PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

zeroedin-bill/flip

samedi 16 janvier 2016 à 17:10
Oh là là. L'UTF-8… c'est quand même pas très bien supporté dis donc… Il faut jamais utiliser des accents quand on fait du PHP…

Spoilers : Non.
(Permalink)

php - basename() fail when file name start by an accent - Stack Overflow - Bookmark Bronco - Le Hollandais Volant

samedi 16 janvier 2016 à 16:55
La vraie solution quand même c'est d'arrêter de bosser avec des encodings antédiluviens et d'utiliser de l'utf-8 partout.

Donc la vraie solution elle est dans le bug #62119 de PHP qui est sur la page de stackoverflow : https://bugs.php.net/bug.php?id=62119

« The problem seems to occur when running basename on a string that have a multibyte char as the first char when LC_TYPE is set to POSIX. »

Donc on gère correctement la locale sur son serveur. Si on peut pas parce qu'on est sur un mutu on met l'internal encoding à UTF-8 avec mb_internal_encoding et quand on reçoit une chaine extérieur sur laquelle on a pas prise, la première chose qu'on fait c'est la convertir en utf-8.

Et comme ça on peut arrêter de dire des trucs débiles comme « Faut jamais donner des accents aux noms de fichiers (ni d’espaces, ni de majuscules) ! » ou bien « ça va être encore plus drôle quand les fichiers et les URI auront des noms en Grec ou en Cyrillique »

Justement parce que quand on est pas un crétin européano-centré, on se rends bien compte que les 3/4 de la planète savent gérer les caractères qui se trouvent en dehors de l'ASCII ou du latin-9.
(Permalink)

Harry Potter gifs

samedi 16 janvier 2016 à 10:41
Une collection de GIFs haute qualité tirés de tous les épisodes de Harry Potter
(Permalink)

A Bobigny, une balle dans le dos et un acquittement

samedi 16 janvier 2016 à 10:26
> «Je ne sais pas ce que je fais devant une cour d’assises, j’ai tiré sur Amine Bentounsi parce que j’ai failli mourir. C’était lui ou moi. J’ai juste fait mon travail correctement. J’ai vu ses yeux et son arme braquée sur moi. Sinon, je n’aurais pas tiré. Je ne suis pas fou.» Souvent, ses sanglots bruyants ponctuent voire interrompent les débats. Les psychiatres disent de lui «qu’il cherche à se montrer solide, mais qu’il recèle une vraie fragilité et qu’il n’arrive pas à reconnaître ses erreurs».

> Nadir Dendoune, journaliste indépendant et documentariste, s’installe sur les bancs réservés à la presse. Alors que les autres journalistes vont et viennent sans entrave, un policier lui quémande sa carte de presse, estimant visiblement que sa place, en tant qu’Arabe, est plutôt du côté des parties civiles…

> Ayant perdu de nombreux mètres sur Amine Bentounsi, Ghislain B. ne le verra pas tomber sous la balle de son collègue. Au départ, pourtant, il prétend le contraire et ment ouvertement aux enquêteurs : oui, il a bien vu Amine Bentounsi braquer son arme sur Damien S, ce qui fonde le recours à la légitime défense. La supercherie s’effondre le 22 juin 2012 devant l’Inspection générale des services (IGS, la police des polices). Ghislain B. reconnaît avoir livré une version des faits rapportée par Damien S. lui-même... Il dit avoir agi ainsi «pour le couvrir».

> Comme trois autres témoins, elle maintient invariablement que «la victime est tombée face contre terre».

> la position à laquelle ont été retrouvées les douilles des cartouches tirées par Damien S. «Certaines ont été découvertes très loin de l’endroit où le policier déclare avoir tiré», observent les parties civiles, malgré le concours des balisticiens. L’accusation selon laquelle les policiers ont sciemment modifié la scène de crime est à peine voilée.

En tout c'est 8 témoins qui corroborent la version selon laquelle le flic a tiré dans le dos de sa victime. C'est des flics qui admettent avoir menti pour couvrir le tireur. C'est une scène de crime presque ouvertement falsifiée.

Et l'autre il est acquitté comme ça, parce que quand un flic tire sur un noir ou un arabe c'est pas si grave il l'a sûrement cherché, même dans le dos. Et le gouvernement veut encore alléger les risques qu'ils ont à se servir de leurs armes sur la population.

All Cops Are Bastards.
(Permalink)

Star Wars : Han Solo tire comme un manche - Choses vues, sur le web et ailleurs

vendredi 15 janvier 2016 à 16:24
Le special skill de Rey : « Unrealistic. OP. Mary Sue » (Si vous savez pas ce qu'est une Mary Sue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue )

Ça reprend pile poil l'argumentaire masculiniste anti-épisode 7, une femme ne pourrait pas faire tout ce que ferait Rey dans le film.

Perso je me demande combien de crétins sexistes pourraient faire ce que fait Daisy Ridley dans la réalité.

https://www.instagram.com/p/6puNsxFE1e/
(Permalink)

30 mois avec sursis pour un viol collectif filmé

vendredi 15 janvier 2016 à 14:20
Viol en réunion : 30 mois avec sursis (donc une tape sur la main, tiens toi à carreau pendant 5 ans et tout ira bien)

Défendre son emploi : 9 mois ferme.

Le sens des priorités.
(Permalink)

Écologie positive – Le nucléaire, c’est supaire ! | Hashtable - Le Hollandais Volant - OpenNews

vendredi 15 janvier 2016 à 12:20
J'aurais pas du cliquer parce que du coup j'ai vu ce que le monsieur avait à dire sur le syndicalisme.

En gros : Il faut faire des réformes, l'état régalien est impuissant, les syndicats œuvrent à la ruine de la productivité.

Bref, tout un tas de trucs sympa qui m'ont fortement rappelé ce qui est analysé dans cette vidéo du Stagiritte : https://www.youtube.com/watch?v=Mb_OtDoMybg
(Permalink)

Un OS made-in-France. Échec en perspective?

vendredi 15 janvier 2016 à 10:44
Pour comprendre pourquoi le gouvernement veut un OS « souverain » il n'y a qu'à regarder le précédent essai de souveraineté qu'ils ont voulu mettre en place : Le Cloud.

Il y a eu une mise en concurrence de deux solutions : Cloudwatt et Numergy qui n'ont débouché sur rien d'autre que le passage de grosses sommes d'argent public (2 fois 225 millions d'€) vers des boites privées. Lesquelles ?

Orange et Thales pour Cloudwatt, SFT et Bull pour Numergy.

Je mange mon bandana si ne ne retrouve pas ces acteurs dans le « développement » de l'OS « souverain » et si il fini par sortir un jour.
(Permalink)

Are you racist? 'No' isn't a good enough answer - Marlon James

jeudi 14 janvier 2016 à 18:58
Le différence entre "non-racisme" et "anti-racisme"
(Permalink)

Des députés socialistes veulent s’attaquer au sexisme dans les jeux vidéo français - Choses vues, sur le web et ailleurs

jeudi 14 janvier 2016 à 14:59
- Hey, comment on pourrait filer une image encore plus moisie au féminisme ?
- Attends, je réfléchis… Je crois que j'ai un truc. On pourrait faire une loi à la con que personne ne réclame et dire que c'est du féminisme ?
- Oh purée ouais trop cool, les mecs ils y verront que du feu, nous on pourra faire notre truc pépère et c'est les grognasses à qui on a rien demandé qui vont tout se prendre dans la gueule.

Merci les socialistes. Jetez vous dans le canal.
(Permalink)

Livret Citoyen WTF

lundi 11 janvier 2016 à 21:07
Ils ont pris quoi au gouvernement là ? o_O
(Permalink)

After Cologne, we can't let the bigots steal feminism

lundi 11 janvier 2016 à 13:59
« Why can't we always take sexual assault as seriously as we do when migrants and Muslims are involved as perpetrators ? »
(Permalink)

Les végétariens croquent la planète ? - Désintox - ARTE

vendredi 8 janvier 2016 à 19:58
Si vous avez pas vu les articles à propos de cette étude qui dit que le régime végétarien cause plus de pollution que le régime carné, pas la peine d'en chercher.

Si vous les avez vu, pas la peine de les croire. Ils se basent tous sur le même exemple : Uniquement d'un point de vue calorique, quelqu'un qui ne mange que de la laitue pollue plus que quelqu'un qui ne mange que du bacon. (En sachant qu'il faut 1,2Kg de laitue pour faire autant que calories que 100g de bacon.)

Bref, merci de votre honnêteté les carnistes.
(Permalink)

Quatre arguments en faveur de la mort des animaux

vendredi 8 janvier 2016 à 18:13
« Comment peut-on considérer qu’il est moralement condamnable de causer de la souffrance aux animaux non humains, mais non de mettre fin prématurément à leurs jours (même sans souffrance)? Tout comme moi, Harman estime pourtant que si on endosse la première partie de cette thèse, alors on est logiquement portés à considérer qu’il ne faut pas non plus tuer des animaux non humains (toute chose égale par ailleurs), même sans souffrance. Grâce à ce texte, j’espère pouvoir démontrer pourquoi. »

Bisous les welfaristes ;-)
(Permalink)

Des policiers imputent les agressions de Cologne à des réfugiés « tout juste arrivés en Allemagne » (Lemonde.fr) - Les liens de Nagumo

vendredi 8 janvier 2016 à 09:48
« Phénomène nouveau en Occident »

Non, même pas.

Dans le même article : « Une étude réalisée en Allemagne en 2004, bien avant la vague migratoire actuelle, révélait que plus de 58 % des femmes allemandes avaient déjà vécu des situations de harcèlement sexuel, que ce soit dans l’espace public, au travail, dans leur formation ou du fait de leurs proches. Au niveau européen, une étude de l’Agence européenne des droits humains publiée en 2014 indique que 5 % des plus de 40 000 femmes européennes interrogées ont subi un viol dans leur âge adulte. Un tiers a déjà subi des violences, et plus de la moitié a été victime de harcèlement sexuel tels que des attouchements ou des étreintes non consenties. »

Des agressions sexuelles dans une foule ? Hum… Il se passe quoi chaque année à Bayonne ? http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/30/1680771-fetes-de-bayonne-les-delits-en-hausse.html

Vous connaissez le point commun entre 96% des auteurs de viols ? Ce sont des hommes. ( http://www.contreleviol.fr/viol-en-france/les-chiffres )

Vous voulez vous en prendre aux migrants parce qu'ils causeraient des viols ? Pourquoi s'arrêter aux migrants et ne pas regarder la vue d'ensemble ?
(Permalink)

Une analyse anarchiste de la Théorie du Privilège – par l’assemblée de femmes de la Fédération Anarchiste britannique

jeudi 7 janvier 2016 à 17:27
« Un groupe privilégié peut aussi, d’une certaine façon, être opprimé par les attentes du système qui le privilégie ; par exemple, le patriarcat attend des hommes qu’ils ne montrent pas leurs faiblesses ou leurs émotions et on ne les croit pas capables de prendre soin de quelqu’un. Cependant, les hommes ne sont pas opprimés par le patriarcat parce qu’ils sont des hommes, mais parce que cette oppression est nécessaire pour maintenir celle des femmes. Pour que les femmes se voient comme des êtres fragiles, irrationnels et faits uniquement pour prendre soin des autres, elles doivent croire que les hommes sont forts, moins sensibles et incapables de s’occuper de ceux qui en ont besoin. Pour cela, les hommes qui montrent leurs faiblesses, leurs émotions et leur capacité à prendre soin des autres sont punis par le patriarcat pour avoir trahi leur camp et laissé l’opportunité aux femmes de remettre en cause leur oppression. »

« Une grande partie de l’indignation liée au terme « privilège » au sein des mouvements de lutte des classes vient du fait d’essayer de faire une comparaison directe avec les privilèges de la classe dirigeante, alors que cela ne fonctionne pas vraiment. Quelqu’un né dans une famille propriétaire d’une chaîne de supermarchés ou d’une usine peut, quand il en hérite, oublier cela. Il peut collectiviser cet empire et le donner aux ouvriers, aller y travailler lui même en partageant équitablement les bénéfices avec tous les autres travailleurs. Les capitalistes peuvent, s’ils le choisissent, se défaire de leurs privilèges. Si ils choisissent de ne pas le faire, cela suffit pour les considérer comme des ennemis et se saisir de leurs privilèges par la force dans une situation révolutionnaire. Les hommes, les blancs, les hétérosexuels, les personnes cisgenres etc, ne peuvent pas se défaire de leurs privilèges – peu importe à quel point ils en ont envie. Ces privilèges leurs sont imposés par un système dont ils ne peuvent ni sortir ni choisir d’arrêter de bénéficier. Cette comparaison avec les privilèges de la classe dirigeante amène beaucoup de personnes à avoir le sentiment qu’ils sont accusés de garder précieusement quelque chose qui ne leur appartient pas, qu’ils sont réprimandés pour cela ou qu’on leur demande de se sentir coupable ou de s’auto-flageller pour absoudre leurs privilèges. Ce n’est pas le cas. La culpabilité ne sert à rien ; avoir conscience de ses privilèges et agir de façon cohérente, en revanche, si. Si vous ne retirez rien d’autre de ce texte, au moins retenez ceci : vous n’êtes pas responsables du système qui fait de vous un privilégié, seulement de la façon dont vous y réagissez. Les privilégiés (autres que la classe dirigeante) ont un rôle crucial à jouer dans la lutte contre le système qui les privilégie – seulement ce n’est pas un rôle de leader. »

« Quand les gens disent qu’ils sont « aveugles » à la couleur de peau, ils pensent dire par là qu’ils ne sont pas racistes, mais en réalité cela signifie souvent qu’ils jugent plus prudent d’ignorer les différences de contexte et d’expérience de vie dues à l’origine ethnique, et qu’ils s’attendent a ce que les priorités et les visions du monde de chacun soient les mêmes que ceux des blancs, qu’ils considèrent comme « normaux ». Cela signifie qu’ils pensent qu’ils n’ont pas besoin d’écouter les gens qui essaient de leur expliquer pourquoi leur situation est différente de la leur. Ils veulent mettre fin aux différences pour que tous soient égaux, mais en essayant d’ignorer ces différences ils les renforcent. Reconnaître les privilèges signifie admettre que des différences d’expérience dont nous n’avons pas conscience existent. »
(Permalink)

Social Justice Warrior Training Video, LEAKED!

jeudi 7 janvier 2016 à 08:29
En exclu pour vous, voila à quoi ressemble un camp d'entraînement de SJW. Maintenant vous savez par quoi j'ai du passer pour avoir mes grades.
(Permalink)

Marguerite, ma belle vache, dis moi combien tu produis - ZeShaarli

mercredi 6 janvier 2016 à 12:41
« 30L de lait par jour produits par une vache. »

Un petit savoir « inutile » de plus : Les vaches sont des mammifères comme les autres et ne produisent pas « spontanément » du lait. Il faut les inséminer, et trouver quoi faire du veau pour ne pas qu'il consomme ce lait qui est normalement pour lui.

Voila un peu comment ça se passe en 5 min : https://www.youtube.com/watch?v=UcN7SGGoCNI

(il y a une version sous titrée ici : https://www.youtube.com/watch?v=5Fp8RDhlO9A mais la chaîne qui s'en est occupée ne m'inspire pas confiance donc gardez ça à l'esprit si vous allez voir la chaîne)
(Permalink)

Aldarone/wallabag-extension-next

mardi 5 janvier 2016 à 19:26
L'extension Wallabag pour Firefox commençait à dater un peu alors j'ai pris mon extension Shaarli et je l'ai adaptée.

Et voila !
(Permalink)

Captain Phasma by BennyKusnoto on DeviantArt - Choses vues, sur le web et ailleurs

lundi 4 janvier 2016 à 14:56
Oui alors juste comme ça…

Le déhanché, la taille ceintrée, la boob plate. C'est sûrement pas Phasma. C'est plutôt la vision fantasmée d'un artiste qui n'a rien compris au personnage qu'il dessine.

L'armure de Phasma elle est comme ça hein : http://i.imgur.com/nSUw2b1.jpg

Pas de renfoncement à la poitrine qui rappellerait la présence d'un sillon intermammaire. Pas de taille ceintrée et sûrement pas la possibilité de se déhancher comme ça en marchant.
(Permalink)