PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Javascript, le saviez-vous ?

mardi 7 avril 2015 à 17:49
En javascript 10 + 6 + 100 ça fait 106100.

Plus précisément : "10" + "6" + "100" ça fait "106100"

Quand on récupère les valeurs d'un formulaire en vue de les additionner pour obtenir un total quelconque, il faut TOUJOURS penser à caster les numériques en int ou en float. Comme ça : "10" * 1 ou comme ça : +"10" parce que les champs d'un formulaire renvoient toujours une chaîne.

Ça évitera peut-être à quelqu'un de perdre 10 min la prochaine fois. ^_^
(Permalink)

MMEDBDE.png (Image PNG, 477 × 472 pixels)

mardi 7 avril 2015 à 15:32
Alors comme ça tu as peur que les blancs deviennent une « minorité » ? Pourquoi donc ? Est-ce que les personnes faisant partie d'une minorité sont traitées comme des citoyen⋅nes de seconde zone ou quelque chose comme ça ?
(Permalink)

Ecrire inclusif : Coucou, c'est la facteure ! | L'Écho des Sorcières - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien

mardi 7 avril 2015 à 14:24
« demande à un migrant, un SDF de refuser des œufs, du miel,  de la viande, bref de la nourriture ou des vêtements en cuir récupérés par Emmaüs ou autres associations »

Ah oui effectivement je suis déconnecté de cette réalité dans laquelle les SDF et les migrants mangent du miel vêtus de manteaux en cuir. Ça à l'air chouette, on passe par quel trou de ver pour l'atteindre ?
(Permalink)

Droits de l'homme — Wikipédia

mardi 7 avril 2015 à 12:34
En anglais : Human rights
En allemand : Menschenrechete (Mensch se traduit par humain)
En espagnol : Derechos humanos.
En italien : Diritti umani

Ça va on se sent pas trop à la bourre sur l'inclusion de la moitié de l'humanité.
(Permalink)

Ecrire inclusif : Coucou, c'est la facteure ! | L'Écho des Sorcières - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien - Les petits liens d'Alda - Choses vues, sur le web et ailleurs

mardi 7 avril 2015 à 12:21
Des fois la journée commence par un inconnu qui m'explique que lui et ses potes inconnus parlent de moi et d'autres de temps en temps pour se foutre de ma gueule et de mes convictions.

Et puis des fois elle continue par ce genre de choses, un inconnu qui m'explique qu'il comprend ce que je raconte. Que le féminisme pour lequel on milite fait son chemin.

Merci Sammy.

(Pis merci Kevin hein ^_^ http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?sM1_cA )
(Permalink)

Ecrire inclusif : Coucou, c'est la facteure ! | L'Écho des Sorcières - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien

mardi 7 avril 2015 à 08:44
De but en blanc le mec explique que lui et sa bande de potes dégénérés se foutent de ta gueule en meute pour passer le temps.

Le pire dans tout ça c'est qu'ils arrivent probablement encore à se regarder dans une glace.
(Permalink)

Ecrire inclusif : Coucou, c'est la facteure ! | L'Écho des Sorcières - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien

lundi 6 avril 2015 à 20:56
Pour quelque chose de tellement mineur, sans importance, même risible, tu passes pourtant beaucoup de temps à t'y opposer.

C'est quand les luttes progressent que la résistance réactionnaire se fait plus forte. Alors pour le coup, merci, ça confirme qu'on avance :-)

http://sinfest.net/comikaze/comics/2013-02-25.gif
(Permalink)

Ecrire inclusif : Coucou, c'est la facteure ! | L'Écho des Sorcières

lundi 6 avril 2015 à 13:08
9 arguments très utilisés pour perpétuer l'invisibilisation des identité de genre dominées dans la langue française.

Parce que des fois… les opposant à la féminisation de certains mots ont pas peur du ridicule : http://tools.aldarone.fr/share/?D0gW3g
(Permalink)

« Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui » - MLK

lundi 6 avril 2015 à 09:52
À rapprocher de cette phrase de Desmond Tutu : « If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality. »
(Permalink)

kill by grep ? - Les Liens de Memiks

samedi 4 avril 2015 à 16:14
Hum… pkill [pattern] ?
(Permalink)

Admit It: Your Fave Is Problematic — Matter — Medium

mercredi 1 avril 2015 à 08:45
« We are not our intentions. Our intentions don’t mean squat. We are our deeds. Everything we do, good and bad, makes us who we are. Our honesty and integrity are what matter. Being anti-racist doesn’t mean that you are never racist, it means that you recognize and battle racism in yourself as hard as you battle it in others. »

« Oppression isn’t really upheld by virulent bigots, it’s sheltered in the intentions of “good” people like you and me. People too concerned with seeing themselves as good to recognize where they have been bad. It’s time to hold ourselves accountable to the values that shape our movements. Grow up, own up, do better. »
(Permalink)

GamerGate’s Next Target Is The Tech Industry: Are We Ready? | Model View Culture

mercredi 1 avril 2015 à 08:27
Le GamerGate cherche à s'étendre au delà du milieu des jeux vidéo. Et cette bande de harceleurs sexistes et racistes seront accueillis à bras ouverts par le milieu du libre.

Pourquoi spécifiquement le libre ? Parce que du côté des logiciels privateurs il y a un petit risque pour une boite de ternir son image et de perdre des clients en soutenant le GamerGate (Intel et Adobe se sont déjà fait avoir) alors que les libristes seront plus que satisfait du verni anti-politiquement correct qu'apporte le GamerGate.

Et puis c'est pas comme si les problèmes de sexisme et de racisme étaient déjà bien implantés…

Brace yourselves…
(Permalink)

Don du sang par les homosexuels : le comité d’éthique maintient l’interdiction

mardi 31 mars 2015 à 21:17
Hé ben comme j'ai l'habitude de dire : Si ils veulent pas le sang des homosexuel⋅les, c'est qu'ils ont pas besoin du mien.

Qu'ils aillent manger des tartines de merde ces homophobes irresponsables à la con.
(Permalink)

10 Things You Can Do For Transgender Day Of Visibility

mardi 31 mars 2015 à 16:39
Voila dix choses que les personnes cisgenres peuvent faire à l'occasion de la journée internationale de visibilité des trans*
(Permalink)

Le 31 Mars 2014 : La Journée internationale de la Visibilité des Trans - YouTube

mardi 31 mars 2015 à 16:36
Aujourd'hui c'est la journée internationale de la visibilité des trans pour faire sensibiliser les personnes cisgenres, lutter contre la transphobie ou le cissexisme et revendiquer l'égalité des droits.
(Permalink)

Github - steeve/france.code-civil - Mitsu'liens

mardi 31 mars 2015 à 14:09
C'est marrant quand j'étais encore au PartiPirate® (chacun son passé honteux hein…) j'avais procédé comme ça pour la mise à jour du règlement intérieur de la section.

J'ai mis le règlement « actuel » sous git, j'ai fait un commit par amendement et on votait les pull-request.
(Permalink)

La faute à Ève | Juste après dresseuse d'ours - HowTommy | Liens et actu en vrac

lundi 30 mars 2015 à 23:46
C'est assez dommage comme conviction puisque c'est un parfait exemple d'âgisme ordinaire. ;-) ( https://en.wikipedia.org/wiki/Ageism )

Personnellement j'ai spontanément eu tendance à rapprocher ça de la maturité plutôt que de l'âge puisque je dissocie les deux (on peut être jeune et mature ou vieux et immature selon moi) mais ça reste également âgiste dans le sens où la dichotomie mature/immature est souvent corrélée à vieux/jeune dans notre société.

Des personnes que j'ai interrogé à ce propos m'ont donc plutôt conseillé de parler d'humilité et je pense qu'on tient le bon bout. L'humilité n'est pas rattachée à l'âge et reflète bien la vexation des personnes qui en manquent quand on les confronte à leurs privilèges.

À l'opposé quand on a un minimum d'humilité, on sait reconnaître qu'on est pas forcément le mieux placé⋅e pour parler d'un sujet et on accepte de se taire pour écouter parler les concerné⋅es.
(Permalink)

Command Line Tutorial | Code Snippets Academy

dimanche 29 mars 2015 à 20:58
Un excellent tuto sur l'apprentissage de la ligne de commande sous unixes libres et autres systèmes privateurs.

(En anglais)
(Permalink)

La faute à Ève | Juste après dresseuse d'ours

dimanche 29 mars 2015 à 16:31
« Et puis un soir, il m’est arrivé un truc moche. Vraiment moche.
Que j’hésite presque à vous dire, mais qu’il va bien falloir que je raconte pour continuer à dire ce que je vais essayer de dire.

Je me lance… :
Un dimanche soir, à 21h52, j’ai découvert que j’étais raciste. […]

J’ai eu l’impression d’être Ellen Ripley.
J’ai eu le sentiment physique, palpable, que quelqu’un avait mis un truc dans mon ventre sans mon consentement et sans même que je m’en rende compte. Un fœtus gluant et sordide qui n’était pas moi, qui ne m’appartenait pas, et que pourtant je laissais grandir en moi, en le nourrissant sans même y penser. […]

Du coup, j’en suis à penser que c’est peut-être au fond tout l’inverse de ce que je pensais.
Que peut-être, quand on dit que le vrai truc important c’est l’égalité des salaires, et qu’il faut commencer par ça, peut-être que justement il faut commencer par l’autre bout des choses. Peut-être que le jour où on arrêtera d’apprendre à nos gosses qu’il y a des couleurs, des jeux, des métiers pour filles et des pour garçons, peut-être que quand on commencera à accepter les féminins de mots traditionnellement masculins, peut-être que quand on arrêtera de rire grassement à la blague d’un pote qui commente pas méchamment pour rire les cuisses d’une fille qui passe dans la rue, peut-être que quand on aura mené ces combats ô combien dérisoires, d’eux-mêmes, sans révolution, les gens se mettront à payer les femmes du même salaire que les hommes. »

La vidéo dont elle parle est probablement celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=8ABRlWybBqM
(Permalink)

Conférence-débat : « La non-mixité en question : quelle place pour les hommes dans le féminisme ? » (Cercle écolo j + CFULB) - alexis j : : web

vendredi 27 mars 2015 à 10:51
Les meufs subissent le patriarcat de plein fouet. Je rappelle juste au passage, pour ceux qui ne suivent pas, que le patriarcat c'est ce système de domination qui exploite les femmes au bénéfice des hommes en perpétuant des inégalités un peu partout.

Elles luttent pour que cette domination prenne fin et que leurs droits soient égaux à ceux des hommes qui tirent avantage de cette domination.

À ce titre il me semble qu'elles sont les mieux placées pour définir elles même comment lutter sans avoir à subir les interventions pleines de bonnes intentions des hommes qui bénéficient des privilèges apportés par le patriarcat et qui voudraient expliquer la meilleure manière de procéder à ces faibles femmes.

En chouinant comme tu le fais parce que les exploiteurs sont pas invités à donner leur avis, tu réagis un peu comme un patron qui sangloterait sur l'absence de représentation patronale à un congrès de la CNT.
(Permalink)