PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mais alors c'est quoi militer ? - Crêpe Georgette

vendredi 18 septembre 2015 à 14:42
« Il est étonnant de dire "qu'on ne milite que sur internet" et de voir en 2015, de voir Internet comme un lieu "à part", comme un lieu qui ne ferait pas partie de la vie.
En ce cas je dois me dire que "je ne travaille que sur Internet". En effet si demain Internet n'existe plus, je n'ai plus de travail.
Lorsque vous achetez un vêtement sur Internet, recevez-vous une image de ce vêtement ou bien un vrai vêtement fait de tissu que vous pouvez mettre ? Est-ce qu'un vêtement acheté sur Internet serait différent si vous l'aviez acheté dans la même enseigne physique ?
Lorsque vous conversez avec quelqu'un, est ce que cette conversation s'annule et disparaît purement et simplement de votre esprit lorsque vous fermez votre téléphone ou votre ordinateur ?
Les notions d'IRL/Internet pour peu qu'elles aient déjà eu un sens - ce dont je doute - me semblent passablement dépassées en 2015. »
(Permalink)

Pendant ce temps, dans un univers parallèle… | CommitStrip - Liens des pleutres - Shaarli de Erase - Les petits liens d'Alda - Shaarli de Erase

vendredi 18 septembre 2015 à 14:28
« La forme permanente basée sur des invectives à tout va ne l'a rend pas plus juste pour autant. »

Dis le mec qui traitait de frustré revanchard les militants progressistes de la shaarlisphère quelques minutes auparavant. (M'est avis que ça se restreint pas à la shaarlisphère mais ça, ça n'est que pure spéculation)

« Je te répondrai juste que moi non plus je ne t'aime pas :) »

Ben non tu vois t'es déjà en train de galoper sur ton canasson en prétendant que je te fais dire ce que tu n'aurais pas dit. Que je te prends à partie alors que tu n'aurais argumenté sur aucune position et que tu n'aurais exprimé aucun avis. Pauvre chou.

Quand tu prends un air outré « oO' » ou dis des trucs comme « Je me dis simplement que le quotidien doit être bien triste avec ce type de raisonnement. » ou encore « Ce n'est peut être pas une raison pour le voir appliquer à n'importe quoi. » ou bien « Faut pas que ce soit uniquement pour vous faire sortir d'un quotidien éventuellement gris, d'un caractère revanchard ou de frustrations diverses. » tu es bien dans l'expression d'un avis.

Tu le dis toi même dans la phrase d'après en espérant qu'on ait oublié ce qu'on vient de lire : « Je déplorais simplement le fait qu'à - justement - tout le temps tout théoriser, vous passez peut être simplement à côter de choses simples. »

Jusqu'à preuve du contraire, déplorer ça revient à considérer un fait ou une attitude comme regrettable, préférant que cela n'ai pas lieu. Alors oui, pardon dans mon emportement devant ta mauvaise foi j'ai fait un raccourci et j'ai dit réac' alors que j'aurais du dire conservateur. J'en suis navré. Mais pour ma défense, la nuance est assez faible.
(Permalink)

Pendant ce temps, dans un univers parallèle… | CommitStrip - Liens des pleutres - Shaarli de Erase

vendredi 18 septembre 2015 à 13:11
« Parce qu'au delà des idées souvent argumentées et pas inintéressantes, ne subsistent dans vos propos - quels qu'ils soient, leur forme et leur récurrence perpétuellement adaptée à tout et n'importe quoi, la capacité de transformer un "truc-qui-fait-sourire" en un "truc-pour-lequel-on-se-braque". »

T'as du mal écrire parce que "truc-qui-fait-sourire" c'est plutôt "truc-qui-me-fait-sourire-parceque-ça-ne-me-touche-en-rien"

Ça te fait probablement sourire parce que tu n'es pas constamment réduit aux stéréotypes associés à ton genre. Et le peu de stéréotypes associés à la masculinité qui pourraient t'affecter sont largement contrebalancés par la multitude de représentations positives dont tu dispose par ailleurs.

Tu ne sais pas ce que ça fait de vivre à la place du gars représenté dans ce commit strip parce qu'il s'agit d'un univers parallèle dans lequel nous ne vivons pas.

Et c'est pour ça que tu peux rire des stéréotypes associés au genre féminin, parce que tu ne les subis pas.

Par contre toutes les femmes savent très bien ce que ce gars vit, parce que dans notre univers elles sont à sa place. Pour elles ce n'est pas un "truc-qui-fait-sourire" mais c'est "un-truc-rabaissant-de-plus" et les gens qui veulent bien les écouter ne rient pas non plus.

EDIT: Je note quand même l'attaque classique du réac qui tente de minimiser l'intérêt d'une lutte en prétendant que ses participants sont juste des frustrés revanchards et dépressifs. J'imagine que si je te dis que je n'apprécie pas de me faire qualifier en des termes insultants comme ceux là et que je trouve ton attitude méprisable tu vas monter sur tes grands chevaux et dire que je suis agressif ?
(Permalink)

Abécédaire - Vracaliens

vendredi 18 septembre 2015 à 09:38
Par contre heu, répliquer ses infos perso un peu partout sur internet c'est plutôt moyen.

C'est pas parce que c'est un connard et que son nom est accessible dans un whois que le doxxing devient une bonne idée.
(Permalink)

Une campagne contre le harcèlement de rue dans les universités d'Ontario

jeudi 17 septembre 2015 à 11:36
« If you don't help her, you're helping him. »
(Permalink)

SMSSecure - Bon-Android - Liens en vrac de sebsauvage

jeudi 17 septembre 2015 à 08:47
« Et puis du jour au lendemain - POUF! - ils ont coupé la fonction SMS. Et leur application est devenu comme l'immonde masse des autres applications: Un gros truc bien centralisé. Avec la partie serveur bien entendu pas opensource du tout. »

Heu, Seb… Le serveur est en AGPL3 https://github.com/WhisperSystems/TextSecure-Server

Alors certes, faire tourner son serveur n'est pas trivial et l'architecture est effectivement centralisée (si on utilise un serveur alternatif, nos contacts doivent utiliser le même) mais la même chose s'applique aux opérateurs, leurs serveurs à eux étant pour le coup bien fermés du coup cet argument là ne tiens pas vraiment.

Donc selon moi, le choix de SMSSecure ou de TextSecure peut se réduire au choix de qui connais nos métadonnées de communication :

Est-ce que ça va être Google qui sait qu'on utilise TextSecure (dans l'absolu, ils savent aussi que tu utilises SMSSecure vu qu'ils doivent avoir moyen de connaître les apks installés sur le téléphone) et WhisperSystem qui sait à qui on parle, ou est-ce que ça va être notre opérateur qui sait à qui on parle ?

Je comprends qu'on puisse préférer leaker ses métadonnées à l'opérateur mais je suis pas d'accord avec le fait de présenter TextSecure en grand méchant privateur alors que leur code est Libre et qu'ils sont très transparent sur leurs actions et leurs choix. (Ils ont d'ailleurs expliqués pourquoi ils droppaient le support du chiffrement des SMS/MMS : https://whispersystems.org/blog/goodbye-encrypted-sms/ )
(Permalink)

--------------- Abécédaire raisonné du néo-crétinisme ----------------- - partage de liens - nonymous - Choses vues, sur le web et ailleurs

mercredi 16 septembre 2015 à 15:45
Va lire Facho, Bien pensance, Politiquement correct, Bobo, Racisme, Gay ou Métissage.

T'auras plus aucun doute sur le positionnement politique de cette merde.
(Permalink)

Hollandais volant — Wikipédia - Les liens de Kevin Merigot

mercredi 16 septembre 2015 à 07:43
Ah purée ! En fait on était prévenu depuis des années !
(Permalink)

iPad Pro - Smart Keyboard - Apple

mardi 15 septembre 2015 à 09:40
Alors il paraît qu'Apple a inventé le clavier pour tablette.

Hum… Il se passait quoi en 2012 ? Ah oui : http://hijinksensue.com/comic/surface-tension/
(Permalink)

Quand le féminisme est instrumentalisé à des fins islamophobes - Crêpe Georgette

dimanche 13 septembre 2015 à 20:39
« Il faut comprendre que ces gens-là, ont tout de même bien conscience qu'il y a un problème avec les femmes. C'est pas que cela les empêche de se raser le matin mais, tout de même cela tire un peu aux encoignures quand on te rappelle les 50 000 viols par an, la violence conjugale ou l'inégalité salariale. On ne va pas pour autant entamer des réformes sociales d'importance, ou réfléchir à quoi que ce soit qui pourrait nous ôter une once de privilège donc coller le sexisme sur le dos des musulmans tout en payant des amendes sur la parité s'avère, au final, une technique assez confortable. Et quand cela ne marche plus, on explique aux femmes qu'elles l'ont bien cherché et le problème est réglé.

L'extrême-droite l'a d'ailleurs assez bien compris et l'on voit surgir, ça et là des articles nous expliquaient doctement que le viol est commis en Suède à 85% par des étrangers. Marine Le Pen n'a pas encore enfourché le destrier féministe - ses militants ne se sont pas encore remis du fait qu'ils sont dirigés par une femme, ils sont occupés à ramasser leurs couilles un peu partout - cela ne saurait tarder, rassurons-nous et on imagine très bien d'ici deux à trois ans, des chouettes affichettes défendant nos filles et nos compagnes contre les coups de boutoir vigoureux du sarrasin. C'est que le militant nationaliste a ses petites faiblesses et il n'aime rien tant que l'idée virtuelle de défendre ses fragiles femmes contre d'imaginaires agresseurs basanés. »
(Permalink)

Interviews: RMS Answers Your Questions - Slashdot

dimanche 13 septembre 2015 à 14:35
« I don't object to making money in an ethical way. I don't object to raising money ethically to work on free software. But when you talk in terms of "monetizing", your thoughts have become twisted in a direction that will lead you to be a parasite. »

<3 <3 <3
(Permalink)

image - 480x288px - Le Hollandais Volant

dimanche 13 septembre 2015 à 14:22
Oui il a sûrement été censuré parce qu'en France on peut plus rien dire hein.

Oh wait. https://twitter.com/htan987/status/641932048807120896
(Permalink)

snopes.com: Dr. Leon Eisenberg — ADHD Is a 'Fictitious Disease'? KraZhTesT - Liens utiles - C'est le bordel - Based on shaarli

samedi 12 septembre 2015 à 17:37
Moui enfin il faudrait voir à bien s'assurer qu'on a bien compris un article avant de le poster Parce qu'en l'occurrence :

« We found that the German-language version of Der Spiegel ran an article in 2012 that skeptically examined the large increase in diagnoses of mental disorders in recent years and quoted Dr. Eisenberg on that subject. A software-based translation of that article from German to English does describe Dr. Eisenberg as the "father of ADHD" and report that during his "last interview" he said something similar to "ADHD is a prime example of a fictitious disease." However, when one allows for the vagaries of translation from German to English and reads the statement in context, it's clear that Dr. Eisenberg wasn't asserting that ADHD isn't a real disorder, but rather that he thought the influence of genetic predispositions for ADHD (rather than social/environmental risk factors) were vastly overestimated »

« En replaçant la phrase dans son contexte, il est clair que le Dr. Eisenberg n'affirmait pas que le TDAH est un faux trouble, mais plutôt que l'influence des prédispositions génétiques (plutôt que les facteurs de risques sociaux/environnementaux) sont largement surestimées. »

Celui qui affirme que l'ADHD est une invention c'est un certain Dr. Kagan dans une autre interview du même journal :

« Are you saying that this mental disorder is just an invention?

Kagan: That's correct; it is an invention. Every child who's not doing well in school is sent to see a pediatrician, and the pediatrician says: "It's ADHD; here's Ritalin." In fact, 90 percent of these 5.4 million kids don't have an abnormal dopamine metabolism. The problem is, if a drug is available to doctors, they'll make the corresponding diagnosis. »

« Affirmez vous que ce trouble mental est juste une invention ?

Absolument, c'est une invention. Chaque enfant qui ne s'en sort pas comme les autres est envoyé chez un pédiatre qui va dire « C'est le TDAH, voila de la ritaline » En réalité, 90% de ces 5.4 millions d'enfants n'ont pas de taux anormal de dopamine. Le problème c'est que si un médicament est disponible pour les médecins, ils feront le diagnostique correspondant. »

Donc on a quelqu'un qui dit que 10% des personnes diagnostiquées pour un trouble qui n'existe pas ont quand même un problème…

Bref, le TDA c'est compliqué parce que ça pourri la vie de certaines personnes et comme tous les troubles mentaux c'est difficile d'être pris au sérieux par la société. Ajoutez à ça le sur-diagnostique qui existe bel et bien aux État-Unis et on se retrouve avec des adultes qui en sont atteint et qui ne peuvent pas avoir de soutien efficace parce que pas pris au sérieux.
(Permalink)

Some Metal Gear Solid V Scenes Definitely Improved By Replacing Quiet With a Well-Clothed Dude

vendredi 11 septembre 2015 à 20:46
Une team de modeling a fait un mod de Metal Gear Solid V pour remplacer Quiet par Revolver Ocelot.

Histoire de mettre en valeur le double standard dont souffrent les personnages féminins écrit par des ados attardés en rut.
(Permalink)

Le miel, c'est du vol - Shaarli de Erase - Links from tsyr2ko's wandering

vendredi 11 septembre 2015 à 15:22
« Chacun fait ses choix avec les informations qu'il a et ses propres convictions. »

C'est très vrai et c'est bien pour ça que je diffuse le plus d'information possible. Pour ce qui est des convictions, c'est là aussi exact.

J'ajouterai qu'on ne peut baser un choix en fonction de ses convictions que si on a été informé au préalable (sinon c'est pas un choix, c'est un pile ou face ou alors c'est « l'instinct grégaire »)

Partant de là, considérez vous informés : La production de miel cause l'exploitation, la torture et la mort des êtres vivants sensibles que sont les abeilles. L'article dont il est question est suffisamment clair et sourcé sur le sujet pour que les faits ne puissent pas être niés, tout ce que vous faites n'est que minimisation.

En vous basant sur ces informations et à moins d'avoir une preuve contraire (on parle de preuve hein, pas d'avis au doigt mouillé) faites votre choix selon vos convictions.

Et si vos convictions impliquent d'exploiter, de torturer et de tuer des êtres vivants sensibles, ne venez pas vous plaindre que les méchants vous font culpabiliser et racontent que vous acceptez l'exploitation la torture et la mort d'êtres vivants sensibles.
(Permalink)

Le miel, c'est du vol - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda - Links from tsyr2ko's wandering

vendredi 11 septembre 2015 à 14:16
Ah donc maintenant que t'as posé tes conneries tu vas juste ignorer mes questions, partir sur deux point où tu penses avoir une chance (au moins t'as réalisé que t'avais dit de la merde, il faudrait juste l'admettre) et faire croire que c'est moi qui ne réfléchit pas.

Donc maintenant on part sur l'analyse des alternatives avec une restriction placée arbitrairement parce qu'elle est pratique : Il faut que ce soit local. Ça t'arranges parce que comme tu le dis, les abeilles ça peut vivre à peut près partout dans nos latitudes alors que le sirop d'érable ça se produit moins localement. Bravo.

On notera cependant que c'est pas ton point de préoccupation principal, tu le places juste parce que tu te sens en difficulté.

D'ailleurs dans les alternatives que j'ai cité et que tu reprends tu fais l'impasse sur cette confiture de mauvaise herbe qui elle aussi pousse à peu près partout et qui parmi les trois a aussi le gout le plus proche du miel : la cramaillotte. Mais on va dire que c'est juste un oubli (parce que c'est compliqué de retenir trois exemple) et pas parce que c'est de la mauvaise foi.

D'autant que tout ça : le miel, le sirop d'agave, le sirop d'érable, la cramaillotte c'est du sucre dans le café, de la confiture sur le pain, de l'assaisonnement pour les crèpes. Bref, un truc absolument pas vital à notre survie mais confortable.

Si le meilleur pour la planète te préoccupe, tu peux donc arrêter le miel car sa production affaiblit les lignées génétiques des abeilles (les apiculteurs industriels comme « de proximité » font une sélection pour prendre les abeilles le moins agressif possible) et les rendent donc de plus en plus inapte à la survie en milieu naturel. Moins d'abeilles ça fait moins de pollinisation et ça, si t'as pas eu le mémo, c'est vraiment pas terrible pour la planète.

Alors oui du coup le sirop d'agave et d'érable sont peut-être pas de bonnes solutions non plus. Mais il te reste la confiture de pissenlit, ça prolifère un peu partout, il n'y a qu'à se baisser pour en ramasser.

Quant à ma remarque sur le fait de choisir ma survie à celle d'un animal si le cas se présente, oui je ne m'en cache pas. Si c'est lui ou moi ben, tant pis pour lui (sauf si c'est un lion dans la savane ou un ours, encore que là je pourrais lui indiquer la ruche la plus proche) en attendant, le miel, la viande, le lait, les œufs, tous les produits d'origine animale qu'on consomme au quotidien ne sont pas des questions de survie, juste des questions de confort. Il n'y a pas de mal au confort mais il pèse pas lourd face à la vie d'autres êtres sensibles et à choisir entre une vie et mon confort, c'est vite vu.
(Permalink)

Le miel, c'est du vol - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien - Choses vues, sur le web et ailleurs - Liens de Neuromancien

vendredi 11 septembre 2015 à 14:00
L'homme est un prédateur. Je me roule par terre là. Vraiment.

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/p720x720/10277857_635887026505757_5377554979874511576_n.jpg?oh=7d90cff6d89b5d8163be5c3bed891fae&oe=5673CD60
(Permalink)

Le miel, c'est du vol - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien - Links from tsyr2ko's wandering

vendredi 11 septembre 2015 à 13:41
L'apocalypse a eu lieu, toute nourriture comestible a disparu de la surface de la terre à l'exception du miel retrouvé de l'époque romaine et personne m'a prévenu ?
Tu es un ours ?
Tu es un romain fraîchement débarqué de la rome antique ?
Le miel que tu consommes est-il le seul moyen de te sauver préventivement d'une maladie ou d'une autre atteinte à ton organisme ?
Tu réfléchis un minimum avant d'avancer des arguments ?
(Permalink)

Le miel, c'est du vol - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien - Choses vues, sur le web et ailleurs

vendredi 11 septembre 2015 à 12:58
C'est fou cet entêtement quand même. Ça vire presque à la peur panique.

« Non ! Non non non non non ! Ça pose pas de problèmes ! Non ! Je le fais alors ça pose pas de problèmes ! Ce que je fais ne pose pas de problèmes ! À rien ni personne ! Non et non ! »

Alors pardon, c'est un peu validiste mais ça me fait penser à ce genre de réaction : https://www.youtube.com/watch?v=7f7AQqGhLOc
(Permalink)

Pourquoi je lâche l’organisation de AperoJS_Paris (ex BeerJs) | MathieuRobin.com - les liens du Colibri

vendredi 11 septembre 2015 à 12:34
Oui enfin il oublie de dire que le nom complet de leurs apéro c'était « BeerJS - Beers & Bros »

Des bières et des bros. Ça annonce la couleur. Moi non plus j'ai pas envie d'aller parler JS avec une bande de bœufs qui se bourrent la gueule.
(Permalink)