PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Attention aux copier-coller dans le terminal - Korben

vendredi 13 novembre 2015 à 08:51
Heureusement il y a readline.

Faites CRTL+x suivi de CTRL+e dans votre terminal, ça ouvre votre éditeur par défaut (sûrement nano ou vim), maintenant vous pouvez coller le texte et vérifier que tout va bien.

La commande s'exécutera immédiatement après avoir enregistré et quitté l'éditeur.
(Permalink)

Woman tax - Httqm's Links - Les petits liens d'Alda - Choses vues, sur le web et ailleurs

jeudi 12 novembre 2015 à 16:54
On a qu'à se dire qu'on se doit des bières. (Et qu'une shaarlAFK devient urgente si on veut pouvoir remettre le compte à zéro sans risquer le coma éthylique)
(Permalink)

Alcoolisme et hédonisme: Michel Onfray ou le cauchemar de l’addictologue | Slate.fr - alexis j : : web

jeudi 12 novembre 2015 à 09:50
« Michel Onfray a fait faire des cauchemars à William Lowenstein » J'aurais tendance à dire que Michel Onfray fait faire des cauchemars à toute personne douée de raison ^_^
(Permalink)

Crêpe Georgette - en réponse à .. tout ce cirque. Quelques mises...

mercredi 11 novembre 2015 à 15:10
« Je confesse ne plus vraiment savoir parfois comment aborder les choses sans que des hommes prennent les choses personnellement. Elle m'en veut à moi personnellement alors que j'ai fait la vaisselle et vidé le caisse du chat. (note ; je sais que mon mépris vous déplait car il est très peu féminin , aux hommes la condescendance et les tapotages sur l'épaule, aux femmes la gentillesse).
quand bien même nous serions misandres, on aurait quelque raison de l'être. et je vous rassure on a tellement peu de pouvoir, que vous ne risquez pas grand chose. »
(Permalink)

Woman tax - Httqm's Links

mercredi 11 novembre 2015 à 14:15
Je pose ça là :

Dans la première réaction :
« "non mais allô quoi, qui vous force à acheter le produit rose ?" »
« "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" »

Et dans la seconde réaction :
« je n'ai jamais pris le temps de comparer les prix des rasoirs masculins et féminins. »

Je pense qu'on touche un truc du doigt là. Hum… Je me demande bien ce que ça peut être.
(Permalink)

Alors Voilà - Les choses que je sais et celles que je ne saurai... - les liens de Thomas - Les petits liens d'Alda - Bookmark Bronco

mercredi 11 novembre 2015 à 12:22
Je dis « il y a un biais qui veut que quand une femme fait des revendications elle sera perçue comme revancharde, hystérique, culpabilisatrice alors qu'un homme qui dit la même chose sera perçu comme raisonnable et objectif »

Tu réponds : « Ais-je dit que les femmes étaient culpabilisatrices ?
Ais-je sous-entendu qu'elles l'étaient ?! »

Je vais te répondre oui. Clairement.

Ici par exemple où tu dis d'une femme qui parle de respect du consentement en ces termes : « Cette façon de se montrer catégorique et sans nuances est culpabilisante et donc contre productive...  » http://www.warriordudimanche.net/shaarli/?9MMV1w

Ici par exemple où tu parles de noirs qui dénoncent le racisme d'un spectacle en disant : « j'ai toujours beaucoup de mal avec ceux qui veulent interdire, surtout sur la base de principes moraux culpabilisants... » - http://www.warriordudimanche.net/shaarli/?Y62wwg

Oups…

(T'en fait pas va t'aura toujours une pirouette à disposition, c'est facile t'as juste à dire « Oui hé bien ce n'est pas un biais, ces gens dont je parle sont effectivement culpabilisants » et voila on en parle plus)
(Permalink)

ValérieCG - À propos du truc de Baptiste Beaulieu sur le sexisme qui circule un peu partout en ce moment.

mardi 10 novembre 2015 à 17:36
« car voyez vous votre texte a re-inventé l'eau chaude mais il ne propose comme toujours aucune solution.
a peu près tous les trois mois des hommes découvrent le féminisme (a 30 ans faut il s'en vanter ?), pondent un texte en mode "ah mais au fait elles ne mentaient pas les coquines et je vais valider leur opinion" et effacent la parole des femmes avec leur sacré "moi je suis dans l'objectivité et la sagesse donc parlons entre hommes des problèmes des femmes".
et voilà que c'est relayé à foison ce qui ne cesse de m'étonner. »
(Permalink)

Alors Voilà - Les choses que je sais et celles que je ne saurai... - les liens de Thomas

mardi 10 novembre 2015 à 17:29
Exactement.

« Lorsque des femmes ont dit ce que vous avez dit - qui est analysé et étudié depuis des années - elles ont été et sont encore traitées d'hystéro, de folles, qui exagèrent. »

C'est marrant parce que plus tôt j'ai vu passer ça : http://shaarli.warriordudimanche.net/?FUshSQ « particulièrement bien écrit et pas culpabilisant »

Astuce : Exactement comme les attentats perpétrés par des racisés du moyen-orient sont qualifié de terrorisme là où ceux perpétrés par des blancs sont juste des fusillades, il y a un biais qui veut que quand une femme fait des revendications elle sera perçue comme revancharde, hystérique, culpabilisatrice alors qu'un homme qui dit la même chose sera perçu comme raisonnable et objectif.
(Permalink)

Woman tax - Httqm's Links - Choses vues, sur le web et ailleurs

mardi 10 novembre 2015 à 14:53
« 2/ Tu es un homme. Tu te rases. Vas-tu acheter un rasoir "de femme" ? Tu sais, le "vénus", rose ou bleu pastel, avec le manche ergonomique ? Non ? Pourquoi ? »

Je te parie une bière qu'il va te répondre un truc comme : « Ben parce que c'est moins cher, je suis pas con ! » alors qu'il a jamais pensé à comparer les prix avec les rasoirs marketés pour femmes.
(Permalink)

Woman tax - Httqm's Links

mardi 10 novembre 2015 à 12:38
« Notons au passage que ces assoiffés de Justice ne trouvent rien à redire quand la différence de prix est dans l'autre sens... »

Oups… http://womantax.tumblr.com/post/132200475150/les-tarifs-diff%C3%A9renci%C3%A9s-femmes-hommes-%C3%A9tant
(Permalink)

Note - "Pas tous les ..." - Les liens du Lapin Masqué

mardi 10 novembre 2015 à 12:15
Cette analogie est cool, j'aime bien celle des M&Ms empoisonnés aussi qui parle d'un phénomène similaire mais met l'accent sur quelque chose d'un peu différent :

Imaginez qu'on vous tende un bol de M&Ms en vous disant ceci :
- Tu veux des M&Ms ? Il y en a qui sont empoisonnés mais sert toi si tu veux.

Puis devant votre hésitation/refus :
- Ben pourquoi ? C'est con, ils sont pas tous empoisonnés quand même.

Avec les pâtes pourries on voit le ridicule qu'il y a à mettre l'accent sur l'individualité par rapport à tout le système.

Avec les M&Ms empoisonnés on voit qu'au sein d'un système globalement dangereux il est impossible de distinguer les individualités dangereuses des individualités inoffensives.
(Permalink)

Langage sans stéréotype de sexe : festival de mauvaise foi chez Pernaut - Les Nouvelles NEWS - Choses vues, sur le web et ailleurs - Liens de Neuromancien

lundi 9 novembre 2015 à 12:11
Je résume :

TF1 te fais la même impression de bêtise que les féministes.
Ce que dit Pernaut est pensé par la grande majorité des gens.

ergo, la grande majorité des gens te fais la même impression de bêtise que les féministes ? T'as pas du tout l'air de te croire sorti de la cuisse de Jupiter au moins.

J'ai l'impression qu'il y a une faille dans ton raisonnement. Et j'ai l'impression que j'arrive pas à mettre le doigt dessus parce qu'il est beaucoup trop petit pour la couvrir.
(Permalink)

Langage sans stéréotype de sexe : festival de mauvaise foi chez Pernaut

lundi 9 novembre 2015 à 11:56
La désinformation conservatrice. Et là je comprends pourquoi certains shaarlistes critiquent sans arrêt la télévision : Ils ont probablement peur de la concurrence.
(Permalink)

Hommes et femmes, même cerveau - Les petits liens d'Alda - Librement Shaarli

samedi 7 novembre 2015 à 20:16
Sûrement tu vas pouvoir me citer le passage où je conclu quoi que ce soit sur la taille globale du cerveau ?
(Permalink)

ProtonMail cède au chantage pour faire cesser une attaque DDoS

samedi 7 novembre 2015 à 08:48
« Pour faire cesser l’attaque, la société a accepté de payer la rançon exigée par les attaquants, mais l’attaque a continué malgré le versement de l’argent. »

Quelle surprise !
(Permalink)

I'm a feminist blogger who is being censored by Facebook: they refuse to promote my posts about menstrual products because tampons are "sexual products, toys, services, or entertainment." Help? • /r/Feminism

vendredi 6 novembre 2015 à 21:49
"Ads are not allowed to promote the sale or use of adult products or services, including toys, videos, publications, live shows or sexual enhancement products."

Une blogueuse fait un article sur les protections menstruelles, elle veut le mettre en avant en achetant des affichages sur Facebook, qui refuse car il est contre leurs condition d'utilisation de promouvoir des produits, jouets, services ou divertissements sexuels.

Donc savait déjà que les tampons et autres serviettes hygiéniques sont aussi utiles que la mousse à raser, maintenant c'est Facebook qui considère que c'est du divertissement sexuel.
(Permalink)

[PERSO] Twitter, pourquoi toujours prendre la mauvaise décision ? | Pixellibre.net - Choses vues, sur le web et ailleurs

vendredi 6 novembre 2015 à 16:43
« Ce gars n'a réellement aucun autre moyen à sa disposition pour trier, sauvegarder et retrouver ses tweets ? Permettez moi de loller. »

Au pif il y a ça : https://media.twitter.com/best-practice/using-custom-timelines
(Permalink)

La première chaîne UHD arrive sur la Freebox Mini 4K - Tech - Numerama - Le Hollandais Volant

vendredi 6 novembre 2015 à 14:12
« Car la 4K, c’est également beaucoup mieux que la Full-HD, sur un écran en 1366×768. »

Vous croyez qu'on lui parle du concept de l'anti-aliasing ?

http://i.imgur.com/AvooQJD.png
(Permalink)

Où sont les féministes mainstream ?

vendredi 6 novembre 2015 à 12:33
« À tous les gens de gauche […] Quand il s’est agi d’aller marcher le 11 janvier avec une pancarte «Je suis Charlie», vous êtes passés outre la présence de certains dictateurs ou de personnalités de la droite française… par ce que la «liberté d’expression» et le deuil national étaient plus importants que ça et qu’il fallait à tout prix être rassemblés autour de valeurs communes, malgré les divergences sur de multiples sujets. Alors sincèrement, pourquoi, quand il s’agit de soutenir ici aussi des familles de victimes, de combattre un racisme systémique, d’exiger que notre système judiciaire, carcéral et policier soit le même pour tous, pourquoi tout d’un coup la présence de «signataires louches» pour cet l’appel vous gêne-t-elle ? »
(Permalink)

Hommes et femmes, même cerveau

vendredi 6 novembre 2015 à 09:55
Une méta-étude qui compile les résultats de 76 études, regroupants 6000 individus conclu « qu'il n'existe aucune différence significative de la taille ou du développement de l'hippocampe entre les hommes et les femmes. L'aspect de cette zone varie entre les individus mais indépendamment du sexe, ou alors de manière "minime voire insignifiante", selon le Dr Lise Eliot, qui a coordonné ces travaux. Une découverte qui, selon elle, remet en cause l'existence d'un "cerveau masculin" et d'un "cerveau féminin", théorie qui repose essentiellement sur de prétendues différences anatomiques. […] ar ailleurs, l'étude du Dr Eliot remet également en cause une autre prétendue différence anatomique. La taille du corps calleux qui joint les deux hémisphères et permet donc la communication entre les différentes zone du cerveau, réputée plus importante chez la femme, est elle aussi identique quel que soit le sexe selon l'étude. »

Alors est-ce qu'on peut arrêter avec l'essentialisme biologique maintenant ? Merci.
(Permalink)