue contre elle. La victime parfaite n’a pas de passé, elle n’envoie pas de sextos, elle est chaste sinon elle privilégie la position du missionnaire une fois par semaine avec son mari seulement et dans le noir, elle n’est pas issue de la communauté LGBT, elle ne fait pas partie des minorités visibles, elle n’est pas immigrante, elle n’a montré aucun désir à aucun moment envers l’agresseur, son statut social n’est pas inférieur à celui de l’agresseur, il est même préférable qu’elle soit un homme blanc hétérosexuel… L’agresseur parfait est un monstre d’inhumanité psychotique et irrécupérable. Ce n’est pas un homme ordinaire. Ce n’est pas ton chum ou ton frère. Tout ce qui déroge à ce mythe laisse planer un doute irraisonnable sur la violence sexuelle pour les tenants de préjugés sexistes déguisés en fausse neutralité qui clame la présomption d’innocence. »
(Permalink)

Je suis feuj, vous êtes relous.

vendredi 7 novembre 2014 à 08:26
« Il arrive cependant qu’en public, des amis lâchent dans une discussion avec des inconnus que je suis juif, ce qui ne me pose aucun problème.

Le problème, c’est quand cet inconnu-là va se permettre des blagues. À quel moment c’est décent de se lancer sur ça avec quelqu’un que tu ne connais pas? Au delà de l’ironie et du second degré qui est mentionné directement après avoir fait la blague, comme pour se justifier, ne pensez-vous pas que les blagues en question, je les entend maintenant en boucle depuis une dizaine d’années? Ce n’est pas parce que quelqu’un dit quelque chose de choquant ou soi-disant politiquement incorrect que ça en devient drôle et quand bien même ça le serait, on dirait que le tact est une notion oubliée. »
(Permalink)

Je n'ai pas porté plainte et je vous emmerde

mercredi 5 novembre 2014 à 09:48
« Je n'ai pas "peur" d'aller voir la police. Je n'ai pas peur de "revivre le traumatisme" - je le vis tous les jours. Je n'ai pas peur qu'ils ne me croient pas, ou qu'il me jugent et me scrutent. Je sais que c'est différent pour chaque femme et je comprend que beaucoup se méfient à juste titre de la police. Mais moi ? J'ai pas que ça à foutre. »
(Permalink)

Enquête sur l'accueil des victimes de violences sexuelles dans les commissariats

mardi 4 novembre 2014 à 14:10
« L'association dont je fais partie, les Dé-chaînées lance une enquête au niveau national sur l'accueil des victimes de viol et de violences sexuelles dans les commissariats et les gendarmeries.

Sur 154 000 victimes par an, on estime qu’environ 10 % des victimes de viol portent plainte, et seule une petite partie de ces plaintes aboutissent à une condamnation. Les raisons à cela sont nombreuses : peur de porter plainte, sentiment de culpabilité, pressions extérieures, difficulté à prouver les faits… »
(Permalink)

Jessica's Feminized Atmosphere

lundi 3 novembre 2014 à 08:26
Jessica William à propos du harcèlement de rue.
(Permalink)

« Voici à quoi ressemble un féministe » : le coup de com’ foireux

dimanche 2 novembre 2014 à 18:03
Qu'attendre de plus du torchon Elle ?

Les injonctions sexistes c'est leur fond de commerce.
(Permalink)

« Aller de l'avant » - Une dernière pour la route

dimanche 2 novembre 2014 à 08:35
De la « facilité » à porter plainte quand on est victime d'un viol.

TW : le texte évoque les situations suivantes : viol conjugal (sans le décrire), syndrome post-traumatique, plainte, réactions de l’entourage et de l’institution policière
(Permalink)

A compositor for X11.

vendredi 31 octobre 2014 à 17:34
Mon environnement de bureau c'est XFCE. Il est bien, léger, suffisamment configurable pour faire ce que je veux.

Mais il manque un petit quelquechose au gestionnaire de fenêtre, un tout petit truc qui me prive d'une impression de fluidité : Les transition. Un bête changement progressif et presque instantané de l'opacité d'une fenêtre qui s'ouvre ou se ferme, d'une tooltip qui apparait, etc…

Compton est un fork parait-il plus stable de xcompmgr qui fait juste ça (et qui du coup est léger comme une plume)

Il faut juste un peu de configuration (trouvée sur le net et adopté instantanément) : https://butt.leetchee.fr/public.php?service=files&t=533f148aaa228f97c82e14b3a3810efe

Et maintenant mon XFCE est parfait.

Des fois j'aime GNU/Linux <3
(Permalink)

Zythom: Sexisme ordinaire

jeudi 30 octobre 2014 à 20:31
La réaction saine d'un mec qui se remet en question.

(Oui, on en est là. À saluer les réactions saines tellement elles se font rares.)

Voir aussi : http://www.legorafi.fr/2014/10/30/il-ne-comprend-pas-pourquoi-il-na-pas-ete-felicite-pour-ne-pas-avoir-ete-sexiste-aujourdhui/
(Permalink)

Researchers find that female PC gamers outnumber males - PC Gamer

jeudi 30 octobre 2014 à 18:50
La population par genre des assholeeuses PC : 50.2% sont des femmes.

Et pour les rageux qui vont s'empresser de crier « CASUUUUUUU » voila un autre chiffre : Elles sont 44% sur les MMO et FPS. Et 53% sur les RPG.

« So to say that women are just casual gamers is empirically false. »
(Permalink)

Gamergate Contagion Spreading!

mercredi 29 octobre 2014 à 13:52
It’s about corruption in quarantine sites.
(Permalink)

Sur 100 personnes dans votre pays, combien sont de confession musulmane ?

mercredi 29 octobre 2014 à 13:41
Les Français⋅es répondent 31%, en vrai c'est 8.
(Permalink)

Anita Sarkeesian on Video Games’ Great Future

mercredi 29 octobre 2014 à 08:03
« My own contentious relationship with gaming continued through high school and college: I still enjoyed playing games from time to time, but I always found myself pushed away by the sexism that permeated gaming culture. There were constant reminders that I didn’t really belong.

As a kid, I didn’t understand that this feeling of alienation wasn’t unique to me, but was part of a systemic problem. Traditionally, advertisements for mainstream games were almost exclusively aimed at men and boys. When women and girls appeared, typically it was either as eye candy or as annoying girlfriends. »
(Permalink)

Pourquoi les femmes sont davantage compétentes pour parler du sexisme ?

mardi 28 octobre 2014 à 19:01
« Les hommes sont soumis au genre auquel ils sont assignés et ainsi on moquera certains hommes qui aimeraient telle ou telle activité considérée comme féminine. Mais ce qu'on moque c'est qu'un homme puisse aimer une activité aussi nulle, aussi sans intérêt, aussi ridicule que seule une femme peut aimer. Lorsqu'une femme souhaitera, elle, exercer une activité dite masculine (la politique par exemple) on lui rétorquera qu'elle n'est pas compétente pour cela. On ne moquera pas la dite activité. »
(Permalink)

Twitch cracks down on topless and 'sexually suggestive' streamers (update) | Polygon

mardi 28 octobre 2014 à 08:18
Je mange une rondelle de saucisson si cette règle ne finit pas appliquée pour bannir des meufs en débardeur.
(Permalink)