PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Deleted you say? That's lovely!

lundi 9 septembre 2013 à 16:58
François Hollande et la rentrée se prennent un petit Streisand.
(Permalink)

Maintenant je connais des violeurs

lundi 9 septembre 2013 à 16:55
Un mec qui a ouvert les yeux après avoir lu « Je connais un violeur »
(Permalink)

Timo tu fous quoi ? - Les petits liens d'Alda - Le Hollandais Volant

lundi 9 septembre 2013 à 08:53
« c’est du racisme envers les racistes, tu me suis ? »

Non, le racisme est quelque chose de bien précis qui désigne le système oppressif de hiérarchisation des races. L'utiliser pour dire qu'un groupe d'oppresseur est systématiquement discriminé c'est au mieux avoir une très mauvaise compréhension des luttes sociales, au pire faire preuve d'une méprisable mauvaise foi. C'est pourquoi défendre les blancs, les hétéros ou les mâles cisgenre en parlant de racisme anti-blanc, d'hétérophobie ou de misandrie n'est pas acceptable. cf ce très bon article sur le sujet: http://msdreydful.wordpress.com/2013/07/25/racisme-definition-politique/ (et les liens qu'il contient)

« Tant qu’ils ne font aucun acte au nom de leurs idées, je n’ai rien contre eux »

Jusqu'à preuve du contraire, un rassemblement en place publique qui s'accompagne de revendications c'est bel et bien une action (d'ailleurs, s'exprimer est déjà une action en soi, nos paroles ont une portée et ne s'évanouissent pas miraculeusement sans avoir d'effet sur notre environnement) et ne rien faire contre un tel rassemblement c'est déjà lui donner trop de crédit.

Leur liberté d'expression n'est clairement pas en danger, ils restent toujours libres de s'exprimer et… également de saisir le tribunal pour OBTENIR l'interdiction d'une manifestation contre l'extrême droite organisée par d'autres partis comme c'est expliqué dans le dernier paragraphe (et que tu n'as pas choisi de relever…)

Entre des militants d'extrême droite qui font face à une pirouette pour les empêcher de se réunir et une manifestation anti-extrême droite annulée par un tribunal administratif à la demande des premiers, qui est le plus menacé dans l'histoire ? Il vaudrait mieux utiliser nos privlièges qu'on a pour vraiment défendre la liberté d'expression quand elle est menacée au lieu de déplorer qu'un groupe de connard ont pas pu se réunir pour une fois: http://enoprotoopt.blogspot.fr/2013/09/lutilite-de-la-liberte-dexpression.html

Quant à Fafillon, t'es bien certain qu'il soulève un sujet qui fâche ? Parce que de mon côté, les militants écolo sont vu dans la société exactement comme il s'en moque dans sa vidéo. Les gens râlent un peu contre Fukushima mais comme c'est à l'autre bout de la planète ils s'en fichent et tant pis si ils bouffent du thon contaminé, la fermeture de Fessenheim ne déplace même pas 5 militants EELV (et les 4 autres sont là pour se faire mousser) bref, la défense du nucléaire c'est pas vraiment une opinion qui va à contre courant…

Pour prendre d'autres exemples: Celle sur le droit de grève aligne tous les poncifs qu'on entend dès qu'une grève devient un peu gênante, ce qui a pour effet d'opposer les travailleurs aux travailleurs et les patrons sont tranquilles. Et même son de cloche pour ses vidéos à propos des féministes (ouais, il en a fait DEUX pour les ridiculiser, c'est dire si ils les aime…)

Il ne fait que prendre une attitude cynique pour taper sans prendre de risque sur tout ce qui est un peu revendicatif et globalement mal vu et se dédouaner en disant « c'est de l'humour second degré lol » dès qu'une critique se pointe. Il n'y a rien de politiquement incorrect là dedans.

Au final, les gens prennent ça pour une position subversive alors que ça ne fait que maintenir les dominations. Ce qui montre bien du coup que l'extrême-droite a réussi à insinuer son vocabulaire partout: http://www.crepegeorgette.com/2013/07/23/quand-les-elements-de-langage-de-lextreme-droite-se-diffusent-sur-tout-lechiquier-politique/
(Permalink)

Timo tu fous quoi ?

dimanche 8 septembre 2013 à 22:30
L'autre jour tu partages un truc pour déplorer que des gugusses d'extrême droite ont été empêchés de tartiner leur merde partout (la liberté d'expression mon cul. Le racisme c'est pas une opinion) http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20130907130303

Et maintenant je te vois partager du Minute Fafillon… http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20130908163925

Les mecs qui déguisent leurs idées comme ça, à grand coup de politiquement incorrect, d'impertinence etc… c'est pour augmenter le capital crédit de leurs autres idées de merde. Pour qu'on finisse par se dire « Il a pas tout à fait tort, j'suis d'accord avec lui sur plein de trucs, le reste mérite peut-être d'être écouté ? »

C'est dangereux. Les mecs qui tombent d'accord avec des Dieudonnés, des Zemmours, puis des Soral ils finissent rapidement à banaliser de l'extrême droite partout.
(Permalink)

Dan DiDio Batwoman Marriage | The Mary Sue

dimanche 8 septembre 2013 à 09:21
Chez DC on justifie le veto sur le mariage lesbien de Batwoman de la manière suivante: « Nous ne voulons pas que les super-héro⋅ïne⋅s aient une vie privée heureuse. »

Sauf que ça fait fi du contexte, et là un mariage homo n'a pas du tout la même signification qu'un mariage hétéro. Sans compter le fait que… des super-héro⋅ïne⋅s hétéro SONT effectivement marié, ou au moins en couple de manière stable, dans l'univers DC
(Permalink)

« C'est pas mon problème »

dimanche 8 septembre 2013 à 09:15
(Permalink)

2112 - RUSH

samedi 7 septembre 2013 à 19:10
Ce morceau. Ce morceau épique ! :bave:
(Permalink)

DC Comics censure le mariage lesbien de Batwoman, les auteurs démissionnent

samedi 7 septembre 2013 à 17:20
Une décision courageuse.
(Permalink)

Le féminisme c'est quoi ?

samedi 7 septembre 2013 à 16:26
Ben… c'est ça.
(Permalink)

des croûtes aux coins des yeux » le droit d’auteur, hadopi, ReLIRE, et gnagnagna

jeudi 5 septembre 2013 à 08:43
Au lieu de lire les idioties ultralibérales de Falkvinge (qui se prétend artiste parce qu'il écrit des essais politiques… cherchez l'erreur) que framablog traduit sans réfléchir, si on lisait plutôt le point de vue d'une artiste qui a l'outrecuidance de vouloir vivre de son art ?

- L'article de Falkvinge traduit http://www.framablog.org/index.php/post/2013/09/02/comment-remunerer-la-creation-falkvinge
- Mon avis sur la question à la première publication http://share.aldarone.fr/?H1h8Rg
(Permalink)

Traduction de Blurred Lines

jeudi 5 septembre 2013 à 08:34
Ah merde, on avait rien compris en fait…
(Permalink)

L'utilité de la liberté d'expression

mercredi 4 septembre 2013 à 11:13
Très très bon billet sur ce qu'on devrait faire de notre liberté d'expression au lieu de passer du temps à défendre le droit d'oppression.
(Permalink)

Defined Lines, la parodie féministe de Blurred Lines

mercredi 4 septembre 2013 à 08:02
MISANDRIE !!!! BOUHOUHOUHOU
(Permalink)

Déboires du mâle contemporain ou les fantasmes de Begaudeau et Oubrerie

lundi 2 septembre 2013 à 20:16
Les femmes, toutes d'insensibles croqueuses d'hommes à cause probablement du féminisme ?

Non.
(Permalink)

L'amour, c'est pas pour moi... malgré ce que m'enseigne la pop culture

dimanche 1 septembre 2013 à 09:42
L'amour et le sexe comme nécessité absolue pour réussir sa vie.
(Permalink)

À quoi ressembleraient les super-héros…

dimanche 1 septembre 2013 à 09:32
… si ils se battaient comme les super-héroïnes.
(Permalink)

« Mais si il est violent, pourquoi tu le quittes pas ? »

dimanche 1 septembre 2013 à 09:30
Voila pourquoi.
(Permalink)

Je connais un violeur

dimanche 1 septembre 2013 à 09:18
Les violeurs ne sont pas des malades qui se cachent dans les parkings ou des ruelles obscures.
(Permalink)

La fierté cis-hétéro a-t-elle un sens ?

samedi 31 août 2013 à 09:25
Il y a pas à être fier de ne pas être oppressé.
(Permalink)

▶ Scott Pilgrim Anthem - Anamanaguchi

samedi 31 août 2013 à 09:23
La musique du matin ! :-)
(Permalink)