PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Nous sommes tous des hypocrites

mardi 13 janvier 2015 à 08:29
« À partir du moment où nous avons cru héroïque de cautionner les caricatures de Mahomet, nous avons signé notre arrêt de mort. Nous avons refusé d’admettre qu’en se foutant de la gueule du prophète, on humiliait les mecs d’ici qui y croyaient – c’est-à-dire essentiellement des pauvres, issus de l’immigration, sans débouchés, habitant dans des taudis de misère. Ce n’était pas leur croyance qu’il fallait attaquer, mais leurs conditions de vie. À partir de ce moment-là, seulement, nous aurions pu être, sinon crédibles, du moins audibles. »
(Permalink)

Voila Charlie

dimanche 11 janvier 2015 à 18:59
« Pour se réunir contre les ar… heu contre les terroristes. »
(Permalink)

Être ou ne pas être Charlie – là n'est pas la question - [UJFP]

samedi 10 janvier 2015 à 09:36
« Comment la critique des religions pourrait-elle faire abstraction du rapport dominant/dominé ? Critiquer les religions cela se fait aussi dans un contexte, dans un moment politique qui n’est aucunement neutre à l’égard des musulmans. Les actes de Charlie Hebdo, et les caricatures et les articles sont des actes et ont participé au développement de l’islamophobie en France. Développement du mépris et du racisme à l’encontre de tous les musulmans, des lois chargées de protéger « la laïcité à la française » contre eux, des mosquées attaquées, des agressions physiques contre des gens "d’apparence musulmane". Leur désignation comme boucs émissaires de la crise économique et sociale, qu’ils subissent aussi et souvent en première ligne, à l’aide des « amalgames » est en marche depuis des années. »
(Permalink)

Charlie et le délire compassionnel

vendredi 9 janvier 2015 à 19:18
« Sous couvert d’une interprétation particulièrement perverse de la « laïcité », et du droit à critiquer toutes les religions, le journal a laissé libre cours à ses penchants islamophobes. Cela a donné quelques chefs-d’œuvre des monuments de la liberté d’expression que nous devrions défendre de manière inconditionnelle, tel ce « monument à l’esclavage du contribuable autochtone blanc », alors que « Le Coran ne dit pas s’il faut faire quelque chose pour avoir trente ans de chômage et d’allocs », vicieuse inversion du rapport raciste. On y est aussi invité à répondre à cette question hautement impertinente, qui contient sa propre réponse : « Les frites seront-elles bientôt toutes halal en Belgique ? Quelques barbus s’y activent, et combattent la démocratie qui leur permet d’exister ». A ceux qui ont l’outrecuidance de faire remarquer de tels propos doivent être combattus, tout comme doivent l’être les propos antisémites, sexistes et homophobes, Charlie Hebdo rétorque que « les musulmans doivent comprendre que l’humour fait partie de nos traditions depuis des siècles ». A chacun sa tradition : celle des Musulmans nous est donnée à voir par le dessin d’un un imam habillé en Père Noël en train d’enculer une chèvre, avec pour légende : « Il faut savoir partager les traditions ». Cette désinhibation raciste, qui a cherché à se déguiser en subversion et en impertinence, a été en réalité facilitée dans le contexte d’une France sarkozyste aux relents pétainistes, dont le président a remercié le rédacteur en chef de l’hedomadaire pour sa loyauté en le propulsant à la tête d’une radio nationale. L’époque est depuis longtemps révolue où Charlie Hebdo était régulièrement soumis à la censure du pouvoir et pouvait de ce fait se présenter comme subversif et courageux. Il est aujourd’hui devenu l’ami des puissants, et au cri de « Je suis Charlie », c’est ce caniche des va-t-en-guerre qu’on essaie maintenant de nous présenter comme le dernier rempart contre la barbarie. »
(Permalink)

Un exemple de satire.

vendredi 9 janvier 2015 à 16:39
Parce que voir la misogynie et l'islamophobie crasse de Charlie Hebdo se faire maintenant sanctifier, ça me hérisse les poils (que j'ai fort nombreux)
(Permalink)

Jusqu'au whois ! - /Yome/links - Les Liens de Memiks

vendredi 9 janvier 2015 à 13:38
« le meilleur moyen de les réduire au silence n'est pas de leur couper leur droit de s'exprimer, mais de montrer que leur discours est sans fondement et inhumain. »

C'est marrant parce que ce que je constate c'est que dès l'instant où on explique à certaines personnes, qui pourtant défendent cette citation, en quoi leurs positions sont problématiques à certains niveaux, ils se mettent à braire et à hurler à la mort de leur liberté d'expression.
(Permalink)

Attentat à "Charlie Hebdo" : le Raid mène une opération à Reims - Le Point

jeudi 8 janvier 2015 à 11:45
« Saïd et Chérif Kouachi, âgés respectivement de 32 et 34 ans, ont été confondus par la carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la porte de Pantin. »

Sérieusement, QUI prend sa carte d'identité pour aller tuer des gens ? Qui la fait tomber dans sa fuite ?
(Permalink)

Je suis Charlie

jeudi 8 janvier 2015 à 08:24
Et moi Lulu : http://tools.aldarone.fr/pics/photos%2FVrac%2F10429283_387020848143277_5068181533900072869_n.jpg

Blague à part, vous vous imaginez bien que je suis très très loin d'être Charlie. cf. Kévin : http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?Io_bCQ ou encore :
« Ne soyons pas hypocrites, Charlie Hebdo n’est pas un ami politique. Depuis des années, il a basculé dans le camp de la pensée dominante et participe au développement d’une islamophobie de gauche. Pourtant personne ne peut ni ne doit se réjouir de l’exécution de ses journalistes. Rien ne peut justifier cet acte dans le contexte actuel de la France. Mais cette attaque ne doit pas faire taire non plus les critiques à l’encontre de Charlie Hebdo et de la presse en général sur sa ligne rédactionnelle et humoristique islamophobe. » - http://tools.aldarone.fr/share/?fUPL1A

Et ça me fait bien chier de voir leurs publications de merde être sacralisées maintenant que tout le monde en fait des martyr.
(Permalink)

Ça faisait longtemps que Charlie Hebdo ne faisait plus rire, aujourd’hui il fait pleurer.

mercredi 7 janvier 2015 à 23:42
« Les conditions permettant l’arrivée d’une telle catastrophe étaient réunies, nous le craignions.
Le PS a liquidé durant des années toute opposition à gauche, et surtout celle qui tentait de se construire dans les quartiers populaires. Cela a contribué à laisser le terrain libre à ce qui peut se faire de pire en matière de nihilisme. Parce qu’au delà de la ligne réactionnaire, ce qui marque ce genre d’action c’est l’impasse politique économique et sociale dans laquelle l’Europe se retrouve à chaque crise économique. Le nihilisme d’une partie des nôtres prospère sur la misère que sèment les gouvernements capitalistes en Europe. »
(Permalink)

Scarlett Johansson is the Wrong Choice for "Ghost in the Shell" | Bitch Media

mercredi 7 janvier 2015 à 08:12
« Note that the franchise is Japanese, the series takes place in Japan, and the protagonist is the head of a Japanese task force. “Motoko Kusanagi” is a Japanese name for a Japanese character. Yet somehow, a white woman has been chosen to play her. Media coverage on the subject has been disturbingly positive, mostly cheering the choice for ScarJo playing an action hero. »

Whitewashing, whitewashing everywhere.
(Permalink)

« We are all the same ! »

dimanche 4 janvier 2015 à 10:09
« - [Un mec blanc cisgenre] Homo ou hétéro, trans ou cisgenre, garçon ou fille, blanc ou noir, valide ou handicapé, nous sommes tous pareils !
- [Une bande de gens non "blancs cisgenres"] Ou alors on peut juste accepter que nous sommes tous différents et que ça ne pose pas de problèmes. »
(Permalink)

What is Marxism? (Karl Marx + Super Mario Bros.) – 8-Bit Philosophy

dimanche 4 janvier 2015 à 08:24
Introduction au marxisme depuis le royaume champignon.
(Permalink)

Crypto : on est fichus… #oupas

dimanche 4 janvier 2015 à 07:41
Un point sur l'état actuel de la cryptographie, accessible aux non-informaticien⋅nes

« Les connexions en HTTPS ne sont peut-être pas toujours « NSA-proof », mais jusqu’à nouvel ordre, elles sont un moyen efficace d’empêcher le premier pirate informatique venu d’accéder au détail de mes transactions bancaires, de récupérer le mot de passe de mon compte Twitter ou d’éplucher le détail de mes requêtes Google. »
(Permalink)

"WTF is he wearing?" "Ewwww that design!" ...

samedi 3 janvier 2015 à 11:49
Un nouveau Final Fantasy sort sur Android et i(Crap)OS et les images promo montrent un mec en armure sexy.

Les joueurs, au lieu de prendre la chose exactement comme ils le feraient dans le cas d'un personnage féminin[^1] se mettent à chier des pendules en mode « C'est dégueulasse. » « Jamais je jouerai à ce jeu » « C'est quoi cette armure pourrie » ou encore « Ce chara design est gerbant »

Suprenant non ?

[^1] : À savoir: se lécher les babines et rétorquer à toute critique qu'il n'y a pas de mal, c'est juste un personnage de jeu video après tout, on va pas céder au politiquement correct, les créateurs du jeu ont droit à leur liberté d'expression et de toute façon, si c'est comme ça, c'est bien qu'il y a une demande.
(Permalink)

"No Qualified Women Applied," a.k.a. Go Fuck Yourself

samedi 3 janvier 2015 à 10:07
« It didn’t matter how hard I worked, how many freelance contracts I took, how many jobs I took against my better judgment and beyond the limits of my own time. My audio recording equipment didn’t matter, learning Pro Tools on my own didn’t matter, learning Pinnacle and Final Cut on my own didn’t matter, cosplaying and theatre didn’t matter, and -- of course!!! -- my journalism didn’t matter. It was about being able to make a group of men feel comfortable drinking a beer with me. »
(Permalink)

Transgender Teen's Heartbreaking Farewell Note Should Be a Wake-Up Call For Us All

mardi 30 décembre 2014 à 20:22
« According to a study referenced by the Williams Institute, 41% of transgender people attempt suicide, almost 10 times the same rate for the general American population — but the researchers say not much information is available about completed attempts. Each year, on Nov. 20 and throughout the month, the trans community and their supporters gather for the Transgender Day of Remembrance. »
(Permalink)

On Nerd Entitlement

mardi 30 décembre 2014 à 18:58
« This is why Silicon Valley is fucked up. Because it's built and run by some of the most privileged people in the world who are convinced that they are among the least. People whose received trauma makes them disinclined to listen to pleas from people whose trauma was compounded by structural oppression. »
(Permalink)

Quand François Hollande salue le don d’organes de Virgile Porcher, interdit de don du sang parce que gay | Yagg

mardi 30 décembre 2014 à 18:04
« La victime de Nantes a pu faire un don d'organes, mais n'aurait pas pu donner son sang de son vivant car homosexuel... #HérosDeSecondeZone »

Je commence à avoir l'habitude de le dire mais : Si ils ont pas besoin de leur sang, alors ils ont pas besoin du mien.
(Permalink)

Les policiers prenaient l'adjointe pour un jouet

lundi 29 décembre 2014 à 09:58
TW : Harcèlement sexuel

« Il ne s'agissait que d'une plaisanterie de mauvais goût pour décompresser dans un commissariat où on rigolait beaucoup sur le sexe. Il y avait même des livres pornos qui traînaient. Le processus de plaisanterie a dérapé car l'adjointe de sécurité stressée, fragile, n'a pas compris la profonde amitié que lui vouaient ses collègues »

Oh ben oui, c'est sa faute à elle, parce qu'elle est trop fragile. Quel genre de profond ami continue de « faire des blagues » en voyant que la destinataire y réagi par des tentatives de suicide puis la virent ?
(Permalink)

Greg Baugues - Devs & Depression

samedi 27 décembre 2014 à 18:40
Une conférence brillante sur les troubles de l'attention et les troubles bipolaires chez les développeur⋅es.
(Permalink)