PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Developer Rachel Byrk Commits Suicide After Months of Cyber Bullying - GeekSnack

jeudi 30 avril 2015 à 13:57
La développeuse Rachel Byrk[^1] est décédée à cause de l'ambiance toxique de la plupart des communautés en ligne et des tombereaux de harceleurs qui s'en prennent impunément à tout ce qui n'est pas un mec hétéro.

Ils ont passé des mois à lui dire de sauter d'un pont parce qu'elle était transgenre, elle a fini par les écouter.

[^1] : Très connue dans le monde de l'émulation pour avoir implémenté un compilateur JIT dans Dolphin (gamecube/wii) améliorant du même coup les performances de 26% à 100% selon les jeux.
(Permalink)

« Si un jour Microsoft développe des applications pour Linux, ça voudra dire que j'ai gagné. » - Linus Torvalds

mercredi 29 avril 2015 à 22:05
https://twitter.com/code/status/593449017398407169

EDIT : Bon, en vrai ils ont packagé Atom.io avec des plugins maison.
(Permalink)

C’est quoi l’Asexualité ?

dimanche 26 avril 2015 à 18:58
Petite introduction illustrée à l'asexualité.
(Permalink)

Avenger : Mark Ruffalo tackles sexist questions often posed to Scarlett Johansson

dimanche 26 avril 2015 à 09:42
Pendant que Chris Evans (Captain America) et Jeremy Renner (Hawkeye) sont des gros beaufs en interview et traitent Black Widow de salope et de pute (http://www.themarysue.com/grossvengers-age-of-dolton/), une journaliste de Cosmo (ouais, COSMO[^1]) décide de poser des questions sur son look à Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk) et des questions sur l'entrainement pour les scènes d'action à Scarlett Johansson (Black Widow) histoire de dénoncer la différence de traitement par les journaliste selon qu'illes s'adressent à une actrice ou à un acteur.

[^1] : Chris Evans et Jeremy Renner réussissent du coup à se montrer plus sexistes que la presse féminine. Bien joué les mecs.
(Permalink)

Einstein aussi était un réfugié - Riff's Links

vendredi 24 avril 2015 à 19:46
C'est pas la faute de Timo si Einstein savait nager quand même ! Et puis tu le dis toi même, lui il a pris la route. La route, c'est différent.
(Permalink)

Humour & Blagues anti-dominants — Je n’ai pas besoin de l’écologie car…

vendredi 24 avril 2015 à 14:50
« Je n’ai pas besoin de l’écologie car… Je ne tiens pas pour responsable tous les humains pour les actions de quelques uns. »
(Permalink)

Le Hollandais Volant

vendredi 24 avril 2015 à 08:54
Joli numéro d'équilibriste là à blâmer les immigrés qui meurent noyés parce que « qui vit par le feu meurt par le feu » tout en voulant garder un masque progressiste en disant que c'est un peu la faute des pays riches quand même.

Le voleur de bijoutier à qui tu as comparé ces migrants hier, c'est aussi un peu la faute des pays riches quand même ? Ou pas du tout ?

Alors au final, qui est responsable ? Aux personnes qui traversent parce qu'illes n'ont pas le choix ? Ou aux gouvernements qui les empêchent de traverser pour conserver leur suprématie colonialiste ? Arrête au moins d'avoir le cul entre deux chaises et assume tes positions de facho.
(Permalink)

Le Hollandais Volant

jeudi 23 avril 2015 à 22:49
Ah ben l'autre facho frappe encore…

« Je suis navré, mais si tu choisis de vivre dans l’illégalité et/ou le risque et la dangerosité, faut en assumer les risques. »

Il faut comprendre ici que tout se joue sur la notion de choix. Les capitalistes (du PS à E&R en passant par les libertariens) concentrent leur discourt sur l'idée que les humains dans leur globalité prennent librement des décisions indépendantes de tout contexte social et économique. Et les lois de causalité s'occupent du reste.

Les pauvres sont des fainéants qui font le choix de l'assistanat, les riches sont des travailleurs qui font le choix du dur labeur, les voleurs sont de vils êtres avides de la propriété d'autrui et les femmes victimes de viol, des connasses d'allumeuses qui font le choix de sortir en minijupe. C'est simple, direct, évident.

Les immigrants quant à eux auraient fait le choix de vivre dans l'illégalité et/ou le risque et la dangerosité. Les immigrants qui vivent dans une pauvreté extrême, feraient le choix de vivre dans l'illégalité et/ou le risque et la dangerosité.

Posez vous juste une question : Pourquoi quelqu'un ferait un choix pareil ? Quel est leur but ?

Si il savent qu'ils risquent leur vie pour venir en Europe, qu'ils savent que c'est interdit de traverser la mer pour changer de continent (oui dit comme ça on prend bien conscience de l'absurdité de cette interdiction), qu'ils savent qu'une fois en Europe ils seront renvoyés en Afrique, pourquoi ils viennent quand même ?

Toujours aussi convaincus qu'ils ont le choix ?

(Et comme d'hab, allez lire Kevin : http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?tWUHcg et Riff : http://www.seven-ash-street.fr/links/?FdU5cg )
(Permalink)

Note: Mon PC entre dans l'ère moderne.

jeudi 23 avril 2015 à 19:16
Je suis passé d'un HDD qui faisait du 145Mo/s en pointe à un SSD (Samsung Evo 850) qui fait du 500Mo/s (sans compter les temps d'accès) et j'ai rajouté 8Go de RAM.

Ça fait tellement du bien de booter en 15sec (j'ai encore une marge d'optimisation ici, le point bloquant c'est le DHCP qui répond pas assez vite) et de ne plus avoir de partition de swap. <3
(Permalink)

Valls : "Mais c'est quoi ce débat sur les libertés ?!"

jeudi 23 avril 2015 à 19:09
« Le projet de loi offre, selon Manuel Valls "un cadre qui nous[^1] permet de donner plus de moyens à nos[^2] services de renseignement, tout en garantissant nos[^3] libertés. »

[^1] Nous, le gouvernement qui possède les moyens et qui les donne ou les retire.
[^2] Nos services de renseignement, ceux du gouvernement qui les contrôle.
[^3] Nos libertés, celles du gouvernement qui n'a qu'à demander aux services de renseignement de regarder ailleurs.

C'est plus clair comme ça non ?
(Permalink)

Discours à la Nation / Extrait - 1 on Vimeo

lundi 20 avril 2015 à 11:56
Le discours des privilégiés sans le vernis de l'hypocrisie. Centré sur la lutte des classes au sens « travailleur / patron » mais on peut sans trop pousser établir le parallèle avec les autres luttes de classes « femmes / hommes » « racisé / blanc » etc. ainsi qu'avec leurs intersections.

La version audio complète est ici : http://www.franceculture.fr/emission-fictions-theatre-et-cie-discours-a-la-nation-2015-01-18

Via Sammy : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?KnZG1A
(Permalink)

Avocado-Hummus Dip Recipe -Kay Chun | Food & Wine - Petits Liens Malfaisant

dimanche 19 avril 2015 à 16:41
Attention, consommer le résultat de cette recette présente un risque non négligeable de vous transformer en extrémiste religieux dont le but est d'interdire aux SDFs de manger du miel en portant des manteaux en cuir.

Mis à part ça faites vous plais', le houmous et l'avocat c'est la vie.
(Permalink)

Mon NAS plein me met face à une problématique particulière.

vendredi 17 avril 2015 à 13:50
J'ai un Synology avec 2x3To à la maison. Et il est plein. Je dois donc faire des choix drastiques pour supprimer les copies privées qui sont stockées dessus. Le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour conserver les choses que je regarde régulièrement (comme par exemple l'intégrale de Buffy, de Battlestar Galactica, du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter, etc.) sans avoir à les ré-emprunter en médiathèque ou à mes amis tout en libérant de la place c'est… d'acheter un lecteur bluray et des coffrets intégrales d'occas ou en promo.

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur. :D
(Permalink)

La technique ultime pour gagner un combat de rue - ZeShaarli - Choses vues, sur le web et ailleurs

mercredi 15 avril 2015 à 12:19
http://media.tumblr.com/tumblr_m6i1nrJY4g1rqkf12.gif
#BIM
(Permalink)

Le marteau de la responsabilité individuelle - Une heure de peine...

dimanche 12 avril 2015 à 13:58
« En étendant les chaînes de causalité au-delà du seul individu, la sociologie nous permet de nous interroger sur d'autres façons d'agir et de réagir, d'autres façons de faire face aux problèmes, et le plus souvent d'y faire face collectivement, en considérant, par exemple, que le chômage n'est pas juste le problème des chômeurs mais l'affaire de tous ou encore que le racisme ne se limite pas aux néonazis mais peut être le fait inconscient de tous. »
(Permalink)

Note: [git] mettre du travail en attente sur une branche pour passer à autre chose - @jeekajoo shaarlinks - Les petits liens d'Alda - @jeekajoo shaarlinks

jeudi 9 avril 2015 à 21:29
Tu utilises bien les techniques que tu veux. Mais quand on donne un conseil technique il me semble qu'on a une certaine responsabilité de prévenir les destinataires des risques potentiels.

En l'occurence un git reset HEAD^ c'est pas une commande triviale à utiliser et je trouve préférable de donner les pistes permettant de corriger une erreur plutôt que simplement poser ça là en se contentant d'un « C'est trop cool [par contre démerdez vous si vous perdez des données à cause de gunwip] »

Donc j'explique pour les lecteur⋅ices qui ne savent pas : git log peut aussi servir à voir l'historique sur un dépot distant, et git reflog sert à retrouver l'historique des commits sur lesquel on est passé.

Pour la différence entre git add . et git commit -a, je trouve peu pertinent d'ajouter au dépôt des fichiers non suivis si on en a pas encore l'usage.

Ça vaut pour les .fuse_hidden qui surviennent de temps en temps dans les montages sshfs, pour les fichiers temporaires d'une librairie qu'on vient de tester et qu'on a pas encore pris le temps de mettre dans le .gitignore, pour les .Trash d'un poste qui n'a pas encore de gitignore global, voire pire ce fichier de conf avec le mot de passe de la base de donnée qui lui non plus reflete un travail en cours et qui n'est pas encore dans le gitignore, etc…

C'est ton choix, moi je préfère prévenir qu'il y a un risque que j'estime non négligeable de perte de donnée, ainsi que de pourrissement de dépôt par des données inutiles ou des fuites de mot de passe.

Pour finir ta remarque sur le piédestal est déplacée, je ne pense pas t'avoir manqué de respect personnel en critiquant ta solution technique. Au risque de me faire traiter encore une fois d'oppresseur intolérant, je te prierai de ne pas verser dans l'attaque perso sans provocation. Peut-être après on fera « la paix. »
(Permalink)

Avis à la populaschtroumpf - Choses vues, sur le web et ailleurs - Bill2's Links - Choses vues, sur le web et ailleurs - Les Petits Liens Malfaisants

jeudi 9 avril 2015 à 20:42
« Ils en deviennent intolérants. Et ils deviennent oppresseurs à leur tour, alors que leur combat est celui contre l'oppression. »

C'est formidable cette capacité qu'ont les gens à inverser les rôles.

La chronologie c'est ça hein :

* Je poste un lien vers un article écrit par… une femme, long et argumenté (avec une bibliographie de plusieurs études et ouvrages des socio ou de linguistique, excusez du peu, c'est juste histoire de prouver s'il y en a besoin que c'est pas juste le délire d'un allumé extrémiste dans son coin)
* Ce cher Neuromancien débarque et indique sans condescendance aucune (lol) qu'il trouve ça parfaitement ridicule et risible.
* Je lui rétorque que pour un truc risible il semble s'y opposer avec une virulence disproportionnée eu égard à l'importance qu'il prétend y accorder.
* Sa réponse suivante consiste purement et simplement à me dire que lui et ses potes aiment bien se foutre de ma gueule.

Ouais clairement, c'est moi qui fait preuve d'intolérance.

Là, comme j'aime pas trop qu'on me prenne pour un jambon, j'ai commencé à être désagréable et ça a effectivement été l'escalade du ridicule puisque j'ai appris :
* Que les végans empêchaient les SDF de porter des manteaux en cuir et de manger du miel.
* Que j'ai été insultant de but en blanc.
* Que je mène mes combats au nom des oppressé⋅es sans leur demander leur avis.
* Que le malheureux Neuromancien et son pote Malfaisant son oppressés par mon comportement.

Alors désolé pour vous les mecs hein, effectivement, mec blanc cisgenre hétérosexuel d'héritage chrétien et bourgeois je cumule un fichu paquet de privilèges, je bénéficie de toutes les oppressions correspondantes mais JAMAIS de ma vie, aussi fort que je puisse essayer, je ne serait JAMAIS en position de vous oppresser vous, en postant des liens féministes, vegans, antiracistes ou communistes sur mon Shaarli.

Tout simplement parce que les mecs, carnistes, blancs ou capitalistes ne se trouve pas du côté des oppressés sur leur axe correspondant mais du côté des privilégiés qui bénéficient de l'oppression. (Ouais, la misandrie ou le racisme anti-blanc par exemple ça n'existe pas dans nos vertes contrées, désolé.) cf. http://tools.aldarone.fr/share/?1NETWg
(Permalink)

Note: [git] mettre du travail en attente sur une branche pour passer à autre chose - @jeekajoo shaarlinks

jeudi 9 avril 2015 à 19:27
Ah la vile cochonnerie ! Non, vraiment faites pas ça.

Pour mettre un travail en attente il y a git stash, qui n'a pour seul comportement inattendu que demander à résoudre les conflits si conflit il y a.

Ensuite au niveau de la mise en place de cette "solution" ça laisse à désirer.

Faire git add . est redondant avec l'argument -a de git commit qui a le même effet. (Sauf que ça commite pas les fichiers non suivis, mais du coup ça évite en plus de rajouter dans le dépôt des fichiers qui n'ont rien à y faire et qu'on a manqué dans le .gitignore)

Faire un alias qui efface le dernier commit, c'est un coup à perdre des données. gunwip sur la mauvaise branche et oups merde, comment je le retrouve ce commit que j'aurai pas du effacer ? (Avec git reflog si on s'en rends compte de suite, avec de la chance si on a fait d'autres trucs depuis.)

Et si on efface un commit public il faut le retrouver (heureusement ce sera plus simple qu'avec un commit local, avec git log origin/nom_de_branche on s'en sort facilement) on ne peut pas juste « le refaire à la main » puisque son SHA sera différent, il faudra faire un push -f et les contributeurs vont être perturbés. Une fois encore, si on se rend pas de suite compte de la boulette, il faut du courage.

Faire des alias bash est peu pertinent pour les commandes git simples vu que git permet de faire des alias git (et éloigne le risque d'une mauvaise frappe du coup)

git config --global alias.wip "commit -am '--wip--'"
git config --global alias.unwip "reset HEAD^"

Il faut maintenant taper git wip et git unwip, comme ça on sait que ce sont des commandes git et pas autre chose.

Mais vraiment, c'est très mal ce genre de trucs et un workflow plus robuste est de faire beaucoup de petits commits puis éventuellement y remettre de l'ordre ensuite avec un rebase interactif.

via moi-même, développeur responsable git au boulot, qui passe une part non négligeable de mon temps à rattraper les boulettes des collègues et stagiaires aventureux qui font ce genre de choses.
(Permalink)

Les 10 commandements de l'argumentation - Les piti liens de Vader - Liens de Neuromancien - Les liens de Kevin Merigot - Liens de Neuromancien

mercredi 8 avril 2015 à 23:15
On en est au premier qui dit qui est ?

Ok, alors pour ta chronologie, je me suis fait traiter d'allumé avant que tes potes se fassent traiter de dégénérés : « Quand au côté risible, ce sont mes amis qui vous considèrent comme des allumés (mot volontairement courtois). »

C'est bien beau de réécrire l'histoire dans ta tête, mais visiblement ça obscurci ton jugement.
(Permalink)

Je suis un homme victime de viol conjugal — Témoignage

mercredi 8 avril 2015 à 16:11
« Il m’a fallu longtemps pour le savoir, le comprendre, l’admettre. Parce que je suis un homme. Parce que la coupable était une femme. Parce qu’il n’y a pas eu de violence physique. Parce que nous avons vécu une longue histoire ensemble et qu’elle était ma compagne. Parce qu’on dit qu’un homme a toujours envie. »

C'est à cause du patriarcat, qui crée l'injonction pour les hommes à être actifs et capables de se défendre, que les hommes victimes de violence sexuelle sont très peu entendus dans la société.
(Permalink)